Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La jelabiya* ou la dishdasha**
Et nommé anciennement le qamis, ceci est le vêtement des prophètes et c'est le plus facile des vêtement à porter et qui couvre le plus.
Youssouf -paix sur lui- a dit (traduction rapprochée) :
"Emportez mon qamis (tunique) que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille." (Sourate Youssouf verset 93)
Et dans sunan abi Daoud, Oum Salama a dit :
"Le vêtement le plus aimé du messager d'Allah -prière et salut d'Allâh sur lui- était le qamis."
*longue tunique.
**Vêtement long qui arrive aux chevilles, avec en général des manches longues.
Publié par Fawaid ala-l manhaj as-salafi
الجلابية أو الدشداشة
وتسمى قديما القميص هذا لباس الأنبياء فهو أسهل الملابس لبسا وأكثرها سترا
قال يوسف عليه السلام
اذْهَبُوا بِقَمِيصِي هَٰذَا فَأَلْقُوهُ عَلَىٰ وَجْهِ أَبِي يَأْتِ بَصِيرًا وَأْتُونِي بِأَهْلِكُمْ أَجْمَعِينَ - سورة يوسف 93
وفي سنن أبي داود عَنْ أُمِّ سَلَمَةَ قَالَتْ
كَانَ أَحَبَّ الثِّيَابِ إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْقَمِيصُ
الجلابية أو الدشداشة وتسمى قديما القميص هذا لباس الأنبياء فهو أسهل الملابس لب...
Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي
Citation
Decapre a écrit:
Source [www.3ilmchar3i.net]
3ilmchar3i étant un site clairement salafo wahhabite, c'est à dire un site d'une secte qui represente selon les derniers chiffres 0.25% de la communauté musulmane en France.
Un site qui au passage haramise les Pokemon et traite les non musulmans de porcs.
Sinon sur la forme :
Youssouf -paix sur lui- a dit (traduction rapprochée) :
"Emportez mon qamis (tunique) que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille." (Sourate Youssouf verset 93)
Très rapprochée voir limite mensongère.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,
Pour répondre à la question ca ne me dérangerais pas si on vivait en Tunisie, mais en France je trouve que ça attire trop l'attention.
Et je m'inquiéterais à cause des fichages S.
Mais pour aller à la mosquée pourquoi pas, c'est meme mieux pour couvrir la awra en prière.
Après c'est pas un truc complètement rédhibitoire pour moi non plus, ça reste un simple vêtement quand même, pas de quoi remettre en question un mariage ou une vie de couple.
Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, on dit que porter le qamis est sounna car c'était le vêtement préféré du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), mais on refuse de faire l'analogie avec d'autres éléments de la vie courante tels que l'alimentation, les moyens de déplacement, d'autres objets utilisés par les,musulmans à l'époque, etc.
Dans ce cas manger des dattes est aussi une sounna ?
Les sunnas a suivies ne sont pas plutot les actes cultuels ainsi que les recommandations du Prophète ?
Citation
Leilousha a écrit:
Salam
Non ça ne me dérange pas. Je n'ai ni honte de ce que je suis ni peur du regard des autres.
Citation
Decapre a écrit:
Pourquoi je devrais être solidaire de mon frère en Islam si il a décidé de se déguiser en saoudien?
Quel est le rapport entre le lien religieux qui nous unis et ses goûts vestimentaires?
Si le prophete sws été né au japon, voilà à quoi ton mari et toi ressembleriez :
Et on aurait les memes salafis tacos qui nous diraient que ceci est une tenue de "tradition islamique" (concept totalement flingué au passage, l'Islam n'a rien à voir avec les arabes et leurs traditions culturelles).
Citation
Kéziah a écrit:
On est la communauté du prophète Mohamed sws ou pas ? on forme un seul corps soi disant dans un hadith
Es ce que ce n' est pas ce que l' Islam prône et ce que le prophéte Mohamed sws nous a laissé ?
si je suis ta logique, donc sous prétexte que tes frères en islam ont décidé de porter le qamis soi disant un habit qui vient d' Arabie saoudite, tu cautionnes la moquerie , le dénigrement, les clichés et dénigrements envers eux ?
en gros c' est ce que tu es entrain de me dire ?
tu constateras que je ne me suis pas positionnée sur le caractère obligatoire , je n' ai relevé que certains se permettaient de faire des Almagames, sont endoctrinés eux mêmes de clichés et se font un malin plaisir de dénigrer
sauf que les Soeurs en niqabs , les soeurs en jilbebs, les barbus subissent de la Diffamation, de la calomnie et on essaie sans cesse de les descréditer
je ne cautionne pas, cautionnez donc si votre conscience se porte à merveille
amusant comment votre tolérance à des limites et que vous prônez à chaque fois votre pseudo tolérance
sauf que moi je n' ai ni Honte, ni ridiculise, ni blâme, ni me moque d' un frère qui porte le Qamis comme je ne me moquerai pas d' une soeur qui ne porte pas le hijab !
Si vous ne voyez pas le manque de respect que vous prêchez envers vos frères qui ont choisi de porter le Qamis, faites donc ! je ne suis plus vraiment étonnée de la schizophrénie qui reigne chez nous
Citation
Meenah a écrit:
C'est exactement ça.
On dirait des clans, les pro qamis qui dénigrent les anti qamis et les anti qamis qui dénigrent les pro qamis.
Alors qu'il suffirait que chacun respecte l'autre.
Pas besoin de dénigrer les autres pour justifier ses choix.
C'est comme les soeurs voilées habillés normalement et celles qui portent le jilbab, c'est le même débat.
Je ne comprends pas pourquoi on se déchire autant pour une histoire de tissu, ça frise le ridicule.
Citation
Kéziah a écrit:
Hihihi tu sais ce qui me choque ? c' est que je l' ai porté le jilbeb et mêmes les gwers n' avaient même pas ces préjugés sur moi ,et ils me disaient que je le portais bien
jamais un seul français m' a critiqué et j' avais plutôt des compliments de leur part
c' est carrément les musulmans de la communauté qui bave sur le qamis, jilbeb ou autres
ici ils se font des idées préétablies et ils mettent tout le monde dans la même sac, jilbeb, qamis, barbe
J' ai bien constaté que nombreux de la communauté sur yabiladi ont un problème avec le qamis, le jilbeb et la barbe de la sunnah
inchallah
ouai il est pété ce smiley
Citation
--soult-- a écrit:
La voix de la salafiya c’est devenu un gros problème chez les maghrébin(e)s..
Au bled tu vois pas ça et si on revient 15 ans en arrière en Occident y avait pas ça non plus. Tout ça c’est à cause de la propagande saoudienne et co à travers certaines mosquées et INTERNET.
L’Islam c’est une religion de bon sens et de juste milieu, l’excès ça va t’éloigner du vrai message.
Pourquoi tu as suivi ce mouvement et comment t’es arrivée à cette mouvance si c’est pas indiscret ?
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
En Algérie ny’a T-il pas de savants salafis ???
Citation
memoLi a écrit:
Tu mens je n'ai pas dit ça
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
As salam aleykoum, Si votre mari met toujours le Qamis pour sortir cela vous dérangerait-Il en sachant que ce n’est pas obligatoire ?
Citation
Parenthèse a écrit:
En Algérie ils aiment pas les salafis.
Citation
Parenthèse a écrit:
En Algérie ils aiment pas les salafis.
Citation
Kéziah a écrit:
tu as tout compris !
c' est d' un ridicule
sauf que derrière tout ça pour certains se cache une Haine du Salafi ou de l' Arabie saoudite
Citation
--soult-- a écrit:
La voix de la salafiya c’est devenu un gros problème chez les maghrébin(e)s..
Au bled tu vois pas ça et si on revient 15 ans en arrière en Occident y avait pas ça non plus. Tout ça c’est à cause de la propagande saoudienne et co à travers certaines mosquées et INTERNET.
L’Islam c’est une religion de bon sens et de juste milieu, l’excès ça va t’éloigner du vrai message.
Pourquoi tu as suivi ce mouvement et comment t’es arrivée à cette mouvance si c’est pas indiscret ?
Citation
Hydie a écrit:
Personnellement, oui je déteste le salafisme et l'Arabie saoudite, je ne m'en cache pas, je n'en ai pas honte non plus.
Je ne hais pas les salafistes cependant, ce sont juste des personnes.
Même si certains ont un comportement déplorable envers les autres musulmans et sont doués de beaucoup de prétention.