Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me répudier
a
30 décembre 2020 18:12
ce mariage religieux n existe étonnamment qu en europe, là où le concubinage est interdit

va demander dans un pays musulman s il y a un mariage religieux

Citation
linda93600 a écrit:
On a fait la Fatiha autours d’un imam, c’est pas un mariage ça ?
.
30 décembre 2020 18:13
Pk tu veux divorcer?
30 décembre 2020 18:13
Alykoum selem

Dans certains cas la femme peut tout à fait être à l'origine du divorce.
En plus là il t'accuse d'adultère alors que c'est faux...
Citation
linda93600 a écrit:
Salam aleykom,

Voilà je suis actuellement en pleine phase de rupture avec mon mari dont je veux divorcer (on a juste fait le mariage religieux). Hors il refuse de me répudier, il veut absolument que je lui dise que j’ai rencontré quelqu’un pour être sûr de pouvoir vraiment me répudier. Je ne comprends pas son raisonnement, et étant fidèle je ne veux pas rencontrer une autre personne tant qu’il ne m’as pas clairement répudié.

Je suis donc bloquée par une situation pouvez vous m’aider svp ? Que dois je lui dire pour qu’il comprenne ? Doit il forcément déclaré par la voix qu’il me répudie ? Si moi je l’ai répudié trois fois, doit-il forcément accepter ?

Merci bcp pour vos messages

Linda
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 décembre 2020 18:14
L’imam ou le pseudo imam 3n question est en infraction ça là moi exige de passer devant le maire avant d’aller voir un vrai imam.
Citation
linda93600 a écrit:
Oui ça n’a aucune valeur juridique mais une valeur religieuse du domaine du spirituel. On allait passer par la mairie mais le covid nous a bloqué.
N
30 décembre 2020 18:14
Parce qu’il n’y a pas de séparation entre la religion et l’état dans les pays musulmans. Mais en France il y a une séparation, donc séparation retrouvée dans le mariage également.
Citation
amirene a écrit:
ce mariage religieux n existe étonnamment qu en europe, là où le concubinage est interdit

va demander dans un pays musulman s il y a un mariage religieux
W
30 décembre 2020 18:15
C'est vrai que le forum ne regorge pas d'exemples de soeurs et frères ayant fait mariage civil/ mariage religieux/ fatha / hlal et qui sont aux abois et en divorce compliqué...
Pourriture de barbu hein...
Citation
Samarkind a écrit:
Victime collatérale d’un mariage « religieux » reconnu nulle part sauf dans les milieux intégristes de France et de Navarre. Voilà pourquoi les hommes aiment bien; ils contrôlent la situation et la femme n’a aucun recours. Tu es prisonnière d’un homme et d’un imam qui n’a aucune responsabilité juridique.
Bon courage !
30 décembre 2020 18:17
Même dans les pays musulmans ça n’existe pas.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Le mariage religieux existe et suffit pour consommer le mariage.
M
30 décembre 2020 18:17
Dacc, autant pour moi alors ^^
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça concerne le cas où ils sont séparés physiquement, par exemple l’homme part pendant plus de 4 mois sans donnés signe de retour et disparaît alors là oui. Mais là ça ne la concerne pas.
l
30 décembre 2020 18:17
Oui c’est exactement ça il assume pas la rupture. Je vais me diriger vers l’imam qui nous a marié.

Merci à tous pour vos messages
Citation
Darrelia a écrit:
Salam .

Ton mari refuse d'accepter l'échec de votre union et il veut te faire passer pour la méchante infidèle .

Préviens ta famille , l'imam et sa famille à lui que c'est fini entre vous .
30 décembre 2020 18:18
Non, le civil en premier.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
N’écoute pas les corbeaux sans plumes plus haut.
Bien sûr que vous étiez pas dans l’erreur car vous êtes bel et bien marié du moment où il y avait les conditions réunies.
Après le mariage civile c’est pour être reconnu civilement.


Si tu te maries que civilement sans le hlel, tu est considérée mariée aux yeux de l’état civile et des oiseaux migrateurs plus haut, mais pas devant dieu.

Le top est de faire les deux.
Bien sûr le religieux en premier
l
30 décembre 2020 18:18
Pour info, je ne suis pas du tout intégriste je ne porte même pas le voile.
a
30 décembre 2020 18:18
va donc prendre une chambre d hôtel dans un pays musulman avec ta nationalité maghrébine ou tenter de faire le pèlerinage avec ton mariage halal


Citation
NossiJasmin a écrit:
Parce qu’il n’y a pas de séparation entre la religion et l’état dans les pays musulmans. Mais en France il y a une séparation, donc séparation retrouvée dans le mariage également.
^
30 décembre 2020 18:19
Salam alaykoum,
Le nikâh est le plus important tu as bien raison

Pourquoi souhaitez-vous divorcer ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
l
30 décembre 2020 18:25
Je vais aller voir l’imam qui m’a marié. Merci beaucoup pour vos messages
D
30 décembre 2020 18:25
Salam

Elle est mariée religieusement, elle doit aller à la Mairie pour que le mariage soit reconnu par la loi française pour qu'elle obtienne le livret de famille. Elle sera mariée officiellement au nom de la loi française.
Il faut un document officiel un acte de mariage la preuve qu'ils sont vraiment mariés.
Certains hommes ne veulent pas aller à la Mairie, pour ne pas compte à rendre.
Citation
Tuy ghy a écrit:
Ne les écoute pas stp, ne les écoute pas stp ne les écoute pas stp. Biensur que tu es marié !
30 décembre 2020 18:28
Même dans les pays musulmans il faut un mariage civil.

Ils ont fait beaucoup de dégâts ces intégristes de toutes sortes.
Citation
amirene a écrit:
ce mariage religieux n existe étonnamment qu en europe, là où le concubinage est interdit

va demander dans un pays musulman s il y a un mariage religieux
30 décembre 2020 18:29
Ce n est pas le sujet
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Dans certains cas la femme peut tout à fait être à l'origine du divorce.
En plus là il t'accuse d'adultère alors que c'est faux...
30 décembre 2020 18:31
Personne ne vous a mariés. Vous devez comprendre ça.


Citation
linda93600 a écrit:
Oui c’est exactement ça il assume pas la rupture. Je vais me diriger vers l’imam qui nous a marié.

Merci à tous pour vos messages
K
30 décembre 2020 18:33
Tu as le droit de demander le divorce toi, l'homme n'a pas tous les pouvoirs.

Difficile de se prononcer avec une seule version, peut-être que ses doutes sont fondés, peut-être pas. Mais en tout cas, le divorce est autorisé pour la femme.
30 décembre 2020 18:38
J'ai pas tout compri akhi ?
Citation
princesse9 a écrit:
deja il existe pas de mariage religieux alors techniquement tu n'as jamais étais marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook