Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari traumatisé par l'attaque terroriste de christchurch
.
16 mars 2019 12:54
Slm alaykoum

On m'a envoyé la vidéo et j'ai simplement refusé de regarder...même la tête du terroriste j'avais la haine. On me l'a montré mais de moi même je n'y serais pas allée.

Parce que je me connais je sais que je vais devenir folle de rage folle. Et un ressentiment extrême d'impuissance. Ce qui est le pire. L'impuissance...face a tout ça.

On le montré même l'arme de je ne sais quoi. Ça m'a énervé qu'on me montre ça. Cette saleté mérite même pas une pointe d'attention. Faut le juger comme il se doit sans le montrer et sans faire un documentaire sur sa tronche sa vie etc (car c'est ce qui donne des idées)..puis attraper toutes les personnes sur internet qui ont liké et comment3 positivement l'horreur que cette saleté de terroriste a commis....et les ficher direct.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 12:56 par Souhel.
16 mars 2019 14:12
Faut supprimer la vidéo et arrêter de la partager
K
16 mars 2019 14:26
Comment je réussi a continuer ma vie ? Ben a force d'être dans certaines épreuves, on voit les choses autrement, soubhanalah
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Et comment as-tu réussi à continuer «la vie»? Mon mati reste focalisé dessus. J'ai réussi à l'emmener à la ferme pour se ressourcer un peu (il adore la nature). Mais je sens que ça lui pèse sur le coeur. La vidéo a circulé sut Internet a priori. Je t'avoue que je n'ai pas cherché à la voir comme je suis enceinte. Les infos disaient que c'était des images effrayantes.
A
16 mars 2019 21:17
salam aleykoum

moi ça m'a gâché ma journée j'ai regardé et je pense ce qui l'a choqué les frères tétanisé de peurs dans un coin de la mosqué qui se sont fais massacré qu'Allah leur fasse miséricorde amin

Moi j'avais envie de rentrer dans la vidéo et désarmer le mec voir sujet que j'ai ouvert.Surtout à un moment un frère en courant à côté de lui l'a rasé il aurait pu facilement faire ce que je décris.

Les hommes doivent se mettre au moins 1 ans de boxe anglaise et un peu de self au minimum pour défendre leurs familles au cas ou.

le problème trop de frères font du foot etc au lieu de se mettre au sport de combat et faire des stages de self défenses.(Y a que le krav maga qui enseigne défense contre fusil d'assaut).

Sauf que le foot ça effémine les types se couchent pour simuler la faute etc.

Y a un frère qui en faisait je lui disait tu fais un sport de tafiole.En cas d'agression c'est sur tu pourras courir t'auras appris ça ou à schialler.

Il a arrêté ça et c'est mit au sport de combat je l'ai entraîné à son travail il a eu agression au cuter.Il m'a remercié car si il serait resté au foot il aurait pas pu désarmer le mec et serait peut être mort ou défigurer à vie.
Et ça l'a servi dans pas mal de domaine.

Mais y a aussi les mamans qui veulent pas mettre leurs gamins à la boxe.Alors que pour les enfants la boxe éducative sa marque pas le visage mais sa forme un homme.Hitler disait que pour le champs de bataille la boxe anglaise et le ju jutsu c'était ce qu'il fallait pour former de bons soldats.Il avait vécu les tranchées de la première guerre mondiale ou les mecs se battaient aux couteaux etc.

qu'Allah protège la Oumma amin


[www.yabiladi.com]
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Salem ahlikom,
Mon mari ne mange plus depuis hier suite aux attaques de Nouvelle Zélande. Il s'en veut de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la chose quand il a entendu l'info à la radio le matin et d'avoir continué sa vie. Il est ensuite tombé sur la vidéo du terroriste et maintenant il est traumatisé. Il n'arrive pas à manger, dormir ou passer à autre chose. Les images restent dans sa tête de ce génocide. Je ne sais pas comment l'aider et je n'ai pas envie de parler de cette horreur. Y a-t-il des frères ou des soeurs qui sont dans ce cas? Comment soulager sa profonde tristesse et son désarroi?
Merci de votre aide.
Allah yarhom elli matou shouhada.
U
16 mars 2019 22:11
Combien de temps la vidéo a-t-elle duré ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
17 mars 2019 13:11
Il est important que tout le monde regarde la vidéo, ne soyez pas déconnectés et si cela permet de prendre conscience d'une réalité, c'est une bonne chose.

Il faut faire des douas pour tous nos frères et sœurs musulmans à travers le monde qui subissent la haine des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook