Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et le voile
24 avril 2016 19:51
Mais pourquoi alors ?
Le voile n est pas un accessoire de mode, si tu n es pas convaincu alors ne le porte pas.
Je ne te juge pas mais si toi tu ne veux pas
Ton mari ne veut pas.
Alors pourquoi continuer ?
S
24 avril 2016 19:53
Je c que la priere et obligatoire et je v mis mettre InchàAllah mais pour le voile je c pas je suis perdu
S
24 avril 2016 19:54
Moi je veux l'enlever mais lui non dc c compliquer
24 avril 2016 20:03
ah j ai compris tu le portais par ce que t t malade et maintenant tu as guéri ?
Citation
SisM a écrit:
Salem non aucun de nous deux prie et pour le voile g été influencer a le porter et je suis vraiment pas bien avc je les pas mis pour Allah ni par foi ni par envie
L
24 avril 2016 20:09
Salam

Tu fais ce que tu veux...retirer le voile ne fera pas de toi une mauvaise croyante tout comme le mettre ne fait pas de toi une bonne croyante.

Mieux vaut le porter par adoration que par contrainte.
N'écoute pas ceux qui te diront le contraire, porter un voile n'est pas simple

Tu peux me mp si tu le souhaites, je te partagerai mon expérience.
N
24 avril 2016 20:12
Ton mari prie pas toi non plus je te rassure vous n'êtes pas musulman, l'islam c'est pas a la carte!
S
24 avril 2016 20:23
Guéri nazha1?
24 avril 2016 20:28
beh oui vu que tu n est pas pratiquante et que tu portais le voile,je me demande si tu ne le portais pas pour cacher ta maladie.
ex- perte de cheveux ou marque sur le visage?
Citation
SisM a écrit:
Guéri nazha1?
S
24 avril 2016 20:31
Ah non jamais mdr
S
24 avril 2016 20:32
Bah ca veut dire que l'homme à épouser un voile au départ, pas une femme.
Citation
nazha1 a écrit:
SunShine00 ok mais imagine t un homme t dans la religion et tu choisi une femme qui porte le voile Yak Imagine que tu te retrouve avec une épouse qui l enlève pour rien alors que c t pas ça que tu a choisi dés le départperplexe
S
24 avril 2016 20:36
Tu peut m'envoyer un MP sa marche pas moi
Citation
Loukoums a écrit:
Salam

Tu fais ce que tu veux...retirer le voile ne fera pas de toi une mauvaise croyante tout comme le mettre ne fait pas de toi une bonne croyante.

Mieux vaut le porter par adoration que par contrainte.
N'écoute pas ceux qui te diront le contraire, porter un voile n'est pas simple

Tu peux me mp si tu le souhaites, je te partagerai mon expérience.
24 avril 2016 20:52
Vous etes compliqués tous les deux sleeping
S
24 avril 2016 21:01
Pas moi lui un jour il me dit oui t libre fais se que tu veux et un autre jour quesqu'il von dire les gens la honte
S
24 avril 2016 21:16
Chelou ce post perplexe
M
24 avril 2016 21:20
J'ai ete dans la même situation que toi avant mon mariage je portais pas le voile puis je l'ai mis pendant 3 ans et pendant ces 3 ans je disais à mon mari je veux l'enlever j'arrive pas etc et à chaque fois il me menaçait de divorcée et puis on s'est séparée et pendant la separation je l'ai enlevée et je lui ai dit quand il a voulu revenir et il n'a pas accepté mon choix donc on divorce ( ce n'est pas la raison principal du divorce bien entendu c'est une raison parmis Taaaaant d'autres)

Alors un conseil fait ce que TU VEUX enlève le et basta
Citation
SisM a écrit:
Salem a tte j'avais deja poster plusieur fois sur le meme sujet je voulais plus porter le voile je vais pas repeter j'avais deja dit plusieur fois pourquoi j'aurais une question comment réagirait vous si votre femme vous disez quel ne veut plus porter le voile ? Pour ou contre et pourquoi
S
24 avril 2016 21:26
Tu peut menvoyer un msg en priver
Citation
Missparesse a écrit:
J'ai ete dans la même situation que toi avant mon mariage je portais pas le voile puis je l'ai mis pendant 3 ans et pendant ces 3 ans je disais à mon mari je veux l'enlever j'arrive pas etc et à chaque fois il me menaçait de divorcée et puis on s'est séparée et pendant la separation je l'ai enlevée et je lui ai dit quand il a voulu revenir et il n'a pas accepté mon choix donc on divorce ( ce n'est pas la raison principal du divorce bien entendu c'est une raison parmis Taaaaant d'autres)

Alors un conseil fait ce que TU VEUX enlève le et basta
24 avril 2016 21:33
Fais ce que tu veux...ce que tu dois!
I
25 avril 2016 00:23
Salam Alaykoum

Une simple question: qu'est-ce qui différencie le mécréant du croyant?
C'est la prière

Quel est la connexion et la meilleure des relations avec Allah?

C'est la prière

Quel est la première des choses qu'on devra rendre compte à Allah le jour du Jugement?

La prière

Déjà sa me choque de ne pas prier au sein d'un couple "musulman" car musulman c'est être soumis à Allah

Je dirais que dans un premier temps tu parles à ton mari et que vous preniez des cours de religion sur la croyance en commençant par le Tawhid vous allez vous motivez obligatoirement à apprendre les bases de l'Islam ensuite une fois que cela sera acqui vous pourrez savoir pourquoi vous faites les choses et surtout pour qui? Et comment?

Le voile n'est pas qu'un simple vêtement mais une intention et un acte de soumission à son Seigneur donc il doit être porter exclusivement pour Allah

Ensuite il est aussi question de comportement de pudeur tout en portant le voile qui doit couvrir entièrement le corps et ne rien laisser paraître des formes de la femme ni parure car encore une fois le voile est porter pour plaire à Allah et non pas aux créatures

Je te dirais à toi ma soeur d'apprendre les bases et par la suite tu feras les choses sincèrement et de bon coeur mais sa me fait mal au coeur que tu penses à ton mari et de sa réaction au lieu de penser à ce qu'Allah pense et veut...il ne s'agit pas de la créature mais plutôt de ton Créateur et de ce qu'il attend de toi

Toi et ton mari prenez des cours de religion qu'Allah vous facilite ainsi qu'à nous tous!
S
25 avril 2016 00:39
Merci bcp pour ton msg
Citation
Imansabr a écrit:
Salam Alaykoum

Une simple question: qu'est-ce qui différencie le mécréant du croyant?
C'est la prière

Quel est la connexion et la meilleure des relations avec Allah?

C'est la prière

Quel est la première des choses qu'on devra rendre compte à Allah le jour du Jugement?

La prière

Déjà sa me choque de ne pas prier au sein d'un couple "musulman" car musulman c'est être soumis à Allah

Je dirais que dans un premier temps tu parles à ton mari et que vous preniez des cours de religion sur la croyance en commençant par le Tawhid vous allez vous motivez obligatoirement à apprendre les bases de l'Islam ensuite une fois que cela sera acqui vous pourrez savoir pourquoi vous faites les choses et surtout pour qui? Et comment?

Le voile n'est pas qu'un simple vêtement mais une intention et un acte de soumission à son Seigneur donc il doit être porter exclusivement pour Allah

Ensuite il est aussi question de comportement de pudeur tout en portant le voile qui doit couvrir entièrement le corps et ne rien laisser paraître des formes de la femme ni parure car encore une fois le voile est porter pour plaire à Allah et non pas aux créatures

Je te dirais à toi ma soeur d'apprendre les bases et par la suite tu feras les choses sincèrement et de bon coeur mais sa me fait mal au coeur que tu penses à ton mari et de sa réaction au lieu de penser à ce qu'Allah pense et veut...il ne s'agit pas de la créature mais plutôt de ton Créateur et de ce qu'il attend de toi

Toi et ton mari prenez des cours de religion qu'Allah vous facilite ainsi qu'à nous tous!
25 avril 2016 17:33
Ya des femmes qui porte le voile et qui ne sont pas pieuse du tout, Allah nous dit d'épouser une femme pour sa piété hors je fais comment si elle porte le voile mais qu'elle n'est pas pieuse ?

Je n'aurai pas choisi la personne parce qu'elle porte le voile mais pour ce qu'elle a dans le coeur et je pense que celle qui ne porte pas le voile et qui a foi en son seigneur a conscience que le voile est obligatoire et qu'un moment donner elle passeront le capte du port du voile.
Citation
nazha1 a écrit:
SunShine00 ok mais imagine t un homme t dans la religion et tu choisi une femme qui porte le voile Yak Imagine que tu te retrouve avec une épouse qui l enlève pour rien alors que c t pas ça que tu a choisi dés le départperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook