Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui refuse de donner 1000 euros à sa femme
27 février 2024 00:29
Non c'est son salaire
Citation
Worood.M a écrit:
Si il gagne très bien sa vie et qu’il a 3000 euros d’argent de poche pr lui seul une fois qu’il a payé toutes les charges , normal qu’il en fasse profiter sa femme . C’est son épouse , elle en a entièrement droit . On habille son épouse comme on s’habille et on lui fait partager son train de vie sinon faut pas se marier , c’est de l’égoïsme et de l’avarice .
. Pas de mp d'hommes merci
27 février 2024 00:34
ptdr

Déjà si elle a une voiture ça doit être sûrement monsieur qui paye


L'épilation intégral tout les mois perso c'est pas une bonne chose. Faut vraiment arrêter et assumer son corps.


Les cadeaux pour la famille cousin cousine tante c'est stop


Compte joint que madame peux vide ?


J'ai une connaissance. Sa belle fille, elle a accès aux comptes de son mari, elle donne de l'argent à ses parents, résultats à la fin du mois, le frigo est vide les factures sont pas payés.




Citation
Worood.M a écrit:
Abonnement téléphonique , transport ou essence si elle conduit , shampoing après shampoing de qualité , crème de jour, maquillage ( ça se finit vite ) , épilation du corps intégrale pour monsieur , brushing ou coiffeuse , éventuelles dépenses de santé non remboursées par la sécu , éventuel abonnement en salle de sport ou activité de loisir , vêtements , lingerie sexy ..

Argent épargné si il lui en reste

Ou argent à disposition quand elle sort avec ses enfants et qu’ils lui réclament une glace ou un jouet , cadeaux pour sa famille ses parents ses nièces ou neveux ou la belle familles etc etc etc .. et dans cet argent elle payera forcément parfois des trucs pour la maison , pour les enfants ou des petites courses sans calculer et faire déduire tout ça de monsieur car tout simplement quand elle a l’idée de faire un gâteau et qu’il lui manque des ingrédients et que monsieur est au travail ben elle va pas attendre monsieur elle va acheter ce qu’il lui faut avec cet argent .. au final monsieur est très gagnant .. il l’aurait été moins s’il avait mis tout son argent sur compte joint et une carte à disposition pr madame winking smiley
Citation
Worood.M a écrit:
Abonnement téléphonique , transport ou essence si elle conduit , shampoing après shampoing de qualité , crème de jour, maquillage ( ça se finit vite ) , épilation du corps intégrale pour monsieur , brushing ou coiffeuse , éventuelles dépenses de santé non remboursées par la sécu , éventuel abonnement en salle de sport ou activité de loisir , vêtements , lingerie sexy ..

Argent épargné si il lui en reste

Ou argent à disposition quand elle sort avec ses enfants et qu’ils lui réclament une glace ou un jouet , cadeaux pour sa famille ses parents ses nièces ou neveux ou la belle familles etc etc etc .. et dans cet argent elle payera forcément parfois des trucs pour la maison , pour les enfants ou des petites courses sans calculer et faire déduire tout ça de monsieur car tout simplement quand elle a l’idée de faire un gâteau et qu’il lui manque des ingrédients et que monsieur est au travail ben elle va pas attendre monsieur elle va acheter ce qu’il lui faut avec cet argent .. au final monsieur est très gagnant .. il l’aurait été moins s’il avait mis tout son argent sur compte joint et une carte à disposition pr madame winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 00:38 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
27 février 2024 00:44
Ok


Donc madame peux garder son argent le mettre de côté pour plus tard.


Mais monsieur non. Il peut pas mettre de côté pour la retraite ?


Nous on a un compte commun, je rajoute aussi de l'argent
Citation
Worood.M a écrit:
Non mais tu m’as comprise , un homme qui aime sa femme veut la gâter et quand il gagne beaucoup d’argent il est pas pingre il fait en sorte de la mettre bien .. s’il calcule trop c’est louche . Après un enfant le corps change et si on aime la femme bien entretenue physiquement ça coûte de l’argent pour qu’elle aille à la salle de sport / coiffeur etc ..

Oui j’suis d’accord que c’est bien de travailler mais dans la religion la femme a ce choix là de le faire ou pas donc aucun homme a le droit de lui dire ce qu’elle doit faire à ce sujet ( s’il est bien musulman pratiquant et a une conscience ) . Y’a des femmes qui sont heureuses et épanouies de s’occuper de leur enfant par exemple en bas âge et de s’occuper de leur foyer et d’elles mêmes aussi . Surtout si l’homme a les moyens .

En plus même si elle va travailler l’islam lui donne le droit de garder son salaire pr elle donc ça revient au même . L’hommme doit toujours l’entretenir selon ses moyens .
. Pas de mp d'hommes merci
S
27 février 2024 00:55
Salam, il fait ce qu'il veut. A partir du moment ou il loge nourrit et habille sa famille. S'il préfère l'emmène choisir des choses et passer a la caisse sans forcément lui donner du cash il a le droit.

Maintenant pour ce qui est de mon avis personnel tour depend de ce qu'elle fait de cet argent. Personnellement si après avoir payer les charges du foyer il me reste 3000 euros et bien je coffre pour devenir propriétaire. Ensuite et avant tout je regarde si tout vas bien pour mes parents.

Pourquoi donner 1000euros par mois sachant qu'elle n'a aucune charge a payer et que 500 euros d'argent de poche tout les mois est raisonnable et qu'on peut aider les parents s'il ne sont pas aisé ?
Citation
Sosoow a écrit:
Bonjour,

Un homme qui a bien réussi dans sa vie et qui lui reste 3000 euros par mois de son salaire et refuse de donner à sa femme qui ne travaille pas, 1000 euros par mois, vous trouvez ça normal ?
Il paye le loyer, courses, essence, mais souhaite donner uniquement donner 450 euros par mois, est-ce raisonnable ?

⚠️ Attention, ce n'est pas mon histoire
S
27 février 2024 01:06
Tu te fie a la religion quand tu dis notre obligation de subvenir aux besoin de sa famille ? Alors il faut suivre jusqu'au bout et l'homme n'a aucune obligation religieuse a lui donner tant ou tant parce qu'il gagne tant.

Idem pour la dot, rien a voir avec le revenu du mari en islam.

Ensuite dire que madame a user son corp pour lui donner des enfants, du coup si divorce tu t'en vas seule? Tu demandera pas de voir les enfants parce qu'apparemment tu les fait pour le gars.
Ca dire ça aux femmes menaupose pour qui le mariage ne leur a pas été destiné, elle auraient rêver d'user leur corp pour avoir leur enfants.

Cela reste l'avis personnel de chacun de savoir si oui ou non c'est aberrant. Mais quand on parle de la religion il faut aussi etre clair du début à la fin.

Donc ca voudrais dire que plus on gagne plus on donne? C'est comme les impôts c'est ca? On peut pas avoir de projet qui demande un montant astronomique plutot que de dilapider dans des futilités vêtements a gogo pour rien etc etc.
Citation
Worood.M a écrit:
Mdr que des jalouses sur ce forum ? Si le mari gagne 3000 euros et qu’il donne 450 euros c’est bien . Par contre si le mari gagne Beaucoup plus et qu’une fois qu’il a payé toutes les charges il lui reste 3000 euros de dépenses personnelles , alors c’est normal que sa femme lui demande un argent d’entretien personnel pr elle plus conséquent que 450 .

Tout comme lorsqu’on demande une dote dans un mariage on le demande en fonction des moyens du mari .

Et lorsqu’on est mariée et que le mari doit nous prendre en charge ( une obligation en Islam) l’argent d’entretien personnel va dépendre de ses moyens . S’il gagne que le smic et qu’il a beaucoup de charges il pourra donner à peine 50 / 80 euros ou 100 à madame . S’il gagne 2500 euros et qu’il n’a pas beaucoup de charges et qu’il lui reste une fois dépensés toutes les charges au moins 1000 euros de dépense perso pour son plaisir dans ce cas là il partage avec madame : 500 euros pr lui et 500 pr elle ..

S’il gagne 6000 euros et que lorsqu’il a payé toutes les charges il lui reste 3000 euros d’argent en plaisir personnel , ce n’est donc pas complètement aberrant que son épouse lui en réclame 1000 ..

Vous pensez vous marier, prendre une épouse qui vous plaît , qu’elle sacrifice son corps pr vous donner des enfants , que malgré tout elle doit rester au top physique tout au long de sa vie pour que vous puissiez avoir une belle vie de couple , et ben une femme ça s’entretient .. et selon ses moyens !
S
27 février 2024 01:14
Oula tu vas trop loin dans ton entretien.
La manucure??? Va voir le statut de la manucure en islam winking smiley
L'homme na aucune obligation de lui payer son transport ou la salle de sport.

Si elle travaille je doute fortement qu'elle voudra que son mari lui acheter ses vêtements car ce seront pas les vêtements qu'elle aurai rever d'avoir ou qu'elle pourrait payer meme avec un smic d'argent de poche par contre si tu lui demande de t'habiller tu sera obliger de porte ce qu'il te prendra en fonction de ses moyens sinon c'est su gaspillage.

Ensuite tu parles de celle qui font 50/50 mais dans ce cas si ils ont acheté elles pourront bénéficier de 50% de la baraque.
Alors que si t'a laisser ton mari payer un appartement seul et que vous divorcez tu partira de chez lui ou si vous avez des enfants tu partir quand ils seront grand et parti de la maison... Faudra pas prendre 50% de sa baraque
Citation
Worood.M a écrit:
Les femmes qui disent elle a qu’à bosser : en islam la femme a le choix de bosser ou pas . Même en bossant son mari doit encore prendre tout en charge le foyer ainsi que sa vêture son habilllement et ses soins personnels d’hygiène et de santé ..

Les hommes qui parlent de caprices pr les depenses à 450 euros par mois .. vous êtes bien contents de retrouver ces «  caprices «  dans votre lit : nouvelle coiffure, lingerie , porte jarretelles , manucure pédicure , épilation , entretien sportif , maquillage parfums et crèmes . En plus je suis sûre que c’est avec cet argent donne qu’elle paye son transport et son abonnement mobile ainsi que ses dépenses de santé ( si elle était vraiment méchante elle déduirait ses postes de dépenses des 450 euros qu’il lui donne car tout ceci a la charge du mari ) .

Les femmes qui critiquent : vous avez la rage de bosser et de faire du 50 50 avec votre mari voire de vous taper la double journée car vous vous êtes fait arnaqués . Je préfère être seule que me faire arnaquer comme ça . Quand c’est pas vous qui entretenez votre mari .

Les gens qui critiquent en général : quand cette femme a 60 ans et qu’elle découvre éventuellement la double vie de son mari elle pourra avoir le choix de sauver son couple ou de divorcer car pendant sa vie de femme mariée elle aura mis de côté un peu avec l’argent que lui verse son époux ou son salaire qu’elle aura gardé pr elle ( c’est son droit ) ainsi que les éventuels biens quil aura mis à son nom ( ben oui quand on est riche et qu’on veut madame à la maison on lui met au moins un bien de côté en cas de coup dur ou décès ) ..

L’homme pourra refaire sa vie à 60 balais et faire un gosse ou deux ailleurs la femme s’en sortira à bon compte financièrement même si détruite psychiquement c’est moins dur de faire une déprime dans le confort ..

Mais pour toutes les femmes qui adhèrent au 50 50, le jour où elles se retrouveront dans cette situation sans pouvoir refaire leur vie ( rare pr une femme a 60 ans et maman ) non seulement elles seront détruites mais auront même perdu leur dignité à avoir du participer comme un bonhomme pendant 25 ans dans le foyer pr se récolter ça et sans même avoir eu de contrepartie financière de la part du mari .. la déchéance absolue .. pendant que lui en évitant de lui donner ces 450 eu par mois s’est bien enrichi sur son dos , et a bien coffré dans un compte ..

Désolé mais quand notre couple marital part en cacahuètes , la femme a au moins la tête haute d’avoir été entretenue comme toute femme féminine qui se respecte , et de ne pas avoir été dépouillée dans le mariage ni lésée ni sentir qu’elle n’a pas été suffisamment gâtée au cours de sa vie maritale ( ce qui se vit comme une humiliation totale ) .
S
27 février 2024 01:20
Tu me sort ou en islam un homme riche DOIS mettre un bien au nom de madame???
Un homme peut etre propriétaire de sa maison mais de faire un TESTAMENT pour qu'en cas de DECES sa femme herite du bien. Par contre si divorce son bien appartient a celui qui la payer donc le mari.

C'est bien beau de rappeler les devoirs du mari mais il a des droits AUSSI en islam que tu n'a pas a lui retiré.
Citation
Worood.M a écrit:
Même si elle touche plus elle a le droit de garder ..

Nan c’est pas un larbin c’est juste le devoir du mari en islam

Ta photo ma fait rire elle m’a fait pensé à la conception de la femme chez les berbères dez montagnes : bonne à tout faire , chargée comme un mulet pr aller chercher les denrées pendant que monsieur boit le café avec les hommes mdr

Sinon pr la charge financière qui est du devoir total du mari concernant le foyer sa femme et ses enfants . Je ne suis pas responsable de ce que a décrété Allah à ce sujet . Plains toi à un savant en Arabie saoudite ou plains toi directement à Allah si tu n’acceptes pas cette obligation .
Salam
S
27 février 2024 01:24
Mais en islam c'est simple, la femme travaille qu'AVEC LA PERMISSION DU MARI. C'est aussi un droit du mari en islam et souvent quand il y a concessions ca va dans les 2 sens. En gros le mari accepte la concession de la laisser travailler a condition qu'elle fasse la concession de participer a un certains pourcentage car on est pas dupe, en France quand tu declare 2 salaires tu payes des impôts et tu peux oublier le HLM.

Donc si je dois assumer avec 1 salaire et bien je dois declarer QUE MON SALAIRE et pas faire croire que j'en ai 2 alors que lautre me sera fictif
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Même si elle touche plus elle a le droit de garder ..

Donc le mari touche moins et il doit payer toutes les charges, entretenir les dépenses de sa femme et elle, elle garde son salaire ?

Une princesse. Ca donne envie d’être Musulmane.
S
27 février 2024 01:27
Que 450 euros??? Euuuux un toit sur la tete de quoi s'habiller et un frigo rempli c'est pas deja pas mal????

Jen connais pas beaucoup des TRAVAILLEURS a qui il reste 450 euros D ARGENT DE POCHE une fois le loyer, les charges et courses payés donc hamdoulillah j'ai bien envie de dire j'aimerai bien être a sa place tiens !!
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Je ne comprend pas ceux qui répondent que c'est trop déjà 450 euros.

Tout dépend de la situation évidemment, mais dans le cas où la femme prend en charge le foyer et les enfants, on Semble oublier qu'elle se prive d'une carrière, 'd' un salaire d'un retraite. C'est un sacrifice dont on ne tient pas compte.

Je crois que ça arrange bien Mr aussi que Mme reste à la maison et s'occupe de tout.

Bref pour moi, le salaire du mari est un salaire pour deux. Dans un couple, c'est pas chacun sa pomme. Les compte peuvent être gérer ensemble avec responsabilité.
De plus, c'est humiliant pour une femme de recevoir "de l'argent de poche". La logique voudrait qu'ils aient un compte commun.
S
27 février 2024 01:30
Moi aussi j'en connais et beaucoup dans ma famille, tout simplement parce qu'elle sont entrenu convenablement par leur mari et savent dire hamdoulillah.

Eh oui des femme non meterialiste et venal il en existe des raisonnable et certaine meriterai même d'être a la place de la femme en question qui touche 450 en etant entretenu en plus.
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam

Je connais un couple, madam boss pas et son mari gagne un salaire.

Elle lui demande pas un seul centime. Elle prend walou, elle demande rien.
S
27 février 2024 01:33
C'est bien beau de sortir ca mais dans ce cas si je la laisse travailler tu sais qu'elle me devra la moitié du loyer ?? Qu'en France elle est OBLIGÉ DE PAYER LES CHARGES avec son mari si elle travaille?

La faudra pas sortir la carte de l'islam quand ca vous arrange de vous cacher derrière la loi maritale du pays haha
Citation
Pom'pom a écrit:
Un tribunal espagnol a condamné un homme à payer plus de 200.000 euros à son ex-femme pour s'être occupée du foyer durant leur mariage.

Cette femme, mère de deux enfants et mariée sous le régime de la séparation des biens, s'est occupée, à partir de son mariage « de la maison, de la famille, avec tout ce que cela implique », indique la décision judiciaire du tribunal de Vélez-Málaga (sud), datée du 15 février. Cette femme recevra en conséquence une « compensation de 204.624,86 euros », a décidé le tribunal.

Selon l'avocate de cette femme, cette somme représente « le salaire minimum » pour la période courant de juin 1995 à décembre 2020, c'est-à-dire 24 ans et demi.

L'homme devra par ailleurs payer une pension alimentaire mensuelle à son ex-femme pour ses filles.
S
27 février 2024 01:42
Plus je te lis et plus je me rend compte ton amour pour l'argent.
L'homme en question sur le post a fait son devoir. Qu'il lui reste 3000e d'argent de poche c'est pas le problème de sa femme et en islam il n'est meme pas obligé de dire combien il a dans sa poche.

Qui te dit qu'il n'a pas un gros projet et qu'il a besoin de cet argent ? Qui te dit qu'il ne le donne pas une partie a ses parents qui en ont besoin???

Ah oui un homme il dois faire croquer son epouse parce que c'est son epouse cherie par contre dans ton autre discours pour dire que la femme qui gagne plus que son mari elle peut garder son argent pour elle, la elle est surtout pas AVARE la non? Apres tout c'est qu'un sombre epoux pour elle pas d'importance.
Citation
Worood.M a écrit:
Si il gagne très bien sa vie et qu’il a 3000 euros d’argent de poche pr lui seul une fois qu’il a payé toutes les charges , normal qu’il en fasse profiter sa femme . C’est son épouse , elle en a entièrement droit . On habille son épouse comme on s’habille et on lui fait partager son train de vie sinon faut pas se marier , c’est de l’égoïsme et de l’avarice .
S
27 février 2024 01:50
Heureusement tu es la pour relever le level merci! Tu as tout dis il faut savoir dissocier l'obligation et les cadeaux non obligatoire.

Je sait etre reconnaissant quand ma femme fait quelques choses dont elle n'est pas obligé en islam plutot que lui dire t'avais intérêt je suis ton époux.

Beaucoups de femmes ont aussi participer et je vois qu'elles ont la tête sur les epaules restez raisonnable ! La religion c'est pas quand ca arrange seulement et ça pour les 2 sexes.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis tout a fait pour la générosité au sein du couple.

Le problème c'est quand des choses qui ne le sont pas sont considérées comme un dû, ça mène à l'ingratitude.
S
27 février 2024 01:55
Non pas le jour du mariage mais quand le mariage est consommé, comme le prophète l'a fait.
La fete de mariage n'a rien a voir avec la situation financière du mari.

L'AVARICE c'est un mot que pour les hommes? Quand une femme gagne bien et est avec un homme a qui il reste rien une fois les charge payé, ce n'est pas une femme avare?

Faut m'expliquer vraiment si le mot AVARE c'est un adjectif qui dois être utilise que pour le masculin mais qui ne s'emploie pas au feminin.

Bref en soi je pense que ya des femmes elles vont vite comprendre pourquoi des femmes sont préféré à elles y a juste a lire ici...
Citation
Worood.M a écrit:
Ben si le mari en islam c’est lui qui paye la dote et la cérémonie du mariage .. maintenant grand ça c’est pas obligatoire mais selon ses moyens et suffisamment décent afin que ce soit suffisamment public , et que les gens de l’entourage aient pu assister / en être informés .. un repas etc . Mais oui c’est au mari de prendre en charge sa femme et ce dès le jour du mariage ..

Et d’un point de vue religieux l’islam ordonne aux hommes de bien traiter les femmes et avec justice et équité donc un homme qui gagne très bien sa vie mais qui donne très peu ou disproportionné par rapport à ses moyens c’est injuste en Islam . L’avarice c’est pas bien .
27 février 2024 08:07
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je te rejoins totalement sur tes diresZen une master class tes proposWelcome c est pourquoi faut bien parlé argent avec sa futur épouse a savoir si elle bosse ou pas et comment géré l argent sinan tu vas te faire mal a la tête pour de l argent et sa va bcp clashé.... dès le départ on se met d'accord si sa ne va pas ,fin de l histoire.......en cours de route selon la vie cela peut évoluer mais l homme tranche si la femme n est pas ok,on arrête....Faut pas se casser la tête.
Citation
Salih77 a écrit:
Non pas le jour du mariage mais quand le mariage est consommé, comme le prophète l'a fait.
La fete de mariage n'a rien a voir avec la situation financière du mari.

L'AVARICE c'est un mot que pour les hommes? Quand une femme gagne bien et est avec un homme a qui il reste rien une fois les charge payé, ce n'est pas une femme avare?

Faut m'expliquer vraiment si le mot AVARE c'est un adjectif qui dois être utilise que pour le masculin mais qui ne s'emploie pas au feminin.

Bref en soi je pense que ya des femmes elles vont vite comprendre pourquoi des femmes sont préféré à elles y a juste a lire ici...
L
27 février 2024 08:35
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Je te parle d'une Situation précise où la femme prends en charge le foyer et surtout l'éducation des enfants.
Elle devient totalement dépendante de son mari, il est donc logique que si elle donne tout son temps pour le foyer, Mr doit faire pareil,quel que soit le salaire.

En fait je trouve ça tellement égoïste et mesquin le chacun pour soi. Pour moi quand on se marie, on fait partie de la même famille. Ce qui est à toi est à moi et inversément. On a tjs fait comme ça avec avec mon mari, je vois pas où est le problème. On n'est pas matérialiste ni l'un ni l'autre.

Après, si les deux travaillent OK, les deux participent aux charges et compagnie, et surtout les deux participent de manière ÉGALE à l'entretien du foyer et l'éducation des enfants. Et entre nous, faire des gosses pour après les mettre en crèche, en garderie et chez les grands parents... Je vois pas l'intérêt.
Citation
Salih77 a écrit:
Que 450 euros??? Euuuux un toit sur la tete de quoi s'habiller et un frigo rempli c'est pas deja pas mal????

Jen connais pas beaucoup des TRAVAILLEURS a qui il reste 450 euros D ARGENT DE POCHE une fois le loyer, les charges et courses payés donc hamdoulillah j'ai bien envie de dire j'aimerai bien être a sa place tiens !!
27 février 2024 08:47
Salut


Je comprends pas ta remarque.


Si la femme ne travaille pas que son mari travaille, même si il lui donne quelques choses c'est uniquement un salaire qu'il doit déclarer au impôts


Deux personnes qui ont un smic peuvent avoir un logement social, j'ai déjà vu
Citation
Salih77 a écrit:
Mais en islam c'est simple, la femme travaille qu'AVEC LA PERMISSION DU MARI. C'est aussi un droit du mari en islam et souvent quand il y a concessions ca va dans les 2 sens. En gros le mari accepte la concession de la laisser travailler a condition qu'elle fasse la concession de participer a un certains pourcentage car on est pas dupe, en France quand tu declare 2 salaires tu payes des impôts et tu peux oublier le HLM.

Donc si je dois assumer avec 1 salaire et bien je dois declarer QUE MON SALAIRE et pas faire croire que j'en ai 2 alors que lautre me sera fictif
. Pas de mp d'hommes merci
H
27 février 2024 08:55
Oui mais faut rester simple et demander juste le hna de son mari et le bien être de ses enfants
Citation
LynTu a écrit:
Madame travail à la maison !

Je ne comprendrai jamais ceux et celles qui pensent que les mères, épouses à la maison ne travaillent pas ?!

Elles n'ont pas de congés, retraite ou des horaires fixes... à 18h ou 19h" c'est fini, je m'allonge sur un canapé ! "Mdr ...

N'en parlons pas pas de celles qui bossent à la maison et à l'extérieur... ceux là, devraient demander une femme de ménage et traiteur !
p
27 février 2024 09:24
On a un compte joint c'est peut-être pour ça que je ne calcule pas de cette façon ! Euh coiffeur , vêtements faut pas abuser c'est pas tout les mois moody smiley . La tu parles de beaucoup de choses ou beaucoup de femmes ne dépensent pas tout les mois . Lingerie sexy , salle de sport , coiffeur , maquillage désolé je me paye pas ça tout les mois et pourtant je suis coquette . Le coiffeur c'est 1 fois tous les 2 mois pour moi , la salle de sport j'y vais pas, le maquillage sauf si tu te maquilles comme un pot de peinture sinon tu en achetes rarement ! Je fais mon epilation seule .
Citation
Worood.M a écrit:
Abonnement téléphonique , transport ou essence si elle conduit , shampoing après shampoing de qualité , crème de jour, maquillage ( ça se finit vite ) , épilation du corps intégrale pour monsieur , brushing ou coiffeuse , éventuelles dépenses de santé non remboursées par la sécu , éventuel abonnement en salle de sport ou activité de loisir , vêtements , lingerie sexy ..

Argent épargné si il lui en reste

Ou argent à disposition quand elle sort avec ses enfants et qu’ils lui réclament une glace ou un jouet , cadeaux pour sa famille ses parents ses nièces ou neveux ou la belle familles etc etc etc .. et dans cet argent elle payera forcément parfois des trucs pour la maison , pour les enfants ou des petites courses sans calculer et faire déduire tout ça de monsieur car tout simplement quand elle a l’idée de faire un gâteau et qu’il lui manque des ingrédients et que monsieur est au travail ben elle va pas attendre monsieur elle va acheter ce qu’il lui faut avec cet argent .. au final monsieur est très gagnant .. il l’aurait été moins s’il avait mis tout son argent sur compte joint et une carte à disposition pr madame winking smiley
27 février 2024 15:26
Que veux-tu faire de cet argent ? Tu as un projet ou c'est seulement pour tes besoins perso make up, fringues, soins ect.????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook