Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari s'est remarié!?
n
27 mai 2014 22:35
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

malheureusement ce genre de mariage existe encore et les MRE en raffole parceque ce genre de mariage n'a pas de trace des témoins une fete avec les deux familles et le jeu est fait....il est obligé de déclarer lorqu'il y a une naissance....pour celle qui disent il faut la permission de l'autre femme effectivement la loi exige l'acceptation de l'autre femme mais personne ne respecte cette condition....parceque le malhonnete du mari ou bien il donne du bakchiche pour l'avoir ou bien il la falsifie....tout ceux qui vont au bled souvent en prétexant par ceci ou cela ils ont une autre épouse tous sans exception.....


Je veux bien te croire...

L agent consulaire en france a dit a maman que 80% des marocains ( du sud) ont une co epouse..

Nous etions heuuu sur le derriere...

En effet mon pere a des biens des sous donc le bon pigeon.

Autre chose ils ont fait effectivement une fete avec des gens uniquement de la famille de la femme.. Mais personne du cote de mon pere et pourtant il a beaucoup de connaissances..

Bref je trouve cela inconcevable qu une femme puisse rester avec un homme sans act de mariage..

Ces bakchich distribues a tout va commence serieusement a me degouter du systeme marocain
M
28 mai 2014 11:29
Citation
nki94 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

malheureusement ce genre de mariage existe encore et les MRE en raffole parceque ce genre de mariage n'a pas de trace des témoins une fete avec les deux familles et le jeu est fait....il est obligé de déclarer lorqu'il y a une naissance....pour celle qui disent il faut la permission de l'autre femme effectivement la loi exige l'acceptation de l'autre femme mais personne ne respecte cette condition....parceque le malhonnete du mari ou bien il donne du bakchiche pour l'avoir ou bien il la falsifie....tout ceux qui vont au bled souvent en prétexant par ceci ou cela ils ont une autre épouse tous sans exception.....


Je veux bien te croire...

L agent consulaire en france a dit a maman que 80% des marocains ( du sud) ont une co epouse..

Nous etions heuuu sur le derriere...

En effet mon pere a des biens des sous donc le bon pigeon.

Autre chose ils ont fait effectivement une fete avec des gens uniquement de la famille de la femme.. Mais personne du cote de mon pere et pourtant il a beaucoup de connaissances..

Bref je trouve cela inconcevable qu une femme puisse rester avec un homme sans act de mariage..

Ces bakchich distribues a tout va commence serieusement a me degouter du systeme marocain

le probleme est plus compliquer que ca parceque généralement ses femmes qui acceptent ce mariage sans papiers si elles ne sont pas dans le fond de la montagne ont un seul objectif c'est de partir un jour en europe et c'est un sorte de deal auquelle les deux personnes ne sont pas honnetes lui sans doute lui fait rever qu'un jour il la ramenera et elle y croit parceque elle s'est marié avec lui rien que pour ca...et le comble c'est qu'ils se disent musulman...et beh voila en est tranquille avec dieu on a fait le mariage religieux on est pas dans le hram.....dans ce cas bien précis s'il a fait un mariage relgieux il n'a meme pas besoin de donner le bakchiche....deux ou trois mensonges autours et c'est fait.......je connais des familles auquelles s'est arrivée et beh certaine n'ont pas laisser tomber elles ont demandé le divorce et diviser tout 50/50...
n
28 mai 2014 13:41
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
nki94 a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

malheureusement ce genre de mariage existe encore et les MRE en raffole parceque ce genre de mariage n'a pas de trace des témoins une fete avec les deux familles et le jeu est fait....il est obligé de déclarer lorqu'il y a une naissance....pour celle qui disent il faut la permission de l'autre femme effectivement la loi exige l'acceptation de l'autre femme mais personne ne respecte cette condition....parceque le malhonnete du mari ou bien il donne du bakchiche pour l'avoir ou bien il la falsifie....tout ceux qui vont au bled souvent en prétexant par ceci ou cela ils ont une autre épouse tous sans exception.....


Je veux bien te croire...

L agent consulaire en france a dit a maman que 80% des marocains ( du sud) ont une co epouse..

Nous etions heuuu sur le derriere...

En effet mon pere a des biens des sous donc le bon pigeon.

Autre chose ils ont fait effectivement une fete avec des gens uniquement de la famille de la femme.. Mais personne du cote de mon pere et pourtant il a beaucoup de connaissances..

Bref je trouve cela inconcevable qu une femme puisse rester avec un homme sans act de mariage..

Ces bakchich distribues a tout va commence serieusement a me degouter du systeme marocain

le probleme est plus compliquer que ca parceque généralement ses femmes qui acceptent ce mariage sans papiers si elles ne sont pas dans le fond de la montagne ont un seul objectif c'est de partir un jour en europe et c'est un sorte de deal auquelle les deux personnes ne sont pas honnetes lui sans doute lui fait rever qu'un jour il la ramenera et elle y croit parceque elle s'est marié avec lui rien que pour ca...et le comble c'est qu'ils se disent musulman...et beh voila en est tranquille avec dieu on a fait le mariage religieux on est pas dans le hram.....dans ce cas bien précis s'il a fait un mariage relgieux il n'a meme pas besoin de donner le bakchiche....deux ou trois mensonges autours et c'est fait.......je connais des familles auquelles s'est arrivée et beh certaine n'ont pas laisser tomber elles ont demandé le divorce et diviser tout
50/50...

Quand je parle de bakchich c est au tribunal.

La femme en question a dit quelle ne voulait rien.ni bien immo ni pecunier.
.Ni voulour d enfants..mais elle veut juste profiter d un retraite malade en plus.

Hors si maman demande divorce la c est sur lautre elle ne va pas refuser de venir en france.

Ils savent de tte maniere quils sont dans l illegalite car ils n habitent pas chez mon pere...

Il y a tellement de choses anormal .. Jsuis degoute de ce genre de femme desesperees et qui profite d un homme affaibli par la maladie..tfo ga3
P
28 mai 2014 14:03
@nki94

Il ne faut surtout pas minimiser le role du prédateur qui est ton père Allah ihdi .

Il veut une femme à ses cotés , c'est légitime .

Il utilesera tous les vices possibles car c'est un rapace .











Pk mettre la faute sur cette femme ?

L'engagement c'est ton père qu'il a pris avec ta mère meskina .

Il rode au Maroc car il sait qu'il peut avoir ce qu'il recherche la bas .

Ce pays avec l'argent , tu peux tout avoir .

Donc si tu dois en vouloir à une personne , c'est bien ton père .

Ne chercher pas d'autres coupables , oui il est malade , il a faim de sexe .

P.S : une vieille femme a dit à ma mère une fois , as tu une canne ( un mari ) ? Ma mère lui a dis oui .

Elle lui a dis ne lache jamais ta canne de ta main car une autre pourrait la prendre pour marcher avec .


Donc l'origine de cette histoire a été un délaissement par ta mère qui a voulu tenir compagnie à des enfants qui font leur vie .
Peut être qu'elle gardait les petits enfants croyant bien faire mais elle avait oublié que la maison était entrain de se fissurer .

Bon mtn c'est trop tard ,

Un conseil mes frères et soeurs , laissez vos parents vivre leur vie sans leur mettre vos gosses entre leurs pieds . Pour que vous puissiez passer votre vie a votre guise .

Comme on dit qui fait des gosses s'en occupent .
w
28 mai 2014 14:26
Citation
nki94 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
nki94 a écrit:
Personne ne connait ce genre union ?

Salam

malheureusement au Maroc tout s'achète en lachant un petit billet tu peux tout obtenir.
Si je ne me trompe pas, au Maroc qui dit mariage dit acte devant l'adoul, donc si ton père a fait un mariage soit il est passé devant l'adoul soit il a juste faire un pseudo mariage, genre je lis la fatiha et hop je suis marié !
Allez au tribunal de votre ville au maroc je pense que la bas vous pourrez savoir s'il a fait un acte avec une autre femme. Sinon je crois que sur les actes de naissance c'est aussi précisé.
Une chose est sure, légalement il n'a pas le droit d'épouser une autre sans le consentement de la première...

wa haleykum salam wr wb

malheureusement il nous dit quil a un papier hors, nous sommes en procéure judiciaire cest a dire quil a déposé une demande devant un juge pour une co epouse.

la demande est passé en cour d appel (au maroc) sa demande a été refusée en 1ere instance car il n a pas de raison valable de se remarier .

hors a l heure d aujourdhui il est reparti au maroc et vit avec cette femme, donc juste prononcé al fatiha c'est etre marié ? sans écrit ?

Pour beaucoup ce genre de concubinage est considéré comme un mariage, histoire de se donner bonne conscience.
S'il dit qu'il a un papier alors il est dans l’illégalité, par rapport à la loi car cela indiquerait qu'il a fait un faux : il ne peut se marier sans l’autorisation de la 1ère épouse.
Consultez un avocat sur place, il pourra vous en dire plus, car a mon avis ton père n'est pas le seul.
J'ai aussi envie de te conseiller de ne pas laisser ta mère accepter un éventuel divorce sinon c'est la seconde épouse qui va gagner.
C'est fou quand même vous connaissez cette femme? Certaines sont prête à tout pour venir en Europe Allah y ster.
Renseigne toi aussi ici, pas qu'il essaye de la faire venir ici...
Courage à vous
M
28 mai 2014 16:28
Citation
Pogoss a écrit:
@nki94

Il ne faut surtout pas minimiser le role du prédateur qui est ton père Allah ihdi .

Il veut une femme à ses cotés , c'est légitime .

Il utilesera tous les vices possibles car c'est un rapace .


je suis entierement d'accord avec toi, et je sais que cette femme peut etre n'y est pour rien et tu verras bien si jamais il divorce ou il ne veut plus d'elle...il va chercher une autre....et ainsi de suite....des fois ce genre d'homme sans quand leur donne l'occasion de s'instaler au maroc il se remarie comme bonjour tout est facile il se prétexte par le travail ou bien veut aller au bled la femme comme tu as expliquer elle a ses filles ses neveux et occupé et il ne s'occupe pas de vieux adolesants jusqu'a ce que soit trop tard....c'est un classique qui devient une actualité tout les MRE sont partisant qu'il soit jeune ou vieux malheureusement...








Pk mettre la faute sur cette femme ?

L'engagement c'est ton père qu'il a pris avec ta mère meskina .

Il rode au Maroc car il sait qu'il peut avoir ce qu'il recherche la bas .

Ce pays avec l'argent , tu peux tout avoir .

Donc si tu dois en vouloir à une personne , c'est bien ton père .

Ne chercher pas d'autres coupables , oui il est malade , il a faim de sexe .

P.S : une vieille femme a dit à ma mère une fois , as tu une canne ( un mari ) ? Ma mère lui a dis oui .

Elle lui a dis ne lache jamais ta canne de ta main car une autre pourrait la prendre pour marcher avec .


Donc l'origine de cette histoire a été un délaissement par ta mère qui a voulu tenir compagnie à des enfants qui font leur vie .
Peut être qu'elle gardait les petits enfants croyant bien faire mais elle avait oublié que la maison était entrain de se fissurer .

Bon mtn c'est trop tard ,

Un conseil mes frères et soeurs , laissez vos parents vivre leur vie sans leur mettre vos gosses entre leurs pieds . Pour que vous puissiez passer votre vie a votre guise .

Comme on dit qui fait des gosses s'en occupent .
n
28 mai 2014 22:14
Salam tu es un homme ? Si oui tu connais mieux que moi la psychologie des hommes ...

Maman a eu le choix de rentrer au maroc on ne l a pas cadenacer par des pretextes de garder ses ptitnfants. Cela est le discours de ces hommes..
Hors elle lui a dit je rentre avec toi et mon pere lui a dit non quil voulait 2 femmes une autre la bas ...

Je suis donc amenee a te demander si un retraite a des envies , une libido qui "explose" a cet age la ou c est quoi ce delire ?
P
29 mai 2014 10:22
Salam Nki94

Ok alors c'est ton père qui lui a dit directement qu'il voulait une autre femme la bas .

Donc ton père doit avoir eu un big bang dans le caleçon .

Le malhonnete , c'est ton père Allah ihdi .











Que veut tu que je te dises , je ne sais pas ce qui arrives à certains retraités , je ne sais pas si c'est l'effet de la retraite qui leur fait l'envie de revivre une autre vie .

Bon mtn consacres toi à ta mère meskina , elle n'a que vous ses enfants maintenant .

Prenez un bon avocat pour faire valoir ses droits à votre maman .
n
29 mai 2014 18:23
Wa haleykum @pogoss

Amine..

Malheureusmt dans la famille ce n est pas le premier retraite qui pete un plomb...

Pour l avocate c est fait.

Seulmt le juge n a pas donne son accord donc mon pere officiellemt vit avec une femme sans act de mariage.

Tant que ma mere n aura aucune garanties ecrites sur ces droits et les devoirs que mon pere a envers ma mere ba ils seront dans le hrram.

En tout cas merci pour tes reponses ils vont gerer sa entre eux moi les retraites ils me sortent par les yeux pfiouuuu
f
22 juillet 2015 19:49
salut
si t es croyante au coran et a allah ; tu dois pardonner ce mariage , c vrai en france est illegal mais allah ne l a jamais prohibe ; et concernant celles qui disent que allah a exige l accord de la premiere femmes ,je leur demande de reviser leurs informations bien car cet exigence est inexistante au coran ; si t es inacapable de pardonner ce marriage ; dieu ne laisse aucune personne supporte ce qui est insupportable ; لا يكلف الله نفسا الا وسعها
mais dans ce cas mieux se comporter comme une musulmane et juste tu n a que divorcer et c est ton droit , mais que tu pense a ce que tu vas acquerir de lui et ce que tu peux faire de lui ca devient contre la sagesse et l islam ;et on dirait ca devient une occasion pour s enrichir et pour jouir de la vengence , alorson sait jamais ce que l avenir nous cache ; vaut mieux penser correcte et agir correctement et surtout ne pas faire des choses qui te ne laissera pas dormir au futurcar tout passe et repasse et ne reste que dieu dans l espace Welcome
L
22 juillet 2015 22:25
post de 2014



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 22:29 par Loneliness.
22 juillet 2015 22:28
Citation
femme en polygamie a écrit:
salut
si t es croyante au coran et a allah ; tu dois pardonner ce mariage , c vrai en france est illegal mais allah ne l a jamais prohibe ; et concernant celles qui disent que allah a exige l accord de la premiere femmes ,je leur demande de reviser leurs informations bien car cet exigence est inexistante au coran ; si t es inacapable de pardonner ce marriage ; dieu ne laisse aucune personne supporte ce qui est insupportable ; لا يكلف الله نفسا الا وسعها
mais dans ce cas mieux se comporter comme une musulmane et juste tu n a que divorcer et c est ton droit , mais que tu pense a ce que tu vas acquerir de lui et ce que tu peux faire de lui ca devient contre la sagesse et l islam ;et on dirait ca devient une occasion pour s enrichir et pour jouir de la vengence , alors on sait jamais ce que l avenir nous cache ; vaut mieux penser correcte et agir correctement et surtout ne pas faire des choses qui te ne laissera pas dormir au futurcar tout passe et repasse et ne reste que dieu dans l espace Welcome

Bonsoir,

Voilà un conseil qu'il eut mieux valu distiller au mari.
s
22 juillet 2015 22:48
Je me souviens d'une marocaine que je soignais pour des problèmes cardiaques, une femme formidable, d'une très grande gentillesse et très entourés par ses 6 enfants, ils aimaient énormément leur mère, était au petit soin pour elle.
Elle s'était tué la santé en s'occupant de son mari et lui une fois à la retraite était partis vivre au bled en prenant une nouvelle femme là bas! J'avais de la peine pour elle mais tu sais ce qu'elle m'a répondu "Wallah ma fille j'ai arrêté de pleurer depuis longtemps parcequ'au fond, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie, je n'ai plus à être l'esclave de cet homme, je peux enfin me reposer, vivre pour moi et en plus je suis entouré de l'amour de mes enfants et lui il lui reste quoi? ses enfants ne lui parlent plus, il est dans un pays tout seul, affaiblis par l'âge et je ne pense pas que sa femme de 40 ans de moins que lui aura autant de patience que ce que j'en ai eu...mdr!"

Au fond, elle a peut être raison, ne plus se gâcher la vie pour un homme et laisser ce dernier seul face à son destin et ses regrets...
D
22 juillet 2015 23:10
Oui mais vous messieurs vous n'êtes pas digne de notre prophète sws qui lui a été fidèle à sa première épouse jusqu'à sa mort et à épouser des veuves de martir de l'islam que vers un âge avancé c'est à dire 60 ans. Et de plus oui l'enfer sera rempli de femme qui prennent des hommes déjà marier qui brise des vies détruits des familles mais aussi d'hommes menteurs pervers et égoïste. De nos jours certains font même pas la prière ni travail mais pour tromper leur épouse en jouant sur la polygamie Oui sa travail pour sa.
23 juillet 2015 11:10
Salam,

Ca me fait rire les hommes en carton d'aujourd'hui qui parlent de polygamie.
Accomplissez déjà correctement vos 5 piliers de l'ISLAM !
La plus part d'entre eux ne sont même pas capables de réciter correctement la FATIHA et ils viennent nous dire : oui mais ALLAH nous a permis, c'est un droit blablabla...

Tozzzzz j'ai envie de leur dire !
h
23 juillet 2015 16:45
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam,

Ca me fait rire les hommes en carton d'aujourd'hui qui parlent de polygamie.
Accomplissez déjà correctement vos 5 piliers de l'ISLAM !
La plus part d'entre eux ne sont même pas capables de réciter correctement la FATIHA et ils viennent nous dire : oui mais ALLAH nous a permis, c'est un droit blablabla...

Tozzzzz j'ai envie de leur dire !

salam ma soeur
exactement cela est pour les hommes vraiment très pieux qui s'aquitent corectement de leur devoirs, messieurs cessez de regarder vos droites, vous ne voyez que vos droits, mais pour le meriter il faut être juste, et sachez que si vous vous montrez injuste vous payerez car Allah est juste, franchement il y'a une justice dans ce monde la mort.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook