Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui refuse de donner 1000 euros à sa femme
W
26 février 2024 21:12
C’est pour ça que c’est la meilleure religion .. y’a que l’islam qui place la femme comme une reine . Comme les hommes en sont jaloux ils veulent appliquer la culture marocaine berbère à la place en faisant un mix de religion et culture à la carte mdr en rajoutant un peu de sauce occidentale 😄

Et t’as pas fini d’être surpris , l’homme doit aussi un salaire à la femme au cas où elle allaite et ce durant toute la durée de l’allaitement ( elle a le droit de choisir d’allaiter ou pas ) c’est écrit dans le Coran …



Citation
Maroc-59000 a écrit:
Même si elle touche plus elle a le droit de garder ..

Donc le mari touche moins et il doit payer toutes les charges, entretenir les dépenses de sa femme et elle, elle garde son salaire ?

Une princesse. Ca donne envie d’être Musulmane.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/24 22:13 par Worood.M.
W
26 février 2024 21:20
Je suis d’accord pr le dernier paragraphe faut être raisonnable par contre on est bien d’accord que oui en fonction des moyens de Monsieur de comment il se sape et son train de vie il doit lui donner en concordance . D’ailleurs un vrai homme qui aime sa femme et qui est un minimum viril préfère s’habiller chez Zara pour de temps en temps faire une folie pour madame et l’habiller en armani plutôt que le contraire lui en armani et elle Zara et H&M ( c’est un exemple poussé à l’extrême ) .
Citation
Yazs a écrit:
S'occuper de l'habillement et des soins de sa femme est une obligation mais elle est censée s'habiller comme monsieur s'habille.

Si monsieur s'habille en Armani et compagnie oui ça se comprend en effet. Par contre si lui même s'habille normalement, elle en fera de même.

Les 1000e/mois pour s'acheter des sacs à main à 4000 balles, si monsieur s'habille chez Jules, elle peut se gratter la khanouna.
W
26 février 2024 21:27
T’es pas une femme . Sois pas jaloux et fais ton devoir d’homme .
Citation
jeltop a écrit:
c'est interessant
je vais reclamer 1000 euros a mon epouse alors comme je garde la maison , je fais le repas et je m'occupe des enfants !!
en plus de l'argent que je gagne je toucherais celle qu'elle me donne
cool cette initiative

ahahah
la bonne blague
W
26 février 2024 21:43
Je n'ai jamais vu une femme rendre un homme dans cet état.

Par contre tous les jours depuis des siècles et jusqu'à aujourdhui j'ai déjà vu des hommes rendre des femmes dans cet état :

 
mulet 0
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Les femmes qui disent elle a qu’à bosser : en islam la femme a le choix de bosser ou pas . Même en bossant son mari doit encore prendre tout en charge le foyer ainsi que sa vêture son habilllement et ses soins personnels d’hygiène et de santé ..

Me suis arrêté là. Et si elle touche plus que lui, c’est comment pour son larbin mari ?

Ta conception du mari :

 
Hmar 0
26 février 2024 21:47
Salam aleikom,

Elle a 450 euros comme argent de poche... elle aurait pu demander 500 ( soit 50 euros de plus) ou 600 euros.

Elle peut les épargner pour des projets utiles.

Elle peut aller faire une formation pour apprendre un métier intéressant qu'elle pourrait exercer librement à la maison ou avec son frère, soeur.

Elle semble s'ennuyer cette épouse... Ca lui ermettra de s'occuper et laisser son époux tranquille.

Il participe à la maison et à l'éducation de ses enfants ?
C'est surtout ça... qu'il faudrait être exigeant.
26 février 2024 22:12
Salam aleikoum,

Le mari doit à la femme le logement, la nourriture, l'habillement, et il me semble qu'on peut compter les soins médicaux comme c'est un besoin de première nécessité.
Et cela selon ses moyens.

Il ne lui doit pas d'argent de poche.

Toutefois, ça peut être demandé comme condition de mariage par la femme.

Ou discuté d'un commun accord après le mariage.

Mais ce n'est pas un dû.

Même les 450€, il faudrait que cette femme comprenne que c'est une fleur que son époux lui fait, et en être reconnaissante.
Citation
Sosoow a écrit:
Bonjour,

Un homme qui a bien réussi dans sa vie et qui lui reste 3000 euros par mois de son salaire et refuse de donner à sa femme qui ne travaille pas, 1000 euros par mois, vous trouvez ça normal ?
Il paye le loyer, courses, essence, mais souhaite donner uniquement donner 450 euros par mois, est-ce raisonnable ?

⚠️ Attention, ce n'est pas mon histoire
p
26 février 2024 22:15
450 euros c'est déjà énorme moody smiley . Elle fait quoi avec 450 euros tout les mois ?
26 février 2024 22:21
Mais arrête avec ta jalousie , vous êtes juste des matérialistes , vous méritez d'être seule , 450€ par mois c'est très bien , pourquoi plus ?
Si un jour , il l'a divorce , les 1000€ ou les 450€ , elle les aura même plus , et là elle se rendra compte qu'elle était bien pépère avec lui et devra elle même aller se casser le dos à aller bosser.

Vous aimez tellement les choses matérielles, que vous oubliez votre propre mort qui un jour et bientôt viendra vous cherchez.
Citation
Worood.M a écrit:
Mdr que des jalouses sur ce forum ? Si le mari gagne 3000 euros et qu’il donne 450 euros c’est bien . Par contre si le mari gagne Beaucoup plus et qu’une fois qu’il a payé toutes les charges il lui reste 3000 euros de dépenses personnelles , alors c’est normal que sa femme lui demande un argent d’entretien personnel pr elle plus conséquent que 450 .

Tout comme lorsqu’on demande une dote dans un mariage on le demande en fonction des moyens du mari .

Et lorsqu’on est mariée et que le mari doit nous prendre en charge ( une obligation en Islam) l’argent d’entretien personnel va dépendre de ses moyens . S’il gagne que le smic et qu’il a beaucoup de charges il pourra donner à peine 50 / 80 euros ou 100 à madame . S’il gagne 2500 euros et qu’il n’a pas beaucoup de charges et qu’il lui reste une fois dépensés toutes les charges au moins 1000 euros de dépense perso pour son plaisir dans ce cas là il partage avec madame : 500 euros pr lui et 500 pr elle ..

S’il gagne 6000 euros et que lorsqu’il a payé toutes les charges il lui reste 3000 euros d’argent en plaisir personnel , ce n’est donc pas complètement aberrant que son épouse lui en réclame 1000 ..

Vous pensez vous marier, prendre une épouse qui vous plaît , qu’elle sacrifice son corps pr vous donner des enfants , que malgré tout elle doit rester au top physique tout au long de sa vie pour que vous puissiez avoir une belle vie de couple , et ben une femme ça s’entretient .. et selon ses moyens !
W
26 février 2024 22:25
Si il gagne très bien sa vie et qu’il a 3000 euros d’argent de poche pr lui seul une fois qu’il a payé toutes les charges , normal qu’il en fasse profiter sa femme . C’est son épouse , elle en a entièrement droit . On habille son épouse comme on s’habille et on lui fait partager son train de vie sinon faut pas se marier , c’est de l’égoïsme et de l’avarice .



Citation
SananaIslam a écrit:
Mais arrête avec ta jalousie , vous êtes juste des matérialistes , vous méritez d'être seule , 450€ par mois c'est très bien , pourquoi plus ?
Si un jour , il l'a divorce , les 1000€ ou les 450€ , elle les aura même plus , et là elle se rendra compte qu'elle était bien pépère avec lui et devra elle même aller se casser le dos à aller bosser.

Vous aimez tellement les choses matérielles, que vous oubliez votre propre mort qui un jour et bientôt viendra vous cherchez.
r
26 février 2024 22:26
Non ce n'est pas raisonnable
p
26 février 2024 22:26
C'est ce que je fais aussi moody smiley . Si j'ai besoin de quelque chose je me l'achète mais je ne touche pas une somme bien précise moody smiley . J'ai besoin de quelque chose ou je veux me payer quelque chose je le fais si nos moyens nous le permettent sinon j'attends le mois suivant . J'ai jamais demandé à percevoir une somme tout les mois ! Je ne travaille pas, mon mari assume à 100 % les dépenses et on ne manque de rien au contraire smiling smiley .
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Je connais un couple, madam boss pas et son mari gagne un salaire.

Elle lui demande pas un seul centime. Elle prend walou, elle demande rien.
26 février 2024 22:30
Madame travail à la maison !

Je ne comprendrai jamais ceux et celles qui pensent que les mères, épouses à la maison ne travaillent pas ?!

Elles n'ont pas de congés, retraite ou des horaires fixes... à 18h ou 19h" c'est fini, je m'allonge sur un canapé ! "Mdr ...

N'en parlons pas pas de celles qui bossent à la maison et à l'extérieur... ceux là, devraient demander une femme de ménage et traiteur !







Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Je connais un couple, madam boss pas et son mari gagne un salaire.

Elle lui demande pas un seul centime. Elle prend walou, elle demande rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 02:47 par LynTu.
W
26 février 2024 22:33
Abonnement téléphonique , transport ou essence si elle conduit , shampoing après shampoing de qualité , crème de jour, maquillage ( ça se finit vite ) , épilation du corps intégrale pour monsieur , brushing ou coiffeuse , éventuelles dépenses de santé non remboursées par la sécu , éventuel abonnement en salle de sport ou activité de loisir , vêtements , lingerie sexy ..

Argent épargné si il lui en reste

Ou argent à disposition quand elle sort avec ses enfants et qu’ils lui réclament une glace ou un jouet , cadeaux pour sa famille ses parents ses nièces ou neveux ou la belle familles etc etc etc .. et dans cet argent elle payera forcément parfois des trucs pour la maison , pour les enfants ou des petites courses sans calculer et faire déduire tout ça de monsieur car tout simplement quand elle a l’idée de faire un gâteau et qu’il lui manque des ingrédients et que monsieur est au travail ben elle va pas attendre monsieur elle va acheter ce qu’il lui faut avec cet argent .. au final monsieur est très gagnant .. il l’aurait été moins s’il avait mis tout son argent sur compte joint et une carte à disposition pr madame winking smiley




Citation
paradis 13 a écrit:
450 euros c'est déjà énorme moody smiley . Elle fait quoi avec 450 euros tout les mois ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/24 23:46 par Worood.M.
26 février 2024 22:37
Personne n'a dit qu il gardait les 3000 que pour lui, peut être qui les mets de côté.
Citation
Worood.M a écrit:
Si il gagne très bien sa vie et qu’il a 3000 euros d’argent de poche pr lui seul une fois qu’il a payé toutes les charges , normal qu’il en fasse profiter sa femme . C’est son épouse , elle en a entièrement droit . On habille son épouse comme on s’habille et on lui fait partager son train de vie sinon faut pas se marier , c’est de l’égoïsme et de l’avarice .
W
26 février 2024 22:43
Pour le logement beaucoup habitent dans le logement de la femme avec le bail à son nom parfois déjà meublé par madame qui elle même a payé sa fête de mariage ( désolé mais c’est devenu trop courant chez les maghrébins ) donc déjà quand monsieur arrive il est déjà bien servi .. après s’il fournit le logement tant mieux , faut qu’il le meuble , qu’il paye la fête de mariage ( même la robe de mariée et la maquilleuse de madame oui oui ) …

Ensuite , il paye les courses , les factures , les charges .

Ensuite il paye l’habillement de sa femme et ses dépenses de base de nécessité donc : crème shampoing , entretien, épilation etc

Il paye les dépenses de santé . Etc etc
Et souvent pour ces dépenses là monsieur ne paye pas des que la femme a ce besoin donc il préfère donner de l’argent de poche qu’elle se débrouille lorsqu’elle a besoin avec cette somme . Et non ce n’est pas une fleur qu’il lui fait surtout s’il gagne confortablement sa vie . Il doit faire patager ce train de vie à Madame ce n’est que justice .
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Le mari doit à la femme le logement, la nourriture, l'habillement, et il me semble qu'on peut compter les soins médicaux comme c'est un besoin de première nécessité.
Et cela selon ses moyens.

Il ne lui doit pas d'argent de poche.

Toutefois, ça peut être demandé comme condition de mariage par la femme.

Ou discuté d'un commun accord après le mariage.

Mais ce n'est pas un dû.

Même les 450€, il faudrait que cette femme comprenne que c'est une fleur que son époux lui fait, et en être reconnaissante.
26 février 2024 22:49
Salam

Le mari donne de l’argent alors qui n’est pas tenu de le faire.
Admettons.
Admettons même que la femme estime mériter 1000€ par mois.
Dans ce cas, que fait-elle pour mériter une telle somme qui ne lui est pas due ? Que fait-elle au-delà de son devoir pour prétendre recevoir un salaire chaque mois ?
W
26 février 2024 23:00
Ok mais du coup quand tu dépenses tu le fais avec quel argent ? S’il te donne rien par mois , je suppose que tu as accès au compte joint avec une cb à toi ? Parce que sinon appeler son mari tous les 4 jours pour lui demander 20 euros par ci par là c’est fatiguant …
Citation
paradis 13 a écrit:
C'est ce que je fais aussi moody smiley . Si j'ai besoin de quelque chose je me l'achète mais je ne touche pas une somme bien précise moody smiley . J'ai besoin de quelque chose ou je veux me payer quelque chose je le fais si nos moyens nous le permettent sinon j'attends le mois suivant . J'ai jamais demandé à percevoir une somme tout les mois ! Je ne travaille pas, mon mari assume à 100 % les dépenses et on ne manque de rien au contraire smiling smiley .
26 février 2024 23:39
Je parle d'un point de vue religieux.

Et non, le mari ne doit pas une grande fête de mariage, une robe de mariée et les services d'une maquilleuse à sa femme pour le mariage.
Citation
Worood.M a écrit:
Pour le logement beaucoup habitent dans le logement de la femme avec le bail à son nom parfois déjà meublé par madame qui elle même a payé sa fête de mariage ( désolé mais c’est devenu trop courant chez les maghrébins ) donc déjà quand monsieur arrive il est déjà bien servi .. après s’il fournit le logement tant mieux , faut qu’il le meuble , qu’il paye la fête de mariage ( même la robe de mariée et la maquilleuse de madame oui oui ) …

Ensuite , il paye les courses , les factures , les charges .

Ensuite il paye l’habillement de sa femme et ses dépenses de base de nécessité donc : crème shampoing , entretien, épilation etc

Il paye les dépenses de santé . Etc etc
Et souvent pour ces dépenses là monsieur ne paye pas des que la femme a ce besoin donc il préfère donner de l’argent de poche qu’elle se débrouille lorsqu’elle a besoin avec cette somme . Et non ce n’est pas une fleur qu’il lui fait surtout s’il gagne confortablement sa vie . Il doit faire patager ce train de vie à Madame ce n’est que justice .
W
26 février 2024 23:42
Ben si le mari en islam c’est lui qui paye la dote et la cérémonie du mariage .. maintenant grand ça c’est pas obligatoire mais selon ses moyens et suffisamment décent afin que ce soit suffisamment public , et que les gens de l’entourage aient pu assister / en être informés .. un repas etc . Mais oui c’est au mari de prendre en charge sa femme et ce dès le jour du mariage ..

Et d’un point de vue religieux l’islam ordonne aux hommes de bien traiter les femmes et avec justice et équité donc un homme qui gagne très bien sa vie mais qui donne très peu ou disproportionné par rapport à ses moyens c’est injuste en Islam . L’avarice c’est pas bien .
Citation
Rozenn* a écrit:
Je parle d'un point de vue religieux.

Et non, le mari ne doit pas une grande fête de mariage, une robe de mariée et les services d'une maquilleuse à sa femme pour le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/24 23:43 par Worood.M.
26 février 2024 23:47
Je suis tout a fait pour la générosité au sein du couple.

Le problème c'est quand des choses qui ne le sont pas sont considérées comme un dû, ça mène à l'ingratitude.
Citation
Worood.M a écrit:
Ben si le mari en islam c’est lui qui paye la dote et la cérémonie du mariage .. maintenant grand ça c’est pas obligatoire mais selon ses moyens et suffisamment décent afin que ce soit suffisamment public , et que les gens de l’entourage aient pu assister / en être informés .. un repas etc . Mais oui c’est au mari de prendre en charge sa femme et ce dès le jour du mariage ..

Et d’un point de vue religieux l’islam ordonne aux hommes de bien traiter les femmes et avec justice et équité donc un homme qui gagne très bien sa vie mais qui donne très peu ou disproportionné par rapport à ses moyens c’est injuste en Islam . L’avarice c’est pas bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook