Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin, pas attentionné
z
10 février 2015 18:22
Citation
Reveries a écrit:

Que apropos. Tu mérites une médaille.

Tiens

 
betise 0

Merci merci, on se partage alors winking smiley
p
10 février 2015 18:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pursangria
parle plutot avec ceux qui comprennent quelque chose à ton charabia
merci
de rien
-----> [www.google.fr]
ya pa de quoi
10 février 2015 18:55
oh la la mais c est la catastrophe ton histoire
uil cherche même pas a te séduir, c est toi qui joue le rôle de l homme
franchement y a rien de plus humiliant pour une femme
c est carrément un déni de féminité
franchement faut que tu réagisses je suis désolée mais il t aime pas faut pas se voiler la face
10 février 2015 19:17
Salam,

Pas étonnant qu'il te dégoute: aucune galanterie, savoir vivre ni même respect...

Son comportement est sidérant et tu ferai bien de ne pas normaliser la situation.

Il s'agit d'un problème récurrent, tu aurai dû mettre un stop dès le second ou troisième comportement déplacé.

A l'avenir c'est simple: ne prend avec toi ni argent, ni CB et regarde le dans le blanc des yeux en attendant qu'il paye ou dis lui simplement que c'est à lui de le faire en tant qu'époux.

tu aurai dû prêter plus attention à sa conception du couple notamment au niveau finances.

Son comportement ne laisse rien présager de bon... à toi de déterminer au plus vite s'il est capable de changer, à conscience de son "problème" avant de te retrouver dans une situation encore plus dingue.

Bon courage...
B
10 février 2015 19:24
@ifrane
et donc c'est quoi le probleme ?
tu pense que sous pretexte que je dis que la femme n'a pas à donner son
argent à son mari, ça veut dire que je me rebellerai contre l'homme qui
interdirait à sa femme de travailler ?
en fait avec vous les hommes, c'est soit la femme accepte de donner son fric
soit ça veut dire qu'en fait c'est une féministe, sérieux c'est à dégouter de la
communication avec vous
10 février 2015 21:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@ifrane
et donc c'est quoi le probleme ?
tu pense que sous pretexte que je dis que la femme n'a pas à donner son
argent à son mari, ça veut dire que je me rebellerai contre l'homme qui
interdirait à sa femme de travailler ?
en fait avec vous les hommes, c'est soit la femme accepte de donner son fric
soit ça veut dire qu'en fait c'est une féministe, sérieux c'est à dégouter de la
communication avec vous
je comprends pas j'ai l'impression qu'il y a des mecs pour qui y a que deux solutions
soit la femme travaille et elle doit tout payer de a a z pendant que le mari fait je ne sais quoi avec son propre argent
soit si elle refuse de payer un resto il lui interdit de travailler
quand on dit que c'est pas a la femme d'entretenir l'homme ca veut pas dire que c'est interdit pour elle de payer un truc si elle en a envie, c'est juste que pour elle c'est pas un devoir
j'ai du mal a imaginer sauf cas extremes une femme qui travaille et qui participe pas aux charges du foyer, si jamais un jour y a rien a manger parce que la fin du mois est difficile aucune femme va refuser d'acheter un kilo de tomates pour elle son mari et ses enfants elle le fera meme naturellement et plus que ca
bref c'est plus simple que "soit tu m'entretiens soit je t'interdis de travailler"
10 février 2015 21:24
Assez de bagarres Heu

La femme / l'homme intelligent(e) est celle(celui) qui sait amener son/sa partenaire à faire ce qu'il aimerait bien, le tout sans effort de quiconque Cool

Mais ça nécessite beaucoup de qualités humaines chez les deux (malheureusement pas à la portée de tous).
10 février 2015 21:26
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
mdrr

à quoi bon travailler si c'est pas utile pour la femme?
j'ai jamais entendu un homme se faire entretenir. je lis ça que sur yabiladi Are you crazy ptdr

Yabi c'est une autre dimension Cool
A
10 février 2015 21:53
Citation
idbel a écrit:
je comprends pas j'ai l'impression qu'il y a des mecs pour qui y a que deux solutions
soit la femme travaille et elle doit tout payer de a a z pendant que le mari fait je ne sais quoi avec son propre argent
soit si elle refuse de payer un resto il lui interdit de travailler

quand on dit que c'est pas a la femme d'entretenir l'homme ca veut pas dire que c'est interdit pour elle de payer un truc si elle en a envie, c'est juste que pour elle c'est pas un devoir
j'ai du mal a imaginer sauf cas extremes une femme qui travaille et qui participe pas aux charges du foyer, si jamais un jour y a rien a manger parce que la fin du mois est difficile aucune femme va refuser d'acheter un kilo de tomates pour elle son mari et ses enfants elle le fera meme naturellement et plus que ca
bref c'est plus simple que "soit tu m'entretiens soit je t'interdis de travailler"

J'ai l'impression que t'es le seul homme normal de ce forumWelcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
10 février 2015 22:10
@ibdel
ba à écouter certaines, en fait juste parce que leur femme veut pas les
entretenir, alors ils leur interdiront de bosser, franchement c'est pathétique
et comme dit par reveries au dessus, des fois wallah j'ai l'impression que
t'es le seul type net de ce forum hormis l'autre fois, jte jure c'est pas des roses
que jte jette, mais j'ai l'impression que y'a que toi qui est logique mdrrrr
B
10 février 2015 22:11
et puis honnetement moi meme j'ai jamais vu une femme bosser et coffrer
son argent tandis que son mari gére tout
d'ailleurs à l'époque ou j'étais mariée, mon ex mari ne m'a jamais demandé un
cent d'euros, ça venait tout naturellement de ma part de l'aider quand je voyais
qu'il galérait, je sais pas on dirait des tarés les hommes, genre leur femme c'est
leur partenaire financier ou je sais pas quoi
10 février 2015 22:27
Citation
Barissa Tagada a écrit:
et puis honnetement moi meme j'ai jamais vu une femme bosser et coffrer
son argent tandis que son mari gére tout
d'ailleurs à l'époque ou j'étais mariée, mon ex mari ne m'a jamais demandé un
cent d'euros, ça venait tout naturellement de ma part de l'aider quand je voyais
qu'il galérait, je sais pas on dirait des tarés les hommes, genre leur femme c'est
leur partenaire financier ou je sais pas quoi
a force de lire ces histoires sur yabi je finis par me dire que ceux qui font 50/50 depuis le debut au moins c'est clair et net et ca vaut mieux que ces mecs qui se font entretenir
au moins avec un partenaire financier chacun participe alors que la c'est plutot la mere avec son bb lol
A
10 février 2015 22:30
Toutes les femmes salariées depensent pour leur foyer , leur famille
Depensent sans compter. Les femmes ne coffrent pas l'argent . C'est pas leur style
Les femmes aiment l'argent pour le depenser. Jamais pour la garder ou thésauriser .
ca c'est l'homme qui le fait . Il adore compter ses sous comm uncPicsou.

Nan, le souci est que les hommes veulent disposer de l'argent de leur femme
Et ca ni l'islam ni la femme ne le veut. D'ou problémes et menaces et chantages et divorces.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
10 février 2015 22:38
Citation
idbel a écrit:
a force de lire ces histoires sur yabi je finis par me dire que ceux qui font 50/50 depuis le debut au moins c'est clair et net et ca vaut mieux que ces mecs qui se font entretenir
au moins avec un partenaire financier chacun participe alors que la c'est plutot la mere avec son bb lol

Ca en devient un moindre mal oui.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 février 2015 02:04
@Idbel : Tu as tout dit, c'est tout à fait ça !

Mon mari ni ne m'interdit de travailler ni ne me force à travailler.

Quand je travaille, il ne me demande absolument rien et continue de tout payer naturellement sans rien me demander.

Mais pour moi, il est impossible de le laisser prendre tout en charge alors de façon naturelle, je propose de prendre en charge quelques dépenses (bien qu'il ne veuille pas) mais je le fais quand même : les assurances auto, EDF, les courses parfois, je participe de 1/2 pour les sorties (w.e. et vacances), je paye mon carburant, mon abonnement téléphonique, la cantine+centre de loisirs pour ma fille, ses vêtements à elle (moitié/moitié), on s'invite une fois l'un, une fois l'autre au resto (il faut insister pas mal pour qu'il accepte que je l'invite) et quand j'ai les moyens, le loyer de temps en temps
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 février 2015 12:41
Salem! ma belle!!
désolée dans remettre une couche mais en voyant ton histoire j'ai pas pu m'empêcher de t’écrire!! c'est pas normal c'est au Mari de subvenir à sa famille! l'argent de la femme reste à la femme! la limite il joue le rôle de la femme et toi l'homme tu l'entretien de la tête au pied!tu paye les sorties les resto! mais ou ta vu sa?? c'est pas normal bon temps en temps tu peut payer un truc ou lui faire des surprise mais pas comme ça!! puis le coup de la carte bleu!! c'est trop!! la honte!! prend plus d'argent un conseil quand tu sort avec lui c'est à lui d'assumer! je suis désolé wallah c'est pas normal la ton MARI il abuse un peu trop sur ta gentillesse! sa sera quoi quand vous allez habiter ensemble il va te dire tu paye le loyer ou on fait moitié moitié comme des colocataire!! la blague!!!! ohlala mais sa dégoûte bah écoute essaye de voir dans les prochains jours les sorties que vous ferez vois si il change sinon .. bah prend une décision tu pourras pas rester comme ça
jen suis sur que tu vois même pas la couleurs de son argent on n'est quand naïve les filles courage ma chérie et te laisse pas avoir
11 février 2015 14:31
Citation
wikette a écrit:
@Idbel : Tu as tout dit, c'est tout à fait ça !

Mon mari ni ne m'interdit de travailler ni ne me force à travailler.

Quand je travaille, il ne me demande absolument rien et continue de tout payer naturellement sans rien me demander.

Mais pour moi, il est impossible de le laisser prendre tout en charge alors de façon naturelle, je propose de prendre en charge quelques dépenses (bien qu'il ne veuille pas) mais je le fais quand même : les assurances auto, EDF, les courses parfois, je participe de 1/2 pour les sorties (w.e. et vacances), je paye mon carburant, mon abonnement téléphonique, la cantine+centre de loisirs pour ma fille, ses vêtements à elle (moitié/moitié), on s'invite une fois l'un, une fois l'autre au resto (il faut insister pas mal pour qu'il accepte que je l'invite) et quand j'ai les moyens, le loyer de temps en temps
salam
c'est le fonctionnement naturel de l'etre humain. quand il a de l'argent, il l'utilise pour les choses utiles et les choses qui font plaisir a ceux qu'il aime.
surtout quand il y a des enfants, toutes les femmes qui travaillent payent des trucs pour leur enfant meme si le mari assume tout par ailleurs
je connais aucune femme maghrebine mariée qui travaille et qui est devenue milliardaire en coffrant son salaire tous les mois.
11 février 2015 14:39
Citation
laperle rare a écrit:
oh la la mais c est la catastrophe ton histoire
uil cherche même pas a te séduir, c est toi qui joue le rôle de l homme
franchement y a rien de plus humiliant pour une femme
c est carrément un déni de féminité
franchement faut que tu réagisses je suis désolée mais il t aime pas faut pas se voiler la face

Salam la perle lol regarde tes MP ma soeur je t'est envoyée un message winking smiley
11 février 2015 16:12
salam,

essaye d'oublier ta cb un soir et vois si vous sortez toujours aussi souvent?!ptdr

plus sérieusement, pourquoi tu paye tout le temps? c'est on fils? tu gagne le double de son salaire? je comprend pas, en l'occurrence c'est toi qui à un problème et pas lui,,

range ta cb et si il te fait le coup encore une fois, tu paye pas et tu vois, la honte ca se partage !

En temps normal, qu'une femme payes une sortie c'est normal dans la mesure ou c'est un geste normal dans un couple sain car il n'y à pas de notion de "profitage" , bref, c'est toi qui voit.
A
11 février 2015 17:03
Citation
syba06 a écrit:
salam,

essaye d'oublier ta cb un soir et vois si vous sortez toujours aussi souvent?!ptdr

plus sérieusement, pourquoi tu paye tout le temps? c'est on fils? tu gagne le double de son salaire? je comprend pas, en l'occurrence c'est toi qui à un problème et pas lui,,

range ta cb et si il te fait le coup encore une fois, tu paye pas et tu vois, la honte ca se partage !

En temps normal, qu'une femme payes une sortie c'est normal dans la mesure ou c'est un geste normal dans un couple sain car il n'y à pas de notion de "profitage" , bref, c'est toi qui voit.

Elle ne sait pas comment s'affirmer face a lui . Et elle a peur de sa reaction si elle s'améne sans un sou. Elle a peur de lui , et peur qu'il lui foute la honte devant le serveur, le caissier au cinéma etc

Le mieux c'est de laisser ca CB et ne prendre que le minimum pour s'acheter genre un macdo.
Genre 10 euros en poche plus juste ce qu'il faut pour le transport ( ticket de bus ou benzine)

Quand il vient lui proposer un resto ,elle prend les devants et lui dit : je n'ai pas ma CB , j'ai que de quoi m'acheter un sandwich a 10 euros.

Elle peut ou pas suivant la situation se justifier en voulant faires des economie pour le futur ou la maison ou que sais-je. Elle peut aussi lui dire qu'elle a bloqué son argent dans un compte epargne pour dix ans. Ou bien qu'elle l'a donné a son père pour éponger ses dettes . que c'est son devoir moral de fille ( la c'est sur il va tomber le masque ou divorcer)

Idem pour le ciné. Elle lui dit qu'elle renonce a toute sortie inutile pour coffrer l'argent comme une fourmi pour les temps durs.

Elle peut lui dire qu'ils sont asset sortis, assez profité, que maintenant , le serieux commence . Il faut penser a l'avenir et garder l'argent pour des grands projets comme un appart ou monter son entreprise , ou l'achever en lui disant qu'elle veut acheter un monuscule T2 pour ses parents.

Refuser, refuser, refuser ...les sorties et les loisirs

Elle peut meme prendre les devants et le lui annoncer par télphone ; a partir d'aujourd'hui, on arrete les sorties. je n'ai plus d'argent pour cela. je préfère le consacrer a autre chose

Mais si tu veux payer , je dirais pas non. Mais moi je n'ai plus d'argent pour les sorties .J'ai un avenir a construire. Mes parents comptent sur moi. Bla bla.

C'est des idées en vrac. Piocher ce qui te convient et bonne chance.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook