Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari TROP jaloux
21 janvier 2015 11:55
Appelle Mathieu Delormeau il t'enverra une équipe de reportage de "Tellement Vrai" ils ont traité beaucoup de problèmes comme ça....whistling smiley
t
21 janvier 2015 12:03
Citation
Maman Nour a écrit:
Là en l'occurence il est jaloux,ce qu'il ne doit pas faire,et où la posteuse doit bien reflechir(moi perso je serai partie)c'est les insultes,moi c'est ça qui m'a choqué dans son témoignage.

Et là où c'est pas correct,quand il fouille dans ses affaires,manque de respect.Là oui,elle doit pas laisser passer,mais la jalousie en elle même,franchement,c'est pas au point où tu quittes un homme pour ça.Tu peux te marier avec un homme jaloux et être bien dans ta vie,c'est pas incompatible.
Aprés,il y a "jalousie" et jalousie.A elle de bien analyser la situation.


récapitulatif : il l'insulte, il lui dit comment s'habiller, il fouille dans ses affaires, il l'a isolé de son entourage.

Il faut quoi de plus ?

Ce type n'est pas juste jaloux...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
21 janvier 2015 12:05
Oui on est bien d'accord,la jalousie en elle même n'est pas le probléme initial...
Il y a autre chose,sûrement,tu as raison.
miskina.....
N
21 janvier 2015 12:17
salam maman nour

il faut différencier jalousie et jalousie maladie

chidra54 mdrrr et au bout de 50 min de reportage comme par enchantement, l'homme devient un agneau tout doux prêt a se plier en 38 aux exigence de sa femme Danse
L
21 janvier 2015 12:47
Salem Wahleycoum, déjà merci pour votre intérêt. J'avais déjà vu des postes sur des pn il est vrai que j'ai vu beaucoup de similitudes. J'arrive encore à le calmé de temps en temps pack je me laisse pas faire mais à la longue j'aurai espèré une relation plus posé.. j'ai les yeux bien ouvert sur ce qui se passe mais j'ai espoir car il a une famille très pieuse qui me soutien surtout sa mère qui est une femme en or et qui nous conseil et nous aide , je l'aime vraiment mais ce côté de lui me rend folle , j'ai envie de l'aider il me reste un peu de patience de côté l'on mais la question c'est es qu'il va vraiment changer. .
Z
21 janvier 2015 12:56
Un homme doit te respecter et te faire confiance ... A moins que tu aimes sa , il faut fuir... La beauté c com une rose , elle est belle au regard et amer qd on la goute ... Te laisse pas avoir , surtout ne laisse jamais un homme te monter a la tête ... Une femme est un. Être humain pas un animal domestique
21 janvier 2015 13:02
Citation
Lalla0101 a écrit:
Salem Wahleycoum, déjà merci pour votre intérêt. J'avais déjà vu des postes sur des pn il est vrai que j'ai vu beaucoup de similitudes. J'arrive encore à le calmé de temps en temps pack je me laisse pas faire mais à la longue j'aurai espèré une relation plus posé.. j'ai les yeux bien ouvert sur ce qui se passe mais j'ai espoir car il a une famille très pieuse qui me soutien surtout sa mère qui est une femme en or et qui nous conseil et nous aide , je l'aime vraiment mais ce côté de lui me rend folle , j'ai envie de l'aider il me reste un peu de patience de côté l'on mais la question c'est es qu'il va vraiment changer. .
Oui ça va empirer une fois mariée pour de bon!
L
21 janvier 2015 13:18
Cette situation me déplaît, je suis malheureuse mais c'est vrai qu’il c'est un peu calmé mais n'a pas complètement changer et c'est difficile de le cerné, j'aimerai trouver une solution plutôt que d'essayer de fuir se problème la pack c'est quelqu'un de bien au fond et on de passe de bon moment sans ses crises de jalousie qui sont complètement inutile et pour de tels futilité si vous savez..
s
21 janvier 2015 19:19
As-salamou'alaykoum .En Islam la jalousie oui mes pas dans l'exageration .Quand on fait confiance a Allah swt on fait confiance a sa femme normale la base d'un couple c la Confiance et non la mefiance !!! En Islam tout est dans la messure ...l'amour a c limite,le comportement a c limite, meme l'adoration en Allah a c limite : un exemple : un homme qui delaisse les droits envers sa familles pour Allah swt c trop meme si on c que l'on doit adoration a Allah swt toute notre vie on ne doit pas manquer a nos devoir envers les notres. Allah swt ne nous a jamais demander cela !!!! .ok jaloux mes avec des limites ,la le mari fait une obsession sur son epouse sa risque de faire des degats !!! Proteger vous contre chaytane le maudit car c'est lui qui met le doute (wasswass).InchaAllah rassure ton epoux et renvoi le vers Allah swt afin de l'aider une roukia un psycologue(musulman ) aussi inchaAllah travailler ensemble sur la lecture religieuse(les jardin vertueux)ecouter la sourate Bakarra(les paroles d'Allah swt son plus puissante que tout) .Encore une petite chose demande lui de se calmer une journee et de prendre sa place tu lui fait comme il te fait peut etre qu'il te comprendra Allah houoili'alem khirre inchaAllah.
21 janvier 2015 19:59
Citation
Maman Nour a écrit:
Tu dois être trés belle Lalla,il ne doit pas supporter.In love
Un hadith sur la jalousie du prophéte (sws).En Islam c'est justifié la jalousie entre époux.


Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Allah-Soubhana wa ta'ala - est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah-Soubhana wa ta'ala - a interdit. »

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit :

« Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. »

On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ?
Je suis plus jaloux que lui et Allah-Soubhana wa ta'ala - est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)




L’homme doit être jaloux


Comme il l’a dit l’Imam Ali, La jalousie de la femme est une mécréance et celle des hommes et une foi. Une femme ne doit pas être jalouse, tandis qu’un homme doit l’être. Quand les femmes sont jalouses, elles mécroient, excepté les musulmanes d’entre elles, et quand un homme l’est, il devient protecteur.

Le prophète SAAWS dit :
« Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux hommes, et le dayouth"Rapporté par Ahmad , An-nasaî et Al-Bayhaqi

Le dayouth (cité dans le hadith) est celui qui ne ressent aucune sorte de jalousie lorsqu’on regarde sa femme, sa fille, sa sœur…etc. et reste indifférent (et parfois il en est fier) lorsqu’il voit une de ses proche dans une tenue qui n’est pas conforme à la tenue pudique de l’Islam.

La jalousie (saine) est un sentiment normal & naturel...

La posteuse parle d'une jalousie qui lui bouffe la vie, qui empiète sur sa liberté et sur ses droits, et toi tu lui sors ça?
21 janvier 2015 20:18
salam,

méfie toi. Aujourd'hui, c'est les insultes. Demain, peut être les coups, Allah yster
L
21 janvier 2015 20:38
Barak’Allah oufikoum, je vous remercies vraiment d'avoir pris le temps pour moi, de me conseillé. Je tien compte de vos propos et in sa Allah en appliquer quelque uns. Allah à mis cette homme sur mon chemin le 1er homme que j'aime et c'est pas par hasard à moi de choisir mon mektoub j'essaie de positivé malgré tout et de ne pas me placé en victime dans chaque chose il a quelque chose de bien, les relations sa peu pas être parfait. Faut se construire à 2 et essayer de corrigé les défauts de son partenaire pour les rendre meilleurs. Je pense qui faut pas fuir quand on vois que la personne au fond n'est pas méchante, il a un mal être quelque part et je pourrai peu être en comprenant voir clairement une personne meilleur in sha Allah.
21 janvier 2015 22:07
Met une burqua quand vous sortez ensemble,comme ça t'es sûre qu'il te reprochera pas les regards des voyeurs!
L
21 janvier 2015 22:14
Lol c’est plutôt mon regard sur les autres qui le gène. Puis pour le voile il m'en parle pas il c'est très bien que sa pourra venir que de moi même.
A
22 janvier 2015 01:15
Salem alaykoum

S'il est autant jaloux c'est qu'il a un problème il doit terriblement manquer de confiance en lui est ce que toi de ton côté tu le rassures ?

Si tu lui montres que tu n'as des yeux que pour lui il te lâchera sûrement la grappe

Sérieux il fouille tes affaires c'est perso ça Olalala j'ai horreur de ça
22 janvier 2015 01:21
Citation
Lalla0101 a écrit:
Selem, je reviens à vous encore une fois pour autre chose cette fois si. Voilà je suis fiancé avec un homme adorable mais SUPER TROP JALOUX ( je ne vis pas encore avec lui). C'est vraiment dur, alors voilà j'ai plus de copines, je sors plus, fouilles mes affaires, je dois baisser les yeux quand je marche avec lui, ta regarder qui ?.. quoi comment ? Des fois il me insultes mais bon j'ai tout changer pr lui ma façons de m'habiller qui était très basique déjà fin brf la totale quoi plus de liberté je me sens ettoufer. Mais à côté de sa il est très doux m'offre tout le temps des cadeaux, attentionné et je comprend pas pourquoi autant de crise de jalousie alors que vraiment wallah sans prétention il très beau ma sha Alla c'est moi qui devrait être jalouse. Je sais plus comment m'en sortir j'ai l'impression d'être avec 2 hommes à la fois...
Salam alikoum tu te fait insulter ? Tu le qualifies d'adorable en plus , masha Allah Allah ibarek , reste avec lui , fais attention qu'on te le pique pas
22 janvier 2015 08:03
Citation
Lalla0101 a écrit:
Lol c’est plutôt mon regard sur les autres qui le gène. Puis pour le voile il m'en parle pas il c'est très bien que sa pourra venir que de moi même.
Coquine va..! je pensais que le voir lui suffisait à te combler !
L
22 janvier 2015 11:38
Quand je dis le regard sur les autres c’est quand je baisse pas les yeux quand je suis avec lui et forcément mes yeux se dirigent parfois vers des personnes par réflexe.
22 janvier 2015 11:41
Je connais une fille qui était dans la même situation que toi, il lui a casser son portable pour qu'elle puisse joindre personne, elle ne voyait que lui et ne vivait qu'à travers lui. Une semaine avant le mariage il l'a trompé dans leur futur appart, mais elle a pas osé le quitter.
Résultat : divorce 3 mois après, la fille est détruite, il l'a battait comme un chien, l'enfermait toute une nuit dans la salle de bain pendant qu'il parlait avec des filles au téléphone.

Alors oui elle a finit par le quitter, mais trop tard car elle est détruite psychologiquement et surtout elle n'a pas écouté les mises en garde de son entourage.

Un seul conseil QUITTES LE ou tu le regretteras amèrement, ton homme est un manipulateur narcissique et ne changera jamais.

Salam
Z
22 janvier 2015 11:50
Citation
Lalla0101 a écrit:
Barak’Allah oufikoum, je vous remercies vraiment d'avoir pris le temps pour moi, de me conseillé. Je tien compte de vos propos et in sa Allah en appliquer quelque uns. Allah à mis cette homme sur mon chemin le 1er homme que j'aime et c'est pas par hasard à moi de choisir mon mektoub j'essaie de positivé malgré tout et de ne pas me placé en victime dans chaque chose il a quelque chose de bien, les relations sa peu pas être parfait. Faut se construire à 2 et essayer de corrigé les défauts de son partenaire pour les rendre meilleurs. Je pense qui faut pas fuir quand on vois que la personne au fond n'est pas méchante, il a un mal être quelque part et je pourrai peu être en comprenant voir clairement une personne meilleur in sha Allah.


C'est mignon tant d'innocence...
Tu dois avoir la vingtaine et une tete bien pleine de theories.
Dans les faits ce que tu dis n'est pas faux, l'acceptation de l'autre, l'entraide, ce que Dieu met sur notre route, etc.

Mais il y a des gens qui ont de reels problemes psychologiques du a l'enfance et a leur parcours et la voie de la guerison c'est reconnaitre qu'on a un probleme.
Reconnaitre est un mot vide de sens pour une certaine gent que je ne nommerais pas bien que je connaisse des exceptions.
Si en tany que fiance il fouille ton sac, refait ton style qui je pense doit etre deja "sage" (sinon tu ne l'aurais pas interesse), te coupe de tes amis (ils ont une mauvaise influence sur toi je parie) et t'insulte...je prefere ne pas t'annoncer ce qui va se passer demain, tu as envie d'y croire et on n'apprend que de nos erreurs.

Pourquoi les femmes on a un cerveau de m...incapable de juger objectivement de faits ?

Envoie le chez un psy, maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 11:58 par Espf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook