Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut divorcer. il veut prendre mes enfants une semaine sur 2
E
20 juillet 2022 16:59
Salam


Tu dis précédemment que c'est un bon père. Tu penses qu'il y a que toi qui est très attaché à vos enfants???

Hallucinant, ça sent la vengeance. Rien que le reflexe d'utiliser tes enfants pour le faire plier c'est absolument pas correct.
Citation
reborn69 a écrit:
Il n'y a aucune vengeance même si j'ai la haine qu'il nous abandonne.
Je ne veux surtout pas que mes enfants ne voient pas leur père.
Mais dans la majorité des cas c'est un WE sur 2 et la moitié des vacances. Pourquoi il veut faire autrement ?
Je suis très attaché a mes enfants.

Pourquoi crois tu que le juge accepterai ? Je n'ai aucun problème et je m'occupe très bien de mes enfants.
B
20 juillet 2022 17:01
Si j'ai écrit quelque part que les enfants n'ont pas besoin de leur mère, il faut me montrer ou. Ici je répond à ton poste ou tu sembles clairement vouloir utiliser les enfants comme otage et tenter d'amputer leur père du temps qu'il pourrait passer avec eux.

De fil en aiguille on peut comprendre l' attitude de cet homme.
Citation
reborn69 a écrit:
Je ne l'empêcherai jamais de voir les enfants. Même plus que 1 WE sur 2. Mais sur le papier je veux que ça soit une garde classique.

Es tu psychologue pour dire que la garde alternée est mieux pour les enfants. Je pense que les enfants ont plus besoin de leur mère. Surtout à 4 et 6 ans.
m
20 juillet 2022 17:08
s'il as un dossier solide le juge peut accepter la garde alterné et c'est mon cas, j'ai les enfants une semaine sur deux, j'ai un logement à 5 min de l'école et à 10 min de leurs mère. j'ai ramené des attestations et témoignages comme moi je les ramène souvent et j'ai rajouté des SMS de sa part me demandant d'aller les chercher car elle ne peux pas et voila j'ai eu la garde
mais tu ne fatigue pas crois moi si tu as la garde à 100% tu va le regretter, les gens qui ont 1 we sur deux c'est car le mari l'as demandé pour vivre sa vie tranquillement toi ton mari veut garder les enfants alors estime toi heureuse et ne rate pas cette occasion pour toi et pour les enfants
B
20 juillet 2022 17:09
Et cesse de dire qu'il vous abandonne, c'est toi qui a demandé le divorce comme tu l'as bien précisé sur ton poste précédant, en gros tu as pris ton époux pour un clebard et tu as pensé qu'il allait se mettre à pleurnicher mais il t'a pris au mot, et là tu es en train de comprendre ta bêtise et il n'y a plus que les enfants que tu peux utiliser.
S
20 juillet 2022 17:10
Salem ,
Un juge aux affaires familiales voit l'intérêt des enfants.
En revanche pour une garde alternée l'âge des enfants est pris en considération dans la mesure où ils ont une figure d'attachement qui est souvent la mère.
De plus la garde alternée peut se faire à condition que les domiciles soient proches , et que la bonne entente entre les parents soit là, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.
En attendant s'il s'en va où logera t-il avec ses enfants? il ne va pas vadrouiller avec d'appart en appart jusqu'à ce qu'il obtienne le sien ce qui peut prendre du temps.

Une garde alternée (mise en place dés 3 ans SI et UNIQUEMENT si bonne entente il y-a entre les parents

En revanche Monsieur est un mauvais mari mais pas un mauvais père.

S'il est en mesure de s'occuper correctement de ses enfants il se battra pour cette garde alternée en revanche si c'est pour les laisser à la grand mère la tante ou une belle mère autant qu'ils restent avec toi.

Qu'Allah te facilite
M
20 juillet 2022 17:11
Salam.
Déjà mashAllah le père de tes enfants à l'air d'un homme bien qui assume ses enfants.
Après il est dans son droit.
Ta peur de quoi?
m
20 juillet 2022 17:12
Tu verras ce que te dit ton avocate vendredi, mais le souci si vous n'arrivez pas vous mettre d'accord c'est que c'est toi qui risque d'obtenir leur garde que un week-end sur deux sachant que jusque là c'est lui qui s'occupe d'eux les jours d'école et qu'il peut le prouver.

Kheir inchaallah pour les enfants. C'est vraiment dommage, j'ai lu tes précédents posts et tu avais l'air d'avoir une jolie petite famille. Tu as laissé tes passions ruiner ce mariage, je te conseille de ne pas les laisser pourrir aussi votre divorce et de te raisonner.
Citation
reborn69 a écrit:
Le problème c'est que je travaille aussi et que j'ai des horaires fixes. Mon amplitude de travail est plus grande que la sienne.
Ce qu'il ne fait pas dans la journée il peut le rattraper tard le soir.

J'ai regardé internet, c'est quand même rare qu'un juge statue une garde alternée pour des enfants de 4 et 6 ans s'il y a désaccord entre les parents.
m
20 juillet 2022 17:12
en plus tu travaille? alors oublie aucune chance apart si tu quitte ton travail et tu reste à la maison, par contre lui il peut dire que c'est lui qui va chercher les enfants chaque fois et que tu ne peux pas faire cette tache
e
20 juillet 2022 17:12
si tu travailles et que lui a de meilleures horaires,tu peux même n'avoir les enfants que un we sur 2 et la moitié des vacances.On ne sait jamais sur quelle juge tu vas tomber.A mon avis ,tu devrais accepter l'offre de ton exmari
1
20 juillet 2022 17:13
Salam,

Faites intervenir une personne extérieure pour tenter une réconciliation.

Et si cela ne donne rien, faites un accord ensemble avec une tierce personne pour concilier et trouver les conditions.
m
20 juillet 2022 17:14
si les parents ne sont pas d'accord, chacun prend un avocat et fait valoir ses arguments auprès du juge.

lorsque les enfants ont moins de 3 ans ou qu'ils sont encore allaités par exemple, la garde alternée est refusée, mais rien n'empêche le parent de réitérer sa demande plus tard.

ce qui prime pour le juge c'est l'équilibre des enfants, leur bien être et leur sécurité.

tu devras apporter la preuve qu'ils ne seront pas bien chez leur père, à moins qu'il soit drogué, alcoolique et violent, ça devient compliqué.

le mieux est de mettre en place votre propre organisation, car si ça a toujours été un bon père et qu'il est présent dans leurs vies à tous les niveaux, il risque fort de gagner, donc vaut mieux négocier, car 4 et 6 ans c'est jeune oui, mais ce ne sont plus des bébés.
M
20 juillet 2022 17:21
Excuse moi ... mais tu ne te rend pas compte que c'est un bien ... les enfants profitent des deux parents et même pour toi ... tu pourras souffler et quand tu as tes enfants être au max pour eux ...

Moi mon ex les prend un week-end sur deux ... je galère pour tout toutes seules ... je suis crevé, malade ou pas je dois tout gérer...

Et il faut arrêter de vouloir punir le mari à travers ses enfants... le jour d'y jugement dernier on rendra des comptes...

Présente tes excuses et accepte les choses ...en islam on est sensé divorcer comme on se mari avec El ihsane..

Voilà je te donne des conseils justes et honnête... surtout ne pas écouter les femmes aigris par la séparation...

En chaque mal il y a un bienfaits... c'est difficile mais tu t'y habituras...

Et dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre...

Alors Allah I hdik ma sœur...divorcer ne veut pas dire se venger ou faire la guerre... vos enfants et non les tiens ... le resteront à vie ... et même dans l'eau delà...

Et n'oublie pas que le meilleur des musulmans et celui au meilleur comportement...

Allah I sehel...

Que dieu apaise ton cœur, qu'il taide soit à récupérer ton époux soit à avancer dans la vie, qu'il t'accorde ce qui est un bienfait pour toi ...


Citation
reborn69 a écrit:
Bon voilà, impossible de lui faire entendre raison.
Je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas divorcer, que j'avais dit ça sous l'effet de la colère.
Il m'a dit qu'il avait trop patienté, que je ne changerai jamais. Que je suis trop autoritaire, et qu'il est malheureux avec moi.
J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.
Que s'il part, il assume de les voir moins.

Pensez-vous qu'un juge acceptera de une garde alternée pour 2 enfants en bas âge ? Un garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans?
J'ai peur car mon mari a un dossier solide. Il peut demander des attestations de l'école et des activités extrascolaires, c'est lui qui les emmène et les récupère.
Il veut prendre un grand appartement proche de l'école.
Et il peut travailler de la maison et a des horaires très flexible.

Comment je peux convaincre un juge de me laisser mes enfants ?
J'ai rdv avec un avocat vendredi.
S
20 juillet 2022 17:27
Je viens de m'apercevoir que tu es la rédactrice du poste dans lequel tu disais gronder ton mari s'il trainait trop en courses..
Je t'avais dit ma soeur tu te tires une balle dans le pied...
QuAllah vous aide
a
20 juillet 2022 17:30
le père peut obtenir la garde principale à défaut d avoir une garde alternée
et dans la mesure où il gagne plus que toi, a plus de disponibilités, s en occupe plus que toi, il a toutes chances d avoir gain de cause puisque les conditions sont réunis et que les pères sont favorisés (la seule raison pour laquelle les mères obtiennent majoritairement la garde, c est parce que les pères ne la demandent pas mais lorsque le père la demande, il l obtient le plus souvent)

4 et 6 ans, ce n est pas considéré comme enfants en bas âges au tribunal
M
20 juillet 2022 17:33
Salam,
Comme on s'y attendait et toi aussi il attendait vraiment que la décision de divorcer vienne de toi.
Est ce que tu veux sauver ton couple ou c'est fini de ton côté aussi ? Pourquoi dis tu que c'est un mauvais mari ?

Si le divorce est effectif comme a dit @MamSolo c'est une bonne chose que ton mari prenne son rôle de père à cœur tu vas galère toute seule avec deux enfants à temps plein. Tu passeras moins de temps avec eux mais les moments seront plus qualitatifs tu auras plus d'énergie à donner et le reste du temps tu pourras souffler pendant qu'ils sont chez leur papa. Leur papa aussi aime ses enfants, il veut aussi les avoir pourtant il ne veut pas te priver d'eux donc fais en de même. C'est juste un rythme à prendre. Comme on t'as dis ce ne sont plus des bébés. Après je vous conseille d'adopter un rythme plus fréquent que 1 semaine sur 2 le mieux se serait que vous les voyez chacun votre tour 1x par semaine 4 ou 3 jours chacun surtout au début.
A
20 juillet 2022 17:33
Salam ou aleikoum

Je te dis qu’il peut même te coller une enquête sociale s’il le souhaite .

Tu vois que tu as perdu le controle de la situation et le contrôle de ton mari ?

Tu ne t’es même pas mise en question pour quelles raisons ton mari devait mentir pour éviter des prises de tête de ta part .

Il a utilisé la technique d’un petit mensonge vaut mieux qu’une prise de tête pour des broutilles.

Mais toi non , tu es parti directement lui dire que tu voulais le divorce , tu lui as donné la porte de sortie de cette vie de couple insoutenable, il devait resté avec toi juste pour vos enfants qu’il aime tellement car il est a fond avec eux .

A un moment donné , il faut se poser et se remettre en question et comprendre pourquoi l’autre a un autre comportement avec soi et pas avec les autres .

Vos enfants sont autant les siens que les tiens .
Citation
reborn69 a écrit:
Je ne te permets pas.
Je n'ai aucun trouble de la personnalité. Je suis responsable et je m'occupe très bien de mes enfants.
e
20 juillet 2022 17:42
faut arrêter de l'accabler meskina
Le mari a un peu trop vite sauté sur l'occasion pour divorcer.Je ne sais pas ce que le couple a fait pour s'en sortir ,médiation de la famille,de l'imam ,thérapie de couple.... Même si elle a ses torts ,peut être qu'elle réagissait à une situation qui ne lui plaisait pas comme la froidueur du conjoint ou absence répétée ou que sais-je
Faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.On ne sait pas ce qui s'est passé entre eux.On n'était pas là
Selon moi vu comment il s'est taillé vite fait, je ne pense pas qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait.Après je peux me tromper ,vu que je n'ai pas les tenants et aboutissants de tout mais c'est l'impression que donne monsieur.Une impression de je m'enfoutissime de sa conjointe
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam ou aleikoum

Je te dis qu’il peut même te coller une enquête sociale s’il le souhaite .

Tu vois que tu as perdu le controle de la situation et le contrôle de ton mari ?

Tu ne t’es même pas mise en question pour quelles raisons ton mari devait mentir pour éviter des prises de tête de ta part .

Il a utilisé la technique d’un petit mensonge vaut mieux qu’une prise de tête pour des broutilles.

Mais toi non , tu es parti directement lui dire que tu voulais le divorce , tu lui as donné la porte de sortie de cette vie de couple insoutenable, il devait resté avec toi juste pour vos enfants qu’il aime tellement car il est a fond avec eux .

A un moment donné , il faut se poser et se remettre en question et comprendre pourquoi l’autre a un autre comportement avec soi et pas avec les autres .

Vos enfants sont autant les siens que les tiens .
20 juillet 2022 17:50
Salam

Justement vu que toi tu la vie ... abstraction de toi et su'il te manquent etc ... pour les enfants tu penses que c mieux pareil ou plus compliqué alternée ? Je parle uniquement des enfants...perso moi ( j'ai pas cette expérience de divorce etc) mon à priori c plutôt que ce serait mieux surtout qd ils sont jeunes ( maternelle primaire) qu'ils n'aient qu'un seul 'chez eux' et voir l'autre parent le week-end...Après encore une fois je l'ai pas vécu et personne dans mon entourage proche non plus....donc je dis bien que c mon 'prejugé' ....


Genre 'demenager' toutes les semaines etc C pas perturbant ? Ou t'as vraiment vu aucun changement pu malaise dans leur comportement ?
Citation
maroc8045 a écrit:
s'il as un dossier solide le juge peut accepter la garde alterné et c'est mon cas, j'ai les enfants une semaine sur deux, j'ai un logement à 5 min de l'école et à 10 min de leurs mère. j'ai ramené des attestations et témoignages comme moi je les ramène souvent et j'ai rajouté des SMS de sa part me demandant d'aller les chercher car elle ne peux pas et voila j'ai eu la garde
mais tu ne fatigue pas crois moi si tu as la garde à 100% tu va le regretter, les gens qui ont 1 we sur deux c'est car le mari l'as demandé pour vivre sa vie tranquillement toi ton mari veut garder les enfants alors estime toi heureuse et ne rate pas cette occasion pour toi et pour les enfants
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 17:56
Pauvre fille.
Tu crois être "propriétaire" de tes enfants mais c'est faux.
Tu les as fait avec un homme qui a les mêmes droits et les mêmes devoirs envers eux.

La nouvelle loi famille, dite "autorité parentale et intérêt de l'enfant" à changé la donne en 2014. Parmi les propositions phares: la résidence au domicile d'un seul des deux parents ne se fera qu'à titre exceptionnel. L'enfant sera domicilié chez ses deux parents, selon des modalités de fréquences et de durées définies par le juge.

La garde alternée est devenue la norme si au moins un des deux parents la réclame, ce qui es le cas de ton mari.
Citation
reborn69 a écrit:
Bon voilà, impossible de lui faire entendre raison.
Je lui ai dit clairement que je ne souhaitais pas divorcer, que j'avais dit ça sous l'effet de la colère.
Il m'a dit qu'il avait trop patienté, que je ne changerai jamais. Que je suis trop autoritaire, et qu'il est malheureux avec moi.
J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.
Que s'il part, il assume de les voir moins.

Pensez-vous qu'un juge acceptera de une garde alternée pour 2 enfants en bas âge ? Un garçon de 6 ans et une petite fille de 4 ans?
J'ai peur car mon mari a un dossier solide. Il peut demander des attestations de l'école et des activités extrascolaires, c'est lui qui les emmène et les récupère.
Il veut prendre un grand appartement proche de l'école.
Et il peut travailler de la maison et a des horaires très flexible.

Comment je peux convaincre un juge de me laisser mes enfants ?
J'ai rdv avec un avocat vendredi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 juillet 2022 18:01
Tu as mal compris la loi... elle parle de la gardé EXCLUSIVE c à dire que l'autre parent ne voit plus du tout son enfant ...donc pas de 1 we sur 2 ... ma domiciliation se fera chez les 2 dans ce cas là....d'ou le


elon des modalités de fréquences et de durées définies par le juge


Citation
kaloupile a écrit:
Pauvre fille.
Tu crois être "propriétaire" de tes enfants mais c'est faux.
Tu les as fait avec un homme qui a les mêmes droits et les mêmes devoirs envers eux.

La nouvelle loi famille, dite "autorité parentale et intérêt de l'enfant" à changé la donne en 2014. Parmi les propositions phares: la résidence au domicile d'un seul des deux parents ne se fera qu'à titre exceptionnel. L'enfant sera domicilié chez ses deux parents, selon des modalités de fréquences et de durées définies par le juge.

La garde alternée est devenue la norme si au moins un des deux parents la réclame, ce qui es le cas de ton mari.
Nawman pour les intimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook