Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a répudié pour de l'argent
S
29 septembre 2013 15:31
salam ahleykoum ma soeur, il est entrain d'e jouer avec ton morale pour essayer d'e te faire culpabiliser, un manipulateur narcissique le mec. Depuis quand on divorce avec sa femme parce qu'elle nous a pas prêter de l'argent, c'est du nimporte quoi et c'est un mal pour un bien ma soeur elle.hamdouliLLAH qu'ALLAH ta montré son visage.... ne te prends mm plus la tête pour lui il a k débourser de l'argent pour SA FAMILLE, qui se débrouille, montre lui que tu es insensible à ce qu'il dit.
2 octobre 2013 19:48
mdr heywa !!!!
n
2 octobre 2013 21:27
salem aleykoum

Ecoute ma soeur je te comprends parfaitement et je dit bon courage pour ce moment difficile.

Mais il faut savoir que ton mari est entourés de gens "sa famille et amis cntre toi" qui ont été boufé par le sheitan et donc ont oublié que le fait de l'avoir poussé vers le divorce dejà a détruit une famille et en plus ils ont mis une couronne sur le sheitan car pour celui la c'est un jour de fête et tn mari est aussi boufé par le sheitan Mais je suis sur qu'au fond de lui il regrette car il n'a pas entendu que des contre toi !
*
Ce que tu devrai faire : ta rédaction est très claire et bien rédiger tu change juste les pronoms "il" tu met"tu"....et tu lui envoi c'est juste pour te vider un peu au moin tu aura tou di dans la lettre surement des chose que tu n'a pas pu dire en face. et évite d'etre méchante ds la lettre pcq ce n'est pas le but " le but c'est que l'histoire soit plus claire pr lui" pcq je comprend ta colère mais moi je ne te dirai jamais Bon débarat dans ce cas le divorce n'est pas une solution.

Suit ton coeur, remet toi en question et fait ce que tu a envie et ce qui te semble correct et qui ne te rendra pas triste. mais l'idée de la lettre me semble bonne pcq il va la lire et regretter encor plus et inchalah assumer peut être et revenir ensemble inchalah.
ne soit pas triste car ce que tu a fait est normal tout a fait normal, ce n'est pas une petite somme ! mais il faut comprendre qu'il est entourés de mauvais gens malheuresmen, si c'était une famille bien pieuse, il serait déjà de retour donc essaie de faire un pas même si ce n'est pas toi la fautive mais c'est juste pour te justifier et éclaircir ce qui est flou pour lui !

Bon courage !
3 octobre 2013 20:49
Je comprendrai jamais mais jamais un homme ou une femme qui profite financièrement de son conjoint mais c'est d'une bassesse inconsidérable , encore pire pour un homme , pour certains il s'avère difficile d'être un homme
z
16 décembre 2014 16:31
salam aleikoum wa rahmatou Allah

il a le droit de demander, et elle a le droit de refuser, il a le droit de penser que sa femme est indigne de lui car elle ne le soutient pas dans les moment difficile et a le droit de la répudier pour sa car il ne lui fait plus confiance et parce qu'elle a perdu son respect et son estime. ce dont il n'a pas le droit c'est de lui faire le chantage, car c'est interdit en islam ( si tu ne me donne pas les 10 000€ je te répudie). quand a la mère de cet époux et a sa famille, personne n'a le droit d'intervenir ou de donner son avis que si il est mandaté par l’époux et l’épouse conjointement ou séparément. je demande a quelques sœurs et frère d'arrêter de dire des bêtises et d'innover en islam. contentez vous de dire ce que vous êtes persuader d'être vrai et non de prendre vos avis pour de la religion.
craignez Allah
salam aleikoum wa rahmatou Allah
z
16 décembre 2014 16:49
salam aleikoum wa rahmatou Allah

Madame, vous n'êtes pas innocente dans toute cette affaire, puisque vous postez le sujet avec un titre incendier. "Mon mari m'a répudié pour de l'argent" or votre mari ne vous a pas quitté pour de l'argent, on ne lui a pas proposé de l'argent pour vous quitter. votre mari vous a quitté parce que vous avez refusé d'être là au moment ou il avait besoin de vous. il vous a demandé un prêt remboursable, auriez vous aimé qu'il demande ce prêt a un autre ou a une banque? votre mari ne voulait pas vous raquetter comme vous avez laissé entendre dans votre article c'est juste un homme qui demande de l'aide a sa femme et que celle a sèchement refusé de faire. vous dites que vous avez refusé parce que son nom n'apparaissait pas sur le contrat: mais madame ceci est sont affaire et pas la votre, la votre est de consentir au p^ret car c'est pour toi qu'il le fait et pour sa famille puis le conseiller d'avoir son nom sur le contrat et l’éveiller a ça, après il prendra la décision qu'il verra juste et opportune . beaucoup de femme ont posté des message du genre,... mais on n'est pas a l’époque du dinosaures" ou encore ... il voulait épouser une banque" ou ... t'es bien débarrassée de lui ..." craignez Allah, Craignez Allah craignez Allah car vous serez jugés de tout ce que vous avez écrit tant que cet écrit est visible sur le net et au delà, au delà même de votre mort. réfléchissez avant de dire une bêtise ou une innovation, réfléchissez avant de motiver une femme a se séparer de son époux, réfléchissez ou taisez vous
16 décembre 2014 17:00
C est un vieux post
16 décembre 2014 19:57
salam le projet n est aps celui de son epoux mais de ses freres et on sait tous que la fille va ce fairte bouffer son argent deja qu elle doit tt payer a moitier avec et lui payer son assurance alors les moralisateur qui utilisent le dine pour remettre les tort sur la femme remballer il est en tort point barre quand on a pas tune on fait aps de projet et en core moins avec largent de la femme

relisez le coran il apas le droit de toucher a son argent point barre

c est enervant cette soloidarite masculine la posteuse ta rien perdu ma belle
16 décembre 2014 20:06
Rjel lyoum : d'un côté il s'abaisse à demander de l'argent à sa femme (hchouma !!!) et de l'autre il fait l'homme fier qui ne revient pas en arrière. Comprenne qui pourra. Ill
16 décembre 2014 20:10
Citation
stark90 a écrit:
Rjel lyoum : d'un côté il s'abaisse à demander de l'argent à sa femme (hchouma !!!) et de l'autre il fait l'homme fier qui ne revient pas en arrière. Comprenne qui pourra. Ill

il pensait qu elle allait lui dire revient je te donnes tt mon fric TOZZZZZZZZZZZZZ elle a eu raison sa famille normal qu il dise divorce elle veut pas leur donner son argent ils veulent une pigeonne laisse chercher je doute qu il trouve inchallah il va tomber sur une afritha qui va lui bouffer tous son fric et ils vont tous te regretter
16 décembre 2014 20:11
Citation
Leila8426 a écrit:
il pensait qu elle allait lui dire revient je te donnes tt mon fric TOZZZZZZZZZZZZZ elle a eu raison sa famille normal qu il dise divorce elle veut pas leur donner son argent ils veulent une pigeonne laisse chercher je doute qu il trouve inchallah il va tomber sur une afritha qui va lui bouffer tous son fric et ils vont tous te regretter


Un mec du bled (ses parents ont l'air d'y vivre) : économies en France, en priorité sur le dos de la femme, dépenses inconsidérées au profit de la smala. Bon débarras !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 20:15 par stark90.
16 décembre 2014 20:15
Citation
stark90 a écrit:
Un mec du bled (ses parents ont l'air d'y vivre) : économies en France, en priorité sur le dos de la femmes, dépenses inconsidérées au profit de la smala. Bon débarras !


grave tu as tt dis

il pense trop qu ils vont ce faire de largent sur le dos de la femme puis quoi encore
il faut aps ce marier si tu entretiens toutes ta famille

moi ce genre de post a le onds de m enerver
16 décembre 2014 20:25
vous dites que vous avez refusé parce que son nom n'apparaissait pas sur le contrat: mais madame ceci est sont affaire et pas la votre, la votre est de consentir au prêt


Monsieur Zioued,

Je crois halluciner quand je lis ce passage. Vous voulez dire par là que je devais fermer ma bouche et avancer ce prêt pour un projet qui ne m'appartient pas, qui nous appartient pas mais un projet qui appartient à sa famille ? Et en plus pour une famille mesmoma ??


Non mais je rêve !!!!

Monsieur, les projets dans un couple se font à deux !!!! on investit à deux !!!
16 décembre 2014 20:34
Citation
diyouA a écrit:
vous dites que vous avez refusé parce que son nom n'apparaissait pas sur le contrat: mais madame ceci est sont affaire et pas la votre, la votre est de consentir au prêt


Monsieur Zioued,

Je crois halluciner quand je lis ce passage. Vous voulez dire par là que je devais fermer ma bouche et avancer ce prêt pour un projet qui ne m'appartient pas, qui nous appartient pas mais un projet qui appartient à sa famille ? Et en plus pour une famille mesmoma ??


Non mais je rêve !!!!

Monsieur, les projets dans un couple se font à deux !!!! on investit à deux !!!

grave ne t inquite pas la miss les gens sont perches ils ont rien compris ce n est pas ton projet et ce n est pas ta famille donc tu n as pas a donner ton argent et si ils sont pas content next!!!!!!

tu as divorcer ?tu as eu des news depuis a t il trouve une autre pigeonne???
16 décembre 2014 20:44
Non pas de nouvelles ma soeur et j'avoue je ne veux pas en avoir. Il m'a rien apporté de bien dans ma vie cet homme, j'ai juste été sa colocataire et non pas sa femme.

J'ai juste perdu mon temps et dépensé mon énergie pour quelqu'un qui en valait pas la peine.
S
16 décembre 2014 20:49
Citation
diyouA a écrit:
Non pas de nouvelles ma soeur et j'avoue je ne veux pas en avoir. Il m'a rien apporté de bien dans ma vie cet homme, j'ai juste été sa colocataire et non pas sa femme.

J'ai juste perdu mon temps et dépensé mon énergie pour quelqu'un qui en valait pas la peine.
*

Salem oukhty,

et pourquoi l'avez vous donc épousés ?
M
16 décembre 2014 20:59
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Divorcer pour de l'argent ? Javais jamais entendu sa .... Je comprend même pa comment tu peux te poser des questions ma sœur , encore heureux que tu n'es pas la fautif dans cette histoire mai tu realise un peu quil ta divorcer pour de la tune ? Mais sa veut tout dire , il était avec toi pour une raison bien précise , c pas toi qui voulait mais t'es économie vu sa reaction .... T'es dans ton droit de dire non donc te répudier pour sa , je tombe des nues.... Demande l avis d'un imam et tu verra que c'est pas toi qui est en tord !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
16 décembre 2014 21:08
Mais remercie Dieu qu'il t'a éloigné de ces gens.
Tu n'as rien perdu, bien au contraire.

Ce divorce est une bénédiction.

Tu allais te faire plumer et jeter par la suite.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
16 décembre 2014 21:17
me faire jeter par la suite ça c'est sûr darkness !!!
V
16 décembre 2014 22:25
Franchement ma sœur tu n es pas fautive!
Ni pense plus ,prie ,fais des douas et pense s toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook