Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut divorcer. il veut prendre mes enfants une semaine sur 2
e
20 juillet 2022 19:19
non c'est parfaitement possible. VOus travaillez tous les 2 et s'il a plus de revenus que toi il va passer en premier.C'est fini le temps où on privilégiait la mère.Beaucoup de juges utilisent le principe de l'aliénation de la mère pour confier l'enfant au père
Après si tu veux pas écouter les conseils des gens ,fais ce que tu veux.Je note chez toi en tous cas,une légère agressivité naturelle.Si tu étais comme ça avec ton ex ,je comprends qu'il se soit taillé
En tous cas ,devant le juge faudra pas montrer ton agressivité naturelle . Fais ce que tu veux en tous cas
Citation
reborn69 a écrit:
Lui ne veut pas les avoir full Time. Il les veut la moitié du temps pour travailler plus une semaine sur 2.
Et a un moment il faut être réaliste, je suis responsable et je m'occupe de mes enfants autant que lui. Donc les gens qui disent qu'il pourrait avoir la garde et moi 1 WE sur 2, sont dans une autre planète.
M
20 juillet 2022 19:21
Relis toi .... "mes" enfants....

Tu ne les as pas fait tout seul... et si tu empêche leur père de les avoir en grandissant ils te le reprocheront...
Citation
reborn69 a écrit:
Je galererai sûrement mais je me sens capable.
Je préfère galérer que de ne pas les avoir avec moi.
Je ne veux pas le punir, Si je veux avoir mes enfants ça n'a rien avoir avec ses agissements.

Je veux bien divorcer a l'amiable, je m'y suis faite. Mais avec mes enfants.
20 juillet 2022 19:28
Si tu le dis ..moi c pas ce que j'en sais mais je connais pas tous les avis sur la question...

Encore une fois c sporadique et temporaire sur une période qui va pas plus loi que loin des années 70 ans un contexte particulier ...qui vit encore comme ça de nos jours ? Très peu de gens ....Et j'avais bien compris que tu faisais référence à ça d'ou le particulières...winking smiley

Je Dis pas que la mère n'a pas de rôle à jouer ... je dis que le père peut très bien s'en sortir ....Et je te rappelle qu'a la base le sujet ct alternée vs 1 seul chez soi lol
Donc dans le cadre d'une alternée le père devra bien se débrouiller tout seul et donc c bien que les mères en sont bien capables et que les enfants n'en sont pas morts lol ...

Il y a même des veufs tu sais ...

Là tu supputes rien plus ...il s'est sûrement posé la question du divorce ça pas de pb.... mais tu le vois rechercher un appart en attendant que madame se déçu de hypothétiquement à demander le divorce ? J'y crois pas perso
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Il y a divergences des écoles sur la question de jusquà quel âge l'enfant reste chez sa mère. J'ai bien dis chez sa mère et ce remariage ou pas.
Et oui de tout temps, le père charbonnait pour ramener la subsistance et c'est la mère que les enfants voyaient le plus souvent. D'ailleurs tu m'as interpellé sur un autre poste en parlant de "nos mamans" qui vivaient chez leur bof car le mari bossait à l'étranger. Tu vois bien que c'est très répandu.
Cela a toujours existé, et il est de notoriété religieuse que la mère a un poids plus important que le père. Il suffit pour cela de citer un hadith très connu du prophète pbuh.

Et il est évident qu'il a déjà réfléchi à la question. Un homme qui peut plus blairer sa femme n'envisage pas de rester avec elle sur le long terme donc évidemment qu'il a envisagé "l'après".
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 19:33
Dis moi sincèrement, tu aurais voulu une garde alternée !
Citation
MamsSolo a écrit:
Excuse moi ... mais tu ne te rend pas compte que c'est un bien ... les enfants profitent des deux parents et même pour toi ... tu pourras souffler et quand tu as tes enfants être au max pour eux ...

Moi mon ex les prend un week-end sur deux ... je galère pour tout toutes seules ... je suis crevé, malade ou pas je dois tout gérer...

Et il faut arrêter de vouloir punir le mari à travers ses enfants... le jour d'y jugement dernier on rendra des comptes...

Présente tes excuses et accepte les choses ...en islam on est sensé divorcer comme on se mari avec El ihsane..

Voilà je te donne des conseils justes et honnête... surtout ne pas écouter les femmes aigris par la séparation...

En chaque mal il y a un bienfaits... c'est difficile mais tu t'y habituras...

Et dieu ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une autre...

Alors Allah I hdik ma sœur...divorcer ne veut pas dire se venger ou faire la guerre... vos enfants et non les tiens ... le resteront à vie ... et même dans l'eau delà...

Et n'oublie pas que le meilleur des musulmans et celui au meilleur comportement...

Allah I sehel...

Que dieu apaise ton cœur, qu'il taide soit à récupérer ton époux soit à avancer dans la vie, qu'il t'accorde ce qui est un bienfait pour toi ...
20 juillet 2022 20:00
Salam aleykoum Mirabel13,

Je sais qu'il attendait la bonne occasion. Il me l'a dit indirectement.
Quand je lui ai dit que j'avais menacé de divorce c'était sous le coup de la colère.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, les autres fois on se réconciliait mais là j'ai senti qu'il le voulait.
Il m'a dit qu'il a mûrement réfléchi. C'est la première fois qu'il me dit qu'il est d'accord. Et je sais qu'il ne fera pas marche arrière. J'ai appelé sa mère tout a l'heure, je m'entends bien avec elle. Elle n'était même pas au courant, elle a été choqué, elle va lui parler.

Pourquoi c'est un mauvais mari. J'ai l'impression de ne pas le connaître. Il est trop mystérieux, il ment beaucoup.
Avant on partageait tout, mot de passe des comptes en banque, pas de code pour les téléphones.
Il me dit comme c'est lui qui paie tout je n'ai pas à voir son compte en banque. Je sais qu'il cache des choses.
Suite à plusieurs disputes, il a tout verrouillé. Il ne me racontes plus rien. Petit a petit il s'est renfermé.
Au début j'ai cru qu'il me trompait. Mais les 2 seules sur que je suis sûre et que c'est ni un voleur ni un infidèle. Par contre pour faire des choses en cachette et me mentir, il est présent.

Je n'arrivais pas à me faire a l'idée d'avoir mes enfants que la moitié du temps, un Aid sur 2.





Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Comme on s'y attendait et toi aussi il attendait vraiment que la décision de divorcer vienne de toi.
Est ce que tu veux sauver ton couple ou c'est fini de ton côté aussi ? Pourquoi dis tu que c'est un mauvais mari ?

Si le divorce est effectif comme a dit @MamSolo c'est une bonne chose que ton mari prenne son rôle de père à cœur tu vas galère toute seule avec deux enfants à temps plein. Tu passeras moins de temps avec eux mais les moments seront plus qualitatifs tu auras plus d'énergie à donner et le reste du temps tu pourras souffler pendant qu'ils sont chez leur papa. Leur papa aussi aime ses enfants, il veut aussi les avoir pourtant il ne veut pas te priver d'eux donc fais en de même. C'est juste un rythme à prendre. Comme on t'as dis ce ne sont plus des bébés. Après je vous conseille d'adopter un rythme plus fréquent que 1 semaine sur 2 le mieux se serait que vous les voyez chacun votre tour 1x par semaine 4 ou 3 jours chacun surtout au début.
20 juillet 2022 20:10
Ce n'est pas un petit mensonges. Ce sont des dizaines voir des centaines de petits mensonges. Au final j'avais l'impression de ne pas le connaître.
Non je suis désolée, rien ne justifie le mensonge. Ça brise la confiance. A chaque fois qu'il me parlais je devais me demander s'il disait ou non la vérité.

Et pour ceux qui disent que je le pousse à mentir, c'est sa responsabilité. Peut être que je suis chiante ou pocessive, mais je mérite la vérité.
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam ou aleikoum

Je te dis qu’il peut même te coller une enquête sociale s’il le souhaite .

Tu vois que tu as perdu le controle de la situation et le contrôle de ton mari ?

Tu ne t’es même pas mise en question pour quelles raisons ton mari devait mentir pour éviter des prises de tête de ta part .

Il a utilisé la technique d’un petit mensonge vaut mieux qu’une prise de tête pour des broutilles.

Mais toi non , tu es parti directement lui dire que tu voulais le divorce , tu lui as donné la porte de sortie de cette vie de couple insoutenable, il devait resté avec toi juste pour vos enfants qu’il aime tellement car il est a fond avec eux .

A un moment donné , il faut se poser et se remettre en question et comprendre pourquoi l’autre a un autre comportement avec soi et pas avec les autres .

Vos enfants sont autant les siens que les tiens .
20 juillet 2022 20:13
J'ai appelé sa mère tout a l'heure. Je m'entends très bien avec elle. Elle était choqué, elle n'était pas au courant.
Elle va lui parlé.

Je sais qu'il a saisi l'occasion. Il m'a dit que c'est mûrement réfléchi.
Citation
een meisje a écrit:
faut arrêter de l'accabler meskina
Le mari a un peu trop vite sauté sur l'occasion pour divorcer.Je ne sais pas ce que le couple a fait pour s'en sortir ,médiation de la famille,de l'imam ,thérapie de couple.... Même si elle a ses torts ,peut être qu'elle réagissait à une situation qui ne lui plaisait pas comme la froidueur du conjoint ou absence répétée ou que sais-je
Faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.On ne sait pas ce qui s'est passé entre eux.On n'était pas là
Selon moi vu comment il s'est taillé vite fait, je ne pense pas qu'il l'aimait autant qu'elle l'aimait.Après je peux me tromper ,vu que je n'ai pas les tenants et aboutissants de tout mais c'est l'impression que donne monsieur.Une impression de je m'enfoutissime de sa conjointe
20 juillet 2022 20:26
Voilà, tu as compris. Je suis abasourdie par la situation. Déjà je perd mon mari et je perd les enfants la moitié du temps.

Il a mûrement réfléchi, il a fini par me le dire.

Il m'a écrit un SMS et il m'a choqué. Il a osé me proposer de l'argent pour que j'accepte la garde partagée.
Il veut me donner une pension de 500€ par mois en échange de la garde partagée.
Il a cru qu'on pouvait acheter les enfants. Il m'a encore plus déçu
Citation
Mirabelle13 a écrit:
C'est forcément perturbant et oui tu as raison c'est moins perturbant qu'ils restent plus souvent chez leur mère. De tout temps des mères mariées ont éduquées seules leurs enfants car le père bossait à l'étranger ou partait pour 6 mois en mer ou que sais je. On a toujours confié à la mère ce rôle maternant. Le père ayant surtout la charge d'assumer la subsistance de sa famille.
Après ils vont s'habituer tout n'est que question d'adaptation et les enfants s'adaptent vite al hamduLah.
Ce père tient vraiment à voir ses enfants le plus souvent si tel.est son souhait on peut pas le priver de cela. On ne peut qu'accéder à sa demande. C'est un bon papa d'après la posteuse.
Ce qui est dur pour la posteuse c'est qu'elle avait pas du tout projeter ce divorce contrairement à son mari qui a réfléchi à tout déjà. Donc elle est sous le choc, elle apprend qu'elle va plus voir ses enfants comme d'habitude. Sa réaction est compréhensible. Mais y a pas trop le choix...
20 juillet 2022 20:27
Oui c'est lui le père
Citation
zoohraa a écrit:
]J'ai pas réussi à me contrôler, je lui ai dit que s'il divorce, il est hors de question qu'il prenne mes enfants une semaine sur 2.[/color]

c'est que tes enfants ou ce sont ses enfants aussi???????
M
20 juillet 2022 20:31
Pourquoi tu veux absolument savoir ce qu'il fait de son argent alors qu'il assume ses responsabilités ? A l'époque où vous partagiez tout lui a tu déjà reproché tel ou tel usage de son argent ? Est ce que tu fouillais dans son téléphone ?
Faisais tu des crises de jalousie ?

J'essaie de comprendre, tu peux répondre par MP si tu préfères.
S'il est devenu mystérieux au point de ne même plus te dire quand il va chez sa sœur c'est curieux. Il en a peut être eu marre de toutes les questions que tu lui pose ?

Sa mère va lui parler alors profite de votre bon entente pour en faire un médiateur. Surtout laisse le s'exprimer et lui coupe pas la parole s'il est d'accord pour dire ce qui va pas.



Citation
reborn69 a écrit:
Salam aleykoum Mirabel13,

Je sais qu'il attendait la bonne occasion. Il me l'a dit indirectement.
Quand je lui ai dit que j'avais menacé de divorce c'était sous le coup de la colère.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, les autres fois on se réconciliait mais là j'ai senti qu'il le voulait.
Il m'a dit qu'il a mûrement réfléchi. C'est la première fois qu'il me dit qu'il est d'accord. Et je sais qu'il ne fera pas marche arrière. J'ai appelé sa mère tout a l'heure, je m'entends bien avec elle. Elle n'était même pas au courant, elle a été choqué, elle va lui parler.

Pourquoi c'est un mauvais mari. J'ai l'impression de ne pas le connaître. Il est trop mystérieux, il ment beaucoup.
Avant on partageait tout, mot de passe des comptes en banque, pas de code pour les téléphones.
Il me dit comme c'est lui qui paie tout je n'ai pas à voir son compte en banque. Je sais qu'il cache des choses.
Suite à plusieurs disputes, il a tout verrouillé. Il ne me racontes plus rien. Petit a petit il s'est renfermé.
Au début j'ai cru qu'il me trompait. Mais les 2 seules sur que je suis sûre et que c'est ni un voleur ni un infidèle. Par contre pour faire des choses en cachette et me mentir, il est présent.

Je n'arrivais pas à me faire a l'idée d'avoir mes enfants que la moitié du temps, un Aid sur 2.
20 juillet 2022 20:36
Il connaît les règles. Son meilleur ami est étudiant en sciences religieuses et il lui-même de bonnes connaissances. Il ne va pas partir maintenant. Mais je sais qu'il cherche déjà un appartement.
Citation
Ehtimal a écrit:
Rappelle à ton mari qu'un divorce doit se faire ds les règles (celles-cisont dans la sourate Nour).
Il t'as avisé de sa décision mais il ne doit pas quitter votre domicile.
Vous devez continuer à cohabiter les 3 prochains mois
avant une séparation définitive.
Vous devez respecter toutes les étapes si vous voulez être accompagné par le Créateur qui fera le meilleur des choix pour votre famille et faire intervenir un médiateur aussi (pas quelqu'un qui jetterait de l'huile sur le ?).
20 juillet 2022 20:40
Désolé je ne me relis pas. Faut arrêter de chercher la petite bête.
Je ne l'empêcherai jamais de les voir.
Citation
MamsSolo a écrit:
Relis toi .... "mes" enfants....

Tu ne les as pas fait tout seul... et si tu empêche leur père de les avoir en grandissant ils te le reprocheront...
M
20 juillet 2022 20:44
Allah I sehel ...
Je te souhaite le meilleur inchallah
Citation
reborn69 a écrit:
Désolé je ne me relis pas. Faut arrêter de chercher la petite bête.
Je ne l'empêcherai jamais de les voir.
E
20 juillet 2022 20:48
Alors c'est très bien qu'il fasse les choses ds les règles.
Ne perds pas espoir et confie ton sort au Tout Puissant, l'issue sera forcément favorable si vous laisser le Créateur intervenir.Rien n'est impossible. Courage.
Citation
reborn69 a écrit:
Il connaît les règles. Son meilleur ami est étudiant en sciences religieuses et il lui-même de bonnes connaissances. Il ne va pas partir maintenant. Mais je sais qu'il cherche déjà un appartement.
20 juillet 2022 20:52
Oui je veux le savoir. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela.
On est marié, on ne devrait pas avoir de secret l'un pour l'autre.
S'il me cache des choses c'est qu'il ne me fait pas confiance.

J'ai fouillé quelques fois dans son téléphone. Toutes les femmes l'ont déjà fait au moins une fois.
J'étais suspicieuse car je le trouvais trop souvent dessus alors qu'il n'est sûr aucun réseau social (pas de fb, d'insta, tiktok...). Et j'avais trouvé des messages ou il disait a son frère 'j'arrive' ou 'je passe ds 10min' alors qu'il était sensé être en course. Et qu'il m'a dit qu'il y avait du monde a la caisse. Gros mensonge.
Alors oui j'ai fait des crises.

Je lui pose beaucoup de questions sinon il dit rien, et ça le saoul. Mais si je demande rien je ne sais rien de ce qu'il fait.

Quand j'avais accès à ses comptes, je lui demandais des explications sur des retraits d'espèce.
Mais pour moi c'est normal.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Pourquoi tu veux absolument savoir ce qu'il fait de son argent alors qu'il assume ses responsabilités ? A l'époque où vous partagiez tout lui a tu déjà reproché tel ou tel usage de son argent ? Est ce que tu fouillais dans son téléphone ?
Faisais tu des crises de jalousie ?

J'essaie de comprendre, tu peux répondre par MP si tu préfères.
S'il est devenu mystérieux au point de ne même plus te dire quand il va chez sa sœur c'est curieux. Il en a peut être eu marre de toutes les questions que tu lui pose ?

Sa mère va lui parler alors profite de votre bon entente pour en faire un médiateur. Surtout laisse le s'exprimer et lui coupe pas la parole s'il est d'accord pour dire ce qui va pas.
M
20 juillet 2022 20:54
Il a peur de pas gagner au tribunal. Il ne t'as pas demandé la garde exclusif contre de l'argent mais bien la garde alternée. C'est juste maladroit de sa part c'est sur...
Citation
reborn69 a écrit:
Voilà, tu as compris. Je suis abasourdie par la situation. Déjà je perd mon mari et je perd les enfants la moitié du temps.

Il a mûrement réfléchi, il a fini par me le dire.

Il m'a écrit un SMS et il m'a choqué. Il a osé me proposer de l'argent pour que j'accepte la garde partagée.
Il veut me donner une pension de 500€ par mois en échange de la garde partagée.
Il a cru qu'on pouvait acheter les enfants. Il m'a encore plus déçu
E
20 juillet 2022 20:55
Je te dis yout ça car j'ai assisté à un de ces miracles pour un couplé qui se déchirait. Ils ont fait les choses ds les règles et ont laisser Allah intervenir. Ils pensaient que c'était mort et étaient prêts à faire éclater leur famille. Et du mort le Créateur à fait sortir le vivant. Le Miséricordieux à rétablie la rahma entre eux et ils ont trouvés un nouvel équilibre. C'est incroyable....
Quelque soit l'issue si tu fais confiance à ton Seigneur, elle te sera favorable.
Citation
reborn69 a écrit:
Il connaît les règles. Son meilleur ami est étudiant en sciences religieuses et il lui-même de bonnes connaissances. Il ne va pas partir maintenant. Mais je sais qu'il cherche déjà un appartement.
J
20 juillet 2022 20:58
J'ai lu tes posts et il n'empêche qu'un doute subsiste quant à sa décision .
Une semaine avant,il tavait demandé de changer ta façon de faire pour espérer voir une évolution dans votre relation (mensonges etc)

Tu sembles avoir été très impulsive en agissant sous le coup des émotions (je comorends parfaitement ton intolérance aux mensonges etc)

Tu dis avoir l'impression qu il s'agit selon toi d'un " coup prémédité".
Comment peux -tu en être absolument certaine si vous ne vous êtes as vraiment donné le temps et l occasion de discuter à cœur ouvert ?

Supposons que tu te trompes, que dans son esprit, ça bouillonnant et qu'il s était malgré tout décidé à te laisser "une dernière chance".
A partir de là, on pourrait imaginer que ta demande de divorce et tes autres réactions ont accéléré le processus ? ! Tu comprends ce que je veux dire ?
Il ne s'agit pas de te culpabiliser mais de voir si ya toujours moyen d arranger les choses.
En effet, tu reconnais k'avoir menacé plusieurs fois en sortant la carte de la séparation.

Tu peux aisément comprendre qu'à la longue, un individu prenne les jambes à son cou !?

Par ailleurs, tu as ajouté que sa mère, à l'annonce de la nouvelle, s en voit " choquée ".
Penses- tu que s'il avait en tête de te quitter, il en aurait touché 2 mots à sa maman ?

Quoiqu'il en soit, les parents, en principe, désirent le bien de leurs enfants. J'imagine qu'elle essaiera de raisonner ton époux. C'est l'occasion de vous expliquer franchement.
Peut-etre y a t il encore de l'espoir si tout 2 parveniez à modifier votre comportement ?!

Franchement c'est trop dommage d éclater une famille à cause d'une mauvaise communication. (Enfin si c'est le cas)

Quoiqu'il en soit, ce qui saute aux yeux c'est qu'il y a un énorme problème de confiance dans votre couple. (Des 2 cotés) Or la confiance est la base et le pilier d'une relation saine et équilibrée, tant chez l'enfant que chez l'adulte.

Je vous souhaite une issue favorable inshaallah




Citation
reborn69 a écrit:
Ce n'est pas un petit mensonges. Ce sont des dizaines voir des centaines de petits mensonges. Au final j'avais l'impression de ne pas le connaître.
Non je suis désolée, rien ne justifie le mensonge. Ça brise la confiance. A chaque fois qu'il me parlais je devais me demander s'il disait ou non la vérité.

Et pour ceux qui disent que je le pousse à mentir, c'est sa responsabilité. Peut être que je suis chiante ou pocessive, mais je mérite la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 21:00 par J.V..
20 juillet 2022 21:01
Alors pourquoi tu dis mes enfants et pas Nos enfants?
Tu veux empêcher vos enfants de voir leur père?
Ta mère t'as empêché de voir ton père peut être ,tu veux te venger?

Citation
reborn69 a écrit:
Oui c'est lui le père
20 juillet 2022 21:11
Juste une question d'habitude.
Non jamais je ne l'empêcherai de voir ses enfants.
Mais une semaine sur 2 c'est juste trop
Citation
zoohraa a écrit:
Alors pourquoi tu dis mes enfants et pas Nos enfants?
Tu veux empêcher vos enfants de voir leur père?
Ta mère t'as empêché de voir ton père peut être ,tu veux te venger?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook