Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux que j'abandonne mes enfants de mon premier mariage
H
27 février 2017 01:15
Salem 3aleykoum

Je suis perdue et je n'ai personne à qui me confier ou demander des conseils pour cela je vous prie de bien vouloir me venir en aide Allah i jazicoum. Récemment je me suis remarié et j'ai eu un enfant mais maintenant mon mari souhaite que j'abandonne mes enfants de mon premier mariage c'est 3 filles.
Est-ce que dans le din il a le droit?
Moi je peux pas laisser mes filles de bas âge en plus le père prend de leur nouvelles 1 fois tous les 6 mois et encore.
Je veux demander le divorce pouvez-vous me dire est-ce que je faute vis à vis d'Allah.
Merci de me conseiller et me dire ce que vous pensez svp.
27 février 2017 01:18
Salam aleikoum,

Tes filles vivent avec toi ?

A-t-il accepté la situation lorsqu'il t'a épousé ?

Tu as fais des enfants durant ton premier mariage, c'est une grande responsabilité.
s
27 février 2017 01:28
Si il t'a accepter avec tes filles des le debut, il ne peut pas te demander de les abandonner juste apres.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
27 février 2017 01:36
Difficile comme situation, je te souhaite de
trouver une solution in sha Allah
Pourquoi veut-il que tu abandonnes tes loulous au papa, je comprends pas ?
Il aurait pu te dire que tes filles le dérangeaient avant de s'engager avec toi .

Il y a des années j'ai eu une histoire similaire à la tienne sauf que moi j'ai pu éviter le mariage car il me demandait de laisser mes deux garçons au papa, j'ai dit dit non JAMAIS
Depuis ce jour-là je ne l'ai plus revu !

Mais/tes enfants sont tout ce que nous avons de plus précieux, n'allons pas les abandonner
pour un homme .
27 février 2017 01:37
As Salam aleykoum, bien sûr que non il a pas le droit, ya même pas à se poser la question.

Sois il t'accepte avec tes filles sois il prend la porte, tes enfants passent avant lui.
A
27 février 2017 04:19
As salam alaykoum

a ma connaisance (mais Allah et les savants savent mieux), il n'y a rien dans les lois islamique a ce sujet. Cela relève plutôt des accord entre époux au moment du contrat de mariage
Il y a aussi des règle sur la garde des enfant par l'homme / femme fonction de l'age

Par contre le Coran insiste sur le fait de prendre en charge les orphelins, ou les femmes divorcées.

Au niveau fiqh c'est flou mais niveau morale islamique c'est mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 04:23 par Al Hersini.
H
27 février 2017 05:54
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais vous expliquer la situation à la base lui il a 3 enfants et moi 3. Ses enfants ils sont placés car leurs mères ne veux pas s'en occuper. Au début mon mari était en prison je l'ai soutenu durant presque 3 ans on s'était dit que je l'aiderai à sortir ses enfants j'ai tout fait pour eux j'ai même délaissé mes enfants pour acheter pleins de choses au siens j'ai mis mes filles dans la même chambre et eux je leur ai acheté des magnifiques chambres pour qu'ils soient bien. On a demandé un droit de garde on nous a accepté le week-end et vacances. Quand on les a ramené à la maison ils sont très turbulant c'est de la folie moi j'ai de grave problème de santé j'étais enceinte tellement ils étaient turbulant ils dormaient à 3 h du matin à 6h ils étaient debout c'était un truc de fou j'ai fait une fausse couche. Après quand leurs mère à su qu'ils venaient chez nous elle a viré elle s'y est opposé elle a commencé des menaces moi c'était trop pour moi je l'ai dit à mon mari et vu que son incarcération était à cause de la mère de ses enfants il avait peur qu'elle lui fasse des histoires encore donc ils à décider de laisser ses enfants à leurs mère. Par la suite j'ai eu un enfant et la il me dit que mes filles qui sont à ma charge de les abandonné car ses raisons c'est que mes filles dès fois elles parle à leur père mtn elles font que se disputait et que ses enfants sont placés il va pas s'occuper des enfants d'un autre. C'est pas de ma faute s'ils sont placés c'est lui et son ex les responsables c'est pas parce que ils sont pas capable de s'occuper de leurs gamins que je dois en faire autant.
27 février 2017 06:53
On se demande si certains ont toutes leurs neurones. ..
27 février 2017 07:28
Salem

Rien que le fait que tu te poses la question
M'interpelle.... comment lui ose te le demande ? mais surtout comment toi tu oses l'envisager...
Qu'il ait le droit ou non n est pas la question, tu envisages d abandonner ta chaire et ton sang pour un homme.
Mais que ce passera t'il quand il se lassera de toi tu diras quoi à tes Filles...
Et dire qu'il y en a qui galère pour avoir des enfants ....
Alors garde tes Enfants et oublie le définitivement....
J
27 février 2017 07:47
Salam

Tu ne devrais même pas poser la question
Le mari te savait avec des enfants c est le pack entier ou rien
C quoi cette égoïste tu sais qu il prend énormément se hassanates en prenant leur charges
Mais bon s il a placé c est propre enfants allah y ster
Comment est ce qu on arrive a aimer un homme sans coeur c une crapule
Et loin de toi l idée d imaginer que tu seras heureuse sans tes enfants

Vire ce scarabée et vite vite vite...


Que allah sois avec toi et tes filles inchallah courage
Citation
Hosaina a écrit:
Salem 3aleykoum

Je suis perdue et je n'ai personne à qui me confier ou demander des conseils pour cela je vous prie de bien vouloir me venir en aide Allah i jazicoum. Récemment je me suis remarié et j'ai eu un enfant mais maintenant mon mari souhaite que j'abandonne mes enfants de mon premier mariage c'est 3 filles.
Est-ce que dans le din il a le droit?
Moi je peux pas laisser mes filles de bas âge en plus le père prend de leur nouvelles 1 fois tous les 6 mois et encore.
Je veux demander le divorce pouvez-vous me dire est-ce que je faute vis à vis d'Allah.
Merci de me conseiller et me dire ce que vous pensez svp.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
l
27 février 2017 07:50
Pourquoi vous n essayez pas de récupérer ses enfants qui sont placés mm s'ils sont turbulents c un risque à prendre quand on accepte un homme avec bagages ? Ils sont turbulents ts les enfants le sont

Pour tes enfants ne les abandonne pas, c l'instinct maternel qui parle tu le regretteras

Donc en résumé j ai comme l impression que toi et lui vous ne souhaitez pas vous encombrer des enfants de l'autre, vous êtes ts deux fautifs.
s
27 février 2017 07:52
SALAM ALAYKOM

pauvre enfants.....MADAME va chercher un mec en prison fait un enfants et refléchi a abandonner ces enfants....et se demande si islamiquement les abandonné est autorisé In lovethumbs down

que Allah préserve ces enfants de la betise de leur parents
r
27 février 2017 08:25
Ton mari actuel n'est qu'un minable.
Divorce et cherche un vrai homme capable d'aimer tes enfants !
U
27 février 2017 08:32
Assalam alaykum

Il me semble que islamiquement parlant, la mere divorcée peut laisser ses enfants à la charge de leur père si elle souhaite se remarier. Maintenant ma Soeur moi je dis les enfants passent avant n'importe qui... Mais on est pas dans ta situation, on ne vis pas avec toi et ne nous sommes pas savant.. Contact quelqu'un de plus sage (imam) et expose lui ton problème.
a
27 février 2017 09:01
salam

et si quelqu'un te dit que tu n'as pas le droit de divorcer, tu jettes tes filles à la rue ?
puisque leur propre père ne s'en occupe pas, tu vas les mettre où ?

c'est peut-être plus sain de divorcer vu que tu as trois filles et les histoires de beau-père louche, ce n'est pas ce qui manque
l
27 février 2017 09:27
Serieux ta quoi dans le crane ???? Tu viens demander ce que tu dois faire????? Ta vraiment crus quon aller te dire " oui abandonne les et passe du bon tmp avec ton mec? Quelle honte venant dune mere de demander ca.
N importe quelle mere mure et stable dans sa tete chercherais meme pas a comprendre elle jetterais le.mec dehors et cherirais ses enfants !!!!
m
27 février 2017 09:27
Salam ma sœur !

Je suis aussi remariée avec 3 enfants d'une précédente union et franchement mes enfants passent avant mon mari !!!
je préfèrerai divorcer plutôt que de perdre mes enfants, ma chair et mon sang.
Tu as les porter pendant 9 mois, ne fais pas de conneries que tu pourra regretter par la suite.
S
27 février 2017 09:42
Je suis tout à fait d accord avec Maryem.83 . Bravo tu et une brave femme.
a
27 février 2017 09:48
je ne comprends pas que tu demandes si c'est permis
tu as bien divorcé de ton premier mari avec trois enfants, pourquoi tu hésites à divorcer maintenant ?

par contre, tu es une irresponsable
tu t'es mise avec un homme en prison alors que tu as trois filles
lui-même est père d'enfants qui sont déjà perturbés et tu n'as rien trouvé de mieux à faire que d'en faire un quatrième avec lui
27 février 2017 10:10
salam
si on te dit que tu ne peux pas divorcer tu vas mettre tes enfants à la ddass? vu que leur pere est pas pret à le recueillir
sinon t'es divorcée avec 3 filles, tu rencontres un mec qui est en prison et dont les 3 enfants sont placés, et ca fait pas tilt dans ton esprit? tu t'es jamais dit que visiblement il etait pas tres attaché à ses enfants du premier mariage?
quel était votre accord au debut du mariage? il savait que tu avais 3 enfants, s'il t'a épousé comme ca sans jamais parler de laisser les enfants au pere alors il y a pas lieu d'en parler maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook