Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me répudier
30 décembre 2020 19:19
Regarde les moi ces rigolos toute l'année entrain de nous parler de leur histoire d'amour à 3 franc mais par contre mariage religieux ça n'existe pas
L
30 décembre 2020 19:19
Dans les pays musulmans, ils sont valides car reconnu par la société. Et qui plus, il y a toujours la possibilité de faire intervenir un juge en cas de séparation. Ce n'est pas le cas en France, il n'y a aucune reconnaissance juridique, donc pas de mariage. La base du mariage musulman, c'est la reconnaissance de la société et ça n'a jamais empêcher de réunir toutes les conditions.


Le mariage devant Dieu n'existe pas, c'est une innovation, ça revient à mettre un intermédiaire ente soi et Dieu.
Citation
Louey a écrit:
Oukhti biensur que tu étais mariée !!! Initialement et islamiquement le mariage d'un homme et d'une femme, se passait avec un tuteur qui est le pere, puis, une dot, des témoins et la prononciation. ET islamiquement et dans les états musulmans encors c'est le mariage même !!! Ensuite oui aujourd'hui on exige le mariage civil pour protéger la unpeu la femme car bien que le mariage soit bon civilement il n'a pas de valeur car non reconnu par l'état français donc aujourd'hui on demandera un mariage civile a cause des abus. Mais dans les pays musulmans les mariage se passent encore ainsi, sont reconnu juridiquement et tout le monde est protégé.
30 décembre 2020 19:22
Une réponse avec beaucoup d'arguments.

Celui qui affirme une chose dans la religion sans apportez une preuve provenant du Coran ou de la sunna est un menteur.
Citation
La Louve** a écrit:
Mdr Oups
L
30 décembre 2020 19:22
Qu'est ce que tu entend par wali ?
Citation
Brick Top a écrit:
À son wali
W
30 décembre 2020 19:24
Le mariage devant Dieu n'existe pas, c'est une innovation, ça revient à mettre un intermédiaire ente soi et Dieu.


ptdr ptdr ptdr
Citation
La Louve** a écrit:
Dans les pays musulmans, ils sont valides car reconnu par la société. Et qui plus, il y a toujours la possibilité de faire intervenir un juge en cas de séparation. Ce n'est pas le cas en France, il n'y a aucune reconnaissance juridique, donc pas de mariage. La base du mariage musulman, c'est la reconnaissance de la société et ça n'a jamais empêcher de réunir toutes les conditions.


Le mariage devant Dieu n'existe pas, c'est une innovation, ça revient à mettre un intermédiaire ente soi et Dieu.
30 décembre 2020 19:25
Yallah dis-moi alors comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran) sans un contrat rédigé en bonne et due forme par des autorités reconnues, Tu as une réponse concrète ?

Citation
stinky2 a écrit:
Ou as tu lu que ses droits étaient spoliés ?

Quel droits sont protégés après un mariage civil vs religieux ?
Les gardes ne sont pas respectées, les biens acquis en commun sont bafoués et on ne parle pas des devoirs financiers envers les enfants... Et tout cela après être passé devant un JAF...
Le mariage religieux évoque une union basée sur la confiance et la crainte D'ALLAH swt.
Était ce leur but ?
30 décembre 2020 19:28
Je t'en pose une aussi.

comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran et la sunna) alors que la France ne reconnaît ni Allah ni ses lois ?
Citation
Samarkind a écrit:
Yallah dis-moi alors comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran) sans un contrat rédigé en bonne et due forme par des autorités reconnues, Tu as une réponse concrète ?
C
30 décembre 2020 19:29
Le mariage civil en France n a aucune valeur islamique,c est purement administratif pour les musulmans Cool
30 décembre 2020 19:29
Tu le sais très bien
Citation
La Louve** a écrit:
Qu'est ce que tu entend par wali ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 décembre 2020 19:30
Elle écrit tout dans le contrat.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je t'en pose une aussi.

comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran et la sunna) alors que la France ne reconnaît ni Allah ni ses lois ?
W
30 décembre 2020 19:31
La réponse est claire :
Elle appelle une personne compétente qui lui donnera les conditions du kholo' cad demander la séparation sans avoir l'avis de son époux...
Je précise que le mariage religieux doit être suivi bien évidemment du mariage civil.
C'était apparemment leurs cas mais stoppé à cause du covid...
Rien n'est blanc ni noir mais ramener le mariage religieux à une ineptie extrémiste est, sinon malhonnête au moins réducteur.
Citation
Samarkind a écrit:
Yallah dis-moi alors comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran) sans un contrat rédigé en bonne et due forme par des autorités reconnues, Tu as une réponse concrète ?
L
30 décembre 2020 19:31
J'ai donné tout mes arguments, je n'ai rien à ajouter...

Pas besoin de preuve du coran. Les témoins servent à témoigner devant la société. Dieu n'a pas besoin de témoin, à moins que tu considère qu'Il ait besoin d'un intermédiaire... À non, deux, encore mieux Oups

Le mariage est un contrat, rien d'autre. Pas de mariage devant Dieu, seulement des conditions de validité, c'est pas pareil.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Une réponse avec beaucoup d'arguments.

Celui qui affirme une chose dans la religion sans apportez une preuve provenant du Coran ou de la sunna est un menteur.
r
30 décembre 2020 19:36
Salam alikoum non pas du tout tes parents n’étaient pas dans l’erreur , le religieux est le plus important
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

C est un bon sujet parce que je pensais que le mariage religieux existait
Quand je me suis mariée on a fait cette union religieuse et un an après le mariage à la mairie ...
Entre les deux je suis restée chez mes parents , on avait pas consommé non plus ... mais honnêtement pour moi dans mon cœur j étais mariée religieusement
J avais le droit d aller balader avec, restos... du coup ben mes parents aussi étaient dans l erreur?
Ça m’intrigue du coup
9
30 décembre 2020 19:36
Salam

Il suffit simplement de se renseigner sur la religion, si c'est toi qui veux divorcer tu dois lui remettre la dot que tu as reçue suivant la raison du divorce.

Mariage religieux ou civil peu importe : les conditions du mariage sont les 2 témoins pour la femme. Quand l'union est validée avec les 2 témoins + la dot vous êtes mariés.
L
30 décembre 2020 19:36
Comment tu appelles le fait d'avoir besoin d'un imam et deux témoins pour valider le mariage devant Dieu ?

Dieu connaît les intentions de chacun, si se mariait uniquement devant Dieu, on n'aurait pas besoin d'imam, ni de témoins. Tu crois vraiment que les témoins vont aller dire à Dieu qu'ils sont bel et bien mariés ? ?
Citation
stinky2 a écrit:
Le mariage devant Dieu n'existe pas, c'est une innovation, ça revient à mettre un intermédiaire ente soi et Dieu.


ptdr ptdr ptdr
r
30 décembre 2020 19:37
Pourquoi ceux qui portent le voile sont intégristes ? Expliquez-moi ?
Quelle est le vrai soucis avec ton mari ?
Citation
linda93600 a écrit:
Pour info, je ne suis pas du tout intégriste je ne porte même pas le voile.
30 décembre 2020 19:37
Pas besoin de preuve du coran.

Nous sommes musulmans Le Prophète saws est venu nous dire comment nous marier donc :

L'accord des 2 époux , le tuteur , la dot , et les témoins.

Toi tu dis je te cite : Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité.

Apporte nous la preuve de ceci.
Citation
La Louve** a écrit:
J'ai donné tout mes arguments, je n'ai rien à ajouter...

Pas besoin de preuve du coran. Les témoins servent à témoigner devant la société. Dieu n'a pas besoin de témoin, à moins que tu considère qu'Il ait besoin d'un intermédiaire... À non, deux, encore mieux Oups

Le mariage est un contrat, rien d'autre. Pas de mariage devant Dieu, seulement des conditions de validité, c'est pas pareil.
30 décembre 2020 19:37
Tu peux faire un mariage civil qui prend en compte la dimension religieuse: témoins musulmans, la dot, le wali ( le cas échéant). Tu ne renies aucunement ta religion en faisant un mariage légal.
Le problème c’est que bon nombre d’hommes (et de femmes) de France se lancent dans les mariages « hlel », car ils pensent que c’est beaucoup plus facile, sans responsabilités. C’est pratiquement un zaouaj mout3a.
Je n’adhère pas.

Citation
stinky2 a écrit:
La réponse est claire :
Elle appelle une personne compétente qui lui donnera les conditions du kholo' cad demander la séparation sans avoir l'avis de son époux...
Je précise que le mariage religieux doit être suivi bien évidemment du mariage civil.
C'était apparemment leurs cas mais stoppé à cause du covid...
Rien n'est blanc ni noir mais ramener le mariage religieux à une ineptie extrémiste est, sinon malhonnête au moins réducteur.
30 décembre 2020 19:39
Fais appel à tes frères cousins peut importe si on le brusque un peu ton mari je suis sûr qui va répudier.
r
30 décembre 2020 19:40
Salam alikoum tu peux assumer devant Allah ce que tu dis ?
Comment ça le mariage religieux n’a pas de valeur ?
Citation
La Louve** a écrit:
Non, ce n'est pas un mariage. Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité. Et si tu veux une preuve de plus, les témoins n'ont aucune valeur au yeux de la loi, donc ils ne servent absolument à rien.

La preuve c'est que tu es bloquée et ne peux pas divorcer (autorisé pour les femmes dans le fiqh), vu qu'aucun juge ne pourra prononcer un divorce sur un mariage inexistant.

Bref, sors de cette union, si c'est que tu veux, tu es libre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook