Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui refuse de donner 1000 euros à sa femme
p
27 février 2024 16:32
On a un compte joint et une CB ! Quand j'ai besoin de quelque chose j'utilise la CB . On se fait confiance depuis le début a ce niveau .
Citation
Worood.M a écrit:
Ok mais du coup quand tu dépenses tu le fais avec quel argent ? S’il te donne rien par mois , je suppose que tu as accès au compte joint avec une cb à toi ? Parce que sinon appeler son mari tous les 4 jours pour lui demander 20 euros par ci par là c’est fatiguant …
S
27 février 2024 17:01
Oui je comprend ta vision des choses. Tu es pour le partage TOTALE donc effectivement tu trouve plus coherent qu'il n'y ai pas cette histoire de "séparation de bien"

Moi je repondait plutot dans le cadre RIGIDE ET PUREMENT ISLAMIQUE ou la femme demande le jugement islamique concernant cette question.

Après encore une fois il ya complémentarité tu t'occupes de ton foyer mais tu n'a pas a tr soucier d'aller travailler pour te loger et te nourir et en plus tu un pouvoir d'achat libre de 450 euros qu'une grande partie des travailleurs n'ont pas quand ils ont juste depenser le nécessaire vital.
Citation
Louve* a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Je te parle d'une Situation précise où la femme prends en charge le foyer et surtout l'éducation des enfants.
Elle devient totalement dépendante de son mari, il est donc logique que si elle donne tout son temps pour le foyer, Mr doit faire pareil,quel que soit le salaire.

En fait je trouve ça tellement égoïste et mesquin le chacun pour soi. Pour moi quand on se marie, on fait partie de la même famille. Ce qui est à toi est à moi et inversément. On a tjs fait comme ça avec avec mon mari, je vois pas où est le problème. On n'est pas matérialiste ni l'un ni l'autre.

Après, si les deux travaillent OK, les deux participent aux charges et compagnie, et surtout les deux participent de manière ÉGALE à l'entretien du foyer et l'éducation des enfants. Et entre nous, faire des gosses pour après les mettre en crèche, en garderie et chez les grands parents... Je vois pas l'intérêt.
27 février 2024 17:06
Il n'y a pas de cadre islamique rigide, seulement des droits et des devoirs.

Bien sûr la plupart des travailleurs n'ont pas cette somme après avoir payer toutes les charges.

Mais tu sais, moi je te parle pas d'argent, perso je m'en fou, d'un point de vue objectif je vois pas de quoi se plaint cette femme. C'est juste que je trouve les fondements de ce mariage plutôt chaotique, d'un côté comme de l'autre.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui je comprend ta vision des choses. Tu es pour le partage TOTALE donc effectivement tu trouve plus coherent qu'il n'y ai pas cette histoire de "séparation de bien"

Moi je repondait plutot dans le cadre RIGIDE ET PUREMENT ISLAMIQUE ou la femme demande le jugement islamique concernant cette question.

Après encore une fois il ya complémentarité tu t'occupes de ton foyer mais tu n'a pas a tr soucier d'aller travailler pour te loger et te nourir et en plus tu un pouvoir d'achat libre de 450 euros qu'une grande partie des travailleurs n'ont pas quand ils ont juste depenser le nécessaire vital.
S
27 février 2024 17:09
Aleykoum salam mon frère !

Merci pour le compliment ! J'essaye d'être juste de ce que je comprend de l'islam. Peut etre dans mon cas j'aurai donner les 1000 euros par mois a ma femme mais dans ce cas je l'aurais fait non pas par OBLIGATION RELIGIEUSE mais par e que je l'ai voulu.

Il faut savoir accepter les regles religieuse quand elles vont dans notre sens MAIS AUSSI quand elle ne vont pas dans notre sens.

Ici la plupart des femmes qui ont commenter sont raisonnables par contre je trouve que certaines vont te relevé la religion pour couvrir leur radinerie mais ne vont pas se gener de critiquer l'homme pour des choses pour lesquelles il n'a AUCUNE OBLIGATION RELIGIEUSE comme le fait de mettre un impot sur sa fortune ou mettre son nom dans le bien de son époux.

Ensuite les concessions SE FONT A 2. Si tu es rigide sur tes droits religieux, ne demande pas a ton mari de ceder certains de ses droits

Je donne un exemple, si j'achète une maison seul, je suis prêt a mettre le nom de femme pour etre co propriétaire si elle ne travaille jamais ou si quand elle travaille paye des charge pour avoir un meilleur train de vie.
Par contre la femme qui me dis je veux travailler et mon argent c'est MON argent et bien pareil si j'achète une maison ma maison c'est MA maison car en islam c'est mon droit.

Comme tu l'a bien dit, tout dois se mettre en place en mouqabala.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je te rejoins totalement sur tes diresZen une master class tes proposWelcome c est pourquoi faut bien parlé argent avec sa futur épouse a savoir si elle bosse ou pas et comment géré l argent sinan tu vas te faire mal a la tête pour de l argent et sa va bcp clashé.... dès le départ on se met d'accord si sa ne va pas ,fin de l histoire.......en cours de route selon la vie cela peut évoluer mais l homme tranche si la femme n est pas ok,on arrête....Faut pas se casser la tête.
S
27 février 2024 17:12
Non tu n'a pas compris, je parlai dans le cas ou vous etes 2 a travaillé et que le mari assume seul et bien autant qu'il soit avec la femme qui ne travaille pas. Sauf s'il a un tres bon salaire car ca ne changera pas pour lui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Je comprends pas ta remarque.


Si la femme ne travaille pas que son mari travaille, même si il lui donne quelques choses c'est uniquement un salaire qu'il doit déclarer au impôts


Deux personnes qui ont un smic peuvent avoir un logement social, j'ai déjà vu
S
27 février 2024 17:19
Et bien si comme tu le dis des droit et des devoirs donc effectivement l'homme n'a AUCUN DEVOIRS de donner un pourcentage a sa femme en fonction de son reste a vivre.
Si il a repondu aux besoins PRIMAIRES et qu'en plus il donne 450 d'argent de poche que beaucoup de travailleur n'ont pas il est dans son droit.

Le reste c'est TON avis du fonctionnement.
Tu es dans le point de vue ou tout appartient a tout le monde, ce n'est pas interdit en islam mais ce n'est pas un devoir non plus.
Citation
Louve* a écrit:
Il n'y a pas de cadre islamique rigide, seulement des droits et des devoirs.

Bien sûr la plupart des travailleurs n'ont pas cette somme après avoir payer toutes les charges.

Mais tu sais, moi je te parle pas d'argent, perso je m'en fou, d'un point de vue objectif je vois pas de quoi se plaint cette femme. C'est juste que je trouve les fondements de ce mariage plutôt chaotique, d'un côté comme de l'autre.
27 février 2024 17:30
Évidemment c'est mon point de vue.

Sauf que moi je sais ce que c'est que de sacrifier sa vie pour ses enfants et son mari.
Et crois-moi, ça vaut bien plus que 450 malheureux euros. C'est une question de principe, d'honnêteté et de spiritualité, bien loin des règles de fiqh (mœurs) établies par des humains d'un autre temps.
Citation
Salih77 a écrit:
Et bien si comme tu le dis des droit et des devoirs donc effectivement l'homme n'a AUCUN DEVOIRS de donner un pourcentage a sa femme en fonction de son reste a vivre.
Si il a repondu aux besoins PRIMAIRES et qu'en plus il donne 450 d'argent de poche que beaucoup de travailleur n'ont pas il est dans son droit.

Le reste c'est TON avis du fonctionnement.
Tu es dans le point de vue ou tout appartient a tout le monde, ce n'est pas interdit en islam mais ce n'est pas un devoir non plus.
28 février 2024 00:04
Ok désolée oui tu as raison
Citation
Salih77 a écrit:
Non tu n'a pas compris, je parlai dans le cas ou vous etes 2 a travaillé et que le mari assume seul et bien autant qu'il soit avec la femme qui ne travaille pas. Sauf s'il a un tres bon salaire car ca ne changera pas pour lui.
. Pas de mp d'hommes merci
S
28 février 2024 01:06
Encore une fois ce n'est pas QUE. 450 malheureux euros car tu es loger nourrit blanchit a coté de ça.
Dans ce cas l'homme aussi peut s'éclater dans sa vie s'il avait pas une famille a sa charge.

C'est la vie c'est comme ça si on est pas pret a avoir des enfants on en fait pas si on veut pas partager vie maritale on ne se mari pas et tu chacun peut aller bosser et jouir de son gagne pain sans personne a charge.

Par contre j'en connais a qui il ne reste pas 450 euros D'ARGENT DE POCHE après avoir fait les depenses vitale
Citation
Louve* a écrit:
Évidemment c'est mon point de vue.

Sauf que moi je sais ce que c'est que de sacrifier sa vie pour ses enfants et son mari.
Et crois-moi, ça vaut bien plus que 450 malheureux euros. C'est une question de principe, d'honnêteté et de spiritualité, bien loin des règles de fiqh (mœurs) établies par des humains d'un autre temps.
t
28 février 2024 17:04
salamalaykoum

le problème c'est pas les 1000e

mais dans quoi elle le dépensera car bcp ignore que cette somme reste la nafaqa du mari

si il lui donne une bourse si tout le deux sont d'accords je vois pas ou est le souci meme si ca reste quand meme élève comme somme


ces 1000e elle pourrait les utiliser dans des œuvres de bienfaisance

desfois tu veux aider mais tu es limité en moyen

donc quand tu as les moyens se faire plaisir a soit sa famille et ceux dans le besoin c'est un reel plaisir .

Après 1000e cest 33% du budget familial

il faut voir ou sont les priorités les besoins et les utilités être mâture dans ses depenses sans se priver .

jai plusieurs amies de longues dates millionnaire ils savent dépenser sans se ruiner car ils savent qu'ils ont cravaché et travaille dur pour les obtenir .
Y
29 février 2024 01:21
Tu te bats contre des moulins à vent fréro, je pense que 70% des femmes à qui tu réponds diraient des paroles d'apostasie si on leur présentait l'Islam et notamment les droits/devoirs de l'épouse comme ils ont été révélés.
Citation
Salih77 a écrit:
Encore une fois ce n'est pas QUE. 450 malheureux euros car tu es loger nourrit blanchit a coté de ça.
Dans ce cas l'homme aussi peut s'éclater dans sa vie s'il avait pas une famille a sa charge.

C'est la vie c'est comme ça si on est pas pret a avoir des enfants on en fait pas si on veut pas partager vie maritale on ne se mari pas et tu chacun peut aller bosser et jouir de son gagne pain sans personne a charge.

Par contre j'en connais a qui il ne reste pas 450 euros D'ARGENT DE POCHE après avoir fait les depenses vitale
29 février 2024 06:30
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu,j ai cru comprendre que tu as quitté OGC Nice?grinning smiley

D accord avec toi Le frère Salih est beaucoup patient,endurant, explicatifs que nous sur ce thème, qualité que l'on doit bien lui reconnaître mach'Allah thumbs up


Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu te bats contre des moulins à vent fréro, je pense que 70% des femmes à qui tu réponds diraient des paroles d'apostasie si on leur présentait l'Islam et notamment les droits/devoirs de l'épouse comme ils ont été révélés.
Y
29 février 2024 18:30
Wa aleyka salam wa rahmatullahi wa barakatuhu, oui je me suis fait virer Heuptdr
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu,j ai cru comprendre que tu as quitté OGC Nice?grinning smiley

D accord avec toi Le frère Salih est beaucoup patient,endurant, explicatifs que nous sur ce thème, qualité que l'on doit bien lui reconnaître mach'Allah thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook