Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de me répudier
30 décembre 2020 20:07
Heureusement que l’on ne peut mettre que ce que la loi autorise ! Tu veux y mettre quoi ? La femme doit m’obéir? J’ai le droit de la frapper ?
Excuse-moi, mais tu vis en France ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ça va changer quoi ? Dans le contrat on ne peut rien mettre appart ce que la loi autorise.

Ils resteront sous la juridiction française et pour la France Allah est au même niveau que Buddha...
30 décembre 2020 20:14
Heureusement que l’on ne peut mettre que ce que la loi autorise ! Tu veux y mettre quoi ? La femme doit m’obéir? J’ai le droit de la frapper ?
Excuse-moi, mais tu vis en France ?


Ne déplace pas le débat je te repose ma question.

comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran et la sunna) alors que la France ne reconnaît ni Allah ni ses lois ?

L'argument du contrat ne tient pas car ce n'est de toute façon pas un contrat reconnu et accepté par Allah donc il ne vaut rien.


Citation
Samarkind a écrit:
Heureusement que l’on ne peut mettre que ce que la loi autorise ! Tu veux y mettre quoi ? La femme doit m’obéir? J’ai le droit de la frapper ?
Excuse-moi, mais tu vis en France ?
30 décembre 2020 20:17
On parle de mariage islamique.
Pas de mariage sous les règles de la république mais sous les règles d'Allah et son Messenger.
Citation
La Louve** a écrit:
Le mariage est un contrat. Un contrat qui n'a pas de validité juridique n'est pas valide, ça paraît évident.
30 décembre 2020 20:29
Je répondais juste aux questions que tu es venu me poser. Je n’ai aucune intention de rentrer dans un débat avec toi.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Heureusement que l’on ne peut mettre que ce que la loi autorise ! Tu veux y mettre quoi ? La femme doit m’obéir? J’ai le droit de la frapper ?
Excuse-moi, mais tu vis en France ?


Ne déplace pas le débat je te repose ma question.

comment elle va faire respecter ses droits (prescrits dans le Coran et la sunna) alors que la France ne reconnaît ni Allah ni ses lois ?

L'argument du contrat ne tient pas car ce n'est de toute façon pas un contrat reconnu et accepté par Allah donc il ne vaut rien.
30 décembre 2020 20:32
Linda

Ma sœur, si tu veux savoir ce qu'est un mariage en Islam.

Regarde cela :
[www.doctrine-malikite.fr]

Bien que recommandé, le mariage civil n'est absolument pas obligatoire

N'écoute pas les autres qui parle de leur tête en disant que ton mariage n'a aucune valeur.

On parle d'Islam donc on se base sur le coran et la sunna et Allah est de votre acte de mariage.

Pour le divorce :
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-
30 décembre 2020 20:40
Je ne sais pas trop en fait.

Allah ou'alem...


Citation
La Louve** a écrit:
C'est vrai, sauf que là, elle va le demander à qui ?

L'imam ? Heu
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
M
30 décembre 2020 21:02
Ah voilà vous me rassurez !

Mais j avoue Qu ici ce n est pas la première fois que je lis que le mariage religieux n avait pas de valeur

Mais ce sont les gens qui ne lui donnent pas de valeurs en se mariant et divorçant n importe comment

Après j avoue que l idéal c est d allier les deux unions en même temps histoire que chacun soit protégé
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum non pas du tout tes parents n’étaient pas dans l’erreur , le religieux est le plus important
30 décembre 2020 21:02
As salam alaikom
Affligeant de voir beaucoup d ignorance pourtant le mariage c'est vieux comme le monde et islam depuis le 7eme siècle
Des règles, car l'espèce humaine vit en société
"Islam de France"paraît il...tout est à refaire et on comprend mieux pourquoi il y'a tant d'obscurantisme et d extrémisme
Vous faites et défaites des règles sorties d'un chapeau fait à une sauce mais quel est votre héritage vous avez bien une famille un entourage ou accès à la science?

Allah Ihdina ajma3ine

Nb sourate an Nisa oui le Noble Coran pour les doues d'intelligence et de sincérité offre toute une sourate à la femme
...Fatima El Fihriya est bien loin ....rahima Allah
^
^$#
30 décembre 2020 21:04
les époux doivent alors se tourner vers les Sharia Courts, des tribunaux islamiques qui sont les seules juridictions pouvant traiter du divorce islamique.


Les Sharia Courts existent dans peu d’États, mais ils sont présents au Royaume-Uni; il en existe environ 80 jugeant pour 90% des divorces [8].


Les Sharia Courts n’existent pas en France. Pour obtenir un divorce, il faut ainsi passer par les juridictions civiles mais celles-ci ne sont ouvertes que si un mariage civil a été célébré.

Il n existe pas de court juge islamique en France.

Qui sont les juges islamiques compétents en France pour le khul ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Linda

Ma sœur, si tu veux savoir ce qu'est un mariage en Islam.

Regarde cela :
[www.doctrine-malikite.fr]

Bien que recommandé, le mariage civil n'est absolument pas obligatoire

N'écoute pas les autres qui parle de leur tête en disant que ton mariage n'a aucune valeur.

On parle d'Islam donc on se base sur le coran et la sunna et Allah est de votre acte de mariage.

Pour le divorce :
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 21:10 par O&L.
l
30 décembre 2020 21:04
Car il n’assume pas son rôle d’hommes toujours pas d’appartement de permis ni de voiture à 37 ans je trouve pas ça normal. Qui plus est, il ne me plait plus physiquement.
l
30 décembre 2020 21:06
C’est exactement ce que j’ai fais, un imam et des témoins et prononciation des vœux
Citation
Louey a écrit:
Oukhti biensur que tu étais mariée !!! Initialement et islamiquement le mariage d'un homme et d'une femme, se passait avec un tuteur qui est le pere, puis, une dot, des témoins et la prononciation. ET islamiquement et dans les états musulmans encors c'est le mariage même !!! Ensuite oui aujourd'hui on exige le mariage civil pour protéger la unpeu la femme car bien que le mariage soit bon civilement il n'a pas de valeur car non reconnu par l'état français donc aujourd'hui on demandera un mariage civile a cause des abus. Mais dans les pays musulmans les mariage se passent encore ainsi, sont reconnu juridiquement et tout le monde est protégé.
30 décembre 2020 21:10
Pourraient ont savoir si cela ne te dérange pas pour quelles raisons ils ne parvient pas a avoir le permis, voiture etc ... ?
Citation
linda93600 a écrit:
Car il n’assume pas son rôle d’hommes toujours pas d’appartement de permis ni de voiture à 37 ans je trouve pas ça normal. Qui plus est, il ne me plait plus physiquement.
^
^$#
30 décembre 2020 21:30
Ok pour le mariage religieux.

Je vais te demander à toi le petit ne m'a pas répondu.

Si vous dites aux femmes que le mariage religieux est valide alors es-ce qu'elle s adresse pour appliquer le khul car d après un site les imams ne sont pas compétents

Mais...Les Sharia Courts n’existent pas en France. Pour obtenir un divorce, il faut ainsi passer par les juridictions civiles mais celles-ci ne sont ouvertes que si un mariage civil a été célébré.

Il n existe pas de court juge islamique en France.

Qui sont les juges islamiques compétents en France pour le khul ?

Ça sert à quoi de faire que le religieux si il n ya pas de court islamique en France ?

C'est une vraie question lol je trouve que Louve a relevé un point intéressant.
C'est pour mes connaissances.

Si tu ne sais pas dis le moi lol
Citation
Louey a écrit:
Pourraient ont savoir si cela ne te dérange pas pour quelles raisons ils ne parvient pas a avoir le permis, voiture etc ... ?
30 décembre 2020 21:32
Je crois que t'es entrai de tout mélanger. Le messager d'Allah nous a enseigné comment établir un mariage, comme il nous enseigner comment prier, comment jeuner, faire le pelerinage, comment procéder à l'héritage etc ... Donc quand on est dans un pays musulman toutes ces regles sont valables et quand on est plus dans un pays musulman, les regles tombent, on fait ce qu'on veut ?

Citation
La Louve** a écrit:
Dans les pays musulmans, ils sont valides car reconnu par la société. Et qui plus, il y a toujours la possibilité de faire intervenir un juge en cas de séparation. Ce n'est pas le cas en France, il n'y a aucune reconnaissance juridique, donc pas de mariage. La base du mariage musulman, c'est la reconnaissance de la société et ça n'a jamais empêcher de réunir toutes les conditions.


Le mariage devant Dieu n'existe pas, c'est une innovation, ça revient à mettre un intermédiaire ente soi et Dieu.
L
30 décembre 2020 21:46
Ça n'a rien à voir, ce n'est pas un rituel religieux.
Et même à l'époque du prophète, la reconnaissance de la société était primordiale, d'où la présence des témoins comme pour n'importe quel contrat.


Citation
Louey a écrit:
Je crois que t'es entrai de tout mélanger. Le messager d'Allah nous a enseigné comment établir un mariage, comme il nous enseigner comment prier, comment jeuner, faire le pelerinage, comment procéder à l'héritage etc ... Donc quand on est dans un pays musulman toutes ces regles sont valables et quand on est plus dans un pays musulman, les regles tombent, on fait ce qu'on veut ?
r
30 décembre 2020 21:48
Certains se marient civilement sans faire de religieux , en pensant que c’est halal tu vois le truc laisse tomber
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ah voilà vous me rassurez !

Mais j avoue Qu ici ce n est pas la première fois que je lis que le mariage religieux n avait pas de valeur

Mais ce sont les gens qui ne lui donnent pas de valeurs en se mariant et divorçant n importe comment

Après j avoue que l idéal c est d allier les deux unions en même temps histoire que chacun soit protégé
^
^$#
30 décembre 2020 21:54
LOL pour crier au mariage religieux valide y a du monde sur le fil mais pour dire ou sont les juges islamiques pour le khul y a personne.

En gros les femmes se foutent dans la merde avec le religieux si elle ne peut pas avoir une autorité compétente pour appliquer le khul.

Donc il est dans leur intérêt de faire le civil aussi pour ne pas rester prisonnière d'un homme qu'elle ne supporte plus.
M
30 décembre 2020 22:07
Ah ça je n ai jamais vu mais ça serait quand même bizarre du coup
Citation
Les Zhommes a écrit:
Certains se marient civilement sans faire de religieux , en pensant que c’est halal tu vois le truc laisse tomber
r
30 décembre 2020 22:10
Ils sont pas mariée , y’a j’ajoute qu’on se marie au nom d’Allah pas au nom de la république
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ah ça je n ai jamais vu mais ça serait quand même bizarre du coup
M
30 décembre 2020 22:22
Oui bien sûr tu as raison mais tu sais de nos jours les gens ne respectent plus leurs engagements lors du divorce
C est pour cela je pense qu il est indispensable d allier au mariage religieux le mariage civil qui va les protéger et maintenir leurs droits en cas de séparation





Citation
Les Zhommes a écrit:
Ils sont pas mariée , y’a j’ajoute qu’on se marie au nom d’Allah pas au nom de la république
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook