Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de manger à table avec ma mère et refuse de venir à des...
26 avril 2021 13:07
À tous les coups elle l'a ramené du bled moody smiley
Citation
princesse9 a écrit:
Non serieux? C'est une blague il y a un dicto tunisien qui dis il mange les fruit et insulte celui qui lui a donné nous c'est pareil il habite chez elle et il ce prend pour un homme? Ma soeur je suis désolé on peux pas t'aider mais wallah si c'est mon mari il degage
S
26 avril 2021 13:20
Des fois certaines femmes sont prêtes à n'importe quoi juste pour être marié.


Citation
Dystopia21 a écrit:
La fierté masculine, c'est vraiment un leurre dans le cas présent, s'il avait une vrai fierté d'homme, il n'aurait jamais accepté de se marier en sachant qu'il dépendrait financièrement pour ses besoins de base (on parle quand même de besoins primaires ici) avec son épouse de sa belle-mère mais il aurait tout fait pour trouver un logement et/ou un travail qu'il lui permette de subvenir déjà à ses propres besoins avant de se marier ou au pire des cas, il aurait voulu que se soit son épouse qui le suive chez ses parents.

Dès le départ, il y a un soucis.
26 avril 2021 13:31
Il s'agit d'un manque d'éducation et de respect.

La moindre des choses c'est que tout le monde se retrouve réunis, à table. Le moment du repas est un moment de réunion et de partage.

Il est hébergé, et la moindre des choses, c'est d'être respectueux, reconnaissant et agréable avec la personne qui l'héberge.

Et si la situation ne lui convient pas, ce que je peux comprendre, alors qu'il mette tout en oeuvre pour accéder à son propre logement.

Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 07:35 par ~Tanzanite~.
26 avril 2021 14:33
La posteuse préfère nous demander car elle n'ose pas poser les bonnes questions à cet individu.

Je parie qu'elle l'aaaaaiiiiiiimmmmmmmeeeeeee !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 avril 2021 14:34
Salut,

As tu déjà parlé avec lui ? Fierte mal placée ?

Il a un problème de savoir vivre ton mari, déjà que ta mère t'héberge monsieur se prend pour une princesse. Il a trouvé la famille pigeon, logé, nourrit et blanchit...
Tu es autant fautive que lui, tu acceptes ce manque de respect envers ta famille et surtout ta mère.

Si toi et lui n'avaient pas les moyens de vous marier, pourquoi vous marier ? Pour avoir le statut de marié... tous ce qu'il faut pas accepter de nos jours pour avoir une bague au doigt.
Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
P
26 avril 2021 14:52
En plus normalement c'est lui qui t'assumes alors c'est lui qui te ramène habité chez ses parents et pas le contraire
B
B4O
26 avril 2021 15:01
Allah yahdikoum
La sœur cherche des conseils pas des critiques! Je ne pense pas que lui dire de faire dégager son mari soit une réponse. Ne tombez pas dans le haram. D'autant plus que c'est le mois de ramadan.
Quand je lis certains commentaires, je comprends pourquoi la "langue" est une des raisons principale qui mène à l'enfer.
On ne connait ni l'auteur du sujet, ni son mari et se permettre de les critiquer sans connaitre leur vie c'est déplacé.
Le mari doit le respect, ça c'est indiscutable.

Le mieux pour toi c'est d'entamer une discussion avec ton mari et ce sujet ne regarde personne en vérité. Car tu vas trouver plus de critiques que de conseils malheureusement.
Si tu ne trouves pas de solution alors fais en sorte d'avoir ton propre chez toi, quittes à travailler si ce n'est pas le cas.
Allah yahdina wa yahdikoum.
26 avril 2021 16:27
"Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer."

NON PAS BREF C LA LE PROBLÈME ALLEZ BOSSER ET PRENEZ VOUS UN APPART
TA MERE NA PAS A SUBIR TON CHOIX DE MARI !
26 avril 2021 17:38
Grave comme si j'habite chez ma mere et lui il se prend pour une princesse casse toi il manque plu qui respecte pas ma mere c'est quoi c'est homme?
l
26 avril 2021 22:37
Salam ,

Vraiment Monsieur dépasse de loin les limites de la raison.

Manquer de respect à sa Femme , sa belle mère etc...et le comble il habite chez vous !!! désolé il faut le remettre à sa place.
Plus question de manger dans la chambre et présence à table ,
S'il n'est pas content qu'il parte un type pareil pourquoi ??
26 avril 2021 23:48
Il se comporte comme s'il était le fils de la maison !
Le pire irrespect c'est d'imposer un type comme ça à ta mère !
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Vraiment Monsieur dépasse de loin les limites de la raison.

Manquer de respect à sa Femme , sa belle mère etc...et le comble il habite chez vous !!! désolé il faut le remettre à sa place.
Plus question de manger dans la chambre et présence à table ,
S'il n'est pas content qu'il parte un type pareil pourquoi ??
l
27 avril 2021 00:16
Salam ,

Quand on donne l'importance à un singe ? il devient un gorille ?

qu'il descende sur terre votre mari trop gonflé d'air !!

Fier chez les autres du jamais vu et puis quoi encore ?

La folie des grandeurs .
27 avril 2021 00:47
Tu le connais mieux que n'importe qui ici, personne ne peut savoir mieux que toi pourquoi il réagi comme ça.


Allez manger avec lui dans la chambre toi et ta mère. Au prochain repas il sera avec vous dans la cuisine.
27 avril 2021 01:18
Que veut dire un loyer trop cher?
Vous voulez louer un T4?
27 avril 2021 10:56
Un jour mon fils a décidé qu'il n'avait pas (en tant que mâle, race supérieure, race dominante) à mettre la table, à la débarrasser ni à faire la vaisselle à son tour, ses sœurs étant là pour ça.

Pendant deux jours, ma femme et moi lui avons laissé son assiette et ses couverts sales à sa place et avons refusé de le servir.

La faim à été bonne conseillère. Il a présenté ses excuses. Nous lui avons ensuite confié l'exclusivité de toute la vaisselle familiale pendant deux semaines pour nous assurer que c'était bien assimilé.

Ta mère et toi avez la solution. C'est juste une question de volonté de votre part. Vous aussi vous avez un enfant à éduquer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
27 avril 2021 11:17
Bonjour

Il est peut-être agoraphobe ou il a honte d'être hébergé et préfère s'isoler.
Il faudrait en parler avec lui directement, il a peut-être besoin d'être rassuré
Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook