Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que sa mère habite avec nous
Y
20 avril 2017 11:14
Salam,

Mon message s'adresse surtout aux hommes, qui je le pense comprennent tout à fait la position du mari de la posteuse. Oui le paradis se trouve sous les pieds de nos mamans et moi-même je la porterais sur mon dos jusqu'à ma mort s'il le fallait et sacrifierais tout pour elle. Et si Allah ister elle se retrouvait en situation de dépendance je la prendrais avec moi, la nourrirais et la laverais.

Par contre vous les hommes, si vous deviez prendre avec vous votre mère pour améliorer son confort, ce n'est pas vous qui vous occuperiez de ses repas, de sa toilette et de lui tenir compagnie, mais votre gentille épouse. Sans parler de l'ingérence pour ce qui concerne la manière de tenir son foyer. Donc la moindre des choses serait de la consulter votre épouse avant de prendre une décision aussi radicale que de faire vivre votre maman avec vous, ou mieux parlez-en avant le mariage. Vous ne pouvez pas reprocher à votre femme de ne pas vouloir cohabiter avec votre mère, parce que même avec tout le respect qu'on doit à nos belles-mères, ben ce ne sont pas et ne seront jamais nos mères.
S
20 avril 2017 11:19
Merci pour ta réponse. Le souci c'est que sa mère est de nationalité pakistanaise et chez eux la femme reste à la maison et rien d'autre. Donc je doute qu'elle prenne un appartement ici en France et mener sa vie avec liberté et indépendance déjà elle ne le souhaiterait pas. Autant qu'elle reste au Pakistan, si il veut l'amener en France je pense que c'est pour qu'ils habitent carrément ensemble.
Certes je suis tout a fait d'accord mais mon partenaire n'a pas la même vision de l'union que moi apparat ment. .
S
20 avril 2017 11:22
J'aurai pu croire que c'était pour la nationalité certes mais j'ai regardé sur un site français quand je faisais sa demande de carte d'identité. Il faut être marié 4ans avec une française pour l'avoir
Donc je ne pense pas mais ce qui est bizarre oui c'est qu'il veut absolument ramener sa mère ....
S
20 avril 2017 11:24
? Je vois pas le rapport avec la pilule ?!
L
20 avril 2017 11:24
En plus je crois si je ne raconte pas de bêtises, que c'est culturel de s'occuper de la belle-mère c'est pas une obligation islamique pour l'épouse. Nous on doit seulement aider nos maris à s'occuper de leurs mères. Et je pense que sa doit être mentionné avant le mariage. Allô a3lam.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Mon message s'adresse surtout aux hommes, qui je le pense comprennent tout à fait la position du mari de la posteuse. Oui le paradis se trouve sous les pieds de nos mamans et moi-même je la porterais sur mon dos jusqu'à ma mort s'il le fallait et sacrifierais tout pour elle. Et si Allah ister elle se retrouvait en situation de dépendance je la prendrais avec moi, la nourrirais et la laverais.

Par contre vous les hommes, si vous deviez prendre avec vous votre mère pour améliorer son confort, ce n'est pas vous qui vous occuperiez de ses repas, de sa toilette et de lui tenir compagnie, mais votre gentille épouse. Sans parler de l'ingérence pour ce qui concerne la manière de tenir son foyer. Donc la moindre des choses serait de la consulter votre épouse avant de prendre une décision aussi radicale que de faire vivre votre maman avec vous, ou mieux parlez-en avant le mariage. Vous ne pouvez pas reprocher à votre femme de ne pas vouloir cohabiter avec votre mère, parce que même avec tout le respect qu'on doit à nos belles-mères, ben ce ne sont pas et ne seront jamais nos mères.
S
20 avril 2017 11:26
C'est un homme bien au fond, il ne rate aucune de ces prière, il essai d'être bienfaisant malgré lui.. Il et généreux. Protecteur. De bon conseil.
Ma bm est assez jeune elle a 39 ans
20 avril 2017 11:28
Pourquoi veut-elle lâcher sa maison au bled? elle est suivie médicalement?

Ou c'était un plan d'avant mariage et il a fait le fourbe?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
20 avril 2017 11:31
Ah mais en la matière, on ne peut jamais être sûr de rien. Quand on se marie jeune, nos parents ne viennent pas s'installer chez nous. C'est quand ils vieillissent parfois que la question se pose, et ce, même si tu as 20 ans de mariage. La question de l'accueil du vieux parent peut se poser et faire des disputes dans le couple, y'a rien à faire.

Pour ma part, je refuse de m'occuper de la mère de mon mari. Mais il a des frères et soeurs pour le faire. Mais moi, je suis fille unique. Le jour où mes parents seront dépendants, je serais très mal placée pour les imposer à mon mari. Il faudra que je trouve une autre solution.

C'est pas toujours aussi simple qu'on ne le croit.

Bon là, la posteuse vient de se marier, c'est clairement un coup de couteau dans le dos. Mais le même problème peut survenir plusieurs années plus tard quand même. ça créera les mêmes problèmes.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Quand les femmes apprendront enfin a bien choisir leur mari peut être que ....mais c'est pas demain la veillesmoking smiley
F
20 avril 2017 11:33
Ramène ta maman aussi. Comme ça il l'ouvrira moins que s' il se retrouve en position de "domination" avec sa mère. Et puis il ne se plaindra pas de ne pas avoir d'intimité avec sa femme.
P
20 avril 2017 11:33
Avec un mari comme ça tu es juste dans la merde !!

Pour lui en parler je te conseille de lui dire, en douceur, que combien même tu AIIIIIIIMES sa maman (faut la jouer hypocrite sur ce coup sinon ça passe pas grinning smiley ) tu voudrais garder ton intimité, et donc qu'il serait préférable de lui prendre un appart pas loin de vous

Bon courage
S
20 avril 2017 11:34
faut aussi que la belle fille sois bien smiling smiley
Citation
musulmane84 a écrit:
Il faut chercher un homme bien et une belle mère bien. On en a eu boulot les filles Grrrr
S
20 avril 2017 11:36
posteuse cest sa mere aussi elle est seule meskina
20 avril 2017 11:50
Salam
C est pas un mari mais un dictateur.... prends bien la pilule et attends de voir.... si déjà à ce jour tu ne peux pas avoir une discussion dans le calme en 1an de mariage je ne donne pas cher de votre avenir...
Certains hommes pensent 1ue la femme n a pas le droit d ouvrir la bouche et si elle le fait c est une mauvaise épouse et non obéissante lol surtout quand ils ont l esprit tordu!

Dot lui que c est chez toi aussi, si sa mère n est pas malade elle peut avoir son appatr.. dit lui que vous n aurez pas d intimité , que vous ne serez pas libre de parler...
Concernant le fait de sortir... en aviez vous parler avant le mariage? Si la réponse est non dit lui que tu n es pas épanouie à cause de sa façon de faire avec toi.

Fait des douas....
Inchallah kheyt
20 avril 2017 11:50
Juste evite de m'appeler Ahmed les gens vont croire que je suis un homme. smiling smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Wallah Ahmed tu l'as volé de ma bouche ! c'est pas méchant mais moi le jour où je dirais que mon mari est pieux c'est le jour où je lui trouverais 0 défaut.. c'est marrant on verra rarement un homme dire de sa femme qu'elle est pieuse * mais nous les femme c'est à la mode j'ai l'impression.




* Je vous calme tout de suite des femmes pieuses sa existe ptdr
Pour revenir à ton post, je trouve ça dommage qu'il t'en ai pas parlé avant le mariage . T'a belle est-elle jeune , vieille.?
P
20 avril 2017 11:51
salam la posteuse ton probleme est bien plus profond que le fait que ta belle mere soit imposée

je pense que soit tu vas laissé faire et c est une bombe à retardement qui commence en toi et va peter et faire bcp de degats
soit tu vas clairement remettre les pendules a l heure chez ton mari et lui dire que les caprices c est fini et lui va faire ses coleres et cava peter

en gros votre mariage n est meme pas construit sur des base solide de projet, de respect mutuel et de communications
alors tous les debuts de mariage sont fait de grosses disputes a cause de l immaturité des conjoints, soit vous vous aimer et vous vous faites aider pour vivre plus harmonieusement soit y a rien qui vous retiens l un a l autre et ca pete.

le mariage solide c est t es avec un conjoint qui veut construire un avenir avec toi et te voir tout le temps a ses cotés et te consulter pour tout et malgres les disputes et les obstacles que vous rencontrerz, ca marche

le mariage fragile c'est t es avec un conjoint qui avait deja un plan de depart bien rodé en tete pendant que toi t etais dans le love a imaginer une vie de reve avec cet homme qui t as fait voir une tout autre image de lui, en l occurence la mode d aujourdhui, la barbe et la djelaba pour endormir sa proie, apres quelques mois de mariage voir deja quelques semaine son masque fini par fondre tout doucement et laisser place a l horrrible réalité. la stratégie c est d isolé l epoux/epouse de sa vie sociale et ou professionel, dominer et tout lui refuser et imposer. au debut tu te dis c est normal je dois patienter, ah si je dis quelque chose il va peter un cable. bref un vrai mur
on ferme les porte a toutes tes propositions et on te gache ta vie completement. des copines dans ce cas, jen ai pleins, et c est toujours le meme procédé, et en general apres un an, elle envoi tout valser. et quand t en a marre, t as le mari qui commence a pleurer comme une parfaite merde. apres le divroce tu entend 6 mois plutard qu il est remarié et que sa femme est enceinte.

je te trouve encore jeune, laisse pas ta vie filer entre tes doigts , ca risque de faire mal de le remettre a sa place, montre lui que sa colere ne t atteint pas; tu vas vite gagner soit son respect soit ta liberté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 12:04 par Poepiya.
N
20 avril 2017 11:56
Mais comment compte t il la faire venir en france
À t elle les papiers français ? Car elle vit au bled.
S
20 avril 2017 12:02
Merci pour ta réponse oui je pense que je vais laisser faire enfin j'aimerais bien lui zn parler mais comment. ? Je sais qu'il va mal le prendre, déjà que je parle de sa mère il aime pas trop et me le montre , pour lui sa mère c'est la femme la plus importante de sa vie et elle passe en premier je ne sais pas comment aborder le sujet et il va me reprocher le fait de ne pas l'accepter . Si je lui dis que je n'accepte pas sa mère ou la la la c'est le drame. Si je lui dis ces 4 vérités je préfère même pas imaginer sa réaction ...... je suis jamais allée trop loin dans mes propos et j'ai bien fait..
L
20 avril 2017 12:03
Pourquoi tu ne l'est pas winking smiley sorry je pige plus rien Heu
Citation
Amel** a écrit:
Juste evite de m'appeler Ahmed les gens vont croire que je suis un homme. smiling smiley
20 avril 2017 12:05
Ta rien compris au delire.

Non je ne suis pas un homme. Si t'aurais bien lu t'aurais capter que je n'étais pas un homme.

Citation
Envoutantes a écrit:
Pourquoi tu ne l'est pas winking smiley sorry je pige plus rien Heu
S
20 avril 2017 12:06
Je sais pas du tout comment il compte faire. Non elle a pas les papier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook