Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas fêter l'anniversaire de notre bébé
T
5 novembre 2012 01:42
Citation
jandouba a écrit:
ce n est pas haram mais il faut pas feter pour qu il ne soit pas une habitude = tradition
les enfants vont s habituer et de generation en generation ...mieux apprendre a vos enfants salat wa do3ae et le coran ...et vs pouvez leur offrir un cadeau .. mais n insistez pas pour feter anniversaire


+1000

je pense plus tôt que ce sont les parents qui ont besoin de ça, les enfants n'ont rien demandé.
j
5 novembre 2012 02:00
oui et les enfants seront parents .......
s
8 novembre 2012 02:46
Salut les filles
moi aussi mon mari a refusé de fêter l'anniversaire de petite fille, moi aussi je sais que c haram mais j'ai bien aimé de garder des souvenirs de ce jour. ce qui j'ai fait c'est que j'ai percé les oreilles de ma petite et au lieu de fêter son anniversaire on a fêté cette occasion avec la famille et s’était super cool que des bonnes souvenirs.
8 novembre 2012 08:45
Ton mari a raison sur toute la ligne. L'anniversaire est une habitude de mécréants ça n'a rien avoir avec nous musulman. Les seules fêtes qu'on a c'est l3id lfitr et l3id lekbir.

Ton enfant te remerciera plus tard inchaAllah de ne pas l'avoir élever dans l'égarement crois moi smiling smiley
8 novembre 2012 08:49
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alaykoum wr wb

SoltanaM, le faite de feter l'anniversaire du prohphete sws est une bid3a (innovation) ça n'existe pas, c'est les gens qui l'ont inventé tout seul, c'est simplement une occasion pr faire la fete, mettre de la musique, se faire belle et faire de la bonne bouffe, c'est tout , d'ailleur ceux qui le fete et qui organise des truc (souvent sur paris il y a ça) ben ya meme pas un darss, un cours qui recapitule la vie de notre bien aimé prohpete ... etc , les meilleurs des hommes , (aboubkr sadik, omar bnou al khatab, etc) n'ont jamais feter l'anniversaire du prophete, et on est pas mieux qu'eux.. smiling smiley voila oukhti smiling smiley

winking smiley

C'est ce que j'allais dire... +1
8 novembre 2012 08:52
Citation
Wassimaa a écrit:
Je suis pour privilégié les fêtes religieuse comme le jour de l'Aid et d'en faire un moment magique pour vos enfants plutot que d'autre ... si on commence à introduire des fetes d'autre coutumes dans les notre on va plus s'en sortir ... je remarque toujours que ce sont les musulmans qui imitent les autres ( non musulman ) rarement ou jamais l'inverse... c'est quand meme malheureux.

Concernant ton enfant quand il grandira il suffira de lui expliquer que ca ne fais pas partie de nos coutumes, c'est pareil pour le père noel, saint-nicolas, si vous arrivez à expliquer ça à vos enfants l'anniversaire c'est kif kif.. et ne t'inquiete pas il n'aura pas une enfance malheureuse pour autant bien au contraire.

Ne sous estimez pas vos enfants soubhanAllah ils sont très eveiller, il comprenne pas mal de chose ...on vit dans un pays non musulman donc il va forcement ce heurté à des traditions et coutumes différente de les sienne, c'est important de leur expliquez

Voila tous ca pour dire ne te prend surtout pas la tête pour ça ma soeurwinking smiley

C'est claire qu'il y a que certains musulmans pour jouer au mouton ...

Va dire à un mécréant de faire l3id lekbir je pense même qu'il va mal le prendre grinning smiley
R
9 novembre 2012 12:07
Citation
Warda7amra a écrit:

C'est claire qu'il y a que certains musulmans pour jouer au mouton ...

Va dire à un mécréant de faire l3id lekbir je pense même qu'il va mal le prendre grinning smiley

Salam

Moutonegarement tu y vas un le loin, ce n est pas toi qui dicte au gens de se comporter en tant qu humain ou animal
Si une femme trouve du bonheur pour fêter la naissance de en fils, c est son droit

Si toi tu ne veux pas le faire c est ton droit
Basta!


Ps : je n ai pas d enfant et je ne fête pas les anniversaires mais je trouve que tu crois qu tu as la science infuse à deviner comment son enfant sera grand juste par rapport à des bougies soufflées eh ben ..
S
10 novembre 2012 01:12
Salam
Si feter son anniversaire ne fait pas parti de la tradition islamique il n'est pas non plus indiqué que cest haram. Oui nous avons deux fetes en islam cest vrai mais marquer une date chaque annee ne nous eloigne pas de notre dinn. Jai eu un anniversaire chaque annee juska aujourdhui, cest tjrs en famille cest jamais moi qui organise mais mon mari et ma mere se mette daccord et on fait ca juste entre nous, ou bien mon mari minvite et moffre un cadeau different de ce quil moffre dhabitude. Et pardon mais jy vois pas de contradiction avec lislam. Est ce que certains habitudes de la cultures occidentales st forcement dangereuses pr lislam? Est ce que notre foi est si faible au point detre ebranlee par un anniversaire?

Ceci etant dit, pas besoin de feter son anniv comme si on controlait nos vie, il faut le faire avec humilite je pense. Pr un enfant de plus de 5 ans on peur inviter ses ami pr un gouter, faire des jeux et basta. Pas besoin de faire de boum ou de soiree americaines. Pour un adulte inviter ses proches en petit nombre et faire un bon repas.

Lessentiel cest de ne pas en faire une obligation.
10 novembre 2012 05:13
Citation
Rêve-Réalite a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:

C'est claire qu'il y a que certains musulmans pour jouer au mouton ...

Va dire à un mécréant de faire l3id lekbir je pense même qu'il va mal le prendre grinning smiley

Salam

Moutonegarement tu y vas un le loin, ce n est pas toi qui dicte au gens de se comporter en tant qu humain ou animal
Si une femme trouve du bonheur pour fêter la naissance de en fils, c est son droit

Si toi tu ne veux pas le faire c est ton droit
Basta!


Ps : je n ai pas d enfant et je ne fête pas les anniversaires mais je trouve que tu crois qu tu as la science infuse à deviner comment son enfant sera grand juste par rapport à des bougies soufflées eh ben ..

Bien évidemment en parlant de cet animal j'ai voulu parler de sa façon "de suivre" mais pas de l'animal en lui même. Mon intention n'a jamais été de traiter telle ou telle personne d'animal ou quoi que ce soit et ceci est clair dans mon message, ne peut tenir le même discours que le tient que les semeurs de troubles et Allah swt n'aime pas ceux qui sème le trouble entre les croyants.

Cette femme demande des conseils alors nous lui répondons tout simplement. Son mari lui interdit de fêter l'anniversaire de leur enfant et il a raison. Personnellement je lui conseil de suivre son mari parce que du point de vu religieux il a raison et cela permettra de ne pas créer des conflits entre eux pour un égarement.

Ou alors tu aurais préfèré que je lui conseille la rébellion et lui dire de tenir tête à son mari, de lui faire la misère et d'éduquer son enfant de façon à ce qu'il prenne des habitudes de mécréants ? Et bien non je ne suis pas comme ça je veux le bien de cette femme ainsi que pour sa famille, je lui donne un conseil et après tout le fait ce qu'il veut en gardant en tête qu'on rendra tous des comptes sur ce que l'on a fait.


"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."
Verset 33 de la SouRate 9, (At-Tawbah)

"Et Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur pour l'emsemble des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas ! "
Verset 28 de la SouRate 34, (Saba)

Entre rêve et réalité tu as été plutôt dans le rêve quand tu dis que je pense avoir la science infuse. Je suis ignorante comme nous toutes sur ce forum et comme la majorité des gens malheureusement et c'est pour cela que l'on se tourne vers les savants. Et ils sont unanimes au sujet de l'anniversaire.

( Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)

Fêtons Noël aussi c'est juste une fête commercial hein (Allah yester) et shabbat c'est rien aussi tant qu'on y est c'est juste se reposer et cesser toute activité pendant un temps y a rien de mal alors pourquoi pas le faire d'après ce que tu dis ptdr

Shabbat shalom

Aller sans rancune a +
R
10 novembre 2012 13:41
Citation
Warda7amra a écrit:


Fêtons Noël aussi c'est juste une fête commercial hein (Allah yester) et shabbat c'est rien aussi tant qu'on y est c'est juste se reposer et cesser toute activité pendant un temps y a rien de mal alors pourquoi pas le faire d'après ce que tu dis ptdr

Shabbat shalom

Aller sans rancune a +


C est ça qui me révolte, le discours : ne fais pas comme les mécréants, Noël...
Vous reliez tout à la religion alors qu elle parle d anniversaire
Depuis quand l anniversaire est cité dans la bible et est le signe " ostentatoire"(loll) de la religion chrétienne

De mieux en mieux ... Bon je m arrête la, je préfère aller rêver comme tu dis ...
m
8 mars 2014 19:19
salam a3laykoum,

j'ai vu le mot "bougie" ça m'a fait tilt sur quelque chose que j'ai lu dernièrement,

bougies sur le gâteau d'anniversaire, origine ?

cliquez
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
l
9 mars 2014 23:01
be cool ce n'est qu'un anniv.
et l'ambiguité de dire, je ne fete pas l'anniversaire mais tu peux juste faire un gateau... faut m'expliquer car justement faire un gateau pour son anniversaire, n'est ce pas justement le feter ?
Ma princesse est attendue pour le 18 janvier 2010.
l
9 mars 2014 23:09
je voulais ajouter autre chose, moi je fete les anniv de ma fille et c'est toujours des big fetes avec grands parents, tonton tata et cousins de ma fille....
pourtant je n'ai jamais fetée aucun anniversaire etant petite, ni noel, ni la3id ni rien...
du coup ca me manque aujourd'hui a 34 ans de n'avoir aucun souvenir ni photo de ces evenements...
mes parents etaient tres trop conservateurs, du coup aujourd'hui je fete toutes les fetes, 3id el kebir, anniv, noel, paques... et je m'eclate comme ca !

chacun voit midi à sa porte :-)
Ma princesse est attendue pour le 18 janvier 2010.
s
28 avril 2014 20:20
Ohhhhh ça va faut pas abuser !!!! Pas de musique pas de bougie je vois pas ou est l'anniversaire ! C'est grave ! C'est des enfants !

Moi perso j'ai fêté les 1 an de mon fils c'était super bougies gâteaux toute la famille. Mon bébé à ouvert ses cadeaux il était tout sourire il marchait encore à 4 pattes il a mis ses deux petite mains sur son gâteau. On a chanT prit des photos filmé. Bref c'est un super bon souvenir et je trouve que les un an se fête

Pourtant ma belle famille et mon mari sont très pratiquant et on a toujours fêté les anniversaires des tout petits et des tout grands !!!!!!

Essais d'expliquer à ton mari que c'est important pour toi et surtout que c'est un très bon souvenir.

Dans ma famille on a jamais fêté les anniversaires et pourtant moi je les fêtent
s
28 avril 2014 20:38
Mdrrrr t'as raison Lapersane !!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook