Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut divorcer. il veut prendre mes enfants une semaine sur 2
m
21 juillet 2022 08:43
biensur que non sinon j'aurai pas demander des témoignages et fourni des sms
Citation
reborn69 a écrit:
Ton ex femme était d'accord pour la garde alternée ?
/
21 juillet 2022 08:52
Non peut-être était ce tout simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le barad

Tu lui reproches tout
Et de ton côté, comment ça se passe niveau reproches ? Aucun regret, clean jusqu'au bout des ongles ?

Citation
reborn69 a écrit:
J'ai dit ça sous la colère. Et il me connais bien. S'il devait prendre au pied de la lettre tout ce que je dis quand je suis en colère ça fait longtemps qu'on aurait divorcés.
Voilà pourquoi je pense qu'il attendait la bonne occasion pour ne pas assumer la décision.
m
21 juillet 2022 09:46
C'est aussi très dommage que tu ne remettes à aucun moment en question.

Ce que tu dis n'a pas de sens : "Pour moi c'est la famille restreinte qui compte avant tout.". Ce n'est pas possible, donc pour toi la famille ça s'arrête au conjoints et aux enfants? Mais du coup lui aussi fait partie de sa famille restreinte (parents et frères et sœurs).

Si je me base sur tes propres dires, tu ne le traitais pas comme un adulte mais comme un gosse : "Quand il va aux courses je ne veux pas qu'il traine!". Le pauvre il était obligé de se cacher pour voir ses frères et sœurs ou pour donner de l'argent à sa mère, excuse moi mais ça c'est pas un mariage, c'est une prison.

Au bout d'un moment il faut que tu comprennes que tu ne peux pas contrôler tout et tout le monde, mais malgré les conséquences (le divorce), tu ne veux toujours pas en prendre conscience.
Citation
reborn69 a écrit:
Oui j'ai une jolie famille.

Mais voilà Monsieur ne voit pas les choses comme moi.
Pour moi c'est la famille restreinte qui compte avant tout.
De plus il me ment.

Beaucoup de gens ici me disent de mettre de l'eau dans mon vin et d'arrêter de l'étouffer. Je n'ai pas l'impression de l'étouffer, et je ne veux pas qu'il vivent comme un célibataire.

De toutes manières c'est mort. Je le connais suffisamment pour savoir qu'il ne fera pas marché arrière.
21 juillet 2022 11:05
tu ne pense Tu ne penses qu'à toi c'est trop pour toi.
les enfants et leur père tu t'en fiche, met toi à leur place et accepte le partage équitable si non tu vas tout perdre
Citation
reborn69 a écrit:
Juste une question d'habitude.
Non jamais je ne l'empêcherai de voir ses enfants.
Mais une semaine sur 2 c'est juste trop
e
21 juillet 2022 11:33
La posteuse
mets ta fierté de côté et essaie de recoller les morceaux ,fais intervenir l'imam
m
21 juillet 2022 11:44
il faut juste comprendre quelque chose, la plupart des couples décide une garde chez la mère car ca arrange le père, qui souvent travaille et il as pas le temps, mais n'oublie pas à force de demander le même traitement que les hommes qu'en 2022, il n'as aucune différence entre homme et femme. le juge n'est pas con à ce point, si le père demande la garde alterné et se rends compte que c'est possible pour le papa et qu'il n'as ni violence ni mal traitance alors direct il vas accepter.
en suisse ils vont voter en 2023 pour enlever la pension alimentaire si la femme travaille même à 50%
les temps change et il faut oublier les années 2000, je te conseille de rester en bon terme avec ton ex c'est mieux pour tout le monde
e
21 juillet 2022 11:56
la posteuse
n"écoute personne.Tu ne vas pas divorcer. Vous allez divorcer pour des bricoles .C'est le sheytan qui se joue de vous
Fais intervenir l'imam et pour rassurer ton mari ,dis lui que vous allez voir un thérapeute familial.
Sois certaine que le divorce n'est pas la solution
Comme vous avez rien tenté pour sauver votre mariage ,prends toi le taureau par les cornes et sauve ton mariage. Vas voir un thérapeute toute seule aussi pour tes problèmes de jalousies et d'emprise sur ton conjoint.Dis lui que tu fais le nécessaire.Fais ça pour tes enfants.Tes enfants ont besoin de leurs 2 parents sous le même toît
Le divorce aura des effets incalculables sur tes enfants
En tous cas ,je vois pas dans ce que tu as raconté de vrais motifs de divorce.C'est un divorce sur un coup de tête même si ton mari dit le contraire.C'est quoi ça ,tu dis je veux divorce et lui te dis ok , pas de souci.C'est un gros manque de maturité de sa part aussi
Si tu ne veux pas divorcer ,fais le nécessaire et c'est pas se rabaisser que de tenter de régler la situation.C'est être adulte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 11:58 par een meisje.
d
21 juillet 2022 12:42
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écris...
Sauves ton couple comme je te l'ai déjà dit , se marier c'est etre responsable de sa famille ses enfants, agis si lui est trop fière mais il ne faut pas rentrer dans son jeu du divorce... tout ta famille sera perdante en premier les enfants crois moi.

Citation
een meisje a écrit:
la posteuse
n"écoute personne.Tu ne vas pas divorcer. Vous allez divorcer pour des bricoles .C'est le sheytan qui se joue de vous
Fais intervenir l'imam et pour rassurer ton mari ,dis lui que vous allez voir un thérapeute familial.
Sois certaine que le divorce n'est pas la solution
Comme vous avez rien tenté pour sauver votre mariage ,prends toi le taureau par les cornes et sauve ton mariage. Vas voir un thérapeute toute seule aussi pour tes problèmes de jalousies et d'emprise sur ton conjoint.Dis lui que tu fais le nécessaire.Fais ça pour tes enfants.Tes enfants ont besoin de leurs 2 parents sous le même toît
Le divorce aura des effets incalculables sur tes enfants
En tous cas ,je vois pas dans ce que tu as raconté de vrais motifs de divorce.C'est un divorce sur un coup de tête même si ton mari dit le contraire.C'est quoi ça ,tu dis je veux divorce et lui te dis ok , pas de souci.C'est un gros manque de maturité de sa part aussi
Si tu ne veux pas divorcer ,fais le nécessaire et c'est pas se rabaisser que de tenter de régler la situation.C'est être adulte
21 juillet 2022 15:10
grade alterné et c est un vrai progré et une justice pçur les pères pourquoila femme aurait + de droit que le pere la garde alterné est juste c est equitable
21 juillet 2022 15:37
Il ne fera intervenir personne. Je le connais. Il n'aurait même pas informé sa famille qu'on divorce si je n'avais pas appelé sa mère.
Sa mère m'a appelé, elle vient ce soir.
Citation
een meisje a écrit:
ok mais je trouve bizarre qu'il n'ai fait intervenir personne.Vous avez pas parlé à des amis de vos problèmes ,à l'imam, à un thérapeute ?
21 juillet 2022 15:42
S'il y a 2 choses dont je suis sûre c'est qu'il n'est ni infidèle ni voleur.
Il ne sort presque pas et il n'a pas de réseau sociaux.
Ses seules sorties seul c'est avec les enfants ou en couses.
Voilà ce ne sont que des mensonges futiles.
C'est usant a force.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Elle dit qu'il ne l'a jamais trompé. D'autre part quand elle parle des mensonges qu'il lui fait c'était souvent des visites chez des gens de sa famille ou des activités routinières qu'on a tous.
C'est pas le genre à vadrouiller je pense, sinon elle en aurait parler. Et un vadrouilleur n'aurait jamais le temps pour assumer une garde alternée smiling smiley
21 juillet 2022 15:45
C'est ce que je vais demander.
Je vais demander la garde et pour lui un WE pour 2 et la moitié des vacances. Oui je n'ai rien a me reprocher mais lui est prêt à tout pour la garde alternée. Il m'a même proposé de l'argent.
Citation
een meisje a écrit:
j'ai pas parlé de tromperie.Je sais pas ,je spécule peut être mais son ex faisait un peu trop sa vie tout seul sans elle et c'est ça qui la dérangeait. Je trouve normal que chacun dispose de temps à autre dans la journée d'une heure ou 2 mais si c'est tout le temps ,tous les jours ,autant resté célib
Après c'est peut être pas ça.
Mais à mon avis ,elle est devenue suspicieuse parce qu'il est trop souvent dehors.Si c'est pas le cas ,elle a un problème en effet
Sinon pour ses enfants,elle n'a qu'à demander ce que tout le monde demande un we sur 2 et la moitié des vacances.S'il n'invente pas de mensonges et que ça ne se transforme pas en ring de catch devant le juge, ça devrait le faireLa juge n'a absolument rien à lui reprocher donc qu'elle se rassure pour ça.Elle doit éviter de rentrer en contact avec lui pour que ça ne dégénère pas en bagarre entre eux ,qu'il la filme ou l'enregistre ou par sms .
Faut qu'elle se tienne à carreaux jusqu'au jugement
21 juillet 2022 15:48
De quoi je me plains ?
De n'avoir mes enfants que la moitié du temps.
Ils sont trop petits (4 et 6ans) pour être séparé aussi longtemps de moi
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est ses enfants aussi et il a autant de droit que toi de les voir
les avoir moitié moitié je trouve ça le plus normal, c'est égalitaire

en plus il veut s'investir pour leur offrir un bon cadre et être plus présent pour eux, de quoi tu te plains en fait ?
e
21 juillet 2022 15:50
j'espère que sa mère va lui faire changer d'avis
Allah y sahel
Citation
reborn69 a écrit:
Il ne fera intervenir personne. Je le connais. Il n'aurait même pas informé sa famille qu'on divorce si je n'avais pas appelé sa mère.
Sa mère m'a appelé, elle vient ce soir.
21 juillet 2022 15:52
J'ai aussi peur qu'il se remarie et qu'elle ne les aime pas.
Car une fois qu'il y a garde alternée c'est difficile de revenir en arrière.


Citation
een meisje a écrit:
si je peux me permettre pour la posteuse .le mieux pour les enfants et pour leur équilibre plus tard c'est de voir leurs parents autant l'un que l'autre.Le papa risque de devenir avec le temps un étranger pour ses enfants
Après faudra voir si une belle mère rentre dans l'équation et qu'elle ne soit pas sympa ou négligé les enfants.C'est aussi à prendre en compte,ce qui est largement compréhensible.Si tu trouves que c'est trop risqué alors fais ta demande un we sur 2 et moitié des vacances .Reste sur ça
21 juillet 2022 15:57
J'ai peur car je suis consciente qu'il a le bon profil pour obtenir la garde alternée.
Mais jai aussi peur pour mes enfants. Les avoir loin de moi, ce n'est pas facile. Je ne l'ai prends pas en otage, et ce n'est pas dans un esprit de vengeance mais je pense que pour leur bien il devrait être avec moi la plupart du temps.
Après pourquoi pas une garde alternée dans quelques années. Mais mon mari refusera d'attendre qu'ils grandissent.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Pour information, en France, un enfant est considéré en bas âge s'il a moins de 3 ans, ce qui n'est pas votre cas.
Et le père a exactement les mêmes droits que la mère, un juge ne dérogera pas à cette règle aujourd'hui s'il n'y a pas d'éléments problématiques.

Alors tu peux être certaine que la garde partagée sera valide au vu de ce que tu dis de lui, il n'y a aucune raison qui le désapprouve.
Et c'est une très bonne chose pour les enfants, tu devrais te réjouir pour eux.

À titre personnel, le divorce est une épreuve que tu dois traverser et je te conseille de faire un travail sur toi car tu sembles avoir une certaine difficulté relationnelle.
Ce n'est pas un bon choix de vouloir prendre en otage vos enfants pour satisfaire ton égo.

Abandonnes cette idée, ça n'apportera rien de bon ni pour toi, ni pour vos enfants.
Tu sais, dans la vie, on ne peut pas tout contrôler, certaines choses nous échappent.
21 juillet 2022 16:06
C'est vrai qu'on ne se fait plus confiance. C'est venu petit à petit.
Je pose des questions car je suis comme ça. Et si je ne demande pas et bien lui ne me dira rien.
Il aime parler mais de din et de choses philosophiques. Il pourras parler pendant des heures de l'injustice, de géopolitique, de l'histoire des prophètes, de l'univers mais pas de lui.
Citation
J.V. a écrit:
J'ai l'impression que tu crains qu'il t arnaque / te fasse un sale coup, à un point tel que tu le bombardes de questions, ça s aparente à de l'agression pour certains, à une preuve de suspicion donc peut- être que ton mari le prend comme une attaque une atteinte à son honneur.

Mets - toi à sa place 2 mn.
Imagine qu'il te questionne à chaque fois que tu sors, que tu consulte ton portable etc
Comment prendrais - tu ses interrogatoires ?
Accepterais - tu les sous - entendus etc ???
Moi, ça me dégoûterait pq ça signifierait que mon mari doute de moi etc

Faut bien distinguer respect et jalousie.

Te sentirais - tu respectée si ton époux t attendait à chaque fois sur le pas de la porte pour te bombarder de questions ?

Toi tu as lumpression de ne pas être respectée. Si ton époux est honnête alors j'imagine que lui aussi se sent " attaqué" et non respecté

Quelle personne saine d esprit accepterait de vivre un tel affront sur le long terme ?
Qui aurait envie de partager sa vie avec une personne si méfiante ? Quel intérêt de se torturer de la sorte ?

Lorsqu'un humain / animal a peur, il voit svt seulement 2 options : l'attaque ou la fuite.

Toi tu attaques et lui fuit. Ça se trouve il a accepté ta proposition pq il a vu qu'il ne parvient pas à faire changer votre situation. Ton couplé ressemble à une guerre d usure. Il a cédé et se barre pour sa santé mentale. Et ça tu es capable de le comprendre.

Vous êtes mari et femme, pas ennemis.
Mets ta fierté et ta peur de côté; elles te desservent et abîment votre famille.
Baisse les armes posteuse,


Kheyr inshallah
21 juillet 2022 16:12
Je suis consciente qu'il a beaucoup de qualités.
C'est un mauvais mari car il me cache des choses.
C'est difficile de vivre avec quelqu'un qu'on a l'impression de ne pas connaître. Je n'ai pas l'impression d'être sa femme, il me fait confiance pour les enfants, pour l'argent mais pas pour se confier.
Et non je ne souhaite pas divorcer. C'est lui qu'il le veut.

J'ai parlé à sa mère au téléphone, elle vient ce soir.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J’ai beau essayé de lui trouver un truc à ce mari « ingrat » mais je ne trouve pas.

Un bon père, avec de bonnes fréquentations, qui ne raconte rien à sa famille et qui est très attaché à ses enfants.

Ah oui c’est un mauvais mari. Il est si mauvais que tu ne souhaites pas divorcer.

N’importe qui a sa place se serait renfermé. Ma sœur je ne suis pas entrain de t’accabler mais de t’ouvrir les yeux. Si tu ne remets pas en question ton comportement effectivement tu le perdras et avec, une partie de tes enfants.

A ce stade rien n’est encore fait et malgré le fait que tu penses qu’il ne fera pas machine arrière personne ne connaît le future.

Il reviendra sur sa décision s’il sent que tu as vraiment la volonté de changer, que tu as pris conscience qu’il y a certaines choses qui doivent cesser. Pour cela, il faut discuter et convaincre mais avant tout il faut y croire.

Je te conseille de ne rien faire qui puisse aggraver la situation sauf à l’inviter autour d’une table de discussion en préparant les points qui le fâchent et ce que tu changeras. Tu dois t’employer à sauver ton couple au lieu de te projeter vers un divorce.

Et à l’avenir si tu souhaites te mettre en colère ou être impulsive, menace le d’une casserole sur sa tête et laisse le mot divorce au congèle. Vous avez des enfants et tu as de la chance qu’il y soit attaché alors fais des efforts pour eux, et pour ton couple.

Salam.
21 juillet 2022 16:20
Lui il reproche rien car il se fout de tout.
Il prend tout a la légère. On a un caractère très différents de se côté là. Il stresse jamais et des fois ça me rend folle.
Mais voilà, moi je ne sors jamais et j'ai coupé les ponts avec toutes les connaissances quand je me suis mariée.
Citation
Ab Fab a écrit:
Non peut-être était ce tout simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le barad

Tu lui reproches tout
Et de ton côté, comment ça se passe niveau reproches ? Aucun regret, clean jusqu'au bout des ongles ?
21 juillet 2022 16:22
Je ne cherche pas à me venger en voulant la garde de NOS enfants.
Je pense que s'il la majorité des gardes c'est un WE sur 2 pour le papa ce n'est pas pour rien. Pourquoi en serait-il autrement pour moi?
Citation
nonono10 a écrit:
Dsl mais je ne suis pas d'accord avec toi, les enfants jusqu'à l'âge de discernement ont peut-être + besoin de leur mère (7ans) mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin de leur père.

La garde alternée est un bon compromis lorsque l'on a un mari équilibré. Lui aussi les aimes, tu n'es pas la seule.

Ce ne sont pas "TES" enfants mais "VOS" enfants.

En lisant tes anciens posts, je constate que c'est toi qui est à l'origine de ce divorce, tu as voulu lui faire du chantage, mais le pauvre est tellement accablé par ton comportement qu'il accepte ( des qu'il met du temps à faire les courses tu es sur son dos!!!, il donne de l'argent a sa mère et tu l'embrouille...etc).

Sérieux ?

Maintenant assumes, et ne cherche pas a te venger à travers tes enfants, sinon tu les fera souffrir ainsi que ton mari qui as déjà eu son compte avec ta jalousie et ton caractère possessif.

Si tu regrettes, tu peux encore essayer de lui présenter tes excuses , de recoller les morceaux.

Moi perso, pour le peu que j'ai pu lire sur tes 3 sujets, tu me propose le divorce, je signe de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook