Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari supporte plus ma flemme
31 janvier 2016 20:13
Contente que ton mari te fasse un compliment

Mais le ménage c'est tous les jours grinning smiley pas que lorsqu'il fait des commentaires

Puis mets toi à la cuisine. La partie chiwates de yabi est pas mal aussi
O
31 janvier 2016 20:15
oui un tunisien!!!
moi je suis marocaine
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
C'est un maghrébin ton mari grinning smiley

Juste par curiosité winking smiley
Rien de méchant
C
31 janvier 2016 20:16
le pire cauchemar d'un homme c'est de vivre ça
O
31 janvier 2016 20:16
oui c est vrai mais comment font les femmes qui detestent cuisiner ?
Mais apres j avoue meme pour moi c est vraiment pas bien , manger dehors tout le temps ca craint à un moment pour la santé
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Contente que ton mari te fasse un compliment

Mais le ménage c'est tous les jours grinning smiley pas que lorsqu'il fait des commentaires

Puis mets toi à la cuisine. La partie chiwates de yabi est pas mal aussi
P
31 janvier 2016 20:41
Coucou ma sœur Çest normal que tu sois flemmarde étant enceinte

Avant de l'être l'étais tu?

Essaye de t'organiser, faire les choses direct comme ça après t'es tranquille( par ex le vendredi au soir et le week end tu bouge pas ou tu sors comme tu veux

Courage
31 janvier 2016 20:53
Je comprends mieux , , tout à fait dépêche toi de trouver mieux , l'humidité c'est très mauvais pour un bébé même si il n'y a pas de moisissures , chauffe un maximum ou achète un deshumificateur
Citation
Oasistropical a écrit:
en faite j ai demenagé y a pas longtemps car mon ancien proprio vendait le bien il nous a donc flanqué à la porte
du coup je deteste cet appartement je trouve qu il s en mauvais (humidité ? ) et la cuisine est minuscule !!! du coup j ai fais zero deco , normal ca donne vraiment pas envie cet appartement !!!
mais je cherche pour demenager !
L
31 janvier 2016 21:11
salam,

ton mari a complétement raison.... fais un effort. tu as 28 ans et tu es une femme mariée. tu dois prendre soin de ton chez toi.

en plus tu vient d avoir un bébé. prend toi en main.

tu ne s pas condamnée au divorce mais attention ton mari t'alerte.

moi je suis une grosse maniaque malgré mon boulot prenant. je cuisine et tout est fait maison. chez moi tu peux manger par terre ou sur la cuvette des toilettes.... et la déco j'adore ça !!!! je sais pas comment on ne peut aimer cela.

bref c'est important d'avoir un nid douillet le soir quand tu rentres d'une grosse journée de taf.

ou peut être n'aimes tu pas ton appartement .?
Citation
Oasistropical a écrit:
Salam

C est de nouveau moi je vous écris car de nouveau grosse dispute avec mon mari ..,
Il me réproche d'être une grosse flemmarde , ce Matin il a vraiment craque il m'a dis à compter d'aujourd'hui je ferai comme si je n avais pas de femme , je ne compterai plus sur toi
Il m'a dis même les choses qui traînent tu ramasse pas ! Ça peux rester un mois au même endroit !
C est vrai que je suis très flemmarde je déteste faire à manger et le ménage.
Je ne fais presque pas la cuisine ...
Mon mari est plutôt du genre à m'aider mais il me dis qu'il ne peux pas faire l'entretien de la maison à ma place .
J'ai essayé de changer mais je n'y parviens pas comme on dis chassez le naturel il revient au galop
Je commence à penser que ça changera jamais et qu on passera notre vie à s'embrouiller sur ce thème
Il me dis les femmes qu il connaît on un minimum de réactivité dans leur foyer moi rien
(Pas d entretien , pas de deco )
Sommes nous condamne à divorcer ?
Merci à tous
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
31 janvier 2016 21:21
au bout de deux 3 jours la pièce qu'elle aura nettoyé sera de nouveau en bordel alors vaut mieux tout faire...
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

Essayes de faire le ménage dans une pièce par jour au moins non?

Aller une tous les 2/3 jours?

Ce sera un bon début.

Mais c'est vrai qu'il faut faire des efforts quand même.Bon avec ta grossesse c'est pas le meilleur moment mais fais des petits efforts quand même.

Ps: Il est cool ton pseudo et Mabrouk pour ta grossesse et bon courage pour tes études d'avocat!J' en peux plus du droit j'ai hâte d'en finir lol.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
31 janvier 2016 21:58
Salam

Certaines disent que c'est pas écrit dans le coran que c'est à la femme de faire la cuisine et entretenir le foyer.
Oui c'est vrai mais l'islam ce n'est pas que le coran mais aussi la sunnah
Et dans les hadith sahih il est dit que la femme est responsable de son foyer et qu'elle sera interrogé sur ses responsabilités.

Bref.
Pour ton cas, je comprends ton mari
Et mine de rien, oui ça peut être une cause de divorce et en plus valable pour le mari car la femme n'assume pas ses responsabilités.

Ça doit être vraiment lourd à la longue.
Perso je supporterai pas de cohabiter avec une feneante,

Moi aussi je suis enceinte et chaque jour je range ma maison ,impossible de vivre dans le désordre je supporte pas, et fais de bons petits plats pour les amours de ma vie

Aller motive toi changes tes habitudes je suis sûre que tu en es capable
On a ts déjà été feneante un moment dans notre vie
Ça se change
Fais toi violence au départ
Et tu te sentira tellement bien dans un endroit propre et sain !!

Et tu seras fière de regaler les papilles de tes proches.

Fais ça avec ton mari, se sera plus sympa

On peut être une vraie femme d'intérieur en meme temps qu'une femme d'extérieur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/16 15:12 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
T
31 janvier 2016 22:15
Elle n'a pas répondu.

Elle est peut être belle mais n'a pas d'humour lol
Citation
Keunelle a écrit:
Le couscous pendant que madame se trémousse ! ptdr

ça doit faire minimum du 95D tout ça ! ptdr
31 janvier 2016 22:28
Vous savez c'est quoi un bordel ? Je suppose que oui alors arrêté d'employer ce mot pour décrire son logement .
31 janvier 2016 22:33
Salam,

Tu me sembles un peu trop fataliste... Tu t'entends bien avec ton mari, vous vous aidez mutuellement, ça serait bête d'aggraver cette situation non? :-) Vivre dans la propreté c'est un minimum, organise toi et fais un planning. Mets de la musique et éclate toi pour rendre tout nickel! Ou alors partage les tâches avec ton mari.

Quant à la cuisine, y a rien à faire c'est très important! Apprends à faire des petits plats simples, même pour ton bébé, il aura besoin de bons petits repas. Avec un peu de courage et d'organisation, tu y arriveras inch'allah.
O
31 janvier 2016 22:57
Salam non pas condamné bouje toi toi aussi !!! Lève toi prend une bonne douche une petite tenu legere pour etre allaise et go tu allume de la musique et tu attaque !!! Fait par étapes !!! Commence par lol je suis grave Oups

COMME-CI tu savez pas par quoi commencé .

Je comprends ton mari tu à quitté le navire c'est pas bon ça bouje toi y a llah !!!
Citation
Oasistropical a écrit:
Salam

C est de nouveau moi je vous écris car de nouveau grosse dispute avec mon mari ..,
Il me réproche d'être une grosse flemmarde , ce Matin il a vraiment craque il m'a dis à compter d'aujourd'hui je ferai comme si je n avais pas de femme , je ne compterai plus sur toi
Il m'a dis même les choses qui traînent tu ramasse pas ! Ça peux rester un mois au même endroit !
C est vrai que je suis très flemmarde je déteste faire à manger et le ménage.
Je ne fais presque pas la cuisine ...
Mon mari est plutôt du genre à m'aider mais il me dis qu'il ne peux pas faire l'entretien de la maison à ma place .
J'ai essayé de changer mais je n'y parviens pas comme on dis chassez le naturel il revient au galop
Je commence à penser que ça changera jamais et qu on passera notre vie à s'embrouiller sur ce thème
Il me dis les femmes qu il connaît on un minimum de réactivité dans leur foyer moi rien
(Pas d entretien , pas de deco )
Sommes nous condamne à divorcer ?
Merci à tous
O
31 janvier 2016 23:55
Mdrrrrrrr !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Elle n'a pas répondu.

Elle est peut être belle mais n'a pas d'humour lol
O
31 janvier 2016 23:56
Non j'aime pas mon appartement on viens d'emménager je n'aime pas du tout
Trop sombre cuisine trop petites mauvaises odeurs j'espère changer bientôt !

Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

ton mari a complétement raison.... fais un effort. tu as 28 ans et tu es une femme mariée. tu dois prendre soin de ton chez toi.

en plus tu vient d avoir un bébé. prend toi en main.

tu ne s pas condamnée au divorce mais attention ton mari t'alerte.

moi je suis une grosse maniaque malgré mon boulot prenant. je cuisine et tout est fait maison. chez moi tu peux manger par terre ou sur la cuvette des toilettes.... et la déco j'adore ça !!!! je sais pas comment on ne peut aimer cela.

bref c'est important d'avoir un nid douillet le soir quand tu rentres d'une grosse journée de taf.

ou peut être n'aimes tu pas ton appartement .?
y
31 janvier 2016 23:57
Salam felicitation pour ton bebe. Si tu es en devut de grossesse la situation va pas aller en sarrageant car les 3 er moid c les mois de grosse fatigue. Mais sache que si tu es flemmarde en temps normal kan bb va arriver tu devra te faire violence car cest du travail.

Tu te dois de te forcer. Personne naime faire le menage mais on le fait kan mm. Faut se forcer au debut puis apres sa viend
dra tou seul
O
31 janvier 2016 23:59
Moi c est surtout la cuisine que j'appréhende j'ai horreur de ça truc de dingué !
Citation
yabibilady a écrit:
Salam felicitation pour ton bebe. Si tu es en devut de grossesse la situation va pas aller en sarrageant car les 3 er moid c les mois de grosse fatigue. Mais sache que si tu es flemmarde en temps normal kan bb va arriver tu devra te faire violence car cest du travail.

Tu te dois de te forcer. Personne naime faire le menage mais on le fait kan mm. Faut se forcer au debut puis apres sa viend
dra tou seul
y
1 février 2016 00:06
Moi aussi je naimais pas cuisiner et en se fircant... on sameliore et on fini par aimer ou du moins c plus facil a faire. Il faut se forcer. Tu as des plats rapide a faire. Pour le bien de ton couple il faut ty mettre je tassure. Et plus tard taura pas le choix. Faudra bien nourrir ton enfant. Tu vas paw le nourrir au surgeles
y
1 février 2016 00:13
Et tu c pour ton appart tu peu essayer de lameliorer dan lattente dun autre. Dde a ton mari de peindre les mur en blanc sil ne le sont pas pour plus de luminosite. Pour les odeurs tu peux mettre les fleurs sechees..... (les bougies .... pas trop en abuses car nocif). Mais des petites choses qui tencouragerai

tu sai c dur de vivre avec kzlkun de flemmard. Dis toi ke kan taura ton enfant tu devra vivre a son rythme
Lui changer les couche, le laver, lui donner a manger parfois plusieur fois la nuit. Il ny aura plus de place pour la flemardise. Alors vaut mieu ty mettre avant sa venu poyr ke le choc soi moin brutal
1 février 2016 00:13
salam je te conseils de faire des effort car a l a longue ton mari va ce lasser et peux vouloir divorcer


sereiux faire le menage ca ^prend pas toute la journee tu es jeune faut ce ouger quadn tu auras un bebe ca va etre pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook