Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI A VIDE LE COMPTE JOINT
b
29 mars 2019 10:01
bjr ok, c'est un problème trés fréquent dans les divorces,on manque d'elements pour pouvoir donner nos avis en toute objectivité:
- les details de ce fameux tableau excel...attention! Mr a l'air de connaitre.....
- ensuite bien sur,on n'a pas la version du mari
les 2000 euros restant on servis quoi??
29 mars 2019 10:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne bosses pas, tu peux avoir l’aide juridictionnelle pour payer l’avocat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
cuizisam a écrit:
c'est pas mon ex mari
c'est toujours mon mari sad smiley
c
29 mars 2019 10:03
j'ai pensé à ca mais je suis une fille qui n'a pas de rapport avec l'argent
si j'en ai, je dépense normalement, si j'en ai pas c'est pas grave
prendre une partie du compte joint me parait comme un crime
j'ai été élevée dans une famille ou on fait très attention aux principes. Mon père travaillais dans une grosse boite pétrolière ou il pouvait prendre plein de choses, les parents des mes amis qui travaillaient dans la même boite de mon papa prenaient tout de la société
ils se sont donnés des droit, la société ne dit rien, mais c'est l'argent du publique qui est dépensé
mon père ne prenait jamais rien, même pas une feuille ou un stylo, on achetait tout
le principe de ne pas prendre est encré en moi au point ou peut être je ne fais plus la différence entre mes droits et mes devoirs sad smiley
à coté de ça, je suis une personne extrêmement altruiste, qui donne énormément
Citation
Msemenomiel a écrit:
Retires une partie de l'argent contenu dans le compte joint.
Autrement, ne donne plus d'argent du tout.
29 mars 2019 10:04
Salam,

Ce que je te conseille de faire, c'est d'oublier ce qui s'est passé et de commencer une nouvelle page puisque tu ne peux pas récupérer ton argent. Mais, avant tout, tu fermes le compte joint et tu ouvres un compte personnel pour mieux gérer ton argent. T'es encore jeune et t'as largement le temps pour faire des économies.

Ce qu'il faut savoir, notre religion oblige le mari à entretenir sa femme et ses enfants et si la femme travaille, elle n'est pas obligée d'entretenir sa famille, mais, elle peut se porter volontaire pour aider son mari avec une partie de son salaire puisque les factures de fin de mois sont à la charge du mari.
Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour les tout le monde, je voudrai exposer un problème que j'ai vécu et que je vis toujours. Merci par avance de me lire.

Ce n'est pas mon premier poste....

J'ai 33 ans, j'habite en France, j'ai une fille de 4 ans. Je suis venue ici par mariage il y a 8 ans. Je travaille depuis 7 ans, j'ai le même niveau d'études que mon mari, mais son domaine paie bcp mieux que le mien. Lmouhim on a un compte joint, la question ne s'est jamais posée, c'était automatique, j'avais une confiance aveugle fih. Mon mari ne veut pas d'une femme qui ne travaille pas, j'ai eu des moments extrêmement difficile ou je voulais arrêter quelques mois pour me reposer et souffler (je n'ai absolument personne ici), il ne m'a pas laissé en disant qu'on a besoin de mon salaire, sachant que globalement on est bien financièrement et il gagne bien sa vie. En plus, y3as bezaf mes dépenses et il veut tout savoir sur ça, ca m'a tjrs embêté car je trouvais ça humiliant mais j'ai laissé passe. Svp ne me jugez pas Kount bezaf bezaf nya. Elmouhim, on a eu pas mal de problème, il a changé avec moi du jour au lendemain, il est devenu froid, distant, me denigre, me méprise, jamais ykoun m3aya quand j'ai des soucis, ne m'aide jamais à la maison ni il s'occupe un peu de sa fille pour que je me repose, il critique tout ce que je fais et dénigre même ma famille avec laquelle il n'a presque aucun lien (il a décidé sans raison depuis le début du mariage de ne pas créer de lien avec ma famille).
Après presque 4 ans de souffrance psychologique extrême, j'ai décidé de divorcer, alors monsieur a vidé le compte bancaire et m'a envoyé un tableau Excel qui montre la répartition de nos salaire sur les charges (crédit immobilier , impôts, crèche de ma fille, bouffe, voyage, meubles....bref tout), d'après son tableau, d'après lui Il ne me reste plus rien et les grosses économies qu'il y a sur le compte C est grâce à lui. Moi je n'ai pas vu le tableau Excel car j'estime qu'il n'est pas possible de me faire ça et de nier mes y années de travail. Mon salaire est plus bas que le sien mais il reste décent.
Anyway on a pu surmonter cette crise (c'est à dire reprendre ma vie avec cet événement sans le laisser me pourrir la vie), mais pour moi il reste un voleur. Je n'arrive pas à oublier. J'ai fait bcp de travail sur moi même pour reprendre m'a confiance en moi et pour ne plus être dépendante affectivement de lui mais je n'arrive pas à oublier qu'il a volé. Lui, il ne se reproche rien, pour lui c une histoire de calcul, sachant qu'on a fixé aucune règle au début, je lui ai juste fait confiance et je travaille vraiment très dur dehors et à la maison.

Pensez vois qu'il soit possible qu'il ait raison? Qu'il n'a pas volé?
29 mars 2019 10:05
Tu as épousé un homme intéressé et cupide et tu as trop donne.. sans retour !
Citation
cuizisam a écrit:
j'ai pensé à ca mais je suis une fille qui n'a pas de rapport avec l'argent
si j'en ai, je dépense normalement, si j'en ai pas c'est pas grave
prendre une partie du compte joint me parait comme un crime
j'ai été élevée dans une famille ou on fait très attention aux principes. Mon père travaillais dans une grosse boite pétrolière ou il pouvait prendre plein de choses, les parents des mes amis qui travaillaient dans la même boite de mon papa prenaient tout de la société
ils se sont donnés des droit, la société ne dit rien, mais c'est l'argent du publique qui est dépensé
mon père ne prenait jamais rien, même pas une feuille ou un stylo, on achetait tout
le principe de ne pas prendre est encré en moi au point ou peut être je ne fais plus la différence entre mes droits et mes devoirs sad smiley
à coté de ça, je suis une personne extrêmement altruiste, qui donne énormément
c
29 mars 2019 10:06
les 2000 eur restant je les ai retournés finalement
je les avais pris car je n'avais pas de compte perso
c'etait pour mes dépenses avec ma fille en attendant mon salaire car je n'avais plus rien
mais finalement, je les ai retourés
Citation
beretrouge a écrit:
bjr ok, c'est un problème trés fréquent dans les divorces,on manque d'elements pour pouvoir donner nos avis en toute objectivité:
- les details de ce fameux tableau excel...attention! Mr a l'air de connaitre.....
- ensuite bien sur,on n'a pas la version du mari
les 2000 euros restant on servis quoi??
a
29 mars 2019 10:07
Bonjour à toutes et à tous

Il faut absolument garder le tableau que votre mari à fait,c est une preuve qu'il a détourné les économies du ménage à son seul profit.
Les économies vous appartement tous les 2 étant donné que vous êtes sous le régime de la communauté peu importe le salaire de chacun.
Un avocat s impose et vite.
Bonne journée.
29 mars 2019 10:17
Tu sais, la première fois, on est bon... la seconde, on est bonbon et on se fait manger. (Trop bon, trop c*n en moins poli, si tu préfères).

Maintenant, sache qu'être "altruiste" n'a rien à voir avec le fait de regarder le boulet qui te sert d'époux dilapider ton argent.

Si tu ne veux ni le quitter, ni reprendre tes économies, ni ceci, ni cela.... alors, il va falloir arrêter de te plaindre.
Citation
cuizisam a écrit:
j'ai pensé à ca mais je suis une fille qui n'a pas de rapport avec l'argent
si j'en ai, je dépense normalement, si j'en ai pas c'est pas grave
prendre une partie du compte joint me parait comme un crime
j'ai été élevée dans une famille ou on fait très attention aux principes. Mon père travaillais dans une grosse boite pétrolière ou il pouvait prendre plein de choses, les parents des mes amis qui travaillaient dans la même boite de mon papa prenaient tout de la société
ils se sont donnés des droit, la société ne dit rien, mais c'est l'argent du publique qui est dépensé
mon père ne prenait jamais rien, même pas une feuille ou un stylo, on achetait tout
le principe de ne pas prendre est encré en moi au point ou peut être je ne fais plus la différence entre mes droits et mes devoirs sad smiley
à coté de ça, je suis une personne extrêmement altruiste, qui donne énormément
29 mars 2019 10:19
Tu as pas de compte personnel ?
Normalement c'est obligatoire.

Ne met plus d'argent sur le compte joint.

Le problème c'est que un compte joint c'est les deux qui sont responsables.
i
29 mars 2019 10:21
Salem,

Je vais répondre autrement, tu tiens à ton mari, je le sens, ton mari est important à tes yeux, il est sûr de lui et dominateur.

Tu peux être certaine, il ne cédera pas,
29 mars 2019 10:22
Je te conseille d aller voir une avocate
Quand on se marie sans contrat, il n y a pas de c est plus son argent que ton argent
C est moitié moitié
Au même titre que les crédits , tu fois les rembourser au même titre que lui.
Tant pis qui gagne le plus.

Maintenant tu as droit à une pension alimentaire pour ta fille qui devra être proportionnelle à son super salaire.
Et pour ça il te faut un avocat.

Ensuite, pour la garde de ta fille, il va falloir que tu la laisses créer sa relation avec lui. Même si c est pas un mec bien avec toi.
Elle a aussi besoin de s présence pour se construire et être équilibrée.

Et pour l argent, j ai envie de te dire, c est pas grave.
Il ne l emportera pas avec lui en mourant.
Et toi tu es une bosseuse et tu te referas avec l aide de Dieu

Il a mal agit.
Et il ne le reconnaîtra jamais.

Un homme qui divorce avec un enfant, laisse à son ex de quoi se retourner, surtout si cet ex n a pas eu un comportement qui a bafoué son honneur, comme le faire cocu...

L argent il en faut pour vivre oui!!!. Mais ça ne fait pas tout.

Laisse le partir.
Et prend un bon avocat.

Et fait lui avaler son tableau excel.
Car ce tableau prouve qu il a pris l argent qui était sur un compte joint donc un compte a vous deux.



Citation
cuizisam a écrit:
Pour plusieurs raison
mon mari m'a isolée avec a fille, je suis extrêmement attachée à elle, de manière pathologique, je fais du travail sur moi en ce moment pour m'en sortir. si je divorce, je devrait la lui laisser un weekend sur deux, je ne peux pas me séparer d'elle une seule nuit, je ne peux pas imaginer qu'il puisse l'emmener en voyage sans ma présence pour veiller sur elle...

je reste avec lui, pour avoir ma fille tout le temps avec moi sad smiley
c'est tellement dur
b
29 mars 2019 10:25
Heeee oui, ton mari est tres informé, en te laissant 2000e il ne ce mets pas en faute....
Fais une demande aide judiciare pour avoir un avocat suivant tes revenus ce seras peut etre accordé...je pense que lui a bien "preparé" sa defense... bon courage
Citation
cuizisam a écrit:
les 2000 eur restant je les ai retournés finalement
je les avais pris car je n'avais pas de compte perso
c'etait pour mes dépenses avec ma fille en attendant mon salaire car je n'avais plus rien
mais finalement, je les ai retourés
c
29 mars 2019 10:31
non je ne tiens pas à lui
je reste car j'ai peur pour la garde de ma fille
il nous a tellement isolée que je ne peux même pas supporter qu'il la garde un weekend sur deux
je ne peux pas passer une seule nuit sans elle
on est très attachée
je ne peux pas l'imaginer dans une autre maison sans que je veille sur elle
Citation
icietailleurs a écrit:
Salem,

Je vais répondre autrement, tu tiens à ton mari, je le sens, ton mari est important à tes yeux, il est sûr de lui et dominateur.

Tu peux être certaine, il ne cédera pas,
Y
29 mars 2019 10:37
Salam

Tu dis que tu as ou va divorcer. Donc discute avec un avocat et point
i
29 mars 2019 10:38
Je ne te crois pas, inutile d'aller dans la voie de la confrontation avec ton mari.


Je connais le style de ton mari, la garde de ta fille ce n'est qu'une excuse, ton mari est important à tes yeux, mais tu veux qu'il change, prend soin de toi,......

T'as probablement essayé toutes les techniques possibles, mais ça ne marche pas.

Si tu divorce, tu souffrira énormément, tu tiens à lui, allah ralab.


Il faut accepter.




Citation
cuizisam a écrit:
non je ne tiens pas à lui
je reste car j'ai peur pour la garde de ma fille
il nous a tellement isolée que je ne peux même pas supporter qu'il la garde un weekend sur deux
je ne peux pas passer une seule nuit sans elle
on est très attachée
je ne peux pas l'imaginer dans une autre maison sans que je veille sur elle
29 mars 2019 10:42
C'est fou la bonne ambiance qu'il y a chez toi.
Ça fait envie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
29 mars 2019 10:43
Ton mari ne t'aime pas.... T'as-t-il vraiment aimée? Quelqu'un qui aime sa femme entretient la relation avec la famille de sa femme. Au pire, il aurait pu ne pas l'entretenir si ta famille à toi te ferait du mal, mais la j'ai l'impression que pour toi, cela se passe bien avec ta famille.
C'est malheureux de lire cela, moi perso, j'aurai une fille à qui son mari fait ça, cela me briserai le coeur, aucune femme ne mérite cela, c'est pas parce qu'une femme devient adulte que là on peut s'autoriser des fautes qu'elle en tant que femme doit supporter.
c
29 mars 2019 10:44
vraiment désolée d'insister mais je ne tiens pas du tout à lui
je ne dors plus avec lui
j'ai eu le courage d'aller demander le divorce, je lui ai dit que je ne l'aimait plus et que je voulais divorcer, il a insisté pour que je ne divorce pas et malgré ça il continue de me maltraiter
à part le mépris je ne ressens rien pour lui, lis mes anciens postes, tu vas comprendre par quoi je suis passée. je suis tombée sur la pire espèce des pervers narcissiques manipulateurs, et encore je n'ai pas tout raconté...
je souhaite même qu'il parte avec une autre femme et qu'il me laisse tranquille avec ma fille
je ne tiens pas à lui, j'ai fait le point avec moi même, je suis sûre de moi cette fois
Citation
icietailleurs a écrit:
Je ne te crois pas, inutile d'aller dans la voie de la confrontation avec ton mari.


Je connais le style de ton mari, la garde de ta fille ce n'est qu'une excuse, ton mari est important à tes yeux, mais tu veux qu'il change, prend soin de toi,......

T'as probablement essayé toutes les techniques possibles, mais ça ne marche pas.

Si tu divorce, tu souffrira énormément, tu tiens à lui, allah ralab.


Il faut accepter.
a
29 mars 2019 10:45
Salam
Si tu peux prouver au juge qu il a pris juste avant la separation l argent
Tu pourra peut etre recuperer la moitié
Courage ma soeur
c
29 mars 2019 10:47
ça se passe super bien entre ma famille est moi
toute ma famille est en Algérie, je n'ai personne ici
on est très très soudée

mon mari s’énerve quand je parle avec mes sœur sur Messenger, on a un groupe
peut être qu'il est jaloux
Citation
Anonyme63 a écrit:
Ton mari ne t'aime pas.... T'as-t-il vraiment aimée? Quelqu'un qui aime sa femme entretient la relation avec la famille de sa femme. Au pire, il aurait pu ne pas l'entretenir si ta famille à toi te ferait du mal, mais la j'ai l'impression que pour toi, cela se passe bien avec ta famille.
C'est malheureux de lire cela, moi perso, j'aurai une fille à qui son mari fait ça, cela me briserai le coeur, aucune femme ne mérite cela, c'est pas parce qu'une femme devient adulte que là on peut s'autoriser des fautes qu'elle en tant que femme doit supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook