Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari qui vous ramène des potes et leurs femmes
M
7 août 2016 11:47
Et le mari de ta copine est pratiquant ou c'est juste un musulman de naissance ?
Citation
razene1 a écrit:
Ma copine est voilé donc elle se couvre.
Apparemment les hôtes sont très moderne et je respecte.
Ils allaient à la plages donc je suppose bikini pour mes dames?
h
7 août 2016 11:52
C'est l'islam a la carte
Citation
razene1 a écrit:
Voilà je suis du même avis que toi.
Mais apparemment ici ça dérange personne.
Il parle de l'hospitalité du musulman,et la mixité en islam ? ?
Ne parle pas aux hommes.
r
7 août 2016 11:56
D'après ce qu'elle m'en dit quand elle l'a connu il pratiqué beaucoup.
Maintenant il c'est relâcher.
Après je sais qu'il connaît la religion.
Donc le haram du halal il sait les différencier.

Mais lui s'impose et écrase mon amie soit disant la femme n'a pas son mot à dire.
Il se base sur un hadith du prophète sws dit qu'il ne faut pas donner le pouvoir à la femme.
D'ailleurs si quelqu'un en a déjà entendu parlé.

Sinon après je suis comme même étrangère à leur vie de couple.
Elle se confie à moi depuis des années.
Je l'ai toujours soutenu et lui ai toujours dis de patienté.
7 août 2016 12:05
Salam alaykoum

S'il se base sur un hadith.
Il faut alors faire intervenir une personne de science pr le raisonner inchaAllah.

le raisonner par rapport à la plage bowling et la copine sans mahrem qui reste avec eux, et si les femmes de ses potes ne st pas en hijab, le fait de rester ac ce genre de compagnie sans obligation quelconque.
Aussi le raisonner sur le comporte du bon musulman vis à vis de sa femme.

Si j'ai un conseil a donner à la soeur, raccroche toi à Allah. cherche des solutions de ce coté là. Qu'Allah la facilite et lui accorde une issue favorable avec ses bébés aussi qu'Allah les preserve et redonne la raison a son mari.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
h
7 août 2016 12:05
Le hadith disant qu'il ne faut pas donner le pouvoir a la femme concerne le gouvernement d'un pays pas d'un foyer.

Il utilise les hadith a sa sauce, mais c'est facile de le contredire.
Il est tellement debile.

Lui sortir le hadith qui dit que chaque personne est responsable et la femme est responsable de son foyer, elle en est le chef.

Lui sortir le hadith qu'il faut bientraiter sa femme

Le hadith qui interdit la mixité.

Le hadith qui recommande la bonne fréquentation, des femmes médisantes et dénudées ce n'est pas une bonne fréquentation.

Puis pas besoin de hadith pour savoir qu'aller a la plage avec des femmes n'est pas autorisés.

Enfin bref, cet homme est un macho, hypocrite,
Plus traditionnaliste que religieux.
Ne parle pas aux hommes.
p
7 août 2016 12:15
???? Depuis quand l'homme a t-il besoin de la permission de sa femme pour recevoir ses invités ?

N'inverse pas les rôles. En islam, c'est la femme qui doit demander la permission à son époux pour recevoir, et cela même sa propre mère.

Et puis franchement, ces visiteurs ne se pointent pas régulièrement ! Elle pourrait faire un effort.

C'est triste de voir que même l'hospitalité se perd dans notre communauté.


Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Peut être que cette femme est anti-mixité..
Dans tous les cas le comportement de ces femmes laisse à désiré.
Cette homme aurait dû demandé à sa femme si ça la dérangé ou non de recevoir. C'est du bon sens
Il y a des jours ou tu as envie d'être tranquille chez toi, sans voir personne.
7 août 2016 12:19
J'aimerais bien voir ca,,tu viens chez moi tu m'ignore, y'a mm pas de Salam ni merci.ca fait les meufs hautaines qui calcule pas et en plus elles critique les enfants.... franchement le Marie il est culotté ..
Citation
razene1 a écrit:
Conseil svp pour une amie.Je ne sais pas quoi lui conseiller.

Alors elle est mariée depuis pas mal d'années et à des enfants.
Une relation assez difficile avec son mari qui est très autoritaire à la limite de la violence.
Son mari a des amis (2 il me semble ),il les a invité avec leur femmes et une copine au femme, chez sa femme,donc ma pote.

Elle m'en parle dégoûter ,car les dames elle ne les connais pas jusqu'au moment ou elles sont venus.
De plus elles ont pas arrêter de parler entre elle quand ma pote était dans la cuisine, et des qu'elle venait s'asseoir aucune discussion. Elles l'on ignorer.
D'après ses dire, elles n'ont pas arrêter de ricaner entre elles et critiquer tous ceux qui était autour d'elles. Les enfants aussi ont eu droit au critique.
Ma copine a un bébé de 3 mois donc très fatiguée.
Elle a comme fait bonne figure et posé le thé.
Malgré ça ,elles sont restés froide et au moments de partir même pas un merci ou même un au revoir.
Depuis ils ont pris un hôtel à côté de chez ma copine pour que les hommes puisse se voir et profiter ensemble.
Ma copine ayant des enfants au bas âge et ne voulant plus voir ces nanas ne participe pas au sorti,telle que les restos ou autre.
Donc son mari sort avec ses potes et les femmes.
Après une dispute elle lui a reprocher de lui avoir emmener des femmes qu'elles ne connais pas et en plus elles n'ont pas était sympa.
Lui au contraire lui a reprocher de ne pas être sociable et que de toute façon c'est lui qui décide et que c'est ainsi.

Elle est tellement en colère qu'elle me parle de divorce.
Que lui dire, j'ai de la peine pour elle.
h
7 août 2016 12:28
Tu ne prends que ce que tu veux du post.

Que penses tu de la mixité ?
Que penses tu de recevoir chez soi des femmes hautaines, malpolies, medisantes et denudées ?

Que penses tu du fait qu'un homme de surcroit marié se rend a la plage avec des femmes dénudées dont l'une est célibataire ?

Il me semble que tout ca est contradictoire avec l'islam.
Citation
perledecume781 a écrit:
???? Depuis quand l'homme a t-il besoin de la permission de sa femme pour recevoir ses invités ?

N'inverse pas les rôles. En islam, c'est la femme qui doit demander la permission à son époux pour recevoir, et cela même sa propre mère.

Et puis franchement, ces visiteurs ne se pointent pas régulièrement ! Elle pourrait faire un effort.

C'est triste de voir que même l'hospitalité se perd dans notre communauté.
7 août 2016 12:33
Salam alaykoum

Ecoute imagine une femme meskina cest pas facile pr elle. Tu crois vrmt qu'un homme aimant et soucieux de sa femme ou bien meme juste bienveillant va lui faire porter une charge trop lourde pr elle?. Un homme consciencieux et intelligent va reflechir et demander a sa femme s'il est possible qu'il invite ses amis. Car il sait tres bien qu'en invitant des amis, c'est pas lui qui va taffer dur la reception and co. C'est bien sa femme. Donc je pense que la femme qui en plus est en difficulté a le droit de savoir.

Mnt nous on veut bien, mais dans ces cas là, que les inviter ne viennent pas jouer les viperes dans le salon de leur hotes soubhanAllah...Ca vrmt c'est repugnant. Jespere que ce netait que sorti de limagination de la soeur.
Je l'espere car ce serait tres triste pr cette soeur, frchment ca ma fait mal au coeur pr elle.

C'est vrai que l'hospitalité se perd de nos jours...ca c'est un constant. Car ya trop de langues de viperes. Ah elle a pas passé le balai, ah regarde la deco de son salon, ola ya une mouche ici, puis regarde les momes tas vu? poualalala, roh puis quest ce que cette bouffe, trop froide, oh puis trop chaude, pas de sel, trop de sel, pas bon...
Puis t'as des femmes meme pas couverte qui se trimballent sous le nez de ton mari alors que toi tes habillé correctement sous pretexte que cest la femme de lami du mari.

Aujourdhui on vit dans une epoque completement dingue.


Citation
perledecume781 a écrit:
???? Depuis quand l'homme a t-il besoin de la permission de sa femme pour recevoir ses invités ?

N'inverse pas les rôles. En islam, c'est la femme qui doit demander la permission à son époux pour recevoir, et cela même sa propre mère.

Et puis franchement, ces visiteurs ne se pointent pas régulièrement ! Elle pourrait faire un effort.

C'est triste de voir que même l'hospitalité se perd dans notre communauté.
p
7 août 2016 12:40
Tu te sens mieux ?

Non parce que, depuis quand l'épouse est-elle responsable du fardeau de son époux ?

Parce que, je préfére agir en suivant les preceptes d'Allah swt. Il swt nous a facilité les choses.

Mixité ? Ok, tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un 120 m2. Alors on fait quoi ? On laisse les femmes dehors ?

Non mais sérieusement. Si on ne peut les séparé dans une pièce differente, les hommes s'installe d'un côté et les femmes de l'autre.

Rappel, a l'epoque du Prophète PSL les femmes priaient sur le même lieu que les hommes ! Le prophète a-t-il crié au crime ? Non.

L'islam est un juste milieu.

Faire preuve de patience est une valeur qui se perd.

Ces gens sont que de passage. Si ils ne saven pas faire preuve d'éducation, moi je veille à donner une bonne image de moi pour la satisfaction d'Allah swt.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Tu ne prends que ce que tu veux du post.

Que penses tu de la mixité ?
Que penses tu de recevoir chez soi des femmes hautaines, malpolies, medisantes et denudées ?

Que penses tu du fait qu'un homme de surcroit marié se rend a la plage avec des femmes dénudées dont l'une est célibataire ?

Il me semble que tout ca est contradictoire avec l'islam.
P
7 août 2016 12:45
Eh bin ce post.

Jamais vu autant d'hypocrisie
h
7 août 2016 13:02
Tu préfères agir selon les préceptes d'Allah c est très bien
Dans ces cas là, tu devrais appliquer la parole du prophète alayhi salat wa Salam

Pas d'obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur.

Si ils ne vivent pas dans un 120m2 , ils ne prennent pas la responsabilité d'inviter hommes et femmes de surcroît dénudées.

Au temps du prophète saw, les hommes et femmes priaient dans la même pièce.
Mais tu omets le plus important : Les hommes étaient devant et les femmes un peu plus loin derrière.

Ce qui veut dire que les hommes ne voyaient pas les femmes, ils étaient de dos a elles.
D'ailleurs cette façon de faire est encore appliquée dans les pays musulman tel que l'Indonésie.
Et a l epoque du prophète saw les femmes n étaient pas denudées.

Je doute que durant leur sortie de groupe les hommes sont restés de dos aux femmes

La soeur a justement patienté lors du repas avec ses hôtes, elle ne les a as mit dehors , elle a donc patienté jusqu'a ce qu'ils partent d'eux meme. J'appelle cela de la patience.





Citation
perledecume781 a écrit:
Tu te sens mieux ?

Non parce que, depuis quand l'épouse est-elle responsable du fardeau de son époux ?

Parce que, je préfére agir en suivant les preceptes d'Allah swt. Il swt nous a facilité les choses.

Mixité ? Ok, tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un 120 m2. Alors on fait quoi ? On laisse les femmes dehors ?

Non mais sérieusement. Si on ne peut les séparé dans une pièce differente, les hommes s'installe d'un côté et les femmes de l'autre.

Rappel, a l'epoque du Prophète PSL les femmes priaient sur le même lieu que les hommes ! Le prophète a-t-il crié au crime ? Non.

L'islam est un juste milieu.

Faire preuve de patience est une valeur qui se perd.

Ces gens sont que de passage. Si ils ne saven pas faire preuve d'éducation, moi je veille à donner une bonne image de moi pour la satisfaction d'Allah swt.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/16 13:04 par hamdoulilah123.
7 août 2016 13:08
Salam alaykoum

Ok dans un petit appart separer homme femme, qui mange sur des tables differentes et femmes et hommes (mariables) qui ne discutent pas ensemble. Ca pr moi c'est deja bien el hamdoulillah, srtt si les femmes sont tres bien voilées. Donc pas de promiscuité si la non mixité n'est pas possible. Au moins une non promiscuité.

Après pr ce qui est des prieres au temps de Rassoul salla lahou 3laayhi wa salam. Il faut savoir que les femmes étaient placées derrieres les hommes dans un premier temps, dans un deuxieme temps, elles attendaient patiement que ces messieurs se levaient de priere et sortaient pr enfin lever les yeux soubhanAllah (rien avoir de nos jours...).
Après on sait tous que Rassoul a dit qu'il était meilleur pr la femme de priere chez elle plutot qu'à la mosquée. Donc je pense que ça en dit long...Comme cest la priere OK car cest quelque chose conacré à ALLAH, mais cest bien meilleur pr une femme de rester dans sa chambre pr prier, bien meilleure pr elle.

Bref apres tu parles que la femme na pas a soccuper des pechers de son frere en islam , qui est en plus de cela son mari, le pere de ses enfants, donc un modele pour ses enfants soubhanAllah.
Je te reponds qu'il est tres important quand on aime son frere ou sa soeur en islam, de l'aider dans le droit chemin, dans les bons actes, de lui rapeler le convenable et lamener à seloigner de l'inconvenable.
Bref mnt on va imagner une scene un peu caricaturale pr que tu comprennes bien inchaAllah;

Imagine un homme qui invite une femme presque denudé à la maison (il a le droit dinviter qui il veut car cest lui qui le decide et la femme doit faire à manger and co). La femme donc pr satisfaire Allah va faire à manger à cette femme parce que cest son devoir en tant que femme elle quelle na pas a soccuper des pechers de son mari, chacun sa tombe.
Puis apres il se dirige pr commetre ladultere avec cette femme dans cette meme maison casiment sous le nez de sa femme. Tranquillement, elle accepte puisque chacun ses pechers, sa tombe.

Non la vie cest pas ça. On a des droits, des devoirs. Et aussi en tant que musulman on doit pouvoir dire, hep hep tu vas trop loin il y a des limites a respecter, des devoirs à effectuer...


Citation
perledecume781 a écrit:
Tu te sens mieux ?

Non parce que, depuis quand l'épouse est-elle responsable du fardeau de son époux ?

Parce que, je préfére agir en suivant les preceptes d'Allah swt. Il swt nous a facilité les choses.

Mixité ? Ok, tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un 120 m2. Alors on fait quoi ? On laisse les femmes dehors ?

Non mais sérieusement. Si on ne peut les séparé dans une pièce differente, les hommes s'installe d'un côté et les femmes de l'autre.

Rappel, a l'epoque du Prophète PSL les femmes priaient sur le même lieu que les hommes ! Le prophète a-t-il crié au crime ? Non.

L'islam est un juste milieu.

Faire preuve de patience est une valeur qui se perd.

Ces gens sont que de passage. Si ils ne saven pas faire preuve d'éducation, moi je veille à donner une bonne image de moi pour la satisfaction d'Allah swt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 13:12 par Saltimbanque.
r
7 août 2016 13:19
Ma soeur je vois où tu veux en venir. Ton raisonnement est logique.
Quand je l'ai eu au tel elle était effondré.
Mskina elle me fait de la peine car elle est d'une douceur et d'une patience que peu de personnes ont.
Elle a plus ça mère et son père voilà. Quoi .
Elle est pas du genre à sa faire des films.

Elle m'a dit au début des qu'elles sont arrivés, elle les a accueilli avec le sourire, leur fait la bise et se présente.
1 seul c'est présenté.
Et une fois dans le salon, elle s'affairait dans la cuisine à préparer,elle revenait pour les mettre à l'aise. Et leur indiquer les toilettes et salle de bain.
Puis elle a commencé à remarquer leur petit manège.
Et puis même ça fille de 8 ans qui était dans le salon est venu dire à sa maman je cite:"pourquoi quand tu n'es pas avec elles,elles parlent,elles rigolent et des que tu es avec elle,elle parle plus".
Bref pour te dire que ce n'est pas inventé.
7 août 2016 13:32
Wallah y'as plus aucun respect,comme tu l'as dis,elle à l'air d'être très patiente ,son marie l'as soutient mm pas ,elle doit se sentir bien seule miskina...!!
Citation
razene1 a écrit:
Ma soeur je vois où tu veux en venir. Ton raisonnement est logique.
Quand je l'ai eu au tel elle était effondré.
Mskina elle me fait de la peine car elle est d'une douceur et d'une patience que peu de personnes ont.
Elle a plus ça mère et son père voilà. Quoi .
Elle est pas du genre à sa faire des films.

Elle m'a dit au début des qu'elles sont arrivés, elle les a accueilli avec le sourire, leur fait la bise et se présente.
1 seul c'est présenté.
Et une fois dans le salon, elle s'affairait dans la cuisine à préparer,elle revenait pour les mettre à l'aise. Et leur indiquer les toilettes et salle de bain.
Puis elle a commencé à remarquer leur petit manège.
Et puis même ça fille de 8 ans qui était dans le salon est venu dire à sa maman je cite:"pourquoi quand tu n'es pas avec elles,elles parlent,elles rigolent et des que tu es avec elle,elle parle plus".
Bref pour te dire que ce n'est pas inventé.
M
7 août 2016 14:06
Si ce monsieur veut invité des gens, il n'a qu'à s'en occupé lui même.
C'est facile d'invité des gens et de dire à sa femme de s'en occupé.
En Islam aussi, la mixité est proscrite non ? Pourtant ça n'empêche pas le mari de sortie avec ses potes ainsi que leur femme.
Prévenir sa femme qu'il va ramené des gens c'est du bon sens et c'est la moindre des choses.
Citation
perledecume781 a écrit:
???? Depuis quand l'homme a t-il besoin de la permission de sa femme pour recevoir ses invités ?

N'inverse pas les rôles. En islam, c'est la femme qui doit demander la permission à son époux pour recevoir, et cela même sa propre mère.

Et puis franchement, ces visiteurs ne se pointent pas régulièrement ! Elle pourrait faire un effort.

C'est triste de voir que même l'hospitalité se perd dans notre communauté.
m
7 août 2016 14:22
J'avais pas vue ça eye popping smiley
Naoudhoubillah!!! La oummah est vraiment en perdition! Qu' Allah nous guide!
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Et le pire c'est que les femmes des maris amènent leur copine célibataire!

Et le mari qui va sortir avec tout ca.. Au final ca a fait 3couples en sorties .
Le mari de l amie de la posteuse avec la célibataire.
7 août 2016 14:41
Jsais pas trop bonne question perplexe
Citation
perledecume781 a écrit:
Si ces invités n'étaient pas des voyageurs, pourquoi prendre un hôtel ?

Je cite :

"Depuis ils ont pris un hôtel à côté de chez ma copine pour que les hommes puisse se voir et profiter ensemble. "
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
7 août 2016 14:57
La célibataire n'était pas là par hasard...
r
7 août 2016 15:14
Si si ils sont venu d'une ville à côté 2h de route .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook