Citation
aply123 a écrit:
en islame la femme est egale a l'homme car le discours ne conserne pas unqiuements les hommes mais le coran utilise le nominatif insanne pour éviter de rpeter vous les hommes vous les femmes mais le coran pronoce vous elinssane vous l'etre humain.
sauf qu'en langue française l'etre humain est tradit par l'homme
donc le discours du coran traduit en français se radicalise et redevient MASCULINISe
les canadiens par exemple ils avaient de gros probleme lorsqu'ils font une annonce d'offre d'emplois si l'annonce doit concernée les deux sexes ça redevient difficile a formulé
donc tout le discours ou le coran prononce le mot ''insanne'' ça concerne les deux sexes
ceux avaient lue mon message sur le soufisme il savent que la corde ne descend pas sur n'importe qui. donc vous les femmes vous aussi tenue de travailler de faire la zakate de construire de vendre d'acheter et surtout de veiller aux parents
selon le coran tu as tous les droits personne ne peut t’empêcher de faire quoi que ce soit hormis les interdits claires qui concerne aussi el'insane homme comme femme les deux sexes.
donc en islam la charge des parents sont pas uniquement sur le sexe mâle comme on le veut faire croire au musulmans mais bien sur le dos des deux sexes.
la femme musulmanes a le droit de ramener chez elle une mère ou un père qui a vieillit sans que le marie ne s'y oppose a moins qu'il avait prie la précaution de l'exiger avant le mariage et sera transcrit sur l'acte de mariage'' je n’accepterais pas tes parents chez moi a moins que tu leurs trouve un logement'' si la femme avait accepté cet exigence elle ne peut pas se rétracter ensuite..elle a signé l'acte de mariage devant des temoins et en presence des chargés d'affaire de l'homme et de la femme qu'on nomme vulgairement apr les laics ''tuteurs''
le mariage laïc porte des failles importante par rapport au droit musulman, c'est pourquoi il ya des guerres en Europe
Citation
amirene a écrit:
salam
la grosse différence est que les gens partagent ce qu ils acquièrent pendant le mariage
là, on lui demande de partager ce qu elle a acquis seule avant son mariage
le terrain appartenait à son père et est accolé à la maison familiale
ça signifie donc qu en cas divorce, cet étranger peut revendiquer vivre paisiblement sous les yeux de son ex belle famille
de plus, l avantage va souvent aux hommes au pays
et étant originaire de là bas, va savoir s il ne connait pas toutes les magouilles pour la spolier complètement
enfin, si monsieur est propriétaire et décède, la posteuse devra partager sa maison avec sa belle-famille, celle-ci étant prioritaire s il n y a pas de fils né de cette union
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Arrêtez de dire n importe quoi, le mari a une chance inouïe de tomber sur une femme qui lui donne l amour et le confort c est déjà beaucoup, qu il s estime heureux.
Les biens du mari comme ceux de la femme avant le mariage ou l héritage restent la propriété de chacun ce qui n empêche pas l autre d en profiter.
Vouloir s enrichir avec les biens de sa femme relève d un détournement du mariage voire une escroquerie préméditée
Un homme doit être fier de ce qu il a acquis par son travail, pas par les biens de sa femme, ne confondez pas un mari et un souteneur.
Bonne journée
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Acquisition avant ou après mariage, sur ce forum vous defendez toujours le partage de tout au nom du mariage et de l'amour! N'est ce pas son mari pour partager son bien ?
Quand une femme veut banquer ou investir seule ça y est c'est mal vu
Citation
unipourlavie a écrit:
salam après une expérience a peu prés similaire garde ton bien a ton nom fait les travaux a tes frais YA PLUS DE CONFIANCE crie du coeur LOL
Citation
Weenamashi a écrit:
est marrant de voir combien sont là à dire que c'est son argent, son bien et qu'elle a raison tout en rabaissant le mari.
Comme s'il n'y avait que cela à prendre en compte.
Si c'était l'inverse, les réponses auraient été différentes.
Un couple c'est deux, pas un contre un, si tu n'as ni confiance ni respect je ne comprends pas pourquoi restés marier.
Fais ta vie de ton côté puisque c'est ce que tu veux.
Si je me mets à sa place je ne pourrais que me sentir mal face à une telle situation.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
Pour ma part j'aurais trouvé cela déplacé que ce soit un homme ou une femme.
Ici il ne s'agit pas d'un bien qu'elle a acquis pendant le mariage mais bien avant et de surcroît un cadeau de la part de son père qui a bossé dur pour le lui offrir. Donc il est complètement déplacé de demander lui en demander une part.
Il ne s'agit pas de confiance mais d'un héritage si je puis dire. Même si une personne est mariée, je trouve que c'est malpoli et très matérialiste de demander une part de l'héritage du conjoint.
C'est à la personne concernée de décider si oui ou non elle souhaite partager mais faire pression sur elle démontre simplement un esprit cupide et peut-être même un problème d'ego.
Si encore elle avait utilisé son argent après la mariage pour se construire une maison sans inclure son mari, là oui on trouverait cela injuste quelque part vu qu'un couple est censé avoir des projets communs et d'investir ensemble (même si dans l'Islam la femme est libre de disposer de ses bien comme elle le veut). Mais ici c'est différent.
J'aurais dit pareil s'il s'agissait d'un homme. Pour moi ce qui relève de l'héritage de l'un est personnel et c'est au principal concerné de le partager si voulu.