Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a trompé et g perdu tte confiance que faire
z
26 août 2013 16:33
Bonjour à tous je suis dans une situation embarassante il y a 3 mois j'ai découvert que mon mari avait des discussions avec des filles: une d'algérie que j'ai appellé et elle serai en contact depuis 1 an et demi il ne lui a jamais di0 kil été marié et kon avé 2 filles et qu'elle devai venir en France pour se voir et se marier ac lui et une autre fille sur Facebook qui été son ex (ac ki j'avé parlé car j'avé decouvert des photos d'elle sur son adresse mail et d'apres moi on avé mis cartes sur table) sauf que sur la conversation ils se moquaien de moi et il lui disai kel été bien une fessiya 7ora 7it ma3titihach rass men lkhit DONC après cela jme suis mise ds un état pas possible et là il c mis à pleurer kil savé pas pk il faisai sa kil m'aimai bf je lui é di de quitter la maison alr il arrété pa de demandé pardon w en plus sa mère devé venir chez la même semaine du bled alors g décidé kil reste à la maison mé jle calculé pas
Puis g réfléchi et g décidé d'essayer de lui pardonner sauf que g plus confiance en lui, j'aime plus kil me fasse de calins, kan je le regarde ds les yeux g tout ki revien en mémoire
SVP donner moi des conseils g juste envie de tt quitter car je me dispute ac lui pr 1 rien et je lui ressor tjrs ça
k
26 août 2013 16:38
Du moment que tu as ds enfants avec lui, essaye de lui donner une deuxième chance, certes il la mérite pas mais pour éviter que vos enfants soient victimes d'une décision mal réfléchie.

Lah ydir lik li fiha lkhiiiiir
S
26 août 2013 16:38
Salam ça m est arriver et j arriv pas non plus c com si c était casser. Pourtant c était y'a d années et j ai jamais réussi à oublier je sait pas comment on fait j ai un garçon et j arriv pas plus de vie commune
G
26 août 2013 16:38
Salam

Je ne comprend pas ces histoires d'hommes mariés qui discutent sur facebook avec d'autres filles !!!

Tu lui demande de suprimer son facebook pour commencer il a pas à en avoir un et tu lui mets plein de conditions pour qu'il ne refasse pas ca !

Soit ferme sur le sujet c'est grave !! aujourd'hui c'est sur facebook deman c'est au Macdo du coin!!!

Allah yahdih !

Salam
S
26 août 2013 16:46
C vrai c la suite qui pe être pire Allah seul le sait mieux Fo kil arrête car il va se projeter dans des faux délires et c pas bon pour vous
D
26 août 2013 16:54
Salam

Je te comprends, mais dans la vie faut faire des choix. Soit on se laisse du temps pour réapprendre a faire confiance, soit on vie sans confiance et tout devient un calvaire soit on divorce après avoir essayer de toute les manieres possible de pardonner et de revivre dans un environnement serein.

C'est une tromperie mais faut relativisé et essayer de se dire que oui il a été infidele mais il n'a pas franchis la limite qui mériterait lapidation. Faut pas prendre ca comme une tromperie physique qui elle dépasse les limites de l'entendement :

L'homme passe de la phase je séduis car j'ai besoin de me rassurer sur mon état d'homme a je franchis le pas car je ne suis qu'un faible et de toute façon elle me grillera pas.

Le premier peut arrivé meme a une femme, tu vois un homme il te plait bizarrement, tu comprends que tu es attaché et hop tu te recadre, tu es mariée fini la vie d'ado qui s'laisse charmé a tout va.
Le deuxieme arrive rarement a une femme qui aime encore son mari.

Eux les deux situation arrivent meme en étant amoureux, sauf que l'un se corrige car au moment ou il va commettre l'irréparable il comprend ce qu'il risque de perdre (on pense pas a Allah ici hein) le deuxieme il vit et n'se pose la question qu'une fois grillé.

Pardonne, ou part meme en ayant deux filles. Pas besoin d'affronter des choses que tu n'es pas capable d'assumer. Si c'est trop lourd pour toi zappe, il n'avait qu'a pas fauté. Cela dit essaye et laisse toi du temps avant de prendre ce genre de décision. (pas un mois soyons clair mais plus en année.)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 août 2013 17:17
salam
dt lui tout sa! supprime son compte facebook! moi jen aurais meme parler a ma famille comme sa il le remette a sa place!
ta des enfants?
z
26 août 2013 19:22
Merci a ttes pour vos reponses mais c trop dur g peur d essayer de lui pardonner ms enfin de compte ke du tps perdu je ne lai di a personne et c lourd pr moi. G envie de me lever de prendre mes filles et partir
z
26 août 2013 22:16
Sososoria je vois ke t'es passé par là j'aimerai bien discuter ac toi et ke me dise komen as tu fais ?
j
27 août 2013 09:38
je te comprend, moi il me donnerai des nausée s'il me touchait. Tu as décidé de pardonner, donc va falloir que tu fasse un travail sur toi. Exige qu'il y ait une totale transparence entre vous afin qu'il te prouve sa fidélité.
Je pense que c'est en te montrant pattes blanches qu'il finira par gagner ta confiance. Laisse le temps faire les choses, tu finiras peut-etre par le regarder comme avant.
a
27 août 2013 11:37
Salam,
Je comprend parfaitement jai connu des périodes pareilles mais quand même pas jusquau mariage etc...en fait les hommes ont besoin detre rassuré sur leur sexappeal...donc il faut leur dire en permanence quils sont beau fort intelligent,etc...et ça réduit leur besoin de reconnaissance chez les autres femmes.Malheureusement je pense que quand le vice est installé cest difficile de le retirer.Je ne sais pas trop conseiller car chacun est différent devant ce genre de situation.Je dirai simplement de choisir la solution la plus approprié pour toi cad la solution qui te fera le moins souffrir toi et tes enfants.bonne chance.
t
27 août 2013 14:43
Citation
zaketnis a écrit:
Bonjour à tous je suis dans une situation embarassante il y a 3 mois j'ai découvert que mon mari avait des discussions avec des filles: une d'algérie que j'ai appellé et elle serai en contact depuis 1 an et demi il ne lui a jamais di0 kil été marié et kon avé 2 filles et qu'elle devai venir en France pour se voir et se marier ac lui et une autre fille sur Facebook qui été son ex (ac ki j'avé parlé car j'avé decouvert des photos d'elle sur son adresse mail et d'apres moi on avé mis cartes sur table) sauf que sur la conversation ils se moquaien de moi et il lui disai kel été bien une fessiya 7ora 7it ma3titihach rass men lkhit DONC après cela jme suis mise ds un état pas possible et là il c mis à pleurer kil savé pas pk il faisai sa kil m'aimai bf je lui é di de quitter la maison alr il arrété pa de demandé pardon w en plus sa mère devé venir chez la même semaine du bled alors g décidé kil reste à la maison mé jle calculé pas
Puis g réfléchi et g décidé d'essayer de lui pardonner sauf que g plus confiance en lui, j'aime plus kil me fasse de calins, kan je le regarde ds les yeux g tout ki revien en mémoire
SVP donner moi des conseils g juste envie de tt quitter car je me dispute ac lui pr 1 rien et je lui ressor tjrs ça
Salam,
Il n'est pas passé à l'acte, je pense que c'est quelqu'un qui est rassuré de séduire, pour preuve l'autre devait venir du bled pour l'épouser! crois tu qu'il l'aurait épousé? bien sur que non.
Certes il a un problème et ce qu'il a fait est très grave. Qui n'a pas fauté dans la vie?
Il y a des femmes et des hommes mariés qui forniquent et qui le disent sur le forum, les uns pardonnent d'autres ne pardonnent pas.
Je ne te dirai pas de te mettre à sa place car tu n'as pas à le faire, mais te conseille dans un premier temps de lui donner encore une chance.
S'il ne t'aimait plus, il ne te demanderai pas de lui pardonner, il aurait saisi l'occasion pour se débarrasser de toi et aller voir ailleurs.
Ne le racontes surtout pas à ta famille ou à tes amies, cela ne ferait qu'aggraver la situation et ce même si tu décides de le quitter. Ne crois pas que tu ne pourras jamais l'oublier, c'est une épreuve difficile et si tu la surmontes il connaîtra encore mieux ta valeur et il saura ce qu'il n'a pas perdu et SURTOUT, tu trouveras ta récompense chez Allah Qui récompense les patients et les vertueux.
Pourquoi ne pas pardonner alors que Celui Qui nous a créé et à qui nous devons tout nous pardonne quand on le lui demande?
Qu'Allah te donne le courage et la sagesse pour surmonter cette épreuve et garder ta famille unie.
Allah aalam.
c
27 août 2013 18:48
Citation
zaketnis a écrit:
Merci a ttes pour vos reponses mais c trop dur g peur d essayer de lui pardonner ms enfin de compte ke du tps perdu je ne lai di a personne et c lourd pr moi. G envie de me lever de prendre mes filles et partir

Salam
Tu sais des femmes qui sont trahies par leurs maris , j'ai eu l'occasion dpen connaitre beaucoup , qui était dans la tranche de 30-40 ans, avec des enfants de moins de dix ans. Aucune d'elles, n'a songé un seul moment a divorcer pour deux bonnes raisons
1-la sécurité affective, émotionnelle et financipre de ses enfants
2- Elle va pas laisser une trainée ou plus briser son foyer et lui voler son mari et le père de ses enfants. Non mais allo quoi, mais pour qui elles se prennent. Ce serait trop facile si chaque fois qu'une femme voulait ton mari et lui tourenait autour, tu le lui offrais sur un plateau d'argent , en partant. Tu ne graderais jamais un homme avec un tel comportement.
Je ne suis pas d'accord avec celle qui dit que l'homme seduit parce qu'il a besoin de plaire. Non mais et puis quoi encore. Il est marié quand meme, il doit fidélité a sa femme . S'il a besoin de plaire , il n'a qu'a (re) seduire sa femme. Non ?
Une des femme dont le mari trompait de manière chronique, m'a choquée mais je te le dis pour que tu saches comment gerent les femmes en pareille circonstances.: A chaque nouvelle trahison, elle redoublait de douceur et de calins envers lui pour quîl ne la quitte pas pour sa maitresse!!!
Aujourd'hui , ils sont grand parents . Ils ont vieilli ensemble et le mari s'est apparemment calmé. meme si on ne peut jamais etre sur a 100%.

Mon conseil donc est de rester , (non pas de pardonner car pour moi c'est impardonnable, le mal est fait) mais de dépasser ,et continuer a offrir a tes deux filles qui ont grand besoin d'un père présent, un foyer stable et équilibré. Je dis ça car les ravages d'un divorce sur la vie d'un enfant sont autrement plus importants que ta peine, ta blessure d'ego ou d'orgueil, ton hypothétique crise de jalousie. Bien sur rien ne sera jamais plus comme avant et tu devras changer za vision de l'homme, du couple et du mariage.

Ce n'est que mon point de vue. Tu n'es pas obligée de le suivre . J'ai de la peine pour tes deux filles Mais il me semble que tu auras de la peine a trouver un homme fidéle de nos jours. C'est une denrée rare. Courage
z
29 août 2013 22:34
Le soucis ce qui me bouffe c'est que mon mari est attentionné, affectueux il é à mon écoute c pr sa que je suis sur le C.. je n'arrive pas à comprendre tt le monde me dit zak il est parfait il m'appelle quand chui pas à ses cotés c'est un papa formidable ac les filles Mais on a mis les choses au clair il m'a promi que si jamais il reparle à des filles ben il prend son sac et part de lui même car il me dit ke pr lui c'été un passe temps quand j'allais chez ma mère et g envie de croire car j'ai vu qu'un de c copains lui à envoyé un sms pr lui dire kil avé des nums de filles et il lui a di nn g la meilleure chez moi c fini kil voulé pas de pb
c
30 août 2013 10:00
Reste avec ton mari
J
30 août 2013 11:19
Citation
carembar a écrit:
Reste avec ton mari

Waiii reste la victime d'un mari infidéle des barres c'est beau l'amour !
c
30 août 2013 11:53
Citation
Nejma87 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Reste avec ton mari

Waiii reste la victime d'un mari infidéle des barres c'est beau l'amour !

Elle a un mari qui est gentil et attentionné envers elle et ses filles. Certes , il a eu des écarts. Mais il veut arrêter. Alors pourquoi tout gâcher. C'est plus facile de pardonner et de contun uer avec un homme bon envers soi. ET puis, accessoirement , il est le père des ses deux filles....et aucun homme ne remplacera un bon père pour elles.....
J
30 août 2013 12:44
Citation
carembar a écrit:
Citation
Nejma87 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Reste avec ton mari

Waiii reste la victime d'un mari infidéle des barres c'est beau l'amour !

Elle a un mari qui est gentil et attentionné envers elle et ses filles. Certes , il a eu des écarts. Mais il veut arrêter. Alors pourquoi tout gâcher. C'est plus facile de pardonner et de contun uer avec un homme bon envers soi. ET puis, accessoirement , il est le père des ses deux filles....et aucun homme ne remplacera un bon père pour elles.....

Ohh il est gentil intentionné misquin le pauve on s'en tape il parle avec d'autre filles mais vous etes serieuse un mec qui fait ça c'est qui l'aime pas du moins pas aussi fort pour faire ça!!! Un HOMME UN VRAI qui respecte sa femme qui l'aime NE FERA JAMAIS çaaaaaaaaaa !!!! J'éspere que vous connaitrez jamais sa situation !! allez peace
d
30 août 2013 13:06
Salem , tout d abord rabi i 3awnèk Inshallah , je ne conseillerais pas de partir tu as 2 filles Allah y barek par contre fais lui baver son erreur pour qu il ne recommence plus

- demande lui de supprimer de suite son Facebook ( si il tien à toi il le feras Inshallah sans discuter )

-pose carte sur table et met lui des conditions

Il ne faut pas que tu l excuse rapidement de ses erreurs car il recommenceras aussitôt

Bon courage
c
30 août 2013 14:16
Citation
Nejma87 a écrit:


Ohh il est gentil intentionné misquin le pauve on s'en tape il parle avec d'autre filles mais vous etes serieuse un mec qui fait ça c'est qui l'aime pas du moins pas aussi fort pour faire ça!!! Un HOMME UN VRAI qui respecte sa femme qui l'aime NE FERA JAMAIS çaaaaaaaaaa !!!! J'éspere que vous connaitrez jamais sa situation !! allez peace

Moi, à un moment ou un autre, je me dis un mari polygame ou un mari infidèle, c'est kif kif bourriquet.

Y a des femmes qui acceptent un mari polygame pour leurs enfants et pour vivre leur vie de femme
Y a des femmes qui acceptent un mari infidèle pour leurs enfants et pour vivre leur vie de femme
Y a des femmes qui acceptent l'un et pas l'autre
Y a des femmes qui n'acceptent ni l'un ni l'autre

Pas de jugement. La seule chose a faire c'est de savoir quelle femme on est.Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook