Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut m’imposer le choix de notre bébé pour faire plaisir à sa...
a
19 avril 2023 03:01
oui et ?
lui fait bien pire en niant son importance comme mère

Citation
SethG a écrit:
Vous êtes à la limite de lui conseiller de divorcer.
19 avril 2023 04:26
On divorce pas pour ça c'est ridicule
Citation
amirene a écrit:
oui et ?
lui fait bien pire en niant son importance comme mère
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2023 04:29
Des jumeaux !

Des vrais jumeaux ?

Ça se passe bien avec ton frère ?
Citation
papagaté a écrit:
Je me permets de vous conter une anecdote :
Ma mère a accouché de mon frere jumeau et moi par cesarienne. On est le 6 octobre 1975 et l'infirmière vient voir mon père et lui dit : "bonjour Monsieur felicitations l'opération s'est bien passée vous avez 2 beaux garçons j'ai besoin des prenoms siouplé. Mon père avec son francais (très) approximatif lui repond : non çi ma femme. L'infirmière de lui dire : votre epouse est en salle de reveil il me faut les prenoms pour la mirie je peux pas attendre qu'elle se reveille. Mon père tres embêté car il a laissé libre choix à sa femme de choisir nos prenoms ne sait pas quoi dire. Et sur FR3 il y a la rediffusion du championnat du monde poids lourds Ali vs Frazier. Il dit alors à l'infirmière : un vous l'appelez Mohamed et l'autre Ali en hommage au greatest. C'est chou non?
. Pas de mp d'hommes merci
S
19 avril 2023 04:51
Avec un cas social pareil qui va chercher dans les fonds de tiroirs des Hadiths pour justifier son manque de Rahma envers son épouse, il y a de quoi….

Ça va donner quoi l’éducation des enfants s’il la laisse pas choisir le prénom ?


Citation
SethG a écrit:
Vous êtes à la limite de lui conseiller de divorcer.
S
19 avril 2023 04:51
Avec un cas social pareil qui va chercher dans les fonds de tiroirs des Hadiths pour justifier son manque de Rahma envers son épouse, il y a de quoi….

Ça va donner quoi l’éducation des enfants s’il la laisse pas choisir le prénom ?


Citation
SethG a écrit:
Vous êtes à la limite de lui conseiller de divorcer.
Citation
SethG a écrit:
Vous êtes à la limite de lui conseiller de divorcer.
19 avril 2023 04:59
Salam alikoum wa rahmatoullah,

J'aimerais connaître les ahadith, les Dalil qu'il t'a avancé ?
Ça m'intrigue.
l
19 avril 2023 05:41
Salam3alikoum okhty
Ne vous embrouillez pas.
Tout doit se passer avec douceur et délicatesse.
Le prénom de mon premier fils c’est son grand-père qui l’a choisi… un ancien prénom.
Et mon fils est très fière et honoré de le porter.
Il y avait encore son ancien prénom barré dans son carnet de santé…. Il m’a dit heureusement que vous ne m’avez pas appelé comme ça…………….
Pareil ça s’est décidé au dernier moment, j’étais sonné pour dire quoi que ce soit.
Mais ils ne sont pas là pour nous nuire.
Et je suis d’accord avec Sethg les nouveaux prénoms ?.
Quand tu prendras de l’âge, tu verras tout ça sous un autre angle. Tu t’apaiseras.
Je suis d’accord que le choix du prénom définitif revient au papa… parce que si on s’écouterait oui ce serait Disney.
19 avril 2023 06:00
Donne 3 prénoms comme ça ya le prénom de tout le monde.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ici on a choisi
Lui si c'est une fille moi si c'est un garçon.
Pour le deuxième prénom on est pas d'accord. Je voulais mettre celui de ma belle mère décédé lui celui de ma mère.

Mais comme l'enfant aura son nom du coup il a raison.

Pour le garçon je sais pas si c'est celui de mon père ou de mon beau père.

De toute façon je suis pas enceinte et j'arrive pas à me décider lol

Lui il sait le prénom qu'il veut donné lol
19 avril 2023 08:11
Au Portugal c'est limite à deux.
En France non
Citation
'":; a écrit:
Donne 3 prénoms comme ça ya le prénom de tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 08:12 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2023 08:51
non faux jumeaux,
et quand on est petits, on arretait pas de se filer mdr!
là on a vieilli on se bat plus mais on s'envoie des piques !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Des jumeaux !

Des vrais jumeaux ?

Ça se passe bien avec ton frère ?
19 avril 2023 09:53
Ah oui d'accord
j'en ai mis 3 à chaque enfant.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au Portugal c'est limite à deux.
En France non
r
19 avril 2023 11:18
Mettez deux prénoms
19 avril 2023 11:21
Et ton mari aurait aimé porter le prénom qu’il veut donner à son fils pour faire plaisir à sa mère? Il faudrait commencer par se mettre à la place du gosse avant de faire le coq comme ça.
Je ne sais pas ce que tu comptes faire, à toi de voir.
Mais je ne te cache pas que je prendrai l’un pour frapper l’autre avec, c’est clair ! Même si on se pointe avec un char, on peut pas me passer dessus.
Généralement, lorsque tu lances la couleur dès le début de la relation, plus personne n’essaie de te la faire à l’envers.
Si ton mari ose se conduire de la sorte, c’est parce qu’il sait qu’il a un boulevard devant lui. Aujourd’hui c’est ça, demain ça sera autre chose… t’es mal barrée, ce n’est que le début.
19 avril 2023 11:28
J'en ai trois moi aussi.
Citation
'":; a écrit:
Ah oui d'accord
j'en ai mis 3 à chaque enfant.
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2023 11:31
Ça va c'est possible de vous reconnaître lol.

J'ai des vrais jumeaux dans ma famille.

Oui ça c'est les garçons ça se bagarre tout le temps
Citation
papagaté a écrit:
non faux jumeaux,
et quand on est petits, on arretait pas de se filer mdr!
là on a vieilli on se bat plus mais on s'envoie des piques !
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2023 11:36
J'ai des faux jumeaux dans la famille, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça va c'est possible de vous reconnaître lol.

J'ai des vrais jumeaux dans ma famille.

Oui ça c'est les garçons ça se bagarre tout le temps
a
19 avril 2023 13:02
ton mari a raison de s imposer puisque tu ne dis rien
si tu n'es pas consultée sur le prénom du bébé que tu portes, tu ne seras consultée sur rien

son histoire est ridicule
il est aucunement question du prénom dans ce truc trouvé sur internet

d ailleurs, ton mari est-il si assidu sur ses devoirs que sur ses droits ?

il est inutile de discuter avec quelqu un qui ne veut pas discuter
tu lui dis clairement et fermement que le prénom choisi par sa mère, c est non, content ou pas

Citation
Rym___e a écrit:
Je n'ai vraiment pas envie de me laisser faire mais en même temps je vois pas ce que je pourrais faire ?
Lui imposer moi-même un prénom en retour et qu’on se fasse une guerre sans fin tous deux ?

Je suis 10000% d’accord avec toi, j’ai exactement la même façon de penser
Tout ce que tu as dit c’est exactement ce que je ne cesse de lui répéter mais monsieur est têtu

J’ai une grosses difficile et je suis fatigué de me (battre) dans le vent et ça joue sur mon moral car il ne veut vraiment mais vraiment rien savoir
Chaque fois que j’essaye de lui expliquer en lui donnant des arguments, il me sort la carte joker —> les hadiths
Par exemple y’en a un qu’il me sort souvent c’est celui ci :

Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre intitulé Tuhfa al-Mawdûd : « Chapitre 5 : le choix du prénom est un droit du père et non de la mère : cela ne fait l'objet d’aucune divergence entre les oulémas et s'il y a un conflit entre les parents sur le choix du prénom de l'enfant c'est alors au père que revient ce droit. Tous les hadiths précédents indiquent cela. De même que l'enfant porte le nom de son père et non de sa mère et que l'on dit : "Untel fils d'untel (nom du père)." Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. [...]" (Coran 33/5) »

Je fais tout pour essayer de le raisonner mais il est têtu
Je sais plus quoi faire je trouve pas de solution ?
R
20 avril 2023 01:06
Non wAllah crois moi je ne me laisse pas faire du tout
Il le sait très bien d’ailleurs c’est même pour ça qu’on se dispute tout les jours à ce sujet, car je suis absolument contre et je lui ai bien fait comprendre, mais il est très têtu et il me fatigue

Il me dit que je suis folle, que je suis une drama queen, de faire tout ce cinéma pour un prénom, que de toute façon c’est son droit, que c’est pas lui qui le dit c’est la religion alors si je suis pas contente je n’ai cas aller me plaindre à Allah

Des fois je me dit que si je trouve un moyen de lui faire à l’envers, je le ferais sans aucun scrupule tellement il m’a soûler, j’ai juste pas envie d’en arriver jusque là pour un prénom et aussi car je crains Allah
Donc j’essaye de le raisonner mais en vain
Citation
amirene a écrit:
ton mari a raison de s imposer puisque tu ne dis rien
si tu n'es pas consultée sur le prénom du bébé que tu portes, tu ne seras consultée sur rien

son histoire est ridicule
il est aucunement question du prénom dans ce truc trouvé sur internet

d ailleurs, ton mari est-il si assidu sur ses devoirs que sur ses droits ?

il est inutile de discuter avec quelqu un qui ne veut pas discuter
tu lui dis clairement et fermement que le prénom choisi par sa mère, c est non, content ou pas
C
20 avril 2023 05:34
Ton mari a un mauvais comportement.

Stresser une femme enceinte, l irriter, la faire passer par tous ses états dans son état ce n est pas digne d un bon comportement d un musulman envers sa femme qui porte son enfant. Où est la bienveillance SoubhanaAllah ? Tout ça pour un prénom …

Le musulman doit avoir un bon comportement, et le meilleur des musulmans est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme, d autant plus dans état pareil. Et le bébé qui ressent toute cette frustration et ce stress il y pense ?

Le meilleur des comportements dans cette situation c est de se mettre d accord ensemble, de trouver un terrain d entente, mais d imposer en disant que la religion dit ci ou ça, non ce n est pas une bonne chose à faire. La religion ce n est pas ça, c est le juste milieu, le bon comportement et la bienveillance avant tout.

Il est quand même sans pitié …
J
20 avril 2023 05:41
Salam aleykum

Depuis quand les despotes / les tyrans s'intéressent au bien- être de leur.s sujet.s ?
Le bon sens, Il n'en ont cure, voyons !

Citation
Cocotte* a écrit:
Ton mari a un mauvais comportement.

Stresser une femme enceinte, l irriter, la faire passer par tous ses états dans son état ce n est pas digne d un bon comportement d un musulman envers sa femme qui porte son enfant. Où est la bienveillance SoubhanaAllah ? Tout ça pour un prénom …

Le musulman doit avoir un bon comportement, et le meilleur des musulmans est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme, d autant plus dans état pareil. Et le bébé qui ressent toute cette frustration et ce stress il y pense ?

Le meilleur des comportements dans cette situation c est de se mettre d accord ensemble, de trouver un terrain d entente, mais d imposer en disant que la religion dit ci ou ça, non ce n est pas une bonne chose à faire. La religion ce n est pas ça, c est le juste milieu, le bon comportement et la bienveillance avant tout.

Il est quand même sans pitié …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook