Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer
l
5 avril 2016 19:15
Oui mais à un moment tu es consciente que s'il est pas impliqué dans ce mariage, rien ne sert de faire durer cela plus longtemps. Meme si c'est lui le responsable de tout ca et toi la victime.. tu peux pas le forcer à rester à tes côtés mais il faut qu'il t'explique au moins la vérité.
Citation
Elsssa a écrit:
Enclencher quel machine?
Je ne compte pas demnader le divorce... il m'a parler du divorce a l'amiable, j'étais sous le choc je lui ai dis daller se renseigner et de me rappeler quand il aura des infos mais je lui ai dis que je ne compte pas me déplacer dans sa ville etc pour le divorce.. jai rien fait de mal wallah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
E
5 avril 2016 19:18
Non je ne souhaite pas non plus le forcer d'ailleurs je le laisse , ne l'appelle pas rien.
Seulement je ne comprend pas comment le dimanche on prépare notre appart, déco etc tout est ok il me parle de projet et lundi il se réveille fâché ou enfin ya un pb je le vois..je prend la route et le soir divorce..
C'est normal ca?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui mais à un moment tu es consciente que s'il est pas impliqué dans ce mariage, rien ne sert de faire durer cela plus longtemps. Meme si c'est lui le responsable de tout ca et toi la victime.. tu peux pas le forcer à rester à tes côtés mais il faut qu'il t'explique au moins la vérité.
s
5 avril 2016 19:20
alors lache laffaire stp .
il nest pa investi .
franchement tu as de la chance de netre pas tombe sur un pervers narcissique il taurait bouffe et rendu folle.
ca menerve te gentil trop meme tu merites mieux detache toi de lui.

et qui te dit quil na pas reflechi pr teviter peut etre un plus grand mal.
quil sait que te top quil prefere te laisser en paix.

menfin j sai pa ms bon ds le monde daujourdhui ya plein de truc qui spasse ds sa tete.
belek k le ca clique pas cest autre chose un autre message.
belek il se dit jai pa.envi de lui faire du mal el est gentil naive etc alor il prefer ne plus tepouser.

cest possible tu as lair une fille bien .

chai pas bizzard tt ca.

ds chaque chose allah y a mi un bien et on ne sait pas ou se trouve se bien.

le pb cest que te une personne trop hative bon normal a 29ans tu v fonde un foyer ms si cest au detriment de ta perte non calme toi prend du recul refugie toi ds ladoration dallah et patiente.

lissus final appartient au croyant.

patiente .
Citation
Elsssa a écrit:
Oui merci de ton message, en fait il m'a déjà reprocher ca, que je suis naive et toujours dans le monde des bisounours.. mais moi je riais car je prefere ne pas voir les problèmes etc tout s'arrange, on est croyant hmd.
Il m'a dit que selon lui il a tout fait dans l'ordre (en un mois..) qu'il ma donner son 100% mais que finalement il se rend compte que ca clic pas et que je vais venir dans sa ville pour qu'au bout de quelques temps je m'aperçois qu'il nest pas investi car ca clic pas.
5 avril 2016 19:20
S'il ne souhaite pas se déplacer ta famille et toi serez fixés.
Les actes confirmeront s'il s'agit ou pas d'une personne lâche en plus d'être ou non vraiment attachée à ses principes religieux et moraux.

Prévenez en parallèle ses parents de ce qui se passe pour éviter les "malentendus" ou mensonges potentiels.

Ne reste pas dans cette situation floue à te torturer: comme pour un pansement il est préférable de l'enlever d'un coup sec.
Citation
Elsssa a écrit:
Je ne pense pas que mon mari voudra se déplacer, il était pas comme je lai connu, il était froid distant et avait lair certain de sa décision.. et la preuve plus de nouvelles
l
5 avril 2016 19:22
C'est pas normal mais que peux tu y faire malheureusement ?

Qu'Allah t'accorde mieux
Citation
Elsssa a écrit:
Non je ne souhaite pas non plus le forcer d'ailleurs je le laisse , ne l'appelle pas rien.
Seulement je ne comprend pas comment le dimanche on prépare notre appart, déco etc tout est ok il me parle de projet et lundi il se réveille fâché ou enfin ya un pb je le vois..je prend la route et le soir divorce..
C'est normal ca?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
E
5 avril 2016 19:23
Merci mais il a énormément de qualités donc je ne pense pas du tout qu'il s'est dit je ne veux pas lui faire mal etc... il m'aurait pas fait de mal, il est croyant, gentil, aide les gens etc etc

Merci oui je patiente mais je suis completement démolie car je comprend rien
Citation
saucebechamel a écrit:
alors lache laffaire stp .
il nest pa investi .
franchement tu as de la chance de netre pas tombe sur un pervers narcissique il taurait bouffe et rendu folle.
ca menerve te gentil trop meme tu merites mieux detache toi de lui.

et qui te dit quil na pas reflechi pr teviter peut etre un plus grand mal.
quil sait que te top quil prefere te laisser en paix.

menfin j sai pa ms bon ds le monde daujourdhui ya plein de truc qui spasse ds sa tete.
belek k le ca clique pas cest autre chose un autre message.
belek il se dit jai pa.envi de lui faire du mal el est gentil naive etc alor il prefer ne plus tepouser.

cest possible tu as lair une fille bien .

chai pas bizzard tt ca.

ds chaque chose allah y a mi un bien et on ne sait pas ou se trouve se bien.

le pb cest que te une personne trop hative bon normal a 29ans tu v fonde un foyer ms si cest au detriment de ta perte non calme toi prend du recul refugie toi ds ladoration dallah et patiente.

lissus final appartient au croyant.

patiente .
E
5 avril 2016 19:24
Merci mais je pensais qu'il allait revenir sur sa décision et comprendre que le mariage nest pas un jeu
Citation
lolotte* a écrit:
S'il ne souhaite pas se déplacer ta famille et toi serez fixés.
Les actes confirmeront s'il s'agit ou pas d'une personne lâche en plus d'être ou non vraiment attachée à ses principes religieux et moraux.

Prévenez en parallèle ses parents de ce qui se passe pour éviter les "malentendus" ou mensonges potentiels.

Ne reste pas dans cette situation floue à te torturer: comme pour un pansement il est préférable de l'enlever d'un coup sec.
5 avril 2016 19:26
Il est irresponsable et criminel. ..une personne fragile pourrait dans ce désarroi mettre fin à ses jours!
l
5 avril 2016 19:26
Ca veut rien dire posteuse wallah crois moi mais peut-etre qu'on se trompe tous et qu'en vérité ya autre chose derriere tout ca mais pk il t'aurait dit ca clique pas? wsh c'est pas normal ca, peut-etre que ca cliquer pas depuis le debut mais il s'est dit que ca allait venir apres le mariage et a force de patience il a pété un cable ca ne s'est pas passé comme il l'avait prévu.
Citation
Elsssa a écrit:
Merci mais il a énormément de qualités donc je ne pense pas du tout qu'il s'est dit je ne veux pas lui faire mal etc... il m'aurait pas fait de mal, il est croyant, gentil, aide les gens etc etc

Merci oui je patiente mais je suis completement démolie car je comprend rien
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
5 avril 2016 19:26
Une paire de bougnas fi rassou et la ça devrait cliquer...evil
Citation
Elsssa a écrit:
Merci, je lui ai dit tout ca que ca prend le temps surtout qu'on ne s'est pas fréquenté etc.. il m'a dit que c'est pas ca et repete ca clique pas
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
E
5 avril 2016 19:26
Amine merci ma sœur... tu as raison je peux rien y faire mais je me demandais si je devais le contacter, je sais plus en ce moment.. je me pose 1000 questions pourquoi investir beaucoup dans l'appart voyage etc pour ca au final..
Il ma déjà dis quand il voulait fuir avant le mariage qu'il n'est pas comme ca, que cest vraiment a cause que cest moi quil se marie vite etc sinon avec dautres il aurait pris beaucoup de temps, années p-e.. mais je lui ai dis que je force rien et aprs il s'excusait et mm la journée du mariage javais beaucoup de doutes et il ma rassurée
Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est pas normal mais que peux tu y faire malheureusement ?

Qu'Allah t'accorde mieux
5 avril 2016 19:28
Il n'a jamais été suivi en psychiatrie?
*
5 avril 2016 19:28
Salam

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

C'est monstrueux. Même pas la correction d'assumer vis-à-vis de ta famille.

Sans complexes le garçon...

ALLAH I 3awnek
Citation
Elsssa a écrit:
SalamAlaikoum,

Je sollicite votre aide et vos conseils car je suis totalement perdue.
Je suis mariée depuis tout juste 1 mois et demi et mon mari veut divorcer.
Il était pourtant très attentionné, toujours présent pour moi, il m'a beaucoup offert.
Nous devions déménager dans la même ville ce w-e car nous sommes de deux villes différentes et avec la travail etc.
On a passé le w-e à peindre l'appart etc et le lundi soir il me disait au téléphone qu'il veut divorcer car il ne sent pas que ca clic entre nous. Il me dit très jolie, gentille et pratiquante mais ca clic pas.
Depuis silence radio et je me sens détruite car je l'aime et je ne comprend pas en fait.
Merci de m'avoir lu.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
l
5 avril 2016 19:29
J'en sais rien posteuse jte jure j'aurais vraiment voulu t'aider. Moi je te conseilel de lui envoyer un sms comme ca il pourra te rep sans pression et tu lui demandes de te dire la vérité. Dis lui qu'il y a pas de pb que tu le comprends blabla mais qu'avant de tt faire capoter tu veux comprendre et connaitre la verité pour avoir l'esprit trkl dis lui qu'il te doit au moins ca.
Citation
Elsssa a écrit:
Amine merci ma sœur... tu as raison je peux rien y faire mais je me demandais si je devais le contacter, je sais plus en ce moment.. je me pose 1000 questions pourquoi investir beaucoup dans l'appart voyage etc pour ca au final..
Il ma déjà dis quand il voulait fuir avant le mariage qu'il n'est pas comme ca, que cest vraiment a cause que cest moi quil se marie vite etc sinon avec dautres il aurait pris beaucoup de temps, années p-e.. mais je lui ai dis que je force rien et aprs il s'excusait et mm la journée du mariage javais beaucoup de doutes et il ma rassurée
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
5 avril 2016 19:30
quand bien meme il lui donne des explications si il lui dirait attend moi 10ans elle lattendrait et je dirais meme plus elle pourrait pardonner linfidelite dun homme.
ca se voit elle a un bon fond juste quelques phrases montrent son caractere.

elle doit cesser daimer ca risque de la detruire plus quautre chose
Citation
lolotte* a écrit:
S'il ne souhaite pas se déplacer ta famille et toi serez fixés.
Les actes confirmeront s'il s'agit ou pas d'une personne lâche en plus d'être ou non vraiment attachée à ses principes religieux et moraux.

Prévenez en parallèle ses parents de ce qui se passe pour éviter les "malentendus" ou mensonges potentiels.

Ne reste pas dans cette situation floue à te torturer: comme pour un pansement il est préférable de l'enlever d'un coup sec.
5 avril 2016 19:31
Tu cherches à rationaliser à tout prix une situation qui relève de l'irrationel, du manque de logique...
Tu as également une image très idéalisée de ton époux sur laquelle tu te focalise à défaut de t'en tenir à ses positions, ses actes.

Tu ne connais pas vraiment cet homme et il y a à l'évidence une grosse zone floue, seul lui détiens les réponses.

Cesse de te torturer ça ne fera pas avancer les choses: le plus important est déterminer s'il veux vraiment prendre la responsabilité de mettre un terme à votre mariage et ce, de manière claire aux yeux de tous.

Un couple est à l'image de deux mains si l'une refuse d'applaudir tu ne peux l'y contraindre.
Protège ta personne et mettez les choses au clair rapidement.
Citation
Elsssa a écrit:
Merci mais je pensais qu'il allait revenir sur sa décision et comprendre que le mariage nest pas un jeu
5 avril 2016 19:35
Peu probable d'obtenir des explications valables pouvant être considérée comme recevables (wa Allah a3lam) l'essentiel est de protéger la posteuse qui semble meskina sombrer au fur et à mesure.

Pour ce qui est du reste nous n'avons pas la même conception du "bon fond" smiling smiley
Accepter des situations folles ou improbable relève plus du domaine des carences affectives que la bonté.
Citation
saucebechamel a écrit:
quand bien meme il lui donne des explications si il lui dirait attend moi 10ans elle lattendrait et je dirais meme plus elle pourrait pardonner linfidelite dun homme.
ca se voit elle a un bon fond juste quelques phrases montrent son caractere.

elle doit cesser daimer ca risque de la detruire plus quautre chose
l
5 avril 2016 19:35
Tout à fait d'accord.

Posteuse mtn tu sais ce qu'il te reste à faire.

- Mettre les choses au clair pour comprendre ses agissements
- Tourner les talons et reprendre ta vie la où tu l'avais laissé


Citation
lolotte* a écrit:
Tu cherches à rationaliser à tout prix une situation qui relève de l'irrationel, du manque de logique...
Tu as également une image très idéalisée de ton époux sur laquelle tu te focalise à défaut de t'en tenir à ses positions, ses actes.

Tu ne connais pas vraiment cet homme et il y a à l'évidence une grosse zone floue, seul lui détiens les réponses.

Cesse de te torturer ça ne fera pas avancer les choses: le plus important est déterminer s'il veux vraiment prendre la responsabilité de mettre un terme à votre mariage et ce, de manière claire aux yeux de tous.

Un couple est à l'image de deux mains si l'une refuse d'applaudir tu ne peux l'y contraindre.
Protège ta personne et mettez les choses au clair rapidement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
5 avril 2016 19:36
oui peut etre ms il a pri la.fuite sans aucune raison .
tu es bel et bien naive.

toi on dit gobe les mouches tu le fera .
des gars plein de qualite qui donne de thunes au pauvre nourri lorphelin et parraine des refugie yen a pleins ms euh belek assume leur choix et fuient pas.

la cest pa le cas il yrouve des excuses bidons deS pretextes.

bref reveil toi.
Citation
Elsssa a écrit:
Merci mais il a énormément de qualités donc je ne pense pas du tout qu'il s'est dit je ne veux pas lui faire mal etc... il m'aurait pas fait de mal, il est croyant, gentil, aide les gens etc etc

Merci oui je patiente mais je suis completement démolie car je comprend rien
E
5 avril 2016 19:36
Merci beaucoup, comme je disais je ne souhaite forcer personne et ca toujours été le cas.. Je ne cours pas apres lui et le laisse réfléchir ou non à notre mariage et la décision qu'il a prise.
Ça me fait bien de partager mon histoire car j'ai tout garder à l'intérieur.. Et je voulais avoir des avis et conseils.. le reste je ne sais plus rien, je suis ko, morte a l'intérieur quoi
Citation
lolotte* a écrit:
Tu cherches à rationaliser à tout prix une situation qui relève de l'irrationel, du manque de logique...
Tu as également une image très idéalisée de ton époux sur laquelle tu te focalise à défaut de t'en tenir à ses positions, ses actes.

Tu ne connais pas vraiment cet homme et il y a à l'évidence une grosse zone floue, seul lui détiens les réponses.

Cesse de te torturer ça ne fera pas avancer les choses: le plus important est déterminer s'il veux vraiment prendre la responsabilité de mettre un terme à votre mariage et ce, de manière claire aux yeux de tous.

Un couple est à l'image de deux mains si l'une refuse d'applaudir tu ne peux l'y contraindre.
Protège ta personne et mettez les choses au clair rapidement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook