Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a dit en rigolant qu'il envisager une deuxieme epouse
25 mai 2022 20:10
Oui hamdouillah. Ça fait longtemps ^^
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Dystopia

Oui alhamdulillah, merci. Et toi ???
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
25 mai 2022 20:11
Technique féminine ancestrale : Darbo le jib, hta y dor ...

Vides-lui les "bourses", des dépenses à qui mieux-mieux, plus de contribution fifty-fifty, le tout en rigolant.

Li ma 3ando flouss klamou messouss ...
Li ma 3ando flouss ti ched al 'ard ...
J
25 mai 2022 20:43
En effet ! Tu es re-active ici, je suis ravie de te lire !!!
Citation
Dystopia21 a écrit:
Oui hamdouillah. Ça fait longtemps ^^
25 mai 2022 20:53
C'est juste de la rigolade. Tu prends toujours tout au sérieux ??
S
25 mai 2022 20:57
Selem

Fait attention ahahahah ça peut partir d’une simple blague à un gros projet ptdrrrr
25 mai 2022 20:58
Il y a des choses sur lequel on ne doit pas rigoler. Si il répète cette pseudo « blague » plusieurs fois c’est qu’il le souhaite vraiment.
Certains se permettent de ces blagues … encore un homme qui pense que sa femme est une idiote et après quand ils se font jeter ils ne comprennent pas … bon évidemment on ne demande pas le divorce pour une blague on n’est bien d’accord ptdr
Enfin si c’est bien une blague perplexe

Je dis ça car mon ex mari m’avait sorti aussi ce genre de blague (et bien d’autres aussi) qui finalement n’en était pas … Oups
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Ha ha ha toutes les femmes se marrent en général !
P
25 mai 2022 21:23
Tu le regardes droit dans les yeux, tu lui dis "essaie seulement" avec une voix glaciale, et tu te retournes en rigolant.

Et tu continues ta petite vie et tes petites affaires comme si de rien n'était, sans lui montrer que tu es touchée.

---

Ou alors (mais beaucoup, beaucoup plus vexant, évite vraiment, sauf si ton mari dit ça pour te blesser), tu lui dis qu'il n'arrive déjà pas à te satisfaire, alors comment pourrait-il satisfaire une seconde femme si déjà la première il ne sait pas ?
P
25 mai 2022 21:42
Oui il n y a qu ici grinning smiley
Moi aussi jamais entendu ou vu dans mon entourage, va comprendre …
Citation
☀️ a écrit:
Slm

Y’a que sur ce forum que vos maris parlent de 2 e femme. J’ai JAMAIS entendu aucun mari dire ca IRL

Posez vs les bonnes questions hein. Jdis ca jdis rien
25 mai 2022 21:59
Le célibat est un vrai fléau dans la Oumma mais ce qui fait tourner Yabi, c'est entre autre les sujets sur la polygamie alors que c'est très marginal (et minoritaire même dans les pays qui la légalise).

Le pire, c'est qu'ici ceux qui sont le plus virulents quand au droit d'être polygame sont des hommes qui n'ont même pas une seule épouse --'

Citation
Nanou10 a écrit:
Oui il n y a qu ici grinning smiley
Moi aussi jamais entendu ou vu dans mon entourage, va comprendre …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 22:00 par Dystopia21.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
25 mai 2022 22:12
C est exactement ça.
Quand ils auront goûté à la responsabilité d une épouse, des enfants, d un foyer, ils ne parleront même plus de seconde épouse. Ils n ont aucune expérience de la vie maritale. C est du bla-bla-bla dans le vide…

Citation
Dystopia21 a écrit:
Le célibat est un vrai fléau dans la Oumma mais ce qui fait tourner Yabi, c'est entre autre les sujets sur la polygamie alors que c'est très marginal (et minoritaire même dans les pays qui la légalise).

Le pire, c'est qu'ici ceux qui sont le plus virulents quand au droit d'être polygame sont des hommes qui n'ont même pas une seule épouse --'
25 mai 2022 22:39
J'allais répondre la même chose ! ?

Citation
Xavier33* a écrit:
dis lui que tu envisages un second mari grinning smiley
25 mai 2022 22:50
C est dire le niveau de yabi .
Citation
Dystopia21 a écrit:
Le célibat est un vrai fléau dans la Oumma mais ce qui fait tourner Yabi, c'est entre autre les sujets sur la polygamie alors que c'est très marginal (et minoritaire même dans les pays qui la légalise).

Le pire, c'est qu'ici ceux qui sont le plus virulents quand au droit d'être polygame sont des hommes qui n'ont même pas une seule épouse --'
l
25 mai 2022 23:01
La passion est plus forte que la raison.
l
25 mai 2022 23:07
Le message est assez clair c'est à dire t'as pas de choix .

Ou tu acceptes ou dégage .
25 mai 2022 23:09
Oui. Après, j'ai bien conscience que Yabiladi est loin d'être représentatif concernant la Oumma ou même la communauté maghrebo-musulmane en Europe donc il faut prendre du recul et ne pas se fier à ce qui se dit ici.

En tout cas, même quand j'ai essayé de faire des threads sur le sujet du célibat sur Yabiladi, ça n'a pas vraiment pris ou en tout cas pas autant qu'un post sur la dot ou la polygamie ou sur le fait d'épouser une femme du bled.

Regarde :

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

En tout cas, si le sujet t'intéresse, il y a un livre que je lis, c'est "Étude sur le célibat musulman - Vers un célibat forcé pour tous ?" de Mohamed Oudihat. Ça traite de la banalisation du divorce et du célibat au sein de la communauté musulmane en France. Il propose des solutions pour en sortir.

L'existence de ce type de livre est assez rare pour être soulignée (d'ou le fait que j'en ai parlé plein de fois ici :/). Si ça t'intéresse, tu peux l'acheter sur Amazon vu que tu es à l'étranger (non, j'ai pas de parts, c'est vrai :p).


Citation
Tradiprogress a écrit:
C est dire le niveau de yabi .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
26 mai 2022 08:58
Calmos ''l'artiste''
Citation
l'artiste . a écrit:
Le message est assez clair c'est à dire t'as pas de choix .

Ou tu acceptes ou dégage .
l
26 mai 2022 08:58
Cela présage un imminent changement vu son language .

Si ça devait se produire au moins ce type vous à aviser indirectement .
P
26 mai 2022 15:20
Le niveau est très très bas ici malheureusement…
T’es posts qui sont pourtant très intéressants et représentent la réalité, ne feront malheureusement pas succès.
Ici les gens vivent dans un monde parallèle qui n existe nul part que dans leur petite tête.
Il y a des gens intéressants et intelligents, mais ce ne sera pas la majorité, ils se comptent sur les doigts d une main
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui. Après, j'ai bien conscience que Yabiladi est loin d'être représentatif concernant la Oumma ou même la communauté maghrebo-musulmane en Europe donc il faut prendre du recul et ne pas se fier à ce qui se dit ici.

En tout cas, même quand j'ai essayé de faire des threads sur le sujet du célibat sur Yabiladi, ça n'a pas vraiment pris ou en tout cas pas autant qu'un post sur la dot ou la polygamie ou sur le fait d'épouser une femme du bled.

Regarde :

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

En tout cas, si le sujet t'intéresse, il y a un livre que je lis, c'est "Étude sur le célibat musulman - Vers un célibat forcé pour tous ?" de Mohamed Oudihat. Ça traite de la banalisation du divorce et du célibat au sein de la communauté musulmane en France. Il propose des solutions pour en sortir.

L'existence de ce type de livre est assez rare pour être soulignée (d'ou le fait que j'en ai parlé plein de fois ici :/). Si ça t'intéresse, tu peux l'acheter sur Amazon vu que tu es à l'étranger (non, j'ai pas de parts, c'est vrai :p).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook