Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Dystopia
Oui alhamdulillah, merci. Et toi ???
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui hamdouillah. Ça fait longtemps ^^
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Ha ha ha toutes les femmes se marrent en général !
Citation
☀️ a écrit:
Slm
Y’a que sur ce forum que vos maris parlent de 2 e femme. J’ai JAMAIS entendu aucun mari dire ca IRL
Posez vs les bonnes questions hein. Jdis ca jdis rien
Citation
Nanou10 a écrit:
Oui il n y a qu ici![]()
Moi aussi jamais entendu ou vu dans mon entourage, va comprendre …
Citation
Dystopia21 a écrit:
Le célibat est un vrai fléau dans la Oumma mais ce qui fait tourner Yabi, c'est entre autre les sujets sur la polygamie alors que c'est très marginal (et minoritaire même dans les pays qui la légalise).
Le pire, c'est qu'ici ceux qui sont le plus virulents quand au droit d'être polygame sont des hommes qui n'ont même pas une seule épouse --'
Citation
Xavier33* a écrit:
dis lui que tu envisages un second mari
Citation
Dystopia21 a écrit:
Le célibat est un vrai fléau dans la Oumma mais ce qui fait tourner Yabi, c'est entre autre les sujets sur la polygamie alors que c'est très marginal (et minoritaire même dans les pays qui la légalise).
Le pire, c'est qu'ici ceux qui sont le plus virulents quand au droit d'être polygame sont des hommes qui n'ont même pas une seule épouse --'
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est dire le niveau de yabi .
Citation
l'artiste . a écrit:
Le message est assez clair c'est à dire t'as pas de choix .
Ou tu acceptes ou dégage .
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui. Après, j'ai bien conscience que Yabiladi est loin d'être représentatif concernant la Oumma ou même la communauté maghrebo-musulmane en Europe donc il faut prendre du recul et ne pas se fier à ce qui se dit ici.
En tout cas, même quand j'ai essayé de faire des threads sur le sujet du célibat sur Yabiladi, ça n'a pas vraiment pris ou en tout cas pas autant qu'un post sur la dot ou la polygamie ou sur le fait d'épouser une femme du bled.
Regarde :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
En tout cas, si le sujet t'intéresse, il y a un livre que je lis, c'est "Étude sur le célibat musulman - Vers un célibat forcé pour tous ?" de Mohamed Oudihat. Ça traite de la banalisation du divorce et du célibat au sein de la communauté musulmane en France. Il propose des solutions pour en sortir.
L'existence de ce type de livre est assez rare pour être soulignée (d'ou le fait que j'en ai parlé plein de fois ici :/). Si ça t'intéresse, tu peux l'acheter sur Amazon vu que tu es à l'étranger (non, j'ai pas de parts, c'est vrai :p).