Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a sida
E
30 décembre 2014 12:42
Citation
Moonhope a écrit:
Il faut que tu ailles te faire dépister ... Ca ne doit pas dater de 10 jours vu la durée d'incubation du virus est plus longue ( 3 mois) donc tests a refaire ...
J'espère que tu es séronégative( non porteuse du virus ) .
Pour tes enfants , je ne m'inquiète pas , les médecins l'auraient dépisté a la naissance . Rabi yhfadkom !!!!!!!!

Elle a dit qu'elle s'est fait dépister une dizaine de fois pas une dizaine de jours !
Puisque ce poste remonte au Mois de Mars donc c'est bon la posteuse ne porte pas le virus tant mieux pour elle...
30 décembre 2014 13:23
SALAM
D ABORD TU FS DES ANALYSE MM CHOSE POUR TES ENFANT

NE LE QUITTE PS C JUSTE UNE KESTION DE TEMP
30 décembre 2014 13:25
salam ma soeur c est facile la belle famille dise que t'es mechante mais c est lui qui t a trompe et attarpe cette maladie alors quand il te trompait maelich et maintenat qu il est malade il faut s'en occuper encore

si il lavait eu par transfusion de sang jaurais compris mais la il t a trompe donc je vois aps pkoi c est toi la mechante dans l histoire

eux ils disent ca car c est leur fils mais si toi tu etais a sa place il taurait deja jete que tu acceptes de rester avec c est deja enorme pour moi

courage ma soeur
30 décembre 2014 13:50
Salam j espere que vous avez rien pour moi il ne faut pas rester avec ce monsieur
30 décembre 2014 15:16
Salam Lynda,

J'ai pris le temps de tout lire, les messages blessant, les messages réconfortant et j'en passe !! Je suis heureuse hamdoullah pour toi que tu n'es rien ainsi que tes enfants !! Comme moi quoi Allah (swt) est grand !!! S'il n'y a pas séroposivité alors il n'y a pas sida.

Moi ce qui me titille c'est est-ce qu'il t'a réellement trompé, te l'a-t-il dit !?
Je vais te dire pourquoi je te pose cette question, je me dis que si cet homme est un homme responsable (car on ne connait pas ton histoire passé, comment vous vous êtes marié, s'il est réellement musulman, du moins pieu) je ne pense pas qu'il aurai pris le risque de te faire des enfants en ayant l'esprit tranquil en se disant que s'il le faut ses propres enfants l'auraient également !!!

Le SIDA peut prendre jusqu'à dix ans pour se déclarer, à partir du moment où l'on contracte le VIH. C'est pourquoi une personne séropositive peut sembler en bonne santé et se sentir très bien pendant longtemps. Mais elle peut transmettre le virus aux autres. Grâce aux nouvelles thérapies, une personne séropositive vit en meilleure santé plus longtemps, mais elle est toujours infectée et risque de transmettre le VIH.

Le VIH se transmet lors de l'échange de tout liquide organique infecté par le VIH. La transmission peut se produire à tous les stades de l'infection /la maladie (donc quand il t'a fait des enfants il ne l'était pas). Le virus est présent dans les liquides suivants : le sang, le sperme (et les sécrétions émises avant l'éjaculation), les sécrétions vaginales et le lait maternel (donc ça ne confirme pas non plus qu'il t'ai trompé mais s'est blessé de différente manière qui a fait qu'il a été infecté Allah ou è3lem).

En gros si je résume si tu n'es pas séropositif c'est que cela ne fait pas longtemps qu'il a le sida, et tu peut te faire une idée concernant la fornication par rapport à tes dernière relations sexuelles que tu as eu avec lui. Si tu reffet de nouveau le test et que tu n'es pas séropositif ce que je n'espère pas pour toi de tout coeur cela confirmera qu'il t'a trompé si vous n'avez pas eu de nouveau rapport intime d'où le fait que hamdoullah tu vas bien ainsi que tes enfants !!!

Après Allah ou è3lem je ne suis ni médecin ni autre donc c'est que par logique et conclusion que je dis ça. Si certaines personnes ne sont pas d'accord ou pense autre chose tant pis sad smiley !!

J'essaye juste de faire comprendre pourquoi pas ça aux gens qui se posent également des questions sur ça et qui n'ont pas de réponses eye rolling smiley !!

En tout cas Allah y chèfik je suis de tout coeur avec toi et pardonne lui car cela ne sert à rien de rester comme ça au moins pour tes enfants. Tu as sans doute été une femme exemplaire et il ne peut que pleuré sur son sort d'avoir fait ce qu'il a fait s'il a forniqué. Si tu veux etre sur en lui posant la question ne lui dis pas comment le VIH peut se transmettre (sauf si les médecins le lui ont dit alors là tu n'es pas sûr d'obtenir la vérité).

Prends bien soin de toi ma soeur et soit forte !!
l
30 décembre 2014 20:02
Bonsoir Émeraude, pour répondre a ta question , il n'a pas voulut s'expliquer sur le sujet. On en a pas du tout parler et son silence veut en dire long. Quant à la maladie en elle même, il n'est pas séropositif mais a le sida. Quand une personne est séropositive elle n'est pas forcément contagieuse. ( soit un rapport sur 10000). Je te remercie pour ton message de compassion et pour l'intérêt que tu as prêté a mon histoire. Merci également a tous ceux qui ont répondu .
30 décembre 2014 20:13
Salam alikoum , hadmoullillah que la posteuse n'est pas contaminé ainsi que ses enfants.Arrêtez de chercher s'il a trompé ou non , le monsieur enn paye le prix cher , non ? il a le sida , vous vous imaginez pas comment il doit se sentir coupable et inutile , donc faites des douas pour lui car je pense qu'il souffre assez
e
30 décembre 2014 20:39
C'est triste comme histoire .. Je suis navrée pour toi Linda. Heureuse que tes résultats soit négatifs ainsi que ceux de tes enfants. Au moins une bonne nouvelle dans tout ça !

Tu as vraiment un grand coeur ma soeur! De le laisser a la maison pour ses enfants, c'est énorme. Tu as du prendre sur toi pour faire ça. Quand à la belle famille, ignore les! Ils n'ont qu'a le prendre chez eux s'ils ne sont pas content!

Rabi iaounek ma soeur, c'est une épreuve difficile ..
e
30 décembre 2014 21:48
C'est triste comme histoire .. Je suis navrée pour toi Linda. Heureuse que tes résultats soit négatifs ainsi que ceux de tes enfants. Au moins une bonne nouvelle dans tout ça !

Tu as vraiment un grand coeur ma soeur! De le laisser a la maison pour ses enfants, c'est énorme. Tu as du prendre sur toi pour faire ça. Quand à la belle famille, ignore les! Ils n'ont qu'a le prendre chez eux s'ils ne sont pas content!

Rabi iaounek ma soeur, c'est une épreuve difficile ..
e
30 décembre 2014 22:13
Citation
IME a écrit:
le préservatif est devenu indispensable même entre un couple marié .
l’infidélité existe dans les meilleurs cas,
l'homme est comme les animaux , cherchent sont plaisir sexuel , peu importe avec qui . pareil pour les femmes, elles aiment se sentir "soumise"ou dominer par l'homme. certaines aiment la pluralité et le libertinage .

thumbs down
justement non ^^
les animaux n'ont pas de plaisir sexuel, les périodes de chaleurs plusieurs fois par an, pour certains, garantissent la pérennité de l'espèce.

Contrairement à l'homme qui baise par plaisir et non pas par instinct et sans le but de procréer - oui oui la baise c'est pour le plaisir chers coreligionnaires, quelles que soient les sociétés et les époques, sinon pourquoi avoir inventé la contraception ??

Pour ce qui concerne la "pluralité", j'ai cru comprendre que tu parles de polygamie et je te dirai donc, à ton image : pareil pour les hommes, certains aiment la pluralité et le libertinage. Tout ceci déguisé en pieuses intentions bien sûr, de sauver la veuve et l'orphelin.
A d'autres ces prétextes aussi vaseux que les situations de polygamie officielles ou non sont glauques ^^

Revois un peu tes cours de biologie avant de raconter des conneries plus grosses que toi et évite les comparaisons avec les animaux : ils ne méritent pas ça.

Bonne lecture
A
31 décembre 2014 00:07
Salem alaykoum

Trop dur ton histoire mais hamdoulileh tu n'as rien et t'es enfants n'ont rien aussi hamdoulileh !

En ce au concerne ton mari c'est malheureux malheureux maaaalheureux tout fini par se savoir et cette manière est dur a avalé

Ta belle famille n'a même mas le droit de dire quoique ce soit a propos de ton comportement c'est fou ça

Qu'Allah te facilite vous facilite dans être épreuve.
l
31 décembre 2014 10:14
Salam Lynda,

Tout d'abord je te souhaite bon courage dans cette épreuve, si ton mari est déjà au stade sida c'est qu'il est atteint depuis plusieurs années déjà. Apparemment d'après ce qui se dit a ce stade il ne lui reste plus que quelques années à vivre. J'ai une grosse pensée pour toi et tes enfants, Allah vous a épargné.
E
31 décembre 2014 13:46
Citation
lila1012 a écrit:
Salam Lynda,

Tout d'abord je te souhaite bon courage dans cette épreuve, si ton mari est déjà au stade sida c'est qu'il est atteint depuis plusieurs années déjà. Apparemment d'après ce qui se dit a ce stade il ne lui reste plus que quelques années à vivre. J'ai une grosse pensée pour toi et tes enfants, Allah vous a épargné.

Salam,
Je ne comprends comment vous réagissez face à une maladie. Une grosse pensée à la posteuse et à ses enfants mais pas à son mari celui qui souffre réellement de cette maladie !
En tous cas, nous les musulmans malheureusement, on est pas tolérant envers les gens qui portent ce virus et je trouve ca dommage car ca reste une maladie au final et on sait jamais ce qui peut nous arriver un jour !
31 décembre 2014 13:56
salam

c est vrai qu une personne malade ça fait toujours mal au coeur mais bon comme d habitude
c est la femme qui doit payer les conséquences
enfin chai pas franchement je sais pas quoi dire
l
31 décembre 2014 15:54
El magrebi libre en effet j'ai pas trop de compassion pour son mari tout simplement parce que je la comprend un peu et parce qu'apparemment il a attrapé en la trompant Allah ou allem vu qu'il ne veut pas en parle. J'ai vécu la même expérience avec un membre de ma famille on avait des doutes sur le fait qu'il fasse autant d'aller retour au Maroc on se disait il va choper un truc la bas et ben ça n'a pas louper hepatite c et b. J'aurais été plus compatissante envers cette personne de ma famille si elle l'avait attrapé autrement genre par une transfusion mais ce n'est pas le cas je suis donc en plein dedans. En tout cas jje tire mon chapeau a Linda qui garde son mari auprès d'elle même après ça c'est pas sa famille qui l'aurais ramassé il l'aurait traité comme un pestifere car les gens sont ignorants malheuresement.
3 janvier 2015 14:59
Linda sache que ce que tu fais à l'heure d'aujourd'hui tu le fais pour tes enfants c'est une chose mais Allah (swt) est grand et tu y gagne beaucoup en faisant ça je t'assure et c'est tout à ton honneur !!

Peu de personne aurai fait ça, et je n'imagine même pas si les rôles étaient inversé, je sais qu'un homme en temps normal à trop de fierté et ne se serai pas gêné de l'afficher à toute la famille !! Donc une fois de plus sais tout à ton honneur !!! Rabiy 3èwnek inch'Allah et un jour tes enfants sauront ce que tu as fait pour eux et ils t'en seront reconnaissant inch'Allah !!

Quant à ton mari Allah ou 3èlem on ne peut pas savoir mais comme tu dis "le silence veut tout dire" !! En tant que musulmane je devrai dire rabi yèhdih mais en tant que personne je dirai qu'il mérite ce qui lui arrive !!!

Courage ma soeur on est de tout coeur avec toi !!
s
6 janvier 2015 16:42
coucou lynda27, dc ton mari est séropositif est ce qu'il est au stade sida, je ss dsl mais au bled comme vs dites ya plus de contamination par les instruments ra on est plus f l3assr l7ajari, tt le matériel est jetable, dc le risque de transmission de cette manière est nul, si vous êtes séronégatif c'est que vos enfants le sont aussi parce que la contamination des enfants est par transmission foeto maternelle donc n'ayez aucune crainte, deja hmdlilah parce que vous et les petits vous n'avez rien parce que c'est limite un miracle, en ce qui concerne votre mari vous seul pouvez en decider parce que si vs accéptez de rester avec lui ça sera un long combat de ts les jr , vous devriez vivre avec ce secret, accépter sa maladie et l'aider au quotidien et ça sera pas facile réflechissez bien avant de decider quoi que se soit
6 janvier 2015 22:40
Mais comment l'as-tu découvert s'il ne t'en a jamais parlé ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 janvier 2015 23:35
Citation
wikette a écrit:
Mais comment l'as-tu découvert s'il ne t'en a jamais parlé ?

D'après un de ces post elle l'aurais découvert quand elle a dû emmené son mari à l'hôpital car il avait un problème pulmonaire .
Le médecin a dû lui dire que la cause de son infection pulmonaire été dû au sida
6 janvier 2015 23:46
Ah oui, c'est vrai, maintenant que tu me le dis, ça me rappelle quelque chose...

Merci !

Pour lui : Allahi chafih malgré tout !

Pour toi : vraiment tout le courage du monde et en même EL HAMDOULILAH pour toi et tes enfants.

Une autre question : est-ce que ton mari, avant cette infection pulmonaire, savait-il, tu penses, qu'il était infecté du virus et qu'il ne t'aurait rien dit pendant tout ce temps ??? Alors qu'il continuait à avoir des relations intimes avec toi ???

Tu penses vraiment que c'est possible ?

Citation
2passage45 a écrit:
D'après un de ces post elle l'aurais découvert quand elle a dû emmené son mari à l'hôpital car il avait un problème pulmonaire .
Le médecin a dû lui dire que la cause de son infection pulmonaire été dû au sida
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.