Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que je porte le jilbeb
4 décembre 2015 00:59
Salam,
Donc avant cela monsieur n avait jamais parler de voile ou djelbeb????

Ceci dit monsieur commence déjà à faire ça loi avant meme d avoir les papiers...

Tu vas faire quoi quand il t apportera une 2ème femme?

Je t invite fortement à très vite remettre les choses en places!

Vous n avez pas poser de conditions lors de votre mariage donc personne n impose rien! C est votre faute à tous les deux!

Ai ton mari te demander de porter le voile c est bien mais l imposer non, le djilbeb c est autre chose... et les pseudos menaces je ne sortirais pas avec toi sans c est juste minable pour un homme...

Parle de cela à tes parents car ton histoire ne sent pas bon.

Et non tu ne le connais pas car tu as l air supprise ça demande et comportement
Citation
wahraniyaa a écrit:
Pas de stp
Oui on vis ensemble
Il vient d'avoir son visa en octobre on est marié depuis longtemp
Au début quand on s'est connu il m'a rien dit pour le voile c'est un peu apres qu'il men a parler
4 décembre 2015 06:53
Bienvenue au club. ..c'est juste un côté un peu autoritaire. .pas grave et il te rappelle à tes obligations!
Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Mon mari veut que je porte le jilbeb. Il est en France depuis 1 mois et on est jamais sorti ensemble pour aller au magasin ou autre
Il m'a dit quand tu le porteras on sortira tous les deux
Le seul jour où on est sorti ensemble c'était pour aller a la préfecture normal c'est obligé
Il sort qu'avec ses frère
Ca me fait mal
4 décembre 2015 06:56
La surprise du chef....! Il a un côté cachottierwhistling smiley
Citation
wahraniyaa a écrit:
Pas de stp
Oui on vis ensemble
Il vient d'avoir son visa en octobre on est marié depuis longtemp
Au début quand on s'est connu il m'a rien dit pour le voile c'est un peu apres qu'il men a parler
4 décembre 2015 07:03
C'est un homme qui a le sens de l'honneur et une conception virile du mari!elle devait bien se douter de sa personnalité avant de l'épouser.
Citation
sosp a écrit:
Salam

Il est fort â parier qu'il ne sortira pas plus avec toi meme avec un jilbeb

Les hommes du bled ne sont pour la plupart pas du tout romantiques

Ils ont une conception du mariage tres moyenageuse
4 décembre 2015 07:10
et lui s habille t il comme les Afghanistans?
porte plainte contre lui,il a pas le droit de t'obliger a porter le jilbeb qui est interdit par la loi en France.No no
4 décembre 2015 07:18
Pas de provocation. ..et le jour où les femmes portant le jilbeb iront devant les tribunaux en France les crocodiles peupleront les quais de Seine!
4 décembre 2015 07:20
Et puis les Afghanes portent la burqa winking smiley
4 décembre 2015 07:50
Est ce qu'il t'as déjà parlé de porter le voile ?
S
4 décembre 2015 08:20
Le jilbeb n'est pas interdit en France.
C'est le voile intégral.
Citation
nazha1 a écrit:
et lui s habille t il comme les Afghanistans?
porte plainte contre lui,il a pas le droit de t'obliger a porter le jilbeb qui est interdit par la loi en France.No no
F
4 décembre 2015 09:18
Salam aleikoum

Je trouve aussi que sa façon de faire n'est pas top.
Le chantage pour que tu accomplisse un acte d'adoration...

Il aurait pu t'en parler avant, t'exhorter avec douceur, te laisser le temps et la liberté d'évoluer à ton propre rythme et de faire tes choix.

Je trouve étrange qu'un maghrébin du bled demande de porter le jilbeb, alors que traditionnellement ce n'est pas la forme de voile porté dans son pays.

D'abord qu'est ce qu'il appeal le jilbeb ? Le jilbeb saoudien, la abaya avec voile qui couvre la poitrine ?
Pourquoi absolument le jilbeb et pas une autre forme de voile qui regroupe les conditions du voile ?

Il faut que vous vous accordiez votre vision de la vie de couple et vos projets à court et long terme.

Est ce qu'il t'interdit aussi de travailler aussi ?
4 décembre 2015 09:28
C'est un homme autoritaire et direct.. mais après tout puisqu'elle sera amenée à le porter pourquoi ne pas se plier au désir du mari qui est légitime..perplexe
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je trouve aussi que sa façon de faire n'est pas top.
Le chantage pour que tu accomplisse un acte d'adoration...

Il aurait pu t'en parler avant, t'exhorter avec douceur, te laisser le temps et la liberté d'évoluer à ton propre rythme et de faire tes choix.

Je trouve étrange qu'un maghrébin du bled demande de porter le jilbeb, alors que traditionnellement ce n'est pas la forme de voile porté dans son pays.

D'abord qu'est ce qu'il appeal le jilbeb ? Le jilbeb saoudien, la abaya avec voile qui couvre la poitrine ?
Pourquoi absolument le jilbeb et pas une autre forme de voile qui regroupe les conditions du voile ?

Il faut que vous vous accordiez votre vision de la vie de couple et vos projets à court et long terme.

Est ce qu'il t'interdit aussi de travailler aussi ?
M
4 décembre 2015 10:00
Le problème c'est pas le voile ou le jilbeb
Le problème c'est qu'on ne sort jamais ensemble il sort qu'avec ses frères
Ca se trouve même si je porte le jilbeb on sortira pas tous les deux lui me dit le contraire mais bon
4 décembre 2015 10:01
Là c'est une autre histoire..perplexe
Peut être qu'il a une conception du couple différente de la tienne et qu'il ne s'agit plus là de pudeur et de rigueur..!
Il faut avoir une sérieuse discussion avec lui..
Citation
wahraniyaa a écrit:
Le problème c'est pas le voile ou le jilbeb
Le problème c'est qu'on ne sort jamais ensemble il sort qu'avec ses frères
Ca se trouve même si je porte le jilbeb on sortira pas tous les deux lui me dit le contraire mais bon
4 décembre 2015 10:04
porte le ou dumoins couvre toi convenablement si ce n'est pas le jilbab couvre cheveux et corps avec habits amples, c'est meilleur pour toi, peut être que l'ordre de ton mari part d'une bonne intention, c'est d'abord un ordre divin et le mari à le devoir de rappeler sa femme à l'ordre, toute femme musulmane doit être couverte, normalement il n'y a pas a discuter là dessus car c'est Dieu qui a fait cette règle et c'est lui qui connaît ce qui est le mieux pour nous, pas nos passions d'êtres humains, les femmes couvertes sont naturellement plus respectées


cependant il y a visiblement un décalage de compréhension de la religion entre vous, il serait mieux que vous ayez une même compréhension, lis et cultive toi pourquoi il est demandé à la femme de se couvrir en Islam peut être qu'en lisant ta vision va bien changer et peut être que tu va mieux connaître ta religion et trouver la voie du bien
4 décembre 2015 10:04
Je vois que dans un précédent post tu te plaignais que ton mari avait une amie sur son profil FB..
Tu n'es pas au bout de tes surprises seulement après un mois..lol
un coquin ce mari pieux ..!
4 décembre 2015 10:11
salam aleykoum

je suis choquée par tes propos...ça me laisse perplexe....ton mari te fait du chantage mais toi ce qui t'importe ce sont les sorties que tu ferais avec lui si tu acceptais de porter le jilbeb c'est ça où je me trompe?!!! j'ai juste envie de te dire et bien porte le jilbeb et si ton mari sort enfin avec toi et bien y'aura plus de problèmes tu seras comblée et heureusewhistling smiley
Citation
wahraniyaa a écrit:
Le problème c'est pas le voile ou le jilbeb
Le problème c'est qu'on ne sort jamais ensemble il sort qu'avec ses frères
Ca se trouve même si je porte le jilbeb on sortira pas tous les deux lui me dit le contraire mais bon
M
4 décembre 2015 10:13
Maaryaam je sais très bien que cest obligatoire de se couvrir je l'ai lu
Je me suis même vu dans plusieurs rêves voilées
4 décembre 2015 10:17
C'est merveilleux il va être comblé..thumbs up
Citation
wahraniyaa a écrit:
Maaryaam je sais très bien que cest obligatoire de se couvrir je l'ai lu
Je me suis même vu dans plusieurs rêves voilées
4 décembre 2015 10:19
Je dirais même différence dans la conception du couple.. mais ça se soigne avec beaucoup d'amour .. et de diplomatie et on sent que cet homme est prêt à faire beaucoup d'efforts pour consolider ce couple...perplexe
Citation
Maaryaãm a écrit:
porte le ou dumoins couvre toi convenablement si ce n'est pas le jilbab couvre cheveux et corps avec habits amples, c'est meilleur pour toi, peut être que l'ordre de ton mari part d'une bonne intention, c'est d'abord un ordre divin et le mari à le devoir de rappeler sa femme à l'ordre, toute femme musulmane doit être couverte, normalement il n'y a pas a discuter là dessus car c'est Dieu qui a fait cette règle et c'est lui qui connaît ce qui est le mieux pour nous, pas nos passions d'êtres humains, les femmes couvertes sont naturellement plus respectées


cependant il y a visiblement un décalage de compréhension de la religion entre vous, il serait mieux que vous ayez une même compréhension, lis et cultive toi pourquoi il est demandé à la femme de se couvrir en Islam peut être qu'en lisant ta vision va bien changer et peut être que tu va mieux connaître ta religion et trouver la voie du bien
4 décembre 2015 10:34
Désolé mais ton mari ne suis pas du tout la méthodologie des Salafs (pieux prédécesseurs qui ont suivi le prophète saws)

Que tu porte le voile ou non c'est pas son problème, la seul chose qu'il peut faire c'est de te faire des rappel.

Et il n'avais pas qu'à épouser une femme non voilée. En t'épousant il na pas penser à Allah, il A penser à ces désirs car tu lui plaisait, il n'a pas été honnête envers Allah car sinon avant le mariage il ce serait rappeler d'Allah et il aurait dis dans sa tête c'est meilleur pour ma religion d'épouser une femme voilée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook