Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari supporte plus ma flemme
O
1 février 2016 14:49
Hello les filles
Merci pour vos remarques bien que divergentes toutes très constructives
Les trois premiers mois de ma grossesse j'étais super malade et flanquée au lit à cause des nausées et en plus je révisait le crfpa mon mari m'a jamais rien dis au contraire il m aidait pour que je fasse rien et me concentre sur le concours'
Puis les trois mois sont passés j'allais mieux mais toujours aussi flemmarde
Mon mari ne voulait pas qu on fasse un bébé car justement il me disait que vu mon caractère je pourrais jamais gérer c est moi qui a insisté comme une folle promettant que je deviendrai responsable
J'ai jamais aimé cuisiner ni faire le ménage même quand j'étais célibataire
Au début je criais sur mon mari mais après j'ai commençais à comprendre que c était abusé car même la paperasse jai la flemme et genre jai même louper une rentrée de m2 une fois car jai dépasse les délais car je repoussait constemment par flemme
Je vois mes copines ont des boulots très prenant et apportent même leur gamelle au boulot donc elles cuisinent
Moi là où mon mari il supporte plus c est que même enceinte je mange tous les jours dehors ( mal bouff) car jai la flemme de cuisiner
Mon mari me dis que la flemme va provoquer des maladies à mon bébé tellement que je me nourri mal vu que je cuisine jamais
O
1 février 2016 14:51
Mon mari m a jamais parlé de divorce mais on se dispute tellement à cause de ça que je me dis que si je reste comme ça mon couple va se dégrader à force de dispute
O
1 février 2016 14:52
je veux changer pour moi avant tout car comme dis ma mère je peux pas rester comme ça comment vais je faire pour m'occuper de mon bébé vais je le nourrir chez macdo ?
1 février 2016 14:58
Mais pourquoi votre mari s'est quand même marié avec vous s'il ne supporte plus votre flemme ? Je ne comprends pas...
O
1 février 2016 15:03
Ben mon mari m aime
Citation
mikii a écrit:
Mais pourquoi votre mari s'est quand même marié avec vous s'il ne supporte plus votre flemme ? Je ne comprends pas...
e
1 février 2016 15:05
Tkt ma belle je t'assure que tu peux changer.

Moi aussi chez mes parents célibataire j'étais une flemmzrde, une partisante du moindre effort

Pourtant au boulot , une vraie pile, j'adorais
Mais le foyer quelle horreur !
Puis surtout que ma mère faisait tout sans rien me demander , elle est maniaque et aime tout faire seule. Ça ne m'a pas rendu service bref

Une fois mariée, j'ai changé
J'avais un foyer à moi, donc pour moi je n'avais plus le choix !
Et bien j'adore ça !

Force toi au départ ,
Tu sais moins on en fait et moins on veut en faire !

Donc lève toi , force toi !
Et tu verras qu'une fois dans le bain ça ira mieux.

T'es obligée...

Avec un enfant c'est différent tu n'auras plus le choix car tu es sa mère et c'est TOI qui t'en occupera.
Tu devrais changer sa couche toutes les 3h, tété ou biberon toutes les 3heures, son bain...

La nuit il se réveillera tu devras te Lever...

Frcht on peut plus se permettre d'être feneante une fois maman.
Puis à l'âge de la diversification tu devras lui faire à manger.
Il ne peut pas manger dehors.

Et toi aussi pour ta santé il faut que tu evites de manger dehors ce ne sont que des cochonneries.

Au départ ce sera difficile,
Mais après ça ira mieux, tu prendras l'habitude, un nouveau rythme...
Pas de MP.
1 février 2016 15:08
Je pense que ma question n'a été comprise...
Pourquoi votre époux se plaint-il d'une chose qu'il savait depuis le début avant de se marier avec vous ?
C'est de cela que je ne comprends pas.
Citation
Oasistropical a écrit:
Ben mon mari m aime
N
1 février 2016 15:10
Maintenant que tu veux changer ,il te suffit de t'y mettre.
Vouloir c'est bien agir c'est mieux grinning smiley.

Fixe toi des taches a faire par jour, 1 ou 2 pour commencer et t'habitué à te bouger les fefesse...ensuite augmente la cadence jusqu'au moment de trouver ton rythme de croisière...

Te nourir que de cochenerie c'est pas bon pour la santé et pour le portefeuille...rien de meilleur qu'un plat fait maison dégusté avec son mari.
Citation
Oasistropical a écrit:
je veux changer pour moi avant tout car comme dis ma mère je peux pas rester comme ça comment vais je faire pour m'occuper de mon bébé vais je le nourrir chez macdo ?
e
1 février 2016 15:17
Ou j'ai lu que c'était sale chez elle, voici un de ses com:

"En faite mon mari etait tellement mecontent ce matin que j ai fais le menage aujourd hui mon mari m a dis " ah tu vois comme c est agreable quand c est propre"
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas où tu as lu que c'était sale chez elle

elle parle de rangement

son mari aurait mieux fait de choisir une fée du logis si c'était important pour lui donc il est en tord (sauf si elle lui a menti)

à part des traditions, je ne sais pas d'où vous tirez que le ménage et la cuisine incombent à la femme
1 février 2016 15:21
Tu a même la flemme des paperasses d'accord

Et niveau travail comment tu fera ?
Car en qualité d'avocat de la paperasse il y en aura est comment .

Reprend toi serieu .
J ai l impression de lire ma soeur de 7 ans excuse moi.

Tu es adulte et responsable, tu es une épouse et sera inshAllah une mère .

Faut avoir le comportement approprié.
Tu peux de temps à autre avoir le flemme pour x raison Mais pas quotidiennement .
1 février 2016 15:24
Ton mari a l'air de beaucoup t aimer .
Peu de mari accepterait cette situation .

Fais un effort pour toi pour ton couple et pour ton futur bichouche .
Tu verra que la vie ne sera que meilleur de vivre dans un environnement frais.
1 février 2016 15:31
Salam,

Ton mari a raison de te secouer car ce que tu appelle "flemme" risque de porter préjudice à ton couple, ton enfant à venir mais aussi ta propre personne.

Tu as conscience qu'il s'agit d'un défaut qu'il te faut corriger qu'attend-tu au juste?
Sans du travail, de la volonté et de l'implication de ta part peu probable qu'un miracle se produise...

Tu ne peux malheureusement pas te permettre d'ignorer plus longtemps ce que ton mari te reproche: apparement pas les moyens d'embaucher un femme de ménage et cuisinière attitrée.

Les corvées ne sont un plaisir que pour de rares personnes la majorité faisant les efforts nécessaires pour les accomplir sans se lamenter continuellement.
Comprend que bien se nourrir, se vêtir et vivre dans un environnement propre est avant tout une affaire de survie.

Prend ton courage à deux mains et travaille afin de trouver un équilibre sain.
1 février 2016 15:56
Pour combien de temps encore..?perplexe
Citation
Oasistropical a écrit:
Ben mon mari m aime
1 février 2016 16:57
Ma mère meskina enceinte plus les gamins plus mon père qui l'aidait pas trop ...aie aie elle a galeré

J dis pas qu'il faut tout faire et se fatiguer comme ma mère

Mais de se dire que tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui t'aide et que vous êtes que 2 donc le ménage c'est vite fait

Ton mari n'est pas u' gamin il met pas de la bouf par terre ou sur le canapé lol
Donc franchement c'est fait enceinte ou pas
Après quand tubes malade on est OK. Tu te reposes mais là tu dis que même quand tu n'étais pas enceinte c'était le bordel
1 février 2016 17:05
je crois qu il te faut une femme de ménage et une nounou et une cuisinière tu sera enfin tranquille smiling smiley

demande a ton mari si il a les moyens de te prendre une femme de menage quelque heures par semaines et toi tu t occupe de ton bébé

ou appel l émission c est du propre lool

Citation
Oasistropical a écrit:
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
a
1 février 2016 18:19
si tu penses avoir un problème et que tes problèmes de couple ne viennent que de toi, je ne comprends pas le sens de ton sujet
tu aurais pu l'écrire de manière différente et demander conseil si la façon de t'organiser plutôt que de parler divorce comme si ton mari était prêt à te quitter

Citation
Oasistropical a écrit:
Hello les filles
Merci pour vos remarques bien que divergentes toutes très constructives
Les trois premiers mois de ma grossesse j'étais super malade et flanquée au lit à cause des nausées et en plus je révisait le crfpa mon mari m'a jamais rien dis au contraire il m aidait pour que je fasse rien et me concentre sur le concours'
Puis les trois mois sont passés j'allais mieux mais toujours aussi flemmarde
Mon mari ne voulait pas qu on fasse un bébé car justement il me disait que vu mon caractère je pourrais jamais gérer c est moi qui a insisté comme une folle promettant que je deviendrai responsable
J'ai jamais aimé cuisiner ni faire le ménage même quand j'étais célibataire
Au début je criais sur mon mari mais après j'ai commençais à comprendre que c était abusé car même la paperasse jai la flemme et genre jai même louper une rentrée de m2 une fois car jai dépasse les délais car je repoussait constemment par flemme
Je vois mes copines ont des boulots très prenant et apportent même leur gamelle au boulot donc elles cuisinent
Moi là où mon mari il supporte plus c est que même enceinte je mange tous les jours dehors ( mal bouff) car jai la flemme de cuisiner
Mon mari me dis que la flemme va provoquer des maladies à mon bébé tellement que je me nourri mal vu que je cuisine jamais
1 février 2016 19:16
Tu travailles?
y
1 février 2016 19:53
Amirene certes elle na pas dis porcherie mais desole des affaires ki traine 1 mois a la mm place c pas normal. On dit pas ke sa doit etre exclusivement elle on dit juste kil fau aussi kel sy mette.

Vivre en communaute cest aussi sa. On a tous la flemme de faire certaines choses chez nous mais lorskon vit avec kelkun on se doit dy mettre du sien
1 février 2016 22:03
essaie de faire les activités avec lui. Le ménage ensemble, la cuisine ensemble etc. çà te motivera peut-être un peu smiling smiley
sinon je suis d'accord avec mikii ! Il savait avant le mariage que t'étais pas trop fan des travaux ménagers alors il peut pas trop se plaindre maintenant!
le fait que tu parles de divorce montre juste que tu l'aimes beaucoup et que ses remarques et réactions te font craindre de le perdre! bah si çà peut te rassurer, sache que ton mariage ne dépend pas de ta capacité à entretenir ou non une maison!
Ma cousine directe, pour qui, les travaux ménagers n'ont absolument aucuns secrets n'a pas pu sauver son mariage car elle a pas eue le bon simplement!
essaie juste de t'occuper de lui au moins une fois par semaine pour commencer! surprends-le! même si c'est des omelettes cramées, au moins il saura que tu fais un effort! (sinon y a des recettes de cuisine facilement et rapidement réalisables que tu peux trouver sur google ou youtube )
fais un peu plus attention à ton environnement. Si tu vois que c'est poussiéreux ou peu sale et qu'il te le fera remarquer, 1 fois sur 3, prends l'initiative de nettoyer, çà lui fera plaisir! Et n'oublie pas de contrôler ce que tu manges car c'est plus toi seule, mais toi et ton bébé (comme ton mari te l'a fait remarquer) Angel
1 février 2016 22:03
Salam,

Probablement parce que sa flemmardise s'est agravee avec le temps. Perso j'aime pas les feignasses. Que Dieu me preserve d'un epoux faineant.
Citation
mikii a écrit:
Je pense que ma question n'a été comprise...
Pourquoi votre époux se plaint-il d'une chose qu'il savait depuis le début avant de se marier avec vous ?
C'est de cela que je ne comprends pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook