Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
15 février 2023 23:42
Salut

Ça fait un petit peu de temps que je suis ici.

Ça me fait mal au cœur de voir des personnes se marient très vite, sans se connaître.

. même si dans votre religion il ne faut pas s'isoler avec un homme sans être marier


Prennez le temps de réfléchir.

Le mariage quelques soit la forme juridique
C'est partages sa vie avec l'autre .

C'est pas à 16 21 ans que on est prêt.

Nos parents nos grands parents oui parce que leur vie demandait beaucoup de maturité psychologue et physique aussi. Aujourd'hui nous sommes des ados sur le tard.

Le désir sexuel ne doit jamais être une motivation de mariage.
Le mariage c'est la responsable pour un homme et une femme de savoir s'organiser.

Il n'y a pas de recette miracle. J'ai demandé à mère plusieurs fois.

Prennez vraiment le temps de grandir et d'avoir les épaules pour.

Éviter un divorce c'est la 1er raison pour prendre son temps.

Évidemment malheureusement personne connait son futur.

Mais soyez droit et adultes et réfléchisses aussi par vous même. Pas besoin de demander à x ou a y.

Ça se fait naturellement
. Pas de mp d'hommes merci
R
16 février 2023 00:03
Moi comme j'ai eu zéro demande je pense accepter la première demande un jour je ne refuserai pas lol

Je pense que mon célibat m'a appris et préparer à accepter l'homme que dieu m'envoie donc meme si il est violent ou autre j'accepte. Si c un mauvais ça sera une leçon épreuve a patienter et si c un bon ça sera une bénédiction...

C'est comme les enfants tu peux avoir la baraka ...ou pas

Après ça dépend si une femme a du succès plusieurs demandes oui elle peut prendre le meilleur...
Si elle a un grand réseau...
16 février 2023 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.
On peut parler à bonne distance physique et émotionnelle.

Les gens sont naïfs. Personne ne les avertit contre les erreurs de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 00:08 par CHN-W.
16 février 2023 00:11
Salut,

Sujet intéressant, car de nos jours, si 1 mariage sur deux se conclut par un divorce, c'est que quelque chose ne va pas dans notre société ou dans les relations homme/femme.
Beaucoup trop de choses ont changé, surtout ces 30 dernières années.

Ça me fait mal au cœur de voir des personnes se marient très vite, sans se connaître.

Je pense que ceci n'est pas vraiment un problème, c'est plutôt les intentions des gens dont certains mélangent amusement et mariage et tuent le tout ce qui symbolise un mariage.

Le moral, la vision de la vie, les longues études, les rôles des hommes et femmes, les relations hommes et femmes, les tentations extrêmes, les différences, l'époque...rend pour certains le mariage compliquer.

N'étant pas religieux, je ne donnerai pas ma vision du mariage, mais je pense que si une personne est religieuse, elle devrait suivre ce chemin. Car si vous êtes tous les deux engagés, vous vous battrez jusqu'au bout.

Bien que je trouve le mariage symbolique, je ne suis pas en faveur. Mais si je rencontre une femme qui le souhaite, ça sera avec un "prenup": un contrat avec des assurances si elle décide de divorcer. Je ne vais pas me faire avoir une fois que l'amour se transforme en haine.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
16 février 2023 01:14
Perso je fais un mariage sois le régime de la séparation de bien et quand j'ai finis de m'amuser avec la demoiselle = ça dégage.

Je suis un homme moderne thumbs up
16 février 2023 05:14
Oui,le mariage n'est pas à prendre à la légère, mais je te rappelle qu'il y a 2 mois,tu parlais de faire un bébé avec ton conjoint, alors que vous n'êtes pas mariés.
C'est pas une bonne idée non plus.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Ça fait un petit peu de temps que je suis ici.

Ça me fait mal au cœur de voir des personnes se marient très vite, sans se connaître.

. même si dans votre religion il ne faut pas s'isoler avec un homme sans être marier


Prennez le temps de réfléchir.

Le mariage quelques soit la forme juridique
C'est partages sa vie avec l'autre .

C'est pas à 16 21 ans que on est prêt.

Nos parents nos grands parents oui parce que leur vie demandait beaucoup de maturité psychologue et physique aussi. Aujourd'hui nous sommes des ados sur le tard.

Le désir sexuel ne doit jamais être une motivation de mariage.
Le mariage c'est la responsable pour un homme et une femme de savoir s'organiser.

Il n'y a pas de recette miracle. J'ai demandé à mère plusieurs fois.

Prennez vraiment le temps de grandir et d'avoir les épaules pour.

Éviter un divorce c'est la 1er raison pour prendre son temps.

Évidemment malheureusement personne connait son futur.

Mais soyez droit et adultes et réfléchisses aussi par vous même. Pas besoin de demander à x ou a y.

Ça se fait naturellement
M
16 février 2023 06:08
Franchement tu devrais te méfier .... tes mauvaise intention risque de te mettre toi dans le mal ...

Je ne sais pas si tu connais le diction arabe " celui qui creuse un trou pour son frère fini par y tomber lui même "...

A méditer...
Citation
Taheke a écrit:
Perso je fais un mariage sois le régime de la séparation de bien et quand j'ai finis de m'amuser avec la demoiselle = ça dégage.

Je suis un homme moderne thumbs up
16 février 2023 09:32
Je vis avec mon conjoint. Marie ou pas ça change rien.

Et si on fait le mariage c'est juste lui et moi à l'état civil. Pas de fête.
Et on peut faire le PACS.



Citation
.Reset. a écrit:
Oui,le mariage n'est pas à prendre à la légère, mais je te rappelle qu'il y a 2 mois,tu parlais de faire un bébé avec ton conjoint, alors que vous n'êtes pas mariés.
C'est pas une bonne idée non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/23 09:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
16 février 2023 11:44
Citation
Mamsolo a écrit:
Je ne sais pas si tu connais le diction arabe " celui qui creuse un trou pour son frère fini par y tomber lui même "...

Merci MamSolo mais aucun risque. Un vrai tyran fait toujours creuser leurs propres tombes par ses victimes.

On appel ça l'optimisation.

Mais je suis stupéfait de voir combien de femme croient tous ce qu'un homme qui cherche à les séduire raconte.

C'est infernal.
16 février 2023 11:52
Pourquoi tu nous dis à nous ce qu'il faut faire alors que toi même tu veut faire des enfants sans être mariée?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je vis avec mon conjoint. Marie ou pas ça change rien.

Et si on fait le mariage c'est juste lui et moi à l'état civil. Pas de fête.
Et on peut faire le PACS.
16 février 2023 13:31
Je vous dis pas de vous marier.

Je dis simplement de prendre le temps

Certains se rencontrent et un mois après mariage alors qu'ils se sont vu deux fois

Simplement pour être dans la lois religieuse et pouvoir se voir avoir des relations sexuelles

C'est pas ça vivre ensemble ou se marier
Citation
.Reset. a écrit:
Pourquoi tu nous dis à nous ce qu'il faut faire alors que toi même tu veut faire des enfants sans être mariée?
. Pas de mp d'hommes merci
M
16 février 2023 18:57
Fait bien de tout dans ce monde ...

Moi je suis méfiante de nature... mais bon malgré ça on peut se faire avoir... Heu
Citation
Taheke a écrit:
Merci MamSolo mais aucun risque. Un vrai tyran fait toujours creuser leurs propres tombes par ses victimes.

On appel ça l'optimisation.

Mais je suis stupéfait de voir combien de femme croient tous ce qu'un homme qui cherche à les séduire raconte.

C'est infernal.
16 février 2023 19:03
C'est ça le problème.

Parfois il y a des couples qui ont 20 30 ans ensemble. Tout semblait bien et ils divorceent
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Fait bien de tout dans ce monde ...

Moi je suis méfiante de nature... mais bon malgré ça on peut se faire avoir... Heu
. Pas de mp d'hommes merci
T
16 février 2023 19:21
Citation
Nat a écrit:
Parfois il y a des couples qui ont 20 30 ans ensemble. Tout semblait bien et ils divorceent

Ouais mon meilleur ami s'est séparé de sa femme.
Ça faisait 15 ans qu'ils étaient ensemble.
Ça faisait deux ans que je le voyais presque plus.
Ces derniers mois je commençais à en avoir plein le c*l de sa copine qui se l'accaparait et lui laissait plus aucun temps libre depuis presque 10 ans.
Sa femme je l'avais eu "à la bonne" mais ces derniers temps ça devenait n'importe quoi.
Quand il m'a dit qu'il divorcait je me suis dit tant mieux.
Je lui ai pas encore dit mais là il va m'entendre. Ce qu'il n'a pas fait depuis longtemps.


J'espère franchement que je vais retrouver mon ami "d'avant" d'ici peu.

Enfin là il est encore sous emprise quand même. Il se rends pas compte, il a pas de recul sur la situation.

Mon père avait fait pareil. Maintenant je sais que l'estime irrationnel qu'il pouvait avoir pour ma mère s'est dissipée.
M
16 février 2023 19:34
Oui parceque dans une relation il y a toujours un des deux sur qui pèse le plus ...qui doit plus patienter que l'autre.. et quand il ou elle arrive à bout ça craque et tout s'écroule....
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est ça le problème.

Parfois il y a des couples qui ont 20 30 ans ensemble. Tout semblait bien et ils divorceent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook