Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me répudier
30 décembre 2020 18:38
Si c'est le sujet.
La posteuse dit que son mari refuse la séparation, je lui explique qu'elle peut en être à l'origine.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 18:39 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
W
30 décembre 2020 18:48
Un mariage, c’est un contrat.
L
30 décembre 2020 18:49
Non, ce n'est pas un mariage. Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité. Et si tu veux une preuve de plus, les témoins n'ont aucune valeur au yeux de la loi, donc ils ne servent absolument à rien.

La preuve c'est que tu es bloquée et ne peux pas divorcer (autorisé pour les femmes dans le fiqh), vu qu'aucun juge ne pourra prononcer un divorce sur un mariage inexistant.

Bref, sors de cette union, si c'est que tu veux, tu es libre.
Citation
linda93600 a écrit:
On a fait la Fatiha autours d’un imam, c’est pas un mariage ça ?
30 décembre 2020 18:50
Oukhti biensur que tu étais mariée !!! Initialement et islamiquement le mariage d'un homme et d'une femme, se passait avec un tuteur qui est le pere, puis, une dot, des témoins et la prononciation. ET islamiquement et dans les états musulmans encors c'est le mariage même !!! Ensuite oui aujourd'hui on exige le mariage civil pour protéger la unpeu la femme car bien que le mariage soit bon civilement il n'a pas de valeur car non reconnu par l'état français donc aujourd'hui on demandera un mariage civile a cause des abus. Mais dans les pays musulmans les mariage se passent encore ainsi, sont reconnu juridiquement et tout le monde est protégé.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

C est un bon sujet parce que je pensais que le mariage religieux existait
Quand je me suis mariée on a fait cette union religieuse et un an après le mariage à la mairie ...
Entre les deux je suis restée chez mes parents , on avait pas consommé non plus ... mais honnêtement pour moi dans mon cœur j étais mariée religieusement
J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?
Ça m’intrigue du coup
30 décembre 2020 18:50
Mariés dans quel pays? Par quelle autorité? Quelle est la preuve? C’est écrit à quel endroit?
Dis lui comment faire pour divorcer alors, puisque son Jules ne veut pas prononcer la formule magique trois fois ??

Citation
Tuy ghy a écrit:
Ne les écoute pas stp, ne les écoute pas stp ne les écoute pas stp. Biensur que tu es marié !
30 décembre 2020 18:53
Dans ton cas, pour « divorcer » il suffit de faire ta valise et te tailler, ma chère Linda!
30 décembre 2020 18:56
Le demander à qui??
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu as le droit de demander le divorce toi, l'homme n'a pas tous les pouvoirs.

Difficile de se prononcer avec une seule version, peut-être que ses doutes sont fondés, peut-être pas. Mais en tout cas, le divorce est autorisé pour la femme.
D
30 décembre 2020 18:57
salam,

les muftis 2.0 sont ceux qui pensent que le mariage religieux n'est limité qu'à la fatiha, autrefois le wali rédigeait l'acte de mariage en plus de la fatiha, de nos jours c'est le maire qui donne un livret de famille et les témoins sont inscrits et non connus de bouche à oreille
Citation
stinky2 a écrit:
"...J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?"

Un mariage religieux est une union devant ALLAH avec 2 témoins qui ont pour tâche de répandre la nouvelle et elle est au moins aussi valable que le mariage civil, n'en déplaise aux muftis 2.0 du forum...
Par conséquent, si tu es autorisé à sortir en ballade, restos avec lui, tu es libre d'ajouter ce que tu veux dans les 3 petits points qui suivaient ballades et restos.
30 décembre 2020 18:59
Si on n’a jamais été marié on ne peut rien demander. Pas de mariage, pas de divorce.
Citation
Videl a écrit:
Si c'est le sujet.
La posteuse dit que son mari refuse la séparation, je lui explique qu'elle peut en être à l'origine.
30 décembre 2020 19:01
C'est ton avis, je ne le partage pas.

Pour en revenir à la posteuse, une femme à le droit de demander le divorce en islam, point.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si on n’a jamais été marié on ne peut rien demander. Pas de mariage, pas de divorce.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
30 décembre 2020 19:01
Il n’y a aucun blocage . C’est dans sa tête qu’il y a un blocage.
Citation
La Louve** a écrit:
Non, ce n'est pas un mariage. Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité. Et si tu veux une preuve de plus, les témoins n'ont aucune valeur au yeux de la loi, donc ils ne servent absolument à rien.

La preuve c'est que tu es bloquée et ne peux pas divorcer (autorisé pour les femmes dans le fiqh), vu qu'aucun juge ne pourra prononcer un divorce sur un mariage inexistant.

Bref, sors de cette union, si c'est que tu veux, tu es libre.
30 décembre 2020 19:05
Même la formule magique prononcée 3 fois ne suffit pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mariés dans quel pays? Par quelle autorité? Quelle est la preuve? C’est écrit à quel endroit?
Dis lui comment faire pour divorcer alors, puisque son Jules ne veut pas prononcer la formule magique trois fois ??
30 décembre 2020 19:08
Salam

Le mariage, c'était avec ou sans wali ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 décembre 2020 19:09
Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité.

Tu as une preuve de cela ?

les témoins n'ont aucune valeur au yeux de la loi, donc ils ne servent absolument à rien.

Ils en ont auprès d'Allah.

La preuve c'est que tu es bloquée et ne peux pas divorcer (autorisé pour les femmes dans le fiqh), vu qu'aucun juge ne pourra prononcer un divorce sur un mariage inexistant.

Ce n'est en aucun cas une preuve tu nous fais un sophisme là.

Apportez une preuve venant du Coran ou de la sunna ou bien abstenez vous.
Citation
La Louve** a écrit:
Non, ce n'est pas un mariage. Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité. Et si tu veux une preuve de plus, les témoins n'ont aucune valeur au yeux de la loi, donc ils ne servent absolument à rien.

La preuve c'est que tu es bloquée et ne peux pas divorcer (autorisé pour les femmes dans le fiqh), vu qu'aucun juge ne pourra prononcer un divorce sur un mariage inexistant.

Bref, sors de cette union, si c'est que tu veux, tu es libre.
30 décembre 2020 19:11
Divorce compliqué mais toujours dans un cadre juridique assurant la reconnaissance dans la société et protégeant ainsi les droits des uns et des autres. La posteuse n’a même pas la base de ses droits et ne sait à quelle autorité s’adresser.

Citation
stinky2 a écrit:
C'est vrai que le forum ne regorge pas d'exemples de soeurs et frères ayant fait mariage civil/ mariage religieux/ fatha / hlal et qui sont aux abois et en divorce compliqué...
Pourriture de barbu hein...
30 décembre 2020 19:12
Bah si! C’est comme hocus-pocus-abracadabra... ça fonctionne uniquement avec celui qui le croit!
Pour être plus exact, vu le « mariage » dont on parle, il suffit de dire « je m’en vais » et prendre sa valise.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même la formule magique prononcée 3 fois ne suffit pas
L
30 décembre 2020 19:12
Mdr Oups
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité.

Tu as une preuve de cela ?

les témoins n'ont aucune valeur au yeux de la loi, donc ils ne servent absolument à rien.

Ils en ont auprès d'Allah.

La preuve c'est que tu es bloquée et ne peux pas divorcer (autorisé pour les femmes dans le fiqh), vu qu'aucun juge ne pourra prononcer un divorce sur un mariage inexistant.

Ce n'est en aucun cas une preuve tu nous fais un sophisme là.

Apportez une preuve venant du Coran ou de la sunna ou bien abstenez vous.
L
30 décembre 2020 19:13
C'est vrai, sauf que là, elle va le demander à qui ?

L'imam ? Heu
Citation
Videl a écrit:
C'est ton avis, je ne le partage pas.

Pour en revenir à la posteuse, une femme à le droit de demander le divorce en islam, point.
W
30 décembre 2020 19:18
Ou as tu lu que ses droits étaient spoliés ?

Quel droits sont protégés après un mariage civil vs religieux ?
Les gardes ne sont pas respectées, les biens acquis en commun sont bafoués et on ne parle pas des devoirs financiers envers les enfants... Et tout cela après être passé devant un JAF...
Le mariage religieux évoque une union basée sur la confiance et la crainte D'ALLAH swt.
Était ce leur but ?

Citation
Samarkind a écrit:
Divorce compliqué mais toujours dans un cadre juridique assurant la reconnaissance dans la société et protégeant ainsi les droits des uns et des autres. La posteuse n’a même pas la base de ses droits et ne sait à quelle autorité s’adresser.
30 décembre 2020 19:18
À son wali
Citation
La Louve** a écrit:
C'est vrai, sauf que là, elle va le demander à qui ?

L'imam ? Heu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook