Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me repudier après 1 mois de mariage, suite...
l
10 juillet 2018 15:36
Salam wa3laykoum la raison du divorce c'est quoi ?
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
N
10 juillet 2018 15:49
Vous n êtes pas tendre en effet.

Tout d abord si j ai insulté et bousculé mon mari ce n est pas par hasard. Je ne vais pas revenir la dessus, tout est très clair sur mon premier post.

Concernant ses sentiments, il l a dit lui même, il ne m a jamais aimé.

Il me salit, moi quand je m exprime, cest de façon anonyme, personne ne me connais et personne ne le connaît. Je n attends que des avis et du soutien.

Pour les raisons de la dispute, quand on attend de son epouse qu elle respecte les droits de son mari, encore fait il s assurer que l on respecte ses devoirs, a mon sens, ne même pas vivre avec son epouse alors qu on est marié laisse supposer le contraire. Lorsque l on prend la décision de se marié on doit y avoir reflechit avant et ne pas s imaginer que l on pourra continuer de passer sa vie avec les copains plutôt qu avec sa femme.

Enfin, mon mari est loin d être l homme vertueux que vous semblez dépeindre en le faisant passer pour une victime.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Je ne vais pas être tendre avec vous, mais je ne vous souhaite aucun mal, simplement vous aider à être plus lucide.

Vous insultez et bousculez votre mari au tout début de vos noces, vous vous êtes excusés certes, mais ce dernier a du se projeter et a du se dire que ça n'allait pas le faire, il a peut-être voulu éviter des situations où lui aussi aurait perdu tout contrôle... Mais vous acceptez tout cela, vous acceptez le divorce.

Ce que vous ne comprenez pas, ou ce que vous voulez c'est de vous convaincre qu'il ne vous a jamais aimé car du jour au lendemain c'était fini. Je n'ai pas la réponse, mais en tant qu'homme je puis vous assurer que nous fonctionnons pour la plupart de la sorte contrairement à vous les femmes. D'autant plus qu'à notre génération, et avec la multiplication des divorces, c'est vraiment au tout début d'une relation que certains estiment être le bon moment pour tout arrêter, si l'on constate des différends inconciliables, au lieu d'attendre l'arrivée des enfants et que tout le monde se sentent emprisonnés. Certains sont capables de patienter, de discuter, de pardonner, d'autres sont plus radicaux.

Vous dites aussi qu'il fait tout pour vous salir auprès de sa famille et de ses amis, ce n'est pas très galant de sa part, mais vous de votre côté, que faites-vous ici ? La même chose que lui, puisque vous le faites passé pour un menteur qui ne vous a jamais aimé, un fumeur de chicha...

Aussi, vous dites : Quand je vois les commentaires de certains, je comprends pourquoi les divorces dans notre communauté sont en constante augmentation.

Quand je vois votre comportement envers votre mari, je comprends aussi pourquoi les divorces sont nombreux, et c'est ce qui a déclenché selon vos récits votre divorce, pas les commentaires d'ici. Vous avez ouvert un topic sur lequel tout le monde peut répondre, il est normal que tous les commentaires n'iront pas dans votre sens. Et si en plus, ils disent la vérité, ça ne fera que remuer le couteau dans la plaie.

Ou encore : C est des personnes comme vous qui encouragent mon mari a divorcer...

J'espère que cette courte aventure vous a été utile, et qu'elle vous laissera vous interroger sur votre comportement futur, car aucun homme n'acceptera de se faire insulter par sa femme, et vous risquez de multiplier les déceptions, au lieu de prendre de bonnes résolutions pour le bel avenir qui vous entend inchallah.



Ah oui, le divorce ne fait trembler rien du tout à part peut-être le proprio de votre logement qui devra le relouer à d'autres si aucun d'entre vous ne le garde. winking smiley C'est un hadith dans les pires niveau de faiblesse, inventé. Cela ne veut pas dire qu'Allah aime le divorce, non.
10 juillet 2018 16:02
Désolée mais c’est plutôt toi qui le fais passer pour une victime : il serait victime de ses amis qui le poussent à divorcer d’zpres ce que tu écris plus haut .

Et d’ailleurs d’apres toi on ressemblait à ces amis .

Donc en gros c’edt pas de votre faute si vous divorcez mais plutôt la faute des autres .( amis..)

Il ne serait donc pas assez grand pour prendre seul ses décisions ce petit être fragile ?
N
10 juillet 2018 16:11
Je sais précisément ceux que ses amis lui ont dit et je ne peux que constater qu il répète bêtement leur propos. D ailleurs chacuns de ses arguments se terminent par "mon entourage le confirme"

La seule chose que je dis c est que je ne comprends pas comment on peut encourager quelqu un a divorcer.

Je n ai jamais dit que ce n ai pas de ma faute, si tu relis mon premier poste, tu pourras constater que je n ai jamais minimiser mes torts, bien au contraire.

Enfin, concernant le pauvre petit être frafile, oui il l est. Ce le genre d homme qui ne prends aucune décision, meme pas celui du choix du restau, il vit chez sa maman et se laisse bercer par le vent.
Citation
pimprenelle a écrit:
Désolée mais c’est plutôt toi qui le fais passer pour une victime : il serait victime de ses amis qui le poussent à divorcer d’zpres ce que tu écris plus haut .

Et d’ailleurs d’apres toi on ressemblait à ces amis .

Donc en gros c’edt pas de votre faute si vous divorcez mais plutôt la faute des autres .( amis..)

Il ne serait donc pas assez grand pour prendre seul ses décisions ce petit être fragile ?
10 juillet 2018 16:31
N'aie aucun regret.
Inshallah un nouveau mari, avec une belle personnalité et les pieds sur terre.
Citation
NadyaBasta a écrit:
Je sais précisément ceux que ses amis lui ont dit et je ne peux que constater qu il répète bêtement leur propos. D ailleurs chacuns de ses arguments se terminent par "mon entourage le confirme"

La seule chose que je dis c est que je ne comprends pas comment on peut encourager quelqu un a divorcer.

Je n ai jamais dit que ce n ai pas de ma faute, si tu relis mon premier poste, tu pourras constater que je n ai jamais minimiser mes torts, bien au contraire.

Enfin, concernant le pauvre petit être frafile, oui il l est. Ce le genre d homme qui ne prends aucune décision, meme pas celui du choix du restau, il vit chez sa maman et se laisse bercer par le vent.
P
10 juillet 2018 17:42
J ai lu ton premier post.
Ton futur ex-mari n est pas quelqu' un fait pour le mariage je pense. Il y a des gens comme ça. On ne peut pas dire que c est dû à son jeune âge, car c est un homme divorcé, de plus de 30 ans, ce n est pas quelqu' un de posé et de stable pour la vie martiale tout simplement. Il n est pas fait pour les responsabilités.
Ne te torture plus, tu ne pourras pas le changer c est peine perdu... Je pense qu' il s est marié pour se marier, qu il t a aimé sûrement, mais qu il a pris peur après car ce n est tout simplement pas fait pour lui, il n est pas prêt de changer ni pour toi ni pour une autre. Tout ça n est que prétexte.
Courage à toi.
N
10 juillet 2018 17:59
Je n ose même plus valider sinon les Juge aux Affaires Familiales vont me tomber dessus. Il a dit qu il finira par demander a sa mère de lui trouver une femme (2eme mère).

Quand on voit que sa référence dans la vie c est son meilleur pote adepte des chichas a presque 50 ans qui ne cherche une femme que par rapport a son physique.
Citation
Pata a écrit:
J ai lu ton premier post.
Ton futur ex-mari n est pas quelqu' un fait pour le mariage je pense. Il y a des gens comme ça. On ne peut pas dire que c est dû à son jeune âge, car c est un homme divorcé, de plus de 30 ans, ce n est pas quelqu' un de posé et de stable pour la vie martiale tout simplement. Il n est pas fait pour les responsabilités.
Ne te torture plus, tu ne pourras pas le changer c est peine perdu... Je pense qu' il s est marié pour se marier, qu il t a aimé sûrement, mais qu il a pris peur après car ce n est tout simplement pas fait pour lui, il n est pas prêt de changer ni pour toi ni pour une autre. Tout ça n est que prétexte.
Courage à toi.
10 juillet 2018 21:25
Ya pas de goss au milieu de ce divorcewinking smiley
C'est déjà une bonne chose!!
Tu va te reconstruire...inchallahwinking smiley

J'espère te revoir avec une belle histoire d'amourwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
10 juillet 2018 21:39
Salam

Un homme touché dans son ego devient parfois la pire des crapules.
Qu'il te salisse, t'insulte, médise sur toi.......fallait s'y attendre.

Laisse le faire, il finira par arrêter.
o
10 juillet 2018 21:42
Salam

C est un kheir ce divorce

En + vs viviez pas ensemble el hmdlh c est moins difficike

Zappes le comme il t a zappé
C est du rapide le mec sa mere lui a deja trouvé qq un

Non ms serieux tu lui donnes bcp trop d importance
N
10 juillet 2018 22:02
Merci pour ton message.

Non celle en cours ce n est pas sa maman qui lui a présenté.
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

C est un kheir ce divorce

En + vs viviez pas ensemble el hmdlh c est moins difficike

Zappes le comme il t a zappé
C est du rapide le mec sa mere lui a deja trouvé qq un

Non ms serieux tu lui donnes bcp trop d importance
N
10 juillet 2018 22:03
Merci ça me touche, InchAllah
Citation
karim_92 a écrit:
Ya pas de goss au milieu de ce divorcewinking smiley
C'est déjà une bonne chose!!
Tu va te reconstruire...inchallahwinking smiley

J'espère te revoir avec une belle histoire d'amourwinking smiley
C
10 juillet 2018 22:40
Vous vous êtes défendu vaillamment, cela prouve non seulement que vous n'avez pas besoin de soutien, mais que vous êtes assez forte.

Le tout est de transformer cet épisode négatif en positif en l'oubliant, et d'en tirer les bonnes leçons. Ça prendra du temps mais je ne m'inquiète pas pour vous.

Oubliez cet homme et prenez un nouveau départ !


Citation
NadyaBasta a écrit:
Vous n êtes pas tendre en effet.

Tout d abord si j ai insulté et bousculé mon mari ce n est pas par hasard. Je ne vais pas revenir la dessus, tout est très clair sur mon premier post.

Concernant ses sentiments, il l a dit lui même, il ne m a jamais aimé.

Il me salit, moi quand je m exprime, cest de façon anonyme, personne ne me connais et personne ne le connaît. Je n attends que des avis et du soutien.

Pour les raisons de la dispute, quand on attend de son epouse qu elle respecte les droits de son mari, encore fait il s assurer que l on respecte ses devoirs, a mon sens, ne même pas vivre avec son epouse alors qu on est marié laisse supposer le contraire. Lorsque l on prend la décision de se marié on doit y avoir reflechit avant et ne pas s imaginer que l on pourra continuer de passer sa vie avec les copains plutôt qu avec sa femme.

Enfin, mon mari est loin d être l homme vertueux que vous semblez dépeindre en le faisant passer pour une victime.
N
10 juillet 2018 22:58
Cela me va droit au coeur car vos arguments étaient particulièrement judicieux et étayés.

Je pensais être forte mais là j avoue que j ai un peu de mal avec la situation. Attendre 35 ans pour trouver l homme de sa vie, le trouver, l epouser et le perdre en 2 mois...je pense que j ai atteint des records.

Mais vous avez raison, cela me servira de leçon...et quelle leçon!!!

Merci pour votre intervention.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous vous êtes défendu vaillamment, cela prouve non seulement que vous n'avez pas besoin de soutien, mais que vous êtes assez forte.

Le tout est de transformer cet épisode négatif en positif en l'oubliant, et d'en tirer les bonnes leçons. Ça prendra du temps mais je ne m'inquiète pas pour vous.

Oubliez cet homme et prenez un nouveau départ !
a
11 juillet 2018 00:54
cet homme est violent verbalement, vulgaire et agressif
je ne crois pas que ce sont trois pauvres insultes qui vont le marquer à vie
c'est du cinéma et même si tu n'aurais pas dû l'insulter, il est clair qu'il ne s'agit que d'un prétexte
c'est quoi ce mari qui passe la nuit dans un chicha pendant son voyage de noces ?
je crois bien qu'il avait décidé de te quitter avant la dispute, ça lui a juste donné une opportunité

Citation
NadyaBasta a écrit:
Comme je l ai indiqué précédemment, j assume. Je ne remet pas sa réaction en question. J accepte le divorce. Je ne force personne a m aimer. J explique juste mon mal être et mon besoin de soutien dans cette épreuve.
11 juillet 2018 03:27
Salam,

C'est vraiment lamentable de lire certaines interventions, j'ai eu l'impression d'assister à une piètre exhibition.
Ces Don Quichotte à 2 francs n'essayent même pas de se soustraire de leurs passions en répondant, ils sont juste animés par cet envie de s'étaler avec flamboyance.
Quel cirque ! sleeping

À lui, cet ex mari, il n'a fait que te rendre service, se prendre un bouche trou un mois après votre séparation, ça sonne faux, l'arnaque est même audible; que t'en clamse, c'est ça le but.

À toi, NadyaBasta, tu payes l'erreur de ta précipitation, néanmoins je reconnais que tu as longuement patienté, ça influe sur notre jugement, et notre capacité à analyser, beaucoup de détails importants passent à travers le scanner.
Fais confiance à Allah, c'est peut être un bien pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 03:35 par Ghαnam.
11 juillet 2018 09:34
je pense pa que tu nous dise la verite


tu di que ta verite

la prtie qui te fait passer pour une pauvre petite victime


je sui sur que tu a ete très insolente et très irrespecteuse

mai la tu di rien sur cela ou tu survole tes tords tres rapidement,t
Citation
NadyaBasta a écrit:
J ai tout fait pour sauver mon mariage, je me suis excusé, j ai fait des efforts mais rien n y a fait. Cette histoire est surtout un prétexte
N
11 juillet 2018 10:16
Malgré ce que cela m en a coûté, j ai été on ne peut plus claire.

Maintenant ma version est a prendre ou a laisser.

Oui oui, je sais, c est étonnant de voir une réaction aussi excessive pour une dispute, mais c est ainsi que cela s est passé.
Citation
magicrif a écrit:
je pense pa que tu nous dise la verite


tu di que ta verite

la prtie qui te fait passer pour une pauvre petite victime


je sui sur que tu a ete très insolente et très irrespecteuse

mai la tu di rien sur cela ou tu survole tes tords tres rapidement,t
11 juillet 2018 11:04
lol les femmes disent jamais la vérité elle disent leur version soft ou elle sont victimes

mais te dise pas l 'irrespect envers leur mari qui a conduit à la dispute


pense tu lol


mais tu aurais tout a gagner a nous livrer la vrai version ( tes tords compris ) pour qu on puisse reelement t'aider
Citation
NadyaBasta a écrit:
Malgré ce que cela m en a coûté, j ai été on ne peut plus claire.

Maintenant ma version est a prendre ou a laisser.

Oui oui, je sais, c est étonnant de voir une réaction aussi excessive pour une dispute, mais c est ainsi que cela s est passé.
11 juillet 2018 11:11
je sesn ce petit orgueuil dans ta voix


en gros manger ma version les amis même si je charge injustement mon ex


même si je suis impartiale

Citation
NadyaBasta a écrit:
Malgré ce que cela m en a coûté, j ai été on ne peut plus claire.

Maintenant ma version est a prendre ou a laisser.

Oui oui, je sais, c est étonnant de voir une réaction aussi excessive pour une dispute, mais c est ainsi que cela s est passé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook