Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari soumis devant sa famille/problème belle-famille
8 février 2016 12:47
Tout à fait , après avoir analyser le comportement et la façon de penser de la hajja , reagir d'une façon à ce qu'elle se sente ni menacer et ni vouloir être mis aux oubliettes , je suis persuadé que ce n'est pas à la BM de s'adapter mais à la belle fille si elle veut continuer à vivre sa vie de couple tranquillement , la belle mère est âgée à du vécut et sa personnalité de par son âge ne changera pas aussi facilement voir probablement pas du tout .

Que vous le vouliez ou non quand un épouse un homme on épouse aussi sa famille vous n'y changerez rien à cette règle mm avec vos mentalités de ...
..
T
8 février 2016 13:00
Salam,

Petite ou grande chose, je ne laisse rien passer.

Je suis une personne assez juste.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ben c cool, heureusement que j'avais dit de pas me répondre grinning smiley

Plus sérieusement, ben t'as peut être cette force de caractère ou je sais pas trop comment appeler ça, mais je penses pas que ce soit la majorité des gens...et encore une fois me faites pas dire ck g pas dit, je parles de petits trucs tant que ça dépasse pas une certaine mesure....
R
8 février 2016 13:34
Salam,

Franchement, pour des futilités, ben c'est à ma femme que je ferais des reproches si je devais en fr...et mm pas pck c'est ma mère ou quoi, ma pck j'ai reçu une éducation qui fait qu'on respecte ses ainés mm qd ils ont tord mdr

Ex tt bête, on discutes avec un hajj, le mec commence à dire n'imp, ben je le reprends une fois avec politesse pour lui expliquer son erreur, mais il s'entête et persiste, ben jsuis ptetr lâche mais jv lui dire ok t'as raison continue à parler mdr car jme vois très mal lui dire "t'as pas fini de dire des bétises"

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Petite ou grande chose, je ne laisse rien passer.

Je suis une personne assez juste.
8 février 2016 13:47
Salam,

Ce genre de position est surprenant de ta part...
Certaines choses peuvent sembler à tes yeux des "futilités" mais constituer un ensemble d'abus inacceptables, qui rabaissent autrui et constituent une injustice.

Etre un ainé ne signifie pas droit de se montrer injuste, insultant et les enfants ne doivent pas être passif.

Il y a un fossé entre respecter ses aînés et tolérer leurs abus, excès voire les justifier.
Tu peux remettre tes parents à leur place en faisant preuve de respect, considération et diplomatie.

N'oublie pas qu'en banalisant les excès tu deviens complice.

Après il y a une juste mesure il est évident qu'il faut apprendre à fermer les yeux sur certaines choses mais c'est bien souvent des situations beaucoup plus délicates que le simple: laisser l'aîné pontifier...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Franchement, pour des futilités, ben c'est à ma femme que je ferais des reproches si je devais en fr...et mm pas pck c'est ma mère ou quoi, ma pck j'ai reçu une éducation qui fait qu'on respecte ses ainés mm qd ils ont tord mdr

Ex tt bête, on discutes avec un hajj, le mec commence à dire n'imp, ben je le reprends une fois avec politesse pour lui expliquer son erreur, mais il s'entête et persiste, ben jsuis ptetr lâche mais jv lui dire ok t'as raison continue à parler mdr car jme vois très mal lui dire "t'as pas fini de dire des bétises"
8 février 2016 13:50
Et bah voilà , il s'agit là de bon sens , mais j'ai l'impression que certaines ne reçoivent aucun amour de la part de leurs maris ,elles ont dues quitter le cocon familiale sécuritaire pour vivre avec un parfait inconnu qui a la longue ne doit mm plus faire attention à elle encore plus quand les enfants arrivent et elles s 'en prennent à leurs BM , donc je pense aussi que ces conflits peuvent venir à cause du mari , bref en réalité les deux femme comme époux sont de grands gamins .
*
8 février 2016 14:12
Je te cite :

"je suis persuadé que ce n'est pas à la BM de s'adapter mais à la belle fille si elle veut continuer à vivre sa vie de couple tranquillement , la belle mère est âgée à du vécut et sa personnalité de par son âge ne changera pas aussi facilement voir probablement pas du tout ."

Je ne rejoins pas ton point de vue.

La belle-maman a aussi été belle-fille.
La belle-maman a peut-être une fille et ne désirerait pas qu'elle subisse la situation où l'époux ne fait pas la part des choses entre le couple et la famille.
La belle-fille ne peut pas tout supporter sous prétexte que la belle-maman est âgée et ne risque pas de changer.

Je ne suis ni côté belle-fille, ni côté belle-mère. Ma position se veut neutre.
J'estime que l'on sera amenée à être belle-fille, à être belle-mère, à être belle-sœur.

Je suis pour la réciprocité dans la relation belle-fille / belle-famille.
Le respect d'autrui ne doit pas être unilatéral.

Ce qui est primordial, c'est que celui qui constitue le trait d'union entre la maman et l'épouse soit JUSTE.
Si l'une d'elles a de mauvais agissements à l'égard de l'autre, c'est à lui de prendre à part "la fautive", de discuter avec elle en douceur pour qu'elle réalise l'ampleur de ses actes.

Certes la maman est âgée, a peut-être des idées bien arrêtées, mais à force de communication saine avec elle, il y a des chances pour que cela porte ses fruits.

L'idée est de ne pas demeurer passif face à l'injustice (qu'elle soit commise par l'épouse ou par la maman).
Et là je rejoins l'intervention de Lolotte (en réponse à Redibblis).

Citation
rhonrhon a écrit:
Tout à fait , après avoir analyser le comportement et la façon de penser de la hajja , reagir d'une façon à ce qu'elle se sente ni menacer et ni vouloir être mis aux oubliettes , je suis persuadé que ce n'est pas à la BM de s'adapter mais à la belle fille si elle veut continuer à vivre sa vie de couple tranquillement , la belle mère est âgée à du vécut et sa personnalité de par son âge ne changera pas aussi facilement voir probablement pas du tout .

Que vous le vouliez ou non quand un épouse un homme on épouse aussi sa famille vous n'y changerez rien à cette règle mm avec vos mentalités de ...
..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 14:14 par *بنت الدوار.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
R
8 février 2016 14:31
Salam,

Surprenant de ma part?? lol jsuis un homme très compliqué mdr

Bien entendu ttes mes interventions parlent d'un certain cadre et d'une certaine mesure, il ne s'agit pas non plus de sanctifier les anciens et se fr marcher dessus s'il n'y a pas de respect ou une injustice "importante" etc

Et je ne les justifierais jms nn plus, néanmoins une certaine tolérance est de mise de par leur position à mon sens, afin de ne pas rentrer inutilement ds un conflit pour des broutilles comme on peut en lire svt sur yabi,

elle a ramené un plat à manger alors qu'elle est invitée chez moi....Si ma femme y voiyait un rabaissement de son statut d'épouse , ben au lieu de dire à ma mère ça se fait pas ( ce que je lui expliquerait autrement ds le genre c pas la peine ça fait trop c'est du gachi ) ben jdirais à ma femme que c'est pas le cas (surtt connaissant ma mère) et qu'il faut pas le prendre pour elle et que ça ns fait de la bouffe pr le lendemain...j'irais pas embrouiller ma mère pour ça par exemple....

En revanche, si ma mère se permettait de faire des remarques sur l'éducation de ma femme ou se montrait insultante envers elle , là y'a pas photo, mère ou pas, aînée ou pas jte laisse imaginer ma réaction toi qui me connais lol

Et c'est bien évidemment valable ds les deux sens , BF BM, mais je ferais pareil avec mon beau père, mais il ne me semble pas avoir déjà lu un post sur ce ce sujet sur yabi....étonnant que ces dames aient autant de pb avec les bm et bs, et pas ns avec les bp et bf...mm si je te l'accorde la position est assez différente...

En gros la "morale" que j'essayais de fr passer, c'est d'éviter de mettre les maris en porte à faux surtt pour des broutilles, car ça ne fera que fragiliser le couple quoi qu'il arrive...
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ce genre de position est surprenant de ta part...
Certaines choses peuvent sembler à tes yeux des "futilités" mais constituer un ensemble d'abus inacceptables, qui rabaissent autrui et constituent une injustice.

Etre un ainé ne signifie pas droit de se montrer injuste, insultant et les enfants ne doivent pas être passif.

Il y a un fossé entre respecter ses aînés et tolérer leurs abus, excès voire les justifier.
Tu peux remettre tes parents à leur place en faisant preuve de respect, considération et diplomatie.

N'oublie pas qu'en banalisant les excès tu deviens complice.

Après il y a une juste mesure il est évident qu'il faut apprendre à fermer les yeux sur certaines choses mais c'est bien souvent des situations beaucoup plus délicates que le simple: laisser l'aîné pontifier...
T
8 février 2016 14:41
Lolotte a répondu à ma place lol
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

8 février 2016 15:15
LoL disons que l'on peu avoir une petit idée de la personnalité de chacun(e) via les positions sur yabi grinning smiley
(mais bon ça reste approximatif)

Le souci avec les hommes c'est que vous n'avez qu'une vague idée des interactions entre femmes... vous ne comprenez voire ne remarquez pas bien des choses.
Après il y a également en parallèle les femmes excessivement susceptibles voire paranoïaque bien entendu.

Simple example tu dis connaitre ta mère: certes mais en tant que mère pas en tant que belle mère ni femme tout court et il y a chez certaines une grosse différence en fonction de leur "casquette".

A propos de ton example tout dépend de la situation, des relations entre vous etc mais dans tous les cas tu n'as pas à "embrouiller" ta mère mais parfois lui faire remarquer en tête à tête que c'est contraire au bon comportement et que via ses actions elle cause du tord à autrui etc.

LoL je ne doute pas que tu es un homme ayant des principes mais réalise que bien souvent les femmes n'agissent pas cash, directement mais via X moyens détournés et souvent à l'usure.

Ce qui peux te sembler futile ou anodin peut être tout le contraire d'où l'importance d'instaurer un cadre pour éviter tout abus.
Chaque femme à sa place et le devoir de faire preuve de respect

les conflits entre belle mère-beau fils existent bien mais sont plus rares: les belles mères se sentent bien souvent menacées par ou en compétition avec la femme de leur fiston.

Un certain nombre n'arrivent pas à couper le cordon, aimer sainement ou réaliser qu'il y a des limites à tout...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Bien entendu ttes mes interventions parlent d'un certain cadre et d'une certaine mesure, il ne s'agit pas non plus de sanctifier les anciens et se fr marcher dessus s'il n'y a pas de respect ou une injustice "importante" etc

Et je ne les justifierais jms nn plus, néanmoins une certaine tolérance est de mise de par leur position à mon sens, afin de ne pas rentrer inutilement ds un conflit pour des broutilles comme on peut en lire svt sur yabi,

elle a ramené un plat à manger alors qu'elle est invitée chez moi....Si ma femme y voiyait un rabaissement de son statut d'épouse , ben au lieu de dire à ma mère ça se fait pas ( ce que je lui expliquerait autrement ds le genre c pas la peine ça fait trop c'est du gachi ) ben jdirais à ma femme que c'est pas le cas (surtt connaissant ma mère) et qu'il faut pas le prendre pour elle et que ça ns fait de la bouffe pr le lendemain...j'irais pas embrouiller ma mère pour ça par exemple....

En revanche, si ma mère se permettait de faire des remarques sur l'éducation de ma femme ou se montrait insultante envers elle , là y'a pas photo, mère ou pas, aînée ou pas jte laisse imaginer ma réaction toi qui me connais lol

Et c'est bien évidemment valable ds les deux sens , BF BM, mais je ferais pareil avec mon beau père, mais il ne me semble pas avoir déjà lu un post sur ce ce sujet sur yabi....étonnant que ces dames aient autant de pb avec les bm et bs, et pas ns avec les bp et bf...mm si je te l'accorde la position est assez différente...

En gros la "morale" que j'essayais de fr passer, c'est d'éviter de mettre les maris en porte à faux surtt pour des broutilles, car ça ne fera que fragiliser le couple quoi qu'il arrive...
8 février 2016 16:40
C'est exactement ce que je dis , s'adapter pour mieux faire comprendre par la suite , quoiqu'il en soit si elle persiste ( la BM ) qu'il n'y a vraiment rien à faire c'est à la belle fille de faire avec , car le mari et grâce à dieu si il a du bon sens n'ira jamais contre sa mère pour une étrangère qui n'a mm pas le 0,00001/1 000 000 ⁿ de ce que sa mère a fait pour lui depuis sa conception .

Ça peut être choquant révoltant pour vous mais si on perd ces valeurs là dans dix ans les vieux y aura pu que les euthanasiers ,donc vous y passerai forcément sad smiley

Quand je lis dans d'autres post certaines se réjouir de voir leur mari contre leurs mères ça me sidère moi je ne pourrais pas sachant l'importance des parents ça me ferait mal de voir l'homme que j'aime un pied en enfer et rendre triste une vieille femme .

Certe je ne suis pas marier mais je comprends la plupart des situations en le mettant dans la situation .

J'ai une question que feriez vous si vos maris vous demandez de vous occuper de leurs mère séniles ?
8 février 2016 17:08
Lol ça sent le vécu ça , si ta mère faisait ça je vois pas l'intérêt de lui faire la morale , c'est tellement puérile , si t'as femme en a été vexé , demande lui d'être patiente elle gagné en hassanette , histoire close à moins qu'elle aime les histoires comme la plupart ici
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

R
8 février 2016 17:13
Salam,

nn mm pas, je parle bien de choses lue sur yabi, merci de ne pas extrapoler...

Qd à la morale aux mères, a certains moment il ne faut pas rester muet et accepter l’inacceptable la mère n'est pas une déesse nn plus....

je crois que tu as mal interprété mes propos...

Pr info je ne suis mm pas marié...
Citation
rhonrhon a écrit:
Lol ça sent le vécu ça , si ta mère faisait ça je vois pas l'intérêt de lui faire la morale , c'est tellement puérile , si t'as femme en a été vexé , demande lui d'être patiente elle gagné en hassanette , histoire close à moins qu'elle aime les histoires comme la plupart ici
8 février 2016 17:19
Salam,

Tu semble constamment aller dans les extrêmes je ne sais pas si c'est dû à l'âge ou un vécu particulier mais c'est assez inquiétant.

Les choses sont loin d'être complètement noire ou blanches, personne n'est infaillible et laisser une personne commettre et se complaire dans l'injustice n'est pas un comportement normal ou conforme à nos principes.

L'épouse n'est pas une "étrangère" elle fait partie intégrante de la famille, elle est la compagne, mère etc il faut cesser de constamment opposer les protagonistes.

Si tu es incapable de faire la part des choses et crois qu'être une bonne musulmane=ne jamais aller à l'encontre de son parent tu te trompe lourdement.
Etre adulte c'est avant tout savoir se montrer juste, raisonnable et condamner les injustices.

De là à parler d'euthanasie voire enfer relève du pur délire, tu dis comprendre les différentes situations alors que tu utilises des arguments totalement dingues pour essayer de justifier l'injustifiable?

Il est possible de remettre ses parents à leur juste place sans pour autant se montrer insultant ou irrespectueux: la base même du bon comportement

Il faut apprendre à être mature et raisonnable et cela passe par un équilibre entre les différents membre de la famille et non pas se rallier bêtement aux positions de l'un en se basant sur des raisons farfelues.
Citation
rhonrhon a écrit:
C'est exactement ce que je dis , s'adapter pour mieux faire comprendre par la suite , quoiqu'il en soit si elle persiste ( la BM ) qu'il n'y a vraiment rien à faire c'est à la belle fille de faire avec , car le mari et grâce à dieu si il a du bon sens n'ira jamais contre sa mère pour une étrangère qui n'a mm pas le 0,00001/1 000 000 ⁿ de ce que sa mère a fait pour lui depuis sa conception .

Ça peut être choquant révoltant pour vous mais si on perd ces valeurs là dans dix ans les vieux y aura pu que les euthanasiers ,donc vous y passerai forcément sad smiley

Quand je lis dans d'autres post certaines se réjouir de voir leur mari contre leurs mères ça me sidère moi je ne pourrais pas sachant l'importance des parents ça me ferait mal de voir l'homme que j'aime un pied en enfer et rendre triste une vieille femme .

Certe je ne suis pas marier mais je comprends la plupart des situations en le mettant dans la situation .

J'ai une question que feriez vous si vos maris vous demandez de vous occuper de leurs mère séniles ?
8 février 2016 17:22
Ha d'accord alors je peux le dire , dans çe cas d'exemple je pense qu'on ne peut trop rien à dire à la mère , elle a certainement peur que la belle fille l'empoisonne
R
8 février 2016 17:47
jt 'avais écrit un pavé mais avec le bug tt s'est effacé Grrrr la flemme de réécrire alors jv te résumer..;

pr ma perso j'imagine que tu faisait réf à mon coté "gde geule" et c'est vrai mais jsai la fermer aussi lol

Sinon pr moi les relations BF BM doivent être calqués sur le modèle mère-fille pr ce qui est du respect etc, mm si la relation ne sera jms comparable évidement, je pense que c'est une bne base, ainsi je dderais à ma femme de respecter ma mère de la mm manière que je le dde à ma soeur, et réciproquement...tt comme je la défendrais de la mm manière...Donc je passerais les mm "erreurs" à ma mère tt comme ma soeur peut le faire d'elle mm

Qd à ce qui est d'embrouiller, évidemment c'et une façon de parler, je voulais dire que je parlerais frontalement du pb ss chercher à le contourner en parlant de gachi pour reprendre l'exemple du plat en tant qu'invitée...

Qd à ce qui est des "jeux de femmes", hchi lhadra et petits gestes avec arrières pensées, manipulations etc , certes les hommes ne les détectent pas tjs, mais j'ai une certaine expé en la matière et ça fait pas long feu avec moi...j'ai une profonde aversion pour ce genre de procédés quel que soit la nature de la relation avec l'autre, il est donc impensable pour moi de tolérer ce genre de procédé ss mon toit ou ds ma famille... et peu importe qui s'amuserait à ce pti jeu, ça chaufferait sévèrement pr son matricule

Sinn sans fr des mamans des saintes nn plus, rien que sur le forum, il n'est pas rare de lire des truc du genre "faut la mettre en place dès le début ou rien laisser passer" , donc certaines femmes vont en guerre avant mm de la connaitre, alors forcément le moindre petit geste est tt suite interprété comme une déclaration de guerre mm qd l'intention n'y est pas...ensuite c''est rendu coup pour coup et tu connais la suite....

bref la "morale" que j'entendais fr passer par mon msg, c'est de passer au dessus des futilité , ne serait ce que pr le bien de votre mari et dc couple...le mettre en porte à faux pr des "broutilles" ne pourra que vs nuire ...sans pour autant être une serpillère, me faites pas dre nn plus ce que je ne dis pas

finalement j'ai refais un pavé Oups mdr
Citation
lolotte* a écrit:
LoL disons que l'on peu avoir une petit idée de la personnalité de chacun(e) via les positions sur yabi grinning smiley
(mais bon ça reste approximatif)

Le souci avec les hommes c'est que vous n'avez qu'une vague idée des interactions entre femmes... vous ne comprenez voire ne remarquez pas bien des choses.
Après il y a également en parallèle les femmes excessivement susceptibles voire paranoïaque bien entendu.

Simple example tu dis connaitre ta mère: certes mais en tant que mère pas en tant que belle mère ni femme tout court et il y a chez certaines une grosse différence en fonction de leur "casquette".

A propos de ton example tout dépend de la situation, des relations entre vous etc mais dans tous les cas tu n'as pas à "embrouiller" ta mère mais parfois lui faire remarquer en tête à tête que c'est contraire au bon comportement et que via ses actions elle cause du tord à autrui etc.

LoL je ne doute pas que tu es un homme ayant des principes mais réalise que bien souvent les femmes n'agissent pas cash, directement mais via X moyens détournés et souvent à l'usure.

Ce qui peux te sembler futile ou anodin peut être tout le contraire d'où l'importance d'instaurer un cadre pour éviter tout abus.
Chaque femme à sa place et le devoir de faire preuve de respect

les conflits entre belle mère-beau fils existent bien mais sont plus rares: les belles mères se sentent bien souvent menacées par ou en compétition avec la femme de leur fiston.

Un certain nombre n'arrivent pas à couper le cordon, aimer sainement ou réaliser qu'il y a des limites à tout...
8 février 2016 18:04
As Salam aleykoum,

Je rejoins @redblis (pour une fois). On sait très bien que les garçons sont des vrais fils à maman, surtout dans notre communauté. Et ils ont vraiment trop de respect pour leurs mamans pour se remettre en question leurs comportements.
Après c'est pareil pour les filles également. Je sais que je me permettrai jamais de dire à mon père de mieux traiter mon "mari".

C'est dans notre culture, on a pas à dire à nos parents comment ils doivent se comporter.

Après quand il y a des soucis avec la BM, il ne faut pas aller se plaindre directement chez le mari. Tu peux pas aller chez un homme et lui dire les tords de sa mère comme ça, il s'enervera directement c'est sûr.

Je pense que c'est des problèmes de femmes, à régler entre femmes. Tu seras encore mal vu si tu cours chez ton mari. Tu prends sur toi, puis si ça va trop loin tu la stoppes. Et au bout d'un moment, elle se calmera inshallah. Si tu traites bien ton mari et que vos enfants sont bien élevées ect et que tu insistes pour aller la voir avec la famille, au bout d'un moment elle se calmera toute seule.

Et si ça ne marche pas. Tu n'auras qu'à patienter qu'elle commence sa seconde vie.. Bye
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
R
8 février 2016 18:11
Salam,

Pour une fois?? mdr jme souviens pas avoir débattu avec toi ou avoir été en désaccord mdr

Sinn au contraire, je penses qu'il faut en parler au mari plutôt que de se confronter directement à la bm, ainsi lui jugera s'il une intervention est nécessaire et surtt avoir son opinion, qu'il serve de "diplomate" avant que la guerre n'éclate lol, car régler ses comptes avec elle ne fera que te mettre tte la famille à dos et ds son dos en plus mdr
Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum,

Je rejoins @redblis (pour une fois). On sait très bien que les garçons sont des vrais fils à maman, surtout dans notre communauté. Et ils ont vraiment trop de respect pour leurs mamans pour se remettre en question leurs comportements.
Après c'est pareil pour les filles également. Je sais que je me permettrai jamais de dire à mon père de mieux traiter mon "mari".

C'est dans notre culture, on a pas à dire à nos parents comment ils doivent se comporter.

Après quand il y a des soucis avec la BM, il ne faut pas aller se plaindre directement chez le mari. Tu peux pas aller chez un homme et lui dire les tords de sa mère comme ça, il s'enervera directement c'est sûr.

Je pense que c'est des problèmes de femmes, à régler entre femmes. Tu seras encore mal vu si tu cours chez ton mari. Tu prends sur toi, puis si ça va trop loin tu la stoppes. Et au bout d'un moment, elle se calmera inshallah. Si tu traites bien ton mari et que vos enfants sont bien élevées ect et que tu insistes pour aller la voir avec la famille, au bout d'un moment elle se calmera toute seule.

Et si ça ne marche pas. Tu n'auras qu'à patienter qu'elle commence sa seconde vie.. Bye
8 février 2016 18:18
En fait je ne savais plus si j'avais déjà été d'accord avec toi Zen

Oui mais je ne pense pas qu'il faut le dire des le premier problème. En fait le mieux c'est que le père du mari t'aime bien. Comme ça s'il remarque que la BM, il l'a recadre lui. Et tout le monde sera obligé d'écouter le padre..

Bon la BM risque de te haïr plus que tout après ahah. Après je ne sais pas, j'ai jamais vu d'histoire BM et belle fille où tout se passe mal.

Mais je pense qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pour une fois?? mdr jme souviens pas avoir débattu avec toi ou avoir été en désaccord mdr

Sinn au contraire, je penses qu'il faut en parler au mari plutôt que de se confronter directement à la bm, ainsi lui jugera s'il une intervention est nécessaire et surtt avoir son opinion, qu'il serve de "diplomate" avant que la guerre n'éclate lol, car régler ses comptes avec elle ne fera que te mettre tte la famille à dos et ds son dos en plus mdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
R
8 février 2016 18:27
moi je penses qu'il faut en parler avant que ça devienne un pb justement lol

genre si tu prends mal une remarque ou un geste , ben t'en parles à ton mari pour essayer de comprendre si c'est vraiment contre toi ou si elle est comme ça avec tt le monde, ainsi si c'est vraiment contre toi et que ça se reproduit, de lui mm il en parlera avec la BM...ce qui peut désamorcer une crise ou du moins en ne répondant pas directement tu mets ton mari de ton côté et restes ds le respect de sa mère....

Après évidemment si lui ne fait rien sachant que c'est destiné à te blesser ou autre la c'est pas pareil...

Après le bp , pas sur que ce soit une bne idée selon moi...c'est rajouter un autre pb au pb, il devra gérer le père en plus de la mère mdr
Citation
Itspure a écrit:
En fait je ne savais plus si j'avais déjà été d'accord avec toi Zen

Oui mais je ne pense pas qu'il faut le dire des le premier problème. En fait le mieux c'est que le père du mari t'aime bien. Comme ça s'il remarque que la BM, il l'a recadre lui. Et tout le monde sera obligé d'écouter le padre..

Bon la BM risque de te haïr plus que tout après ahah. Après je ne sais pas, j'ai jamais vu d'histoire BM et belle fille où tout se passe mal.

Mais je pense qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.
8 février 2016 18:41
Mais de toute façon ça ne risque pas d'arriver. C'est très rare que les pères se mêlent des problèmes de couples. Ils viennent quand il y a des violences, des trucs grave. Si non, selon moi ils gardent une certaine pudeur par rapport à la vie maritale de leurs enfants. Ils vont demander si tout va bien et khlass.

Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de dire franco au mari. Ou bien il faut vraiment bien user de diplomatie. Soyons honnête si des le début du mariage, tu te plains il risque de se braquer. Surtout au début quand il n'est pas encore "amoureux". C'est délicat, tu peux avoir l'étiquette de la fille susceptible ou de celle qui se plaint rapidement.

Peut-être essayer de faire une enquête sur la BM. Si elle est comme ça avec les autres belle fille ou si tu as le droit à un traitement spéciale.

Le mieux c'est de rencontrer la mère avant. Si c'est la mère qui essaie de te caser avec son fils. C'est trop la plaque ça.
Citation
ReddIblis a écrit:
moi je penses qu'il faut en parler avant que ça devienne un pb justement lol

genre si tu prends mal une remarque ou un geste , ben t'en parles à ton mari pour essayer de comprendre si c'est vraiment contre toi ou si elle est comme ça avec tt le monde, ainsi si c'est vraiment contre toi et que ça se reproduit, de lui mm il en parlera avec la BM...ce qui peut désamorcer une crise ou du moins en ne répondant pas directement tu mets ton mari de ton côté et restes ds le respect de sa mère....

Après évidemment si lui ne fait rien sachant que c'est destiné à te blesser ou autre la c'est pas pareil...

Après le bp , pas sur que ce soit une bne idée selon moi...c'est rajouter un autre pb au pb, il devra gérer le père en plus de la mère mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook