Citation
aply123 a écrit:
en islame la femme est egale a l'homme car le discours ne conserne pas unqiuements les hommes mais le coran utilise le nominatif insanne pour éviter de rpeter vous les hommes vous les femmes mais le coran pronoce vous elinssane vous l'etre humain.
sauf qu'en langue française l'etre humain est tradit par l'homme
donc le discours du coran traduit en français se radicalise et redevient MASCULINISe
les canadiens par exemple ils avaient de gros probleme lorsqu'ils font une annonce d'offre d'emplois si l'annonce doit concernée les deux sexes ça redevient difficile a formulé
donc tout le discours ou le coran prononce le mot ''insanne'' ça concerne les deux sexes
ceux avaient lue mon message sur le soufisme il savent que la corde ne descend pas sur n'importe qui. donc vous les femmes vous aussi tenue de travailler de faire la zakate de construire de vendre d'acheter et surtout de veiller aux parents
selon le coran tu as tous les droits personne ne peut t’empêcher de faire quoi que ce soit hormis les interdits claires qui concerne aussi el'insane homme comme femme les deux sexes.
donc en islam la charge des parents sont pas uniquement sur le sexe mâle comme on le veut faire croire au musulmans mais bien sur le dos des deux sexes.
la femme musulmanes a le droit de ramener chez elle une mère ou un père qui a vieillit sans que le marie ne s'y oppose a moins qu'il avait prie la précaution de l'exiger avant le mariage et sera transcrit sur l'acte de mariage'' je n’accepterais pas tes parents chez moi a moins que tu leurs trouve un logement'' si la femme avait accepté cet exigence elle ne peut pas se rétracter ensuite..elle a signé l'acte de mariage devant des temoins et en presence des chargés d'affaire de l'homme et de la femme qu'on nomme vulgairement apr les laics ''tuteurs''
le mariage laïc porte des failles importante par rapport au droit musulman, c'est pourquoi il ya des guerres en Europe
Citation
ananas* a écrit:
Salam
On va pas dire que tu es matérialiste mais perso et radine. Car ici les gens estiment qu'on doit tout partager en deux avec son époux, que personne ne peut avoir son propre bien sa propre argent![]()
Je te comprends a 100%, mais peut être parce que jusqu'à présent j'ai pas vecu avec un homme qui en vale la peine. Peut être demain je changerai d'avis au côté du bon. Tu n'as pas confiance en ton époux ? Tu veux protéger tes arrières ?
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu mets rien à son nom il avait qu'à se retirer les doigts du fion et construire un bien
N'évoque plus le sujet avec lui ça le regarde absolument pas
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu mets rien à son nom il avait qu'à se retirer les doigts du fion et construire un bien
N'évoque plus le sujet avec lui ça le regarde absolument pas