Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari toujours en Qamis
16 janvier 2018 12:28
Source [www.3ilmchar3i.net]

3ilmchar3i étant un site clairement salafo wahhabite, c'est à dire un site d'une secte qui represente selon les derniers chiffres 0.25% de la communauté musulmane en France.

Un site qui au passage haramise les Pokemon et traite les non musulmans de porcs.

Sinon sur la forme :

Youssouf -paix sur lui- a dit (traduction rapprochée) :

"Emportez mon qamis (tunique) que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille." (Sourate Youssouf verset 93)

Très rapprochée voir limite mensongère.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
La jelabiya* ou la dishdasha**

Et nommé anciennement le qamis, ceci est le vêtement des prophètes et c'est le plus facile des vêtement à porter et qui couvre le plus.

"Emportez mon qamis (tunique) que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père : il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille." (Sourate Youssouf verset 93)

Et dans sunan abi Daoud, Oum Salama a dit :

"Le vêtement le plus aimé du messager d'Allah -prière et salut d'Allâh sur lui- était le qamis."

*longue tunique.
**Vêtement long qui arrive aux chevilles, avec en général des manches longues.

Publié par Fawaid ala-l manhaj as-salafi
الجلابية أو الدشداشة
وتسمى قديما القميص هذا لباس الأنبياء فهو أسهل الملابس لبسا وأكثرها سترا
قال يوسف عليه السلام
اذْهَبُوا بِقَمِيصِي هَٰذَا فَأَلْقُوهُ عَلَىٰ وَجْهِ أَبِي يَأْتِ بَصِيرًا وَأْتُونِي بِأَهْلِكُمْ أَجْمَعِينَ - سورة يوسف 93
وفي سنن أبي داود عَنْ أُمِّ سَلَمَةَ قَالَتْ
كَانَ أَحَبَّ الثِّيَابِ إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْقَمِيصُ
الجلابية أو الدشداشة وتسمى قديما القميص هذا لباس الأنبياء فهو أسهل الملابس لب...

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي
P
16 janvier 2018 12:35
Salam aleikoum,

Pour répondre à la question ca ne me dérangerais pas si on vivait en Tunisie, mais en France je trouve que ça attire trop l'attention.
Et je m'inquiéterais à cause des fichages S.
Mais pour aller à la mosquée pourquoi pas, c'est meme mieux pour couvrir la awra en prière.

Après c'est pas un truc complètement rédhibitoire pour moi non plus, ça reste un simple vêtement quand même, pas de quoi remettre en question un mariage ou une vie de couple.

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, on dit que porter le qamis est sounna car c'était le vêtement préféré du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), mais on refuse de faire l'analogie avec d'autres éléments de la vie courante tels que l'alimentation, les moyens de déplacement, d'autres objets utilisés par les,musulmans à l'époque, etc.
Dans ce cas manger des dattes est aussi une sounna ?
Les sunnas a suivies ne sont pas plutot les actes cultuels ainsi que les recommandations du Prophète ?
P
16 janvier 2018 12:43
Ce genre de traduction incomplète je le vois comme un enfant orme de manipulations, es non arabophones y retrouvent un mot en arabe qu'on leur a présenté auparavant pour orienter leur compréhension.

On se retrouve avec des gens qui légitime la voie de la salafia en disant que le Prophète était le "salaf" de sa fille, que le jilbeb sous sa forme actuelle (celui qu'on appelle jilbeb saoudien) est cité dans le Coran, et on fait une propagande du qamis en laissant le mot en arabe dans la traduction, sans connaître la forme exacte de cette tunique, mais le mot étant le meme, le lien est fait inconsciemment pour un non arabophone.
Citation
Decapre a écrit:
Source [www.3ilmchar3i.net]

3ilmchar3i étant un site clairement salafo wahhabite, c'est à dire un site d'une secte qui represente selon les derniers chiffres 0.25% de la communauté musulmane en France.

Un site qui au passage haramise les Pokemon et traite les non musulmans de porcs.

Sinon sur la forme :

Très rapprochée voir limite mensongère.
M
16 janvier 2018 12:49
Celui qui instaure une bonne tradition

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Wathila ibn Al Asqa' (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui instaure une bonne tradition (1) aura sa récompense et la récompense de ceux qui ont oeuvrés avec durant sa vie et après sa mort jusqu'à ce qu'elle soit délaissée.
Celui qui instaure une mauvaise tradition (2) a son péché jusqu'à ce qu'elle soit délaissée.
Et celui qui meurt alors qu'il montait la garde (3), la récompense d'avoir monté la garde lui parvient jusqu'au jour du jugement où il sera réssucité ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°65)

(1) C'est à dire celui qui fait revivre une sounna qui avait été délaissée ou fait un acte de bien et les gens prennent exemple sur lui.

(2) C'est à dire celui qui innove ou fait un péché et les gens prennent exemple sur lui.

(*) C'est à dire celui qui surveille les frontières de l'état musulman pour protéger l'Islam et les musulmans.

عن واثلة بن الأسقع رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من سن سنة حسنة فله أجرها ما عمل بها في حياته وبعد مماته حتى تترك ومن سن سنة سيئة فعليه إثمها حتى تترك ومن مات مرابطا جرى عليه عمل المرابط حتى يبعث يوم القيامة
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٦٥)
L
16 janvier 2018 14:18
Salam

Oui manger des dattes est sounnah, enfin plutôt rompre son jeune avec un nombre impair de dattes est sounnah.

Pour les moyens de locomotion, c'est plus difficile à appliquer aujourd'hui. Tu te vois te déplacer en chameau dans Paris?

On applique la sounnah du Prophète dans la mesure du possible et du bon sens. Je ne vais pas me coudre des chaussons en cuir alors que j'habite en IDF et qu'il pleut un jour sur deux et qu'il y a des excréments de chiens sur le sol.

On essaie de suivre du mieux qu'on peut. Pour les hommes par exemple prendre leur repas après la salat du vendredi et pas avant ou encore rester à jeun le jour de l'aid el adha pour manger le mouton.

Bien sûr rien d'obligatoire

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour répondre à la question ca ne me dérangerais pas si on vivait en Tunisie, mais en France je trouve que ça attire trop l'attention.
Et je m'inquiéterais à cause des fichages S.
Mais pour aller à la mosquée pourquoi pas, c'est meme mieux pour couvrir la awra en prière.

Après c'est pas un truc complètement rédhibitoire pour moi non plus, ça reste un simple vêtement quand même, pas de quoi remettre en question un mariage ou une vie de couple.

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas, on dit que porter le qamis est sounna car c'était le vêtement préféré du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), mais on refuse de faire l'analogie avec d'autres éléments de la vie courante tels que l'alimentation, les moyens de déplacement, d'autres objets utilisés par les,musulmans à l'époque, etc.
Dans ce cas manger des dattes est aussi une sounna ?
Les sunnas a suivies ne sont pas plutot les actes cultuels ainsi que les recommandations du Prophète ?
L
16 janvier 2018 14:20
Salam

Non ça ne me dérange pas. Je n'ai ni honte de ce que je suis ni peur du regard des autres.
M
16 janvier 2018 14:46
Tu as bien raison.
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

Non ça ne me dérange pas. Je n'ai ni honte de ce que je suis ni peur du regard des autres.
K
16 janvier 2018 16:03
On est la communauté du prophète Mohamed sws ou pas ? on forme un seul corps soi disant dans un hadith

Es ce que ce n' est pas ce que l' Islam prône et ce que le prophéte Mohamed sws nous a laissé ?

si je suis ta logique, donc sous prétexte que tes frères en islam ont décidé de porter le qamis soi disant un habit qui vient d' Arabie saoudite, tu cautionnes la moquerie , le dénigrement, les clichés et dénigrements envers eux ?

en gros c' est ce que tu es entrain de me dire ?

tu constateras que je ne me suis pas positionnée sur le caractère obligatoire , je n' ai relevé que certains se permettaient de faire des Almagames, sont endoctrinés eux mêmes de clichés et se font un malin plaisir de dénigrer
sauf que les Soeurs en niqabs , les soeurs en jilbebs, les barbus , les frères en qamis subissent de la Diffamation, de la calomnie et on essaie sans cesse de les discréditer

je ne cautionne pas, cautionnez donc si votre conscience se porte à merveille

amusant comment votre tolérance à des limites et que vous prônez à chaque fois votre pseudo tolérance

sauf que moi je n' ai ni Honte, ni ridiculise, ni blâme, ni me moque d' un frère qui porte le Qamis comme je ne me moquerai pas d' une soeur qui ne porte pas le hijab !

Si vous ne voyez pas le manque de respect que vous prêchez envers vos frères qui ont choisi de porter le Qamis, faites donc ! je ne suis plus vraiment étonnée de la schizophrénie qui reigne chez nous

PS ne me réponds pas je délaisse cette polémique inutile

Citation
Decapre a écrit:
Pourquoi je devrais être solidaire de mon frère en Islam si il a décidé de se déguiser en saoudien?

Quel est le rapport entre le lien religieux qui nous unis et ses goûts vestimentaires?

Si le prophete sws été né au japon, voilà à quoi ton mari et toi ressembleriez :

. 0

Et on aurait les memes salafis tacos qui nous diraient que ceci est une tenue de "tradition islamique" (concept totalement flingué au passage, l'Islam n'a rien à voir avec les arabes et leurs traditions culturelles).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/18 16:18 par Kéziah.
16 janvier 2018 16:12
C'est exactement ça.

On dirait des clans, les pro qamis qui dénigrent les anti qamis et les anti qamis qui dénigrent les pro qamis.

Alors qu'il suffirait que chacun respecte l'autre.
Pas besoin de dénigrer les autres pour justifier ses choix.

C'est comme les soeurs voilées habillés normalement et celles qui portent le jilbab, c'est le même débat.

Je ne comprends pas pourquoi on se déchire autant pour une histoire de tissu, ça frise le ridicule.

Citation
Kéziah a écrit:
On est la communauté du prophète Mohamed sws ou pas ? on forme un seul corps soi disant dans un hadith

Es ce que ce n' est pas ce que l' Islam prône et ce que le prophéte Mohamed sws nous a laissé ?

si je suis ta logique, donc sous prétexte que tes frères en islam ont décidé de porter le qamis soi disant un habit qui vient d' Arabie saoudite, tu cautionnes la moquerie , le dénigrement, les clichés et dénigrements envers eux ?

en gros c' est ce que tu es entrain de me dire ?

tu constateras que je ne me suis pas positionnée sur le caractère obligatoire , je n' ai relevé que certains se permettaient de faire des Almagames, sont endoctrinés eux mêmes de clichés et se font un malin plaisir de dénigrer
sauf que les Soeurs en niqabs , les soeurs en jilbebs, les barbus subissent de la Diffamation, de la calomnie et on essaie sans cesse de les descréditer

je ne cautionne pas, cautionnez donc si votre conscience se porte à merveille

amusant comment votre tolérance à des limites et que vous prônez à chaque fois votre pseudo tolérance

sauf que moi je n' ai ni Honte, ni ridiculise, ni blâme, ni me moque d' un frère qui porte le Qamis comme je ne me moquerai pas d' une soeur qui ne porte pas le hijab !

Si vous ne voyez pas le manque de respect que vous prêchez envers vos frères qui ont choisi de porter le Qamis, faites donc ! je ne suis plus vraiment étonnée de la schizophrénie qui reigne chez nous
K
16 janvier 2018 16:22
tu as tout compris !

c' est d' un ridicule

sauf que derrière tout ça pour certains se cache une Haine du Salafi ou de l' Arabie saoudite
Citation
Meenah a écrit:
C'est exactement ça.

On dirait des clans, les pro qamis qui dénigrent les anti qamis et les anti qamis qui dénigrent les pro qamis.

Alors qu'il suffirait que chacun respecte l'autre.
Pas besoin de dénigrer les autres pour justifier ses choix.

C'est comme les soeurs voilées habillés normalement et celles qui portent le jilbab, c'est le même débat.

Je ne comprends pas pourquoi on se déchire autant pour une histoire de tissu, ça frise le ridicule.
-
16 janvier 2018 16:34
La voix de la salafiya c’est devenu un gros problème chez les maghrébin(e)s..
Au bled tu vois pas ça et si on revient 15 ans en arrière en Occident y avait pas ça non plus. Tout ça c’est à cause de la propagande saoudienne et co à travers certaines mosquées et INTERNET.

L’Islam c’est une religion de bon sens et de juste milieu, l’excès ça va t’éloigner du vrai message.

Pourquoi tu as suivi ce mouvement et comment t’es arrivée à cette mouvance si c’est pas indiscret ?
Citation
Kéziah a écrit:
Hihihi tu sais ce qui me choque ? c' est que je l' ai porté le jilbeb et mêmes les gwers n' avaient même pas ces préjugés sur moi ,et ils me disaient que je le portais bien

jamais un seul français m' a critiqué et j' avais plutôt des compliments de leur part

c' est carrément les musulmans de la communauté qui bave sur le qamis, jilbeb ou autres

ici ils se font des idées préétablies et ils mettent tout le monde dans la même sac, jilbeb, qamis, barbe

J' ai bien constaté que nombreux de la communauté sur yabiladi ont un problème avec le qamis, le jilbeb et la barbe de la sunnah

inchallah

ouai il est pété ce smiley Ill
M
16 janvier 2018 16:38
En Algérie ny’a T-il pas de savants salafis ???
Citation
--soult-- a écrit:
Au bled tu vois pas ça et si on revient 15 ans en arrière en Occident y avait pas ça non plus. Tout ça c’est à cause de la propagande saoudienne et co à travers certaines mosquées et INTERNET.

L’Islam c’est une religion de bon sens et de juste milieu, l’excès ça va t’éloigner du vrai message.

Pourquoi tu as suivi ce mouvement et comment t’es arrivée à cette mouvance si c’est pas indiscret ?
16 janvier 2018 16:43
En Algérie ils aiment pas les salafis.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
En Algérie ny’a T-il pas de savants salafis ???
C
16 janvier 2018 16:50
Excuse moi jeans serré.
Citation
memoLi a écrit:
Tu mens je n'ai pas dit ça
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
A
16 janvier 2018 16:52
Salam,
Cest secondaire qd mm comme question...
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
As salam aleykoum, Si votre mari met toujours le Qamis pour sortir cela vous dérangerait-Il en sachant que ce n’est pas obligatoire ?
M
16 janvier 2018 16:52
Il y a des savants et une communauté qui suit la voie salafi en Algérie

Citation
Parenthèse a écrit:
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
16 janvier 2018 16:55
Pas tous alors . Parce que je connais beaucoup d’algériens salafis , en Algérie il y’a Beaucoup de savant salafis. une fois si je me rapel bien c’était le savant cheikh mouhsin Al abad hafidha ou Allah qui disais que dans ces cours la majorité des élèves était Algériens et qu’ils était très sérieux macha Allah .
Citation
Parenthèse a écrit:
H
16 janvier 2018 16:56
Personnellement, oui je déteste le salafisme et l'Arabie saoudite, je ne m'en cache pas, je n'en ai pas honte non plus.

Je ne hais pas les salafistes cependant, ce sont juste des personnes.
Même si certains ont un comportement déplorable envers les autres musulmans et sont doués de beaucoup de prétention.
Citation
Kéziah a écrit:
tu as tout compris !

c' est d' un ridicule

sauf que derrière tout ça pour certains se cache une Haine du Salafi ou de l' Arabie saoudite
K
16 janvier 2018 17:01
J' ai juste posé une question

Je ne suis aucune mouvance par contre je ne cautionne pas qu' on ridiculise des frères en qamis, ou soeurs en jelbebs sous couvert de salafiyya

parce que le Qamis n' est absolument pas que porter par les salafis

je suis entourée de beaucoup de salafis, et aucuns ne portent les clichés qu' on leur met sur le dos sur ce forum

ce sont mes frères et soeurs en islam et ils s' habillent comme ils veulent

j' ai porté le jelbeb , je me suis jamais reconnue dans leur description péjorative sur ce forum et je le reporterai InchaAllah

ça a le don de m' écoeurer de la communauté cette ptin de Haine
Citation
--soult-- a écrit:

M
16 janvier 2018 17:15
C'est quoi le salafisme ?

BFM TV a formaté vos cerveaux au point que vous réchauffez les plats des ennemis d'Allah

Lamentable !
Citation
Hydie a écrit:
Personnellement, oui je déteste le salafisme et l'Arabie saoudite, je ne m'en cache pas, je n'en ai pas honte non plus.

Je ne hais pas les salafistes cependant, ce sont juste des personnes.
Même si certains ont un comportement déplorable envers les autres musulmans et sont doués de beaucoup de prétention.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook