Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui "se refuse à sa femme"
2
1 mars 2018 17:56
Salam, il doit être épuisé avec sa maîtresse. Il fait bien ses devoirs cet élève mais qu'auprès de sa maîtresse.... sinon il est k.o et ressemble à la fiat 500 sans la pilule (voir pub tv) mdr Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 17:58 par 212yxclairs.
W
1 mars 2018 18:08
Non ce n'est pas pareil puisqu'ici cela concerne les femmes.

"Réservez leur (aux femmes) un bon traitement."
Quran

"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."
Quran

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"
Quran

Il faudrait savoir pourquoi pour y répondre.
1 mars 2018 18:10
Heureusement qu'il y a cette prédominancewhistling smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Non ce n'est pas pareil puisqu'ici cela concerne les femmes.

"Réservez leur (aux femmes) un bon traitement."
Quran

"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."
Quran

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"
Quran

Il faudrait savoir pourquoi pour y répondre.
1 mars 2018 18:15
Salam posteuse,

La plupart du temps l'homme qui se refuse à sa femme c'est qu'il y a un truc qui va mal du genre :
- il n'avoue pas qu'il préfère les hommes (çà peut arriver...),
- il a des troubles érectiles ou autre (récemment j'ai une amie qui a laissé partir seul son mari au bled pour un enterrement...il l'a trompée et reviens avec avec la "chaude pisse"...il se soignait en cachette sans rien dire et à tout refuser pendant 3/4 jours).
- après il y a aussi des maladies, le diabète, le cancer, la dépression..;qui empêche toute envie de sexualité.
- l'absence de désir pour la femme s'il n'y a plus ou pas de sentiments

Bonne soirée,
P
1 mars 2018 18:57
Je n ai pas bien compris ... je ne vois pas le rapport avec ma question ...
Et si elles ont des droits équivalent à leur obligation, alors l homme ne doit pas se refuser à sa femme alors, vu que c est un droit pour elle aussi ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Non ce n'est pas pareil puisqu'ici cela concerne les femmes.

"Réservez leur (aux femmes) un bon traitement."
Quran

"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."
Quran

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"
Quran

Il faudrait savoir pourquoi pour y répondre.
M
1 mars 2018 19:27
Salam Alaykom,

Ce n'est pas certains qui disent, c'est un Hadith authentique rapporté par Bukhari et Muslim, et c'est sans raison valable, c'est à dire hors période, et hors maladie...


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle son épouse vers son lit (*) et elle refuse de venir alors les anges la maudissent jusqu'au matin ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5193 et Mouslim dans son Sahih n°1436)

(*) L'imam Ibn Hajar a mentionné dans son explication de ce hadith dans Fath Al Bari que ce qui est voulu ici est le rapport sexuel.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت أن تجيء لعنتها الملائكة حتى تصبح

Quant à l'homme, il n'a pas été rappelé sur ce Hadith, car la plupart des cas, sont des cas de femmes. L'homme peut aussi dans certains cas être amené à refuser, soit parce qu'il boude, soit parce qu'il est malade, soit parce qu'il est fatigué, ou soit parce qu'il n'est pas très demandeur dans sa nature.

Pour le dernier cas, si la femme ne supporte pas, c'est considéré être une raison valable pour demander le divorce.

Franchement, je rigole quand je le lis certains commentaires sur les hommes.

Ah bon un homme qui refuse un rapport avec sa femme ça existe ? hhh Non, c'est juste un bug, maintiens le troisième bouton en partant de la droite, et lances un reboot complet, tu verras ils sera prêt smiling smiley Oups


Citation
Pata a écrit:
Je parle d anges, que j ai mis entre guillemets", parce que ce que c est ce que certains citent pour la femme qui se refuse à son mari au niveau religieux, que les anges la maudissent jusqu au matin. Voilà pourquoi je parle d anges, vu que je parle du côté religieux
P
1 mars 2018 19:30
Merci pour ta réponse
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Ce n'est pas certains qui disent, c'est un Hadith authentique rapporté par Bukhari et Muslim, et c'est sans raison valable, c'est à dire hors période, et hors maladie...


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle son épouse vers son lit (*) et elle refuse de venir alors les anges la maudissent jusqu'au matin ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5193 et Mouslim dans son Sahih n°1436)

(*) L'imam Ibn Hajar a mentionné dans son explication de ce hadith dans Fath Al Bari que ce qui est voulu ici est le rapport sexuel.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت أن تجيء لعنتها الملائكة حتى تصبح

Quant à l'homme, il n'a pas été rappelé sur ce Hadith, car la plupart des cas, sont des cas de femmes. L'homme peut aussi dans certains cas être amené à refuser, soit parce qu'il boude, soit parce qu'il est malade, soit parce qu'il est fatigué, ou soit parce qu'il n'est pas très demandeur dans sa nature.

Pour le dernier cas, si la femme ne supporte pas, c'est considéré être une raison valable pour demander le divorce.

Franchement, je rigole quand je le lis certains commentaires sur les hommes.

Ah bon un homme qui refuse un rapport avec sa femme ça existe ? hhh Non, c'est juste un bug, maintiens le troisième bouton en partant de la droite, et lances un reboot complet, tu verras ils sera prêt smiling smiley Oups
1 mars 2018 19:34
Salam
Même les hommes ont des migraines ??? moody smiley
P
1 mars 2018 19:55
Oui oui apparrement grinning smiley

Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Même les hommes ont des migraines ??? moody smiley
W
1 mars 2018 20:07
Je ne prétend pas le contraire, comme je te l'ai dit "Il faudrait savoir pourquoi pour y répondre."

Sinon comme je l'ai cité, l'homme pourrait se refuser pour les raisons précises susvisées plus haut sinon le mieux est toujours d'aller vers l'autre.

Pourtant ces extraits du Quran parle de comment se comporter.

Citation
Pata a écrit:
Je n ai pas bien compris ... je ne vois pas le rapport avec ma question ...
Et si elles ont des droits équivalent à leur obligation, alors l homme ne doit pas se refuser à sa femme alors, vu que c est un droit pour elle aussi ?
B
1 mars 2018 20:08
Salam alaikoum
Cette question a été traité par les savants qu’Allah le très haut leurs face miséricorde. Certains savants disent qu’il n’est pas permis à l’homme de dépasser les 4 mois sans avoir de rapport avec leurs femmes et ces savants là se basent sur la preuve tirée du coran ou Allah le très haut dit :  « 
لِلَّذِينَ يُؤْلُونَ مِنْ نِسَائِهِمْ تَرَبُّصُ أَرْبَعَةِ أَشْهُرٍ ۖ فَإِنْ فَاءُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ »
Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d’attente de quatre mois. Et s’ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!
D’autre ( savants) disent que l’homme doit avoir des rapports avec sa femme une fois tous les quatre jours et ces savants se base sur le fait suivant : « ils considèrent que si l’homme est polygame et qu’il a 4 femmes alors il en verra une. Une fois tous les 4 nuits » et l’avis le plus juste selon certains savants est l’avis émis par Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya qu’Allah lui fasse miséricorde ou il a été questionné sur l'homme qui résiste un mois ou deux mois sans avoir de rapport intime avec son épouse.
Est-ce qu'il aura commis un péché et est-ce qu'on doit lui réclamer de le faire ?
Il répondit :
Il est un devoir pour l'homme d'avoir des rapports intimes, loyalement, avec son épouse !
Et ceci s'avère parmi les droits les plus garantis envers elle, plus grand encore que de la nourrir.
Les rapports intimes sont une obligation et il a été mentionné (par certains savants) que :
-ceci est obligé une fois tous les quatre mois
-et (d'autres) ont dit que ceci s'appliquera selon la capacité et les besoins comme lorsqu'il la nourrit avec la mesure de ses besoins (à la femme) et de sa capacité (à l'homme).
Et ce (dernier ) avis est le plus authentique parmi les deux avis et Allah est plus savant.
Madjmoù3 el Fatâwâ ,v/32 ,p/269
1 mars 2018 20:11
Décidément on en apprend tous les jours ptdr
Citation
Pata a écrit:
Oui oui apparrement grinning smiley
1 mars 2018 21:16
Compassions Oups
Citation
chrisado a écrit:
Compensation ou compassion ?perplexe
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 mars 2018 21:17
Elle doit en parler à son mari
Et un frere l´a dit plus haut c’est un motif de divorce
Citation
Pata a écrit:
Mais là il est question de femmes frustrées et non d hommes frustrés.
Là le sujet c est la femme qui est en manque de câlins à cause des refus de son mari. Et ces femmes là disent que parfois elles en arrivent d avoir des pensées d adultères à force, que sheytan joue d elles, mais qu' elles essayent de rester fortes et de ne pas céder.
Pourquoi tu parles des hommes ? Ce n est pas le sujet. Des femmes "privées" il y en a aussi
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 mars 2018 21:28
Comment veux tu que l'on sache si l'on est compatibles avant le mariage ?

C'est juste une question de taqwa. Ét ca plus,personne n'a la taqwa, c'est moi je, moi je

Lui patiente, élle aussi doit patienter
Citation
brainois44 a écrit:
Il fallait choisir le bon Heu , le plus compatible quoi...

C'est pareil pour l'homme, s'il est trop demandeur, et que la femme se refuse bah ça va pas non plus...

Soyons simples :
1. les demandeurs avec les demandeurs et les non demandeurs avec les non demandeurs
2. les non demandeurs restent célibataires à vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
j
1 mars 2018 21:35
Salam,

Je suis choquée. ..ça existe ces hommes là?

En dehors de toute pathologie, si mon homme se refusait à moi...je crois que ce serait la fin du monde pour moi.

Franchement j ai vraiment du mal à y croire
1 mars 2018 21:44
Comment veux tu que l'on sache si l'on est compatibles avant le mariage ?
L'intuition féminine et l'intuition masculine lol perplexe
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Comment veux tu que l'on sache si l'on est compatibles avant le mariage ?

C'est juste une question de taqwa. Ét ca plus,personne n'a la taqwa, c'est moi je, moi je

Lui patiente, élle aussi doit patienter
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
1 mars 2018 21:55
Et bein ça existe !
Je connais une femme de 36 ans mariée depuis 5 ans qui vit depuis deux-trois ans ce genre de situation. Son mari ne veut plus la toucher et toutes les tentatives qu'elle fait avec lui sont un fiasco. Elle continue pourtant à espérer et à lui courir après Are you crazy
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Je suis choquée. ..ça existe ces hommes là?

En dehors de toute pathologie, si mon homme se refusait à moi...je crois que ce serait la fin du monde pour moi.

Franchement j ai vraiment du mal à y croire
1 mars 2018 22:07
C'est à peine croyable....Pourquoi se marier alors?
nasse gharibéh
Citation
Benice a écrit:
Et bein ça existe !
Je connais une femme de 36 ans mariée depuis 5 ans qui vit depuis deux-trois ans ce genre de situation. Son mari ne veut plus la toucher et toutes les tentatives qu'elle fait avec lui sont un fiasco. Elle continue pourtant à espérer et à lui courir après Are you crazy
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
j
1 mars 2018 22:07
Ho la pauvre....

Mon dieu elle doit vivre un calvaire
Citation
Benice a écrit:
Et bein ça existe !
Je connais une femme de 36 ans mariée depuis 5 ans qui vit depuis deux-trois ans ce genre de situation. Son mari ne veut plus la toucher et toutes les tentatives qu'elle fait avec lui sont un fiasco. Elle continue pourtant à espérer et à lui courir après Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook