Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me rabaisse lorsqu’il se met en colère contre moi
Q
3 mai 2022 13:21
Salam aleykoum,
Je vous écris aujourd’hui car je ne trouve aucune solution à mon problème.
Cela fait quelques temps que je suis mariée (hlel) à un homme du même âge que moi qui a fini ses études tandis que je suis au début de mes études et nous ne vivons pas encore ensemble. Lorsque nous nous disputons et qu’il s’énerve il change complètement et devient très irritant. Il me rabaisse et utilise ce qu’il sait de moi pour cela. Il me dit par exemple que je suis bête, mal élevé, que je suis une personne sans avenir et qu’il regrette tout ce qu’il a entrepris avec moi. Il me menace de séparation et me bloque de partout. Cela est arrivé plusieurs fois, et ma réaction en conséquence a toujours été la mauvaise, j’ai a chaque fois tout fait pour entrer en contact avec lui et m’excuser pour mon comportement et pour les disputes, j’ai toujours penser a son bien être en premier et j’ai donc toujours fait le premier pas pour arranger les choses en pensant que j’étais la fautive. Il a toujours finit par me présenter ses excuses et me promettre de ne plus recommencer et de faire des efforts sur ses sauts d’humeur. Si je suis la c’est parce que c’est à nouveau arrivé, on s’est disputé en message et il s’est mis à me rabaisser, m’insulter, et me dire qu’il regrettait d’avoir parler de moi à sa mère. Il m’a même demandé de sortir de sa vie de façon aggressive. Cette fois j’ai décidé de réagir différemment, de ne pas entrer en contact avec lui et d’attendre une réaction de sa part. Je vous avoue que c’est très difficile pour moi car je ne supporte pas ce genre de situation et j’aimerais lui envoyer un message…
Ayant un manque de confiance en moi avant de le rencontrer j’ai l’impression que ces disputes et ses sauts d’humeur n’ont fait qu’accentuer ce manque de confiance en moi et d’estime pour moi même. Je me sens incapable de faire quoi que ce soit sans lui.
Est il légitime de me rabaisser de la sorte ? Devons nous songer à une séparation ? Je vous remercie par avance pour votre avis sur la question. Et je vous souhaite Eid Mubarak
3 mai 2022 13:32
Salam,

Tu veux lui servir de carpette ? Ne change rien : tu es sur la bonne voie !
3 mai 2022 13:37
Se disputer via messages, j'ai jamais compris ce concept.
Comment faites vous ?
Pas de MP d'hommes
3 mai 2022 13:41
On n’ose pas imaginer ce que ça peut donner en direct.
Non mais clairement il lui manque de respect !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Se disputer via messages, j'ai jamais compris ce concept.
Comment faites vous ?
O
3 mai 2022 14:14
Aleikoum salem,

C'est un cercle toxique dans lequel tu es rentrée et pas très gai. Tu peux être fière de toi d'avoir pris ton courage à deux mains en te faisant violence pour ne pas le relancer...Il ne le mérite tout simplement pas.

Je ne sais pas si dans le fond il le fait exprès ou non mais, quelqu'un qui nous aime c'est quelqu'un qui nous tire vers le haut.
Les choses ne se font pas au hasard. Je visualise votre relation comme un puzzle. La où tu avais un manque (de confiance en toi) lui le comble mais pas de la belle manière. La où tu as une faiblesse, ton inconscient ta mené vers quelqu'un pour venir titiller ta faiblesse jusqu'à ce que tu transformes le tire, que tu corriges ca.

Je t'avoue que les personnes que jj'ai connu qui avait ce type de comportement, ne change pas avec le temps. Malgré toute la bonne volonté du monde.

Ne sois plus dans avec une attitude de c'est lui qui voit si t'es fait pour lui ou pas mais plutôt bah, TU CHOISIS ou non si cet homme est bon pour ton avenir.

Qu'Allah te facilite
Le manque de confiance en soi est véritablement une tard ! Travail dessus, sinon ca t'accompagnera toute ta vie
H
3 mai 2022 15:03
Je ne comprends pas pourquoi tu t'excuses? Sauf évidement si tu es en tort....
Pour ce que je lis tu es avec quelqu'un de toxique

Je te conseil d'avoir une discussion pour aplanir les choses et lui dire que s'il n'est pas content de toi de trouver quelqu'un d'autre, vous ne vous en porterez que mieux tout les deux



Citation
Jk74 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous écris aujourd’hui car je ne trouve aucune solution à mon problème.
Cela fait quelques temps que je suis mariée (hlel) à un homme du même âge que moi qui a fini ses études tandis que je suis au début de mes études et nous ne vivons pas encore ensemble. Lorsque nous nous disputons et qu’il s’énerve il change complètement et devient très irritant. Il me rabaisse et utilise ce qu’il sait de moi pour cela. Il me dit par exemple que je suis bête, mal élevé, que je suis une personne sans avenir et qu’il regrette tout ce qu’il a entrepris avec moi. Il me menace de séparation et me bloque de partout. Cela est arrivé plusieurs fois, et ma réaction en conséquence a toujours été la mauvaise, j’ai a chaque fois tout fait pour entrer en contact avec lui et m’excuser pour mon comportement et pour les disputes, j’ai toujours penser a son bien être en premier et j’ai donc toujours fait le premier pas pour arranger les choses en pensant que j’étais la fautive. Il a toujours finit par me présenter ses excuses et me promettre de ne plus recommencer et de faire des efforts sur ses sauts d’humeur. Si je suis la c’est parce que c’est à nouveau arrivé, on s’est disputé en message et il s’est mis à me rabaisser, m’insulter, et me dire qu’il regrettait d’avoir parler de moi à sa mère. Il m’a même demandé de sortir de sa vie de façon aggressive. Cette fois j’ai décidé de réagir différemment, de ne pas entrer en contact avec lui et d’attendre une réaction de sa part. Je vous avoue que c’est très difficile pour moi car je ne supporte pas ce genre de situation et j’aimerais lui envoyer un message…
Ayant un manque de confiance en moi avant de le rencontrer j’ai l’impression que ces disputes et ses sauts d’humeur n’ont fait qu’accentuer ce manque de confiance en moi et d’estime pour moi même. Je me sens incapable de faire quoi que ce soit sans lui.
Est il légitime de me rabaisser de la sorte ? Devons nous songer à une séparation ? Je vous remercie par avance pour votre avis sur la question. Et je vous souhaite Eid Mubarak
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
3 mai 2022 15:48
Salam,


Il me rabaisse et utilise ce qu’il sait de moi pour cela. Il me dit par exemple que je suis bête, mal élevé, que je suis une personne sans avenir et qu’il regrette tout ce qu’il a entrepris avec moi. Il me menace de séparation et me bloque de partout.
La seule réaction à avoir quand un homme fait ça, c'est de fermer la porte. Et de rester froide comme de la glace, un peu de dignité bon sang.
Dis lui qu'il est encore plus bête que toi puisqu'il t'a choisie comme épouse.


j’ai toujours penser a son bien être en premier
Et lui, est-ce qu'il fait passer ton bien être en premier ? Visiblement non... Ton bien être, il s'en cogne comme de sa première couche.


Si je suis la c’est parce que c’est à nouveau arrivé, on s’est disputé en message et il s’est mis à me rabaisser, m’insulter, et me dire qu’il regrettait d’avoir parler de moi à sa mère. Il m’a même demandé de sortir de sa vie de façon aggressive. Cette fois j’ai décidé de réagir différemment, de ne pas entrer en contact avec lui et d’attendre une réaction de sa part. Je vous avoue que c’est très difficile pour moi car je ne supporte pas ce genre de situation et j’aimerais lui envoyer un message…
Non, tu as eu raison.

De toute façon, il t'a demandé de ne plus entrer en contact avec lui, donc tu ne fais que lui obéir en ne rentrant pas en contact avec lui.
Prononce le divorce et éloigne toi définitivement de cette raclure.


Un mari ne devrait jamais rabaisser sa femme, et une femme ne devrait jamais rabaisser son mari. Cet homme te montre qu'il n'a aucun respect, ni affection, ni amour pour toi, qu'il te considère comme son paillasson, son vide-co*illes peut-être même.

Sois digne et raye le définitivement de ta vie.


Ayant un manque de confiance en moi avant de le rencontrer j’ai l’impression que ces disputes et ses sauts d’humeur n’ont fait qu’accentuer ce manque de confiance en moi et d’estime pour moi même. Je me sens incapable de faire quoi que ce soit sans lui.
Bien sûr, c'est très classique dans ce genre de schéma, il a pris ton manque de confiance en toi et s'en est servi comme grappin pour s'assurer que tu ne voudrais plus te détacher de lui, même s'il te dit les pires horreurs.

Ma soeur, c'est exactement dans cette situation que des femmes se font battre tous les jours par leur mari. Parce que n'ai aucun doute, aujourd'hui ce sont des mots, quand vous vivrez ensemble ça sera des coups.

Je suppose que tes parents ne souhaitent pas te voir sur la liste des femmes tuées par leur mari.


Est il légitime de me rabaisser de la sorte ? Devons nous songer à une séparation ?
Non, ça n'est JAMAIS légitime.
Et OUI vous devez non pas songer à une séparation, mais vous séparer. Cet homme est mauvais pour toi. Si tu étais de ma famille, je ferai en sorte qu'il ne t'approche plus qu'en présence de ton père.


Crois moi, tu mérites mieux.

Tout le monde mérite une personne qui le traite bien, avec amour et considération.
3 mai 2022 15:55
Salam,

Règle d'or : On respecte ceux qui nous respectent.

Il semble immature cet étudiant.

Il te bloque partout ... raison de plus pour couper toute discussion et bloquer et supprimer ces coordonnées.

Ah n'oublie pas d'annoncer à ta famille que ce hlel fiançaille est annulé et mort définitivement. S'il t'as offert une bague, anneaux, tu lui rends via ton père ou tu donnes à sa mère en étant accompagné... sur la seuil de la porte.

Bon débarras... concentre toi sur tes études et soit disponible moralement pour faire une nouvelle rencontre.

Bonne continuation sans boulet !
3 mai 2022 17:02
Evite de tomber enceinte...whistling smiley
3 mai 2022 17:41
Ton mari est un ange?
h
3 mai 2022 18:30
Au moins tu es consciente que faire le premier pas à chaque fois te dessert

Maintenant tiens bon si il revient ok si pas tu perds rien vous n'êtes pas encore sous le même toit qu'il commence déjà à te manquer de respect montre lui que tu as plus de valeur que ça
Citation
Jk74 a écrit:
Salam aleykoum,
Je vous écris aujourd’hui car je ne trouve aucune solution à mon problème.
Cela fait quelques temps que je suis mariée (hlel) à un homme du même âge que moi qui a fini ses études tandis que je suis au début de mes études et nous ne vivons pas encore ensemble. Lorsque nous nous disputons et qu’il s’énerve il change complètement et devient très irritant. Il me rabaisse et utilise ce qu’il sait de moi pour cela. Il me dit par exemple que je suis bête, mal élevé, que je suis une personne sans avenir et qu’il regrette tout ce qu’il a entrepris avec moi. Il me menace de séparation et me bloque de partout. Cela est arrivé plusieurs fois, et ma réaction en conséquence a toujours été la mauvaise, j’ai a chaque fois tout fait pour entrer en contact avec lui et m’excuser pour mon comportement et pour les disputes, j’ai toujours penser a son bien être en premier et j’ai donc toujours fait le premier pas pour arranger les choses en pensant que j’étais la fautive. Il a toujours finit par me présenter ses excuses et me promettre de ne plus recommencer et de faire des efforts sur ses sauts d’humeur. Si je suis la c’est parce que c’est à nouveau arrivé, on s’est disputé en message et il s’est mis à me rabaisser, m’insulter, et me dire qu’il regrettait d’avoir parler de moi à sa mère. Il m’a même demandé de sortir de sa vie de façon aggressive. Cette fois j’ai décidé de réagir différemment, de ne pas entrer en contact avec lui et d’attendre une réaction de sa part. Je vous avoue que c’est très difficile pour moi car je ne supporte pas ce genre de situation et j’aimerais lui envoyer un message…
Ayant un manque de confiance en moi avant de le rencontrer j’ai l’impression que ces disputes et ses sauts d’humeur n’ont fait qu’accentuer ce manque de confiance en moi et d’estime pour moi même. Je me sens incapable de faire quoi que ce soit sans lui.
Est il légitime de me rabaisser de la sorte ? Devons nous songer à une séparation ? Je vous remercie par avance pour votre avis sur la question. Et je vous souhaite Eid Mubarak
H
4 mai 2022 03:12
Alors je ne vois pas ou est le soucis , partez , vous avez votre réponse
Citation
Jk74 a écrit:
Merci pour votre retour et pour votre aide.
Je lui ai déjà proposer de trouver quelqu’un d’autre et à chaque fois il saute sur l’occasion et dis que c’est ce qu’on verrait faire sur le ton de la colère. Il me dit que ce genre de menace ne marche pas avec lui et qu’à chaque fois que je proposerai ça il ne me retiendra jamais et n’y sera jamais opposer…
Merci encore
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook