Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne travail pas et mz parle mal
5 avril 2017 12:41
Oui elle doit se créer des défenses. ..
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Ils sont tous les deux dépendants elle de sa présence et sa pseudo affection car elle n a que lui et lui en parfait toxico dépend de son porte feuille. Elle doit apprendre à exister sans lui.
5 avril 2017 18:41
Salam.

Je pense que ton mari a raison, tu penses trop à la vie sur terre...

Dis lui que ses paroles t'ont fait réfléchir et que tu envisages très sérieusement d'arrêter toi aussi de travailler et que tu fais confiance à Allah pour que votre frigo soit plein et que les factures soient payées.
Et il verra vite les avantages à ça, c'est à dire une femme de bonne humeur prête à accueillir les huissiers avec un sourire éclatant.
d
5 avril 2017 19:25
J ai reflechie a beaucoup de choses ses deux derniers jours . Et je vais prendre mes distances et me dettacher de lui . Ma mere me voit triste et malheureuse et c est une chose que je ne veut pas qu on me voye triste . Merci a tous . Cela fait beaucoup de bien de se faire comprendre .....
d
8 novembre 2017 10:14
salam aylekum c'est de nouveau moi , depuis avril tout c'est dégradé et je n'ai toujours pas réussie a le quitter, y à t-il des soeurs qui sont dans le même cas que moi ? et me donneront des conseils pour le quitter, je me renferme sur moi même c'est terrible je n’évoque plus allah et la situation est pire il a du travailler un mois dans une entreprise et c'est fait arrêter le contrat car il c'est disputé avec le patron et deux jours dans une entreprise et une fois le contrat terminé plus rien il veille jusqu'a 6h du mat et dort jusqu'a 16h30 j'ai 25 ans et j'ai tellement peur de ne pas me retrouvé de mari et de me retrouvé seule , même si je sais que je suis d'un coter très seule, c'est une sensation terrible et allah me donne une épreuve très difficile mais je ne peux plus. beaucoup me font culpabiliser que je ne doit pas le quitter d'autre au contraire oui je doit le quitter et me réveiller . je suis trop emphatique voila mon defaut. mon coeur me dit d'arrêter avec lui mais quand il me fait ces belles promesses je retombe dans le piege mais le voir fumer des joints , veiller la nuit pas travail, pas aider rien faire commence à m'ecoeurer et à me dire que j'ai toujours fait de mauvais choix.j'ai l'impression que dieu me laisse tomber :-( encore desole à tous j'ai besoin de parler je devient folle
P
8 novembre 2017 10:22
Salam aleikoum,

Vous avez des enfants ?

Que ce soit oui ou non je ne vois pas de raison que tu restes avec lui, quel mauvais exemple, quel mauvais modèle paternel il fait !

Si non, tu te vois faire des enfants avec cet homme, dans ces conditions ?

Pour toi, mieux vaut avoir le statut de femme mariée et en souffrir, ou etre célibataire et épanouie, et se laisser une chance de rencontrer un autre homme qui sera gentil avec toi et responsable, avec qui tu pourras construire quelque chose ?
d
8 novembre 2017 10:32
aleykum salam , non ma soeur pas d'enfants, tu sais j'ai honte car je le fait toujours passer pour le plus merveilleux des hommes toujours à prendre sa défense et à mentir à mes parents quand il dort ba non il est au travail que des choses comme sa, et je ne saurait quoi leur dire . je viens de telephoner a halpades car nous sommes chez eux et j'ai un preavis de trois mois et je sais qu'il ne quittera jamais le logement, je suis terriblement mal. Pour un autre homme je suis très reservé et je ne fait jamais de premier pas et je me dit que peut etre personne ne voudra de moi même si mon entourage me dit que je suis très jolie, je me sens sous estimée par moi , et non je ne voit clairement plus avec lui pour avoir des enfants , même pour aller voir sa famille il faut que je le supplie et il ne va jamais voir mes parents alors que moi je suis très famille, je n'ai pas beaucoup d'amies et c'est pour cela que de partir va me rendre encore plus seule et je deprime deja d'avance
8 novembre 2017 11:02
Quitte ce boulet..fais toi aider par ta famille.. La vie c'est pas ça !
Citation
desert1234 a écrit:
aleykum salam , non ma soeur pas d'enfants, tu sais j'ai honte car je le fait toujours passer pour le plus merveilleux des hommes toujours à prendre sa défense et à mentir à mes parents quand il dort ba non il est au travail que des choses comme sa, et je ne saurait quoi leur dire . je viens de telephoner a halpades car nous sommes chez eux et j'ai un preavis de trois mois et je sais qu'il ne quittera jamais le logement, je suis terriblement mal. Pour un autre homme je suis très reservé et je ne fait jamais de premier pas et je me dit que peut etre personne ne voudra de moi même si mon entourage me dit que je suis très jolie, je me sens sous estimée par moi , et non je ne voit clairement plus avec lui pour avoir des enfants , même pour aller voir sa famille il faut que je le supplie et il ne va jamais voir mes parents alors que moi je suis très famille, je n'ai pas beaucoup d'amies et c'est pour cela que de partir va me rendre encore plus seule et je deprime deja d'avance
8 novembre 2017 11:55
salam je peu vous aider j un donn moi .ton marie il la pas de sorcellerie ou djin ?
o
8 novembre 2017 13:00
Salam

SobhanAllah moi jcroyais que vs aviez des gosses!

Ben tu perds ta saha ta jeunesse et ton moral avc lui et aussi ton oseille

Racontes la verité a ta famille et ecoutes bien leur conseil

Jpense qu ils te diront de le lacher

Tu n as aucune estime de toi on dirait alors que t es debrouillarde

Il se fait entretenir te rabaisse et te parle mal


Un conseil : fuis

Jprefere etre seule et m ennuyer que vivre avec un pervers narcissique qui me bouffe ma joie de vivre
W
8 novembre 2017 13:35
Alikoum Salem ma soeur

Avant tout félicitation pour ta conversion j’espere Que tu l’as faite par amour por Allah et non par amour pour ton mari.
J’aimerais te raconter mon histoire peut être que tu verra plus clair.

Je me suis marié il y a 4 ans avec mon mari il avait un titre de séjour espagnole. Bref nous nous sommes marié nous avons eu un enfant rapidement quelque mois après et là le cauchemars commence violent insultant et feneant.
Il travail pas ou travail dans un kebab incompatible avec une vie familiale je reprend le travail quand mon fils a 5 mois ou 4 mois j’enchaîne contrat me prive de vacances alors que lui part chaque année au Maroc voir ses parents je m’occupe de la maison de mon fils des papiers des courses ménages de lui du boulot tout sans broncher mais par dessus des insultes et des coups. Je doit acheté pour ses parents etc un jour on m’embauche entre temps son boulot au kebab lui plaît pas il démissionne puis chômage se lève pas dort tard m’aide pas du tout à la maison. Pendant le ramadan il me jette dehors il faisait super chaud avec mon fils je reviens mais c’est le début du doute cet été je part au bled c’etait un Cauchemar ses parents foute la merde dans mon couple lui me frappe m’insulte me manque de respect devant ses parents. Je rentre en France ça ne s’arrange pas du tout je part du domicile je pose des mains courantes et j’ai entamer une procédure de divorce. Je veux plus le voir c’est pas la vie Que je veux pour mon fils et lui changera jamais.
Chasse le naturel il revient au galop.
Psychologiquement je suis épuisé j’ai subie tout ça pendant 4 ans aujourd’hui je veux une vie meilleurô père n’a jamais fait ça à ma mère tout est dans le respect et l’amour.
Ce que j’essaye de te dire c’est que malgré ton amour inconditionnelle ce n’est pas suffisant.
La solution c’est de partir et fait ta vie tu mérite l’argent mieux mais le seul qui peut te conseiller c’est Allah.

Bon courage
8 novembre 2017 13:48
Salam aleykoum,

Sois honnête envers toi - même : Allah swt n'a pas abandonné Starfyallah et il ne le fera jamais. C'est toi qui t'eloignes de Lui, tu as délaissés la prière et apparemment tu ne l'invoques plus Starfyallah c'est un péché d'orgueil. Tu choisie ta passion par peur de la solitude alors que tu devrais ne jamais te sentir seule par la présence d 'Allah swt. Le faut que vous devez quitter le logement pourrait bien être un signe supplémentaire pour te défaire de ta passion pour ton mari et son emprise sur toi.
Il n'y a pas de lots magiques tu subit depuis des années alors toi - même sait qu'elle est la décision la plus raisonnable. Je ne comprends pas que tu puisses écouter "les gens " qui te culpabilise, à part sa famille qui prendra tjs son parti, je m - étonne qu'on te conseille de rester avec lui d - autant plus que vous n'avez pas d'enfants ensemble m. T7 ne lui dois absolument rien, tu t'es converti peut être par sa rencontre mais ce n-est pas une raison de te sentir redevable d3 quoique se soit surtout Qu-on il ne pratique pas et t-eloighe de la pratique Starfyallah.
Tu n'es pas seule tu as ta famille ( oubli la sienne il ne veulent pas ton intérêt propre ne rêve) et je pense que tu es étouffées par tes mensonges pour le couvrir.
Tes parents ne sont pas dupent : va les voir, confies - toi à eux, pleure un bon coup et voyez comment faire.
C'est sur que tu n-y arriveras pas tte seule et il serait bon de voir un psy pour essayer de comprendre pourquoi tu bloques et réussir à aller de l'avant.
Tu as besoin de te sentir bien seule avant de penser à remarier et surtout pour reprendre tes esprits et te rapprocher d'Allah swt.
Allah y 3ounek, c'est toi seule qui doit faire le premier pas, tu es une grande fille.
d
8 novembre 2017 13:58
merci ma soeur pour ton retour, tout d'abord je suis vraiment désolé et attristée pour toi cela me fait beaucoup de peine , j’espère que ton moral à présent va mieux ..... pour ma convertion à l'islam bien sur je l'ai faite par amour pour allah et depuis je suis beaucoup mieux et justement le problème c'est que nous sommes incompatible dans la religion je lui fait beaucoup de rappels ( il parle toujours très mal, les joints, voir sa famille, ses devoirs en tant qu'epux, les critiques etc...) et je ne voit pas élevé mes enfants avec un homme qui ne fait pas attention à ses mots et malheureusement il tient sa du côté de son père. Le chemin est très dur et je suis très courageuse mais la je ressent beaucoup de peine et je n'ai aucun courage pour le quitter même si je sais que je devrait le faire. c'est terrible j'ai grandie avec lui depuis que nous avons 17 ans et avant il n'ete pas comme sa il travaillait ne fumer pas il été volontaire toujours agréable avec moi , et la il est agréable avec les gens d’extérieurs et de temps en temps il pété les câble et devient affreux il ne me frappe pas mais me dit des choses qui me blesse et on dirait qu'il s'en fiche et moi qui suis très sensible sa m'atteint et je m’énerve je devient agressive et ce n'est pas dans mon tempérament. j'ai délaisser la prière et je ne me confie presque plus à dieu et c'est sa le pire pour moi. j'ai pris beaucoup de distance avec lui je te remercie ma soeur pour tes conseils et je suis de toute pensée avec toi et j^'espere que tu sera heureuse dans ta vie je pense fort à toi . Céline
C
8 novembre 2017 14:09
En fait ta situation ne s'arrange pas, il fallait s'en douter.
Tu es au bout du rouleau, c'est pour cela que tu abandonnes la prière et te sens moins proche d'Allah. Mais cet éloignement vis à vis du Très Haut n'est que la conséquence de ta vie maritale. Cette situation te fait déprimer, et je peux te comprendre.

Tu dis que tu ne sais pas comment faire. Il faut vraiment te décider à vivre autrement. Tu as été plus que patiente avec ton mari, qui est. Vrai boulet dans ta vie.
Je te conseille de t'entourer. Si tu ne veux pas en parler à ta famille, je te conseille de te rapprocher d'association qui lutte contre les violences intra familiales. Renseigne toi auprès de la mairie ou de la préfecture pour avoir les coordonnées de ce type d'association. Souvent il y a une belle prise en charge de leur part : de l'écoute, de l'information, de la protection...
Quant à tes craintes pour l'avenir, il faut que tu fasses confiance complète au Très Haut. Je comprends que tu perds confiance en toi, il va falloir du temps pour te reconstruire puis les choses s'arrangeront.
Q'Allah te guide et qu'il affermisse tes pas.
Courage
d
8 novembre 2017 14:50
merci tu sais tout à fait comprendre la situation , j'aime allah plus que tout et j'explose quand je lui parle mais je culpabilise car je le lui parle que de mes problèmes en ce moment. je vais me remettre à la prière et je doit trouvé dans tous les cas une solution et vite. Je pense prendre rdv chez un psy et parler de tout chose que je ne fait jamais, j'ai de l'eczema au niveau des mains chose qui n'est pas apparu par hasard. J’espère retrouver une vie sereine et me rapprocher de mon créateur. merci pour ton retour
8 novembre 2017 15:12
je n'ai aucun courage pour le quitter même si je sais que je devrait le faire. c'est terrible j'ai grandie avec lui depuis que nous avons 17 ans et avant il n'ete pas comme sa il travaillait ne fumer pas il été volontaire toujours agréable avec moi 

Tu n'as pas envie c'est ça la vrai raison.
Tu demandes des exemples mais tu restes sur ta position, qu'elle est ta démarche sur ce forum, quelles sont tes attentes?
Tu es accroché à un passé révolu, ton esprit n'est ni dans le présent et ni dans la projection d'un futur. L'image que tu as de lui de par le passé ( à 17 ans c'était encore un adolescent maintenant c'est un adulte et toi aussi) t'empêches d'ouvrir les yeux sur ce qu'il est. On dirait que tu préfères rêver ta vie entière à un fantasme plutôt que te réveiller et affronter la réalité.
Remets - toi à la prière, forces - toi et petit à petit l'envie et le courage seront là, il faut revoir tes priorités et mettre Allah swt en première place.
Tu t'es éloignés par mimétisme en suivant le mauvais exemple hors pas d'obéissance dans la désobéissance.
C'est pour ça que ça ne s'arrange pas.
f
8 novembre 2017 15:35
Tu l'aimes tellement que tu acceptes tout , ses caprices d'hommes , son feneantisme y compris sa lâcheté d'homme. ( par amour )

Mais sache que l'amour n'excuse pas tout. Et je craint bien qu'il ne risquera de JAMAIS changer , pourquoi faire? Il a une femme qui porte le pantalon et qui fait TOUT à la maison et qui en plus de ça et très câline! Et ça il l'as très bien compris crois moi. Il est pas con , ni attardé mental. Donc il sait ce qu'il fait.

Et tu dira à ta chère belle mère que c'est bien beau de défendre son tendre et chère fils qui a un bon coeur d'après elle ,lol c'est la disquette de TOUTES les belles mères croît moi, et excuse moi de te dire ça mais aux yeux de ta belle famille et de ton mari , tu est une femme naïve et vu que tu est française ils en profites car croît moi qu'ils auront pas réagi pareille avec une arabe qui connaît leur petit jeux..

Donc soit tu réagis maintenant et tu lui pose un ultimatum et s'il ne comprend pas tu met t'es menacés à exécution et par pitié épargne moi les " je l'aime " ce n'est pas de l'amour , ouvre t'es yeux Céline il PROFITES de toi et du confort que tu lui apportes et il sait que tu est red dingue de lui de là à ne plus avoir de dignité , désolé mais ce n'est pas une fierté...
tu dira à ton muslim du cirque que dans la sharia il est OBLIGER de subvenir au besoin de son épouse et pas le contraire , il se moque de toi lui et sa mère .

C'est lui qui devrais culpabiliser et pas toi , et ta tendre belle mère n'est pas correcte avec toi car si elle voudra le bien pour son fils elle irais directement lui parler , elle te dit sa car elle sait que tu fait culpabiliser et ne pas te séparer de lui. Elle veux pas que tu divorce son fils .

Réagis bordel .
Citation
desert1234 a écrit:
sad smiley salam aleykum je viens pour la premiere fois sur ce forum . Je m appelle celine et je me suis convertie a l islam hmdl il y a maintenant 3 ans je suis mariee religieusement depuis 2 ans et nous sommes ensembleavec min mari depuis plus de 7 ans . Quand nous nous sommes connus c etait l amour fou nous etions inseparable mais quand nous nous sommes installes ensemble il y a 5 ans tout a changer mais depuis pzu je vis un cauchemars et je mz sens triste et malhzureuse je ne sais plus quoi faire . Il m insulte , hurle dans la maison , il ne travail pas na aucun revenue et depuis au moins 4 ans je paye presque tt tte seule le loyer les courses les factures ... je l aide pour qu il trouve un emploi je fait ses cv letttre de motivation je lesenvoie meme a sa place . Il ne fait rien il fait des nuits blanches il se couche soit a 5h 6 h ou 8 h et dort toute la journee . Il ne m aide jamais pour aller en course . Je l aime pourtant combien de fois je lui ai gait des menaces en lui disant que je vais partir il me dit ba barre toi et cela me detruit et quand il me voit pleurer il me dit oh arrete de chialer et apres il vient mz faire des calins comme si de rien n etait . Il es tres impulsif et me casse beaucoup de choses a la maison portes frigo et je lui dit que sa se voit que ce n est pas lui qui paye . Il mz dit que je pense trop a ce bas monde alors que pas du tout au contraire je suis genereuse mais je suis fatiguee debtout payer pendant 3 ans j etaot a decouvert de 1000euros tout les mois commz il ne travail pas . Il ete inscrit en interim et quand l interim appeler il trouvait toujours un pretexte ppur refuser ou alors il dormais . Jz suis fatiguee de tout sa j ai essayer d etre gentille et de me taire mais c est au dessus de mzs forces. Je le defends toujours je gait meme croire a mes parents qu il travail et qu il es courageux pour ne pas lz rabaisser . Je lz soutient beaucoup et je lui proppse qu on aillz ensemble au interim il ne vzut pas il me jure sur le coran qu il va se bouger mais qu il a un oursin dans la main que le jour ou il aura de l argent qu il me lz jetteraa la geule et j en passe . JE travaille deux jours par szmaine et je gardz des enfants en complzmebt pour m en sortir et comme il sais que jz garde des enfants il voit l argent que je recupere chaque semaine il me dit oh ba sa va tu te fait de l argent et il en profite pour que he paye tout . Enfin voila mon histoires je n en ai jamais parler a personne . Je ne sais plus quoo faire j ai peur de partir car he culpabilise de lz laisser car il n aura rien et je ne veut pas qu il se rztrouve dans la merde . Qu allah vous recompence tous merci
8 novembre 2017 15:50
Oui mais c'était avant.. Là c'est une épave et tu sombres avec lui.. Il n'y a pas que le sexe dans la vie réagis !
Citation
desert1234 a écrit:
non nous n'avons pas d'enfants ensemble , et je n'en veut plus avec lui , mais je n'arrive pas a sauté le pas a le quitter je sais que je vais beaucoup souffrir , car avant il n'ete pas comme sa et de le voir changer et se detruite me blesse beaucoup
d
8 novembre 2017 16:00
si j'ai envie de partir vraiment, je ressent beaucoup de colere envers lui et je suis devenue très distante , je viens sur ce forum pour parler et vider mon sac car je n'ai strictement personne a qui parler et je suis malheureuse.Pour ma belle mere je lui en ai parler mainte fois elle aller lui parler il disait oui oui oui je fait des efforts et rebelotte il est gentil il fait des efforts 2 jours et sa recommence. oui peut etre que je fantasme de retrouver l'amour pour lui quand il avait 17 ans , peut etre je suis un humain et de voir changer quelqu'un comme sa n'est vraiment pas facile..... apres chrisado ne me parle pas de sexe ce n'est pas la premiere fois que tu m'en parle on ne fait même plus rien car je n'en ai pas envie alors garde tes commentaires pour toi silteplait tu lamce des pic et ce n'est pas de sa dont j'ai besoin . La seul chose a faire et je le repete je le sais et de le quitter , je pense aller voir quelqu'un un psycologue et d'en parler de refaire ma priere et de parler a dieu et je pourrait avancer et avoir le courage pour le quitter. ma vie je ne la voit plus du tout avec lui c'est juste que me deccrocher est difficile . mais je vais le faire et j'y arriverai , quand on est sensible comme voir hypersensible c'est encore pire ... que dieu nous guide tous
8 novembre 2017 16:09
Salam ma sœur,

j'ai l'impression que tu ne vois pas la réalité.. tu es obsédé par le fait de retrouver quelqu'un et ta peur t'empêche d'avancer.
D'abord, tu commences par Bismillah. Un probl. à la fois.

1. Tu quittes ce parasite, tu te remets de toutes ces années de maltraitance et de vie de merde (excuse moi mais tout ce que tu as décrit, c'est vraiment une vie de merde).. meme les "calins" après t'avoir maltraitée, insultée, ou cassé qqch à la maison.

2. Retournes chez tes parents. ils ne te jugeront pas pour avoir menti à son sujet. je suis sûre qu'ils sentent bien que tout ne tourne pas rond chez vous.

3. tu recommences à vivre une vrai vie normale...

Enfin, tu le sais puisque tu es croyante, Allah a déjà écrit ton destin, donc fais lui confiance, inchallah il a prévu un bonheur après ce grand malheur que tu vis ..




Citation
desert1234 a écrit:
aleykum salam , non ma soeur pas d'enfants, tu sais j'ai honte car je le fait toujours passer pour le plus merveilleux des hommes toujours à prendre sa défense et à mentir à mes parents quand il dort ba non il est au travail que des choses comme sa, et je ne saurait quoi leur dire . je viens de telephoner a halpades car nous sommes chez eux et j'ai un preavis de trois mois et je sais qu'il ne quittera jamais le logement, je suis terriblement mal. Pour un autre homme je suis très reservé et je ne fait jamais de premier pas et je me dit que peut etre personne ne voudra de moi même si mon entourage me dit que je suis très jolie, je me sens sous estimée par moi , et non je ne voit clairement plus avec lui pour avoir des enfants , même pour aller voir sa famille il faut que je le supplie et il ne va jamais voir mes parents alors que moi je suis très famille, je n'ai pas beaucoup d'amies et c'est pour cela que de partir va me rendre encore plus seule et je deprime deja d'avance
8 novembre 2017 16:21
Bonjour,
Oui je pensais que cette addiction était due au sexe et je regrette de t'avoir choquée mais content de te faire réagir pour ton bien car cette relation te tire vers le bas...ce sera dur fais toi aider mais reprends ta vie en mains..
Tu as été trop gentille et permissive et il abuse de cette situation.. Tous les avis convergent.. Pars et ne te retourne pas.
Citation
desert1234 a écrit:
si j'ai envie de partir vraiment, je ressent beaucoup de colere envers lui et je suis devenue très distante , je viens sur ce forum pour parler et vider mon sac car je n'ai strictement personne a qui parler et je suis malheureuse.Pour ma belle mere je lui en ai parler mainte fois elle aller lui parler il disait oui oui oui je fait des efforts et rebelotte il est gentil il fait des efforts 2 jours et sa recommence. oui peut etre que je fantasme de retrouver l'amour pour lui quand il avait 17 ans , peut etre je suis un humain et de voir changer quelqu'un comme sa n'est vraiment pas facile..... apres chrisado ne me parle pas de sexe ce n'est pas la premiere fois que tu m'en parle on ne fait même plus rien car je n'en ai pas envie alors garde tes commentaires pour toi silteplait tu lamce des pic et ce n'est pas de sa dont j'ai besoin . La seul chose a faire et je le repete je le sais et de le quitter , je pense aller voir quelqu'un un psycologue et d'en parler de refaire ma priere et de parler a dieu et je pourrait avancer et avoir le courage pour le quitter. ma vie je ne la voit plus du tout avec lui c'est juste que me deccrocher est difficile . mais je vais le faire et j'y arriverai , quand on est sensible comme voir hypersensible c'est encore pire ... que dieu nous guide tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook