Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me répudier
L
30 décembre 2020 19:40
Le mariage est un contrat. Un contrat qui n'a pas de validité juridique n'est pas valide, ça paraît évident.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pas besoin de preuve du coran.

Nous sommes musulmans Le Prophète saws est venu nous dire comment nous marier donc :

L'accord des 2 époux , le tuteur , la dot , et les témoins.

Toi tu dis je te cite : Le mariage musulman doit avoir une base juridique, sans quoi il n'a aucune validité.

Apporte nous la preuve de ceci.
r
30 décembre 2020 19:41
En plus tu réponds mdr
Citation
La Louve** a écrit:
Mdr Oups
W
30 décembre 2020 19:42
Les témoins sont là pour témoigner et répandre la nouvelle du mariage pour éviter les interrogations.
Ou as tu vu un intermédiaire la dedans ?
ALLAH dit à l'ange DJIBRIL "demande à Muhammed psl pk ceci ou cela...
Est ce qu'il demande à DJIBRIL sans connaître la réponse ?
Et pourtant il envoie l'ange pour demander et l'exhorter...

Soubhanallah, l'ignorance n'est ni une fatalité, ni un péché mais bon sang, n'écrivez pas des bétises pareilles !!!!
Citation
La Louve** a écrit:
Comment tu appelles le fait d'avoir besoin d'un imam et deux témoins pour valider le mariage devant Dieu ?

Dieu connaît les intentions de chacun, si se mariait uniquement devant Dieu, on n'aurait pas besoin d'imam, ni de témoins. Tu crois vraiment que les témoins vont aller dire à Dieu qu'ils sont bel et bien mariés ? ?
L
30 décembre 2020 19:44
Absolument, j'assume, pour info, c'est ce que j'ai appris au cours de fiqh. C'est nouveau cette histoire de hlal, que veux-tu que je te dise Heu. Ça commençait tout juste à l'époque, raison pour laquelle le prof a bien insisté là-dessus.


Je ne suis pas la seule à défendre cette idée, renseignes toi un peu.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum tu peux assumer devant Allah ce que tu dis ?
Comment ça le mariage religieux n’a pas de valeur ?
W
30 décembre 2020 19:44
Personne ne dit le contraire et personne ne te contredira sur les mauvaises intentions.
Mais est ce qu'elles annulent pour autant un droit donné aux personnes de bonne foi ??
Citation
Samarkind a écrit:
Tu peux faire un mariage civil qui prend en compte la dimension religieuse: témoins musulmans, la dot, le wali ( le cas échéant). Tu ne renies aucunement ta religion en faisant un mariage légal.
Le problème c’est que bon nombre d’hommes (et de femmes) de France se lancent dans les mariages « hlel », car ils pensent que c’est beaucoup plus facile, sans responsabilités. C’est pratiquement un zaouaj mout3a.
Je n’adhère pas.
r
30 décembre 2020 19:44
Apporte une preuve du Coran au moins ?un hadith ?
Citation
La Louve** a écrit:
Le mariage est un contrat. Un contrat qui n'a pas de validité juridique n'est pas valide, ça paraît évident.
r
30 décembre 2020 19:45
Je vois qu’elle genre de prof , ceux qui disent que le religieux n’a aucune valeur c’est grave , incroyable
Il est sunnite ton prof ?
Citation
La Louve** a écrit:
Absolument, j'assume, pour info, c'est ce que j'ai appris au cours de fiqh. C'est nouveau cette histoire de hlal, que veux-tu que je te dise Heu. Ça commençait tout juste à l'époque, raison pour laquelle le prof a bien insisté là-dessus.


Je ne suis pas la seule à défendre cette idée, renseignes toi un peu.
30 décembre 2020 19:46
Ça va changer quoi ? Dans le contrat on ne peut rien mettre appart ce que la loi autorise.

Ils resteront sous la juridiction française et pour la France Allah est au même niveau que Buddha...
Citation
Samarkind a écrit:
Elle écrit tout dans le contrat.
L
30 décembre 2020 19:47
Les servent surtout à témoigner que le mariage à bien eu lieu, ils ne sont pas là pour décorer. Ce sont les mêmes témoins que pour n'importe quel contrat. D'ailleurs le verset sur lequel c'est basé ne concerne pas spécifiquement un contrat de mariage.
Citation
stinky2 a écrit:
Les témoins sont là pour témoigner et répandre la nouvelle du mariage pour éviter les interrogations.
Ou as tu vu un intermédiaire la dedans ?
ALLAH dit à l'ange DJIBRIL "demande à Muhammed psl pk ceci ou cela...
Est ce qu'il demande à DJIBRIL sans connaître la réponse ?
Et pourtant il envoie l'ange pour demander et l'exhorter...

Soubhanallah, l'ignorance n'est ni une fatalité, ni un péché mais bon sang, n'écrivez pas des bétises pareilles !!!!
W
30 décembre 2020 19:48
"...Ça commençait tout juste à l'époque, raison pour laquelle le prof a bien insisté là-dessus...."


Il avait aussi insisté à l'époque sur les droits du père sur les enfants de plus de 7 ans ??
Citation
La Louve** a écrit:
Absolument, j'assume, pour info, c'est ce que j'ai appris au cours de fiqh. C'est nouveau cette histoire de hlal, que veux-tu que je te dise Heu. Ça commençait tout juste à l'époque, raison pour laquelle le prof a bien insisté là-dessus.


Je ne suis pas la seule à défendre cette idée, renseignes toi un peu.
^
^$#
30 décembre 2020 19:50
Salam



[www.islamophile.org]

i votre époux n’est pas prêt à accepter votre demande de khul` [1], vous devez en référer à une autorité compétente ou à toute autre personne habilitée à agir en lieu et place du juge afin d’en arriver à une solution. L’imam de n’importe quel centre islamique pourrait avoir cette autorité et représenter le juge pour toute action autre qu’une action en justice.

Va voir l imam qui vous a marié.

Il est vrai que les mariages religieux sont compliqués.

Des imams ne se considèrent ni juge ni autorité compétente pour divorcer.

Un homme n'a pas le droit de refuser le khul par vengeance
du côté du mari , il ne faut pas que ce soit par vengeance ou pour la nuire ou par intérêt financier ( du genre lors de la dote il lui a offert un terrain et pour pouvoir récupérer son terrain il l'a poussé au Khoul3 pour récupérer son bout de terrain en échange du divorce, genre un chantage)

Faites le mariage civil ne serais-ce pour faire reconnaître le mariage dans le pays.


J'aime bien ce conseil qui a été donné à un frère qui refusait le khul parce qu'il aime encore sa femme.

Ça c'est à rien de faire du forcing lol


Troisièmement, voici un conseil pour vous: si tant est que votre épouse vous demande de divorcer avec elle puisqu'elle ne veut plus rester avec vous, acceptez le divorce car l'homme n'a aucun intérêt à vivre avec une femme qui ne l'aime plus et ne coopère plus avec lui dans le sens qu'il veut et ne lui donne son plus simple droit.

S'agissant de l'amour que vous éprouvez pour elle, il ne vous servira plus à rien du moment qu'il n'est pas réciproque. Demandez à Allah le Transcendant de vous trouver une épouse que vous aimeriez et qui vous le rendrait.
Citation
linda93600 a écrit:
Oui c’est exactement ça il assume pas la rupture. Je vais me diriger vers l’imam qui nous a marié.

Merci à tous pour vos messages
L
30 décembre 2020 19:50
Insister non, mais il en a parlé. Quel rapport ?
Citation
stinky2 a écrit:
"...Ça commençait tout juste à l'époque, raison pour laquelle le prof a bien insisté là-dessus...."


Il avait aussi insisté à l'époque sur les droits du père sur les enfants de plus de 7 ans ??
30 décembre 2020 19:51
Malheureusement on ne peut mesurer objectivement la bonne foi d’une personne. Et vraiment, ce droit est assuré par le mariage civil.

Citation
stinky2 a écrit:
Personne ne dit le contraire et personne ne te contredira sur les mauvaises intentions.
Mais est ce qu'elles annulent pour autant un droit donné aux personnes de bonne foi ??
W
30 décembre 2020 19:52
"j'assume..."



Ouai, c'est la mode en ce moment...
Assumer les conneries qu'on dit, mais ça n'enlève rien à la connerie..
Citation
La Louve** a écrit:
Absolument, j'assume, pour info, c'est ce que j'ai appris au cours de fiqh. C'est nouveau cette histoire de hlal, que veux-tu que je te dise Heu. Ça commençait tout juste à l'époque, raison pour laquelle le prof a bien insisté là-dessus.


Je ne suis pas la seule à défendre cette idée, renseignes toi un peu.
30 décembre 2020 19:52
Tu dis avoir pris des cours de fiqh alors tu sais comment ça marche apporte une preuve.

On sait qu'il est invalide sans tuteur et/ou sans témoin.

Si c'est évident tu dois bien avoir un texte..
Citation
La Louve** a écrit:
Le mariage est un contrat. Un contrat qui n'a pas de validité juridique n'est pas valide, ça paraît évident.
W
30 décembre 2020 19:52
Bah non, tu te trompes...
Citation
Samarkind a écrit:
Malheureusement on ne peut mesurer objectivement la bonne foi d’une personne. Et vraiment, ce droit est assuré par le mariage civil.
30 décembre 2020 19:54
On va dire qu’on n’est pas d’accord sur ce point.

Citation
stinky2 a écrit:
Bah non, tu te trompes...
30 décembre 2020 20:00
Encore faut il que ce prof existe...
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je vois qu’elle genre de prof , ceux qui disent que le religieux n’a aucune valeur c’est grave , incroyable
Il est sunnite ton prof ?
30 décembre 2020 20:05
Wa aleykoum salam wa rahamatullah wa barakatuh

Le divorce est dans la bouche de l'homme tant qu'il ne veut pas divorcer, tu restes sa femme devant Allah...

Mais il y a rien à faire pour vous réconcilier ?
Citation
linda93600 a écrit:
Salam aleykom,

Voilà je suis actuellement en pleine phase de rupture avec mon mari dont je veux divorcer (on a juste fait le mariage religieux). Hors il refuse de me répudier, il veut absolument que je lui dise que j’ai rencontré quelqu’un pour être sûr de pouvoir vraiment me répudier. Je ne comprends pas son raisonnement, et étant fidèle je ne veux pas rencontrer une autre personne tant qu’il ne m’as pas clairement répudié.

Je suis donc bloquée par une situation pouvez vous m’aider svp ? Que dois je lui dire pour qu’il comprenne ? Doit il forcément déclaré par la voix qu’il me répudie ? Si moi je l’ai répudié trois fois, doit-il forcément accepter ?

Merci bcp pour vos messages

Linda
W
30 décembre 2020 20:06
Aucun.
Juste une légère géométrie variable des droits des uns et des autres...
Citation
La Louve** a écrit:
Insister non, mais il en a parlé. Quel rapport ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook