Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge et Mariage...
N
28 juillet 2019 14:36
Ça me refroidit pas du tout.
Encore heureux que l'engagement soit à vie.
Citation
NewGoal a écrit:
Hello,

Je peux comprendre parce que j'ai moi-même pensé au mariage très tôt. Mais quand tu te rendras compte en quoi consiste le mariage, l'engagement et qui plus est, est à vie crois moi ça va te refroidir un peu. ^^
28 juillet 2019 14:39
Comme dis précédemment, à ton âge on idéalise tout. Concentre toi sur tes études qui elles, si tu t'en donne les moyens, seront toujours là contrairement au mariage car il se peut que tu ne te marie jamais ou que tu finisse par être divorcée voir veuve (ce que je ne te souhaite pas) donc occupe toi juste de tes études.
Citation
Nour* a écrit:
Ça me refroidit pas du tout.
Encore heureux que l'engagement soit à vie.
*
28 juillet 2019 14:40
15 ans c'est trop petit
Attend d'avoir 18 ans et lance toi
N
28 juillet 2019 14:41
Je passe mon bac l'annėe qui arrive.

Merci du conseil.
Citation
Rifaintk a écrit:
C'est le fait que tu viens d'obtenir ton brevet des collèges qui te fais prendre la confiance comme ça? perplexe

Plus sérieusement, c'est bien tu es mature, tu peux dors et déjà faire des recherches parce que pour trouver le bon c'est très dur.
28 juillet 2019 14:50
Finis tes études et fais en sorte d'avoir une bonne situation professionnelle sans cela tu pourras rien faire. Ta une fille en vue ou tu y penses juste comme ca?
N
28 juillet 2019 14:50
Je suis un homme.
Et comme dit plus haut, les ėtudes et le mariage ne sont pas incompatibles.

Justement, pour éviter de ne jamais me marier, autant y penser maintenant, non ?
Citation
NewGoal a écrit:
Comme dis précédemment, à ton âge on idéalise tout. Concentre toi sur tes études qui elles, si tu t'en donne les moyens, seront toujours là contrairement au mariage car il se peut que tu ne te marie jamais ou que tu finisse par être divorcée voir veuve (ce que je ne te souhaite pas) donc occupe toi juste de tes études.
N
28 juillet 2019 14:52
Tu penses... ?

Qu'est-ce qui peut bloquer ?
Citation
Khizouute batata a écrit:
15 ans c'est trop petit
Attend d'avoir 18 ans et lance toi
N
28 juillet 2019 15:05
Quelle insouciance.. ?
Je pense savoir ce qu'implique un mariage.

Justement, penser au mariage dès maintenant, ėvite de tomber dans une relation haram, non ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Les gens de ton âge sont raison de ne pas s’en soucier .
Faites vos études , évitez les relations qui ne mènent qu’au haram et envisagez le mariage une fois adulte , je dirai dans la vingtaine .
Tu es jeune , prends de le temps de grandir , de vivre ton insouciance . Le mariage ce n’est pas que des moments de bonheur , c’est des soucis , des responsabilités etc etc
N
28 juillet 2019 15:07
Tu penses que le mariage est impossible avant d'avoir une situation professionnelle ? Même de l'envisager ?

Juste comme ça.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Finis tes études et fais en sorte d'avoir une bonne situation professionnelle sans cela tu pourras rien faire. Ta une fille en vue ou tu y penses juste comme ca?
*
28 juillet 2019 15:09
A 15 ans ta pas de taff pas d'argent pas d'appartement ..

Citation
Nour* a écrit:
Tu penses... ?

Qu'est-ce qui peut bloquer ?
P
28 juillet 2019 15:11
Tu sais fait le test. Si tu as une femme.en.vue va chez son pere et dis lui "je souhaite epouser votre fille"

Tu verras ce que ça donnera.
N
28 juillet 2019 15:12
Pas bête.
J'y vais tout de suite.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tu sais fait le test. Si tu as une femme.en.vue va chez son pere et dis lui "je souhaite epouser votre fille"

Tu verras ce que ça donnera.
28 juillet 2019 15:13
Oui c'est impossible si ta pas de travail tu va vivre comment et pense tu que les parents de la fille vont la laisser se marier avec un homme sans travail et sans argent perplexe
Citation
Nour* a écrit:
Tu penses que le mariage est impossible avant d'avoir une situation professionnelle ? Même de l'envisager ?

Juste comme ça.
R
28 juillet 2019 15:20
Salam

Le mariage ce n'est pas une chose à le prendre à la rigolade, il y a beaucoup de responsabilités. Tu es encore trop jeune, pour penser mariage.
Finis tes études, il faut une situation stable, ne pas confondre vitesse et précipitation. Tes parents n'accepteront pas. Attends encore un peu pour te marier, tu penses être mature pour te marier, tu te trompes.
P
28 juillet 2019 16:10
Salam

Le mariage et les responsabilités c'est une chose, l'amour, c'est autre chose.
Faut avoir le cœur bien accroché au début d'une histoire d'amour, la première année est toujours chaotique, il faut être capable de gérer émotionnellement.
Je trouve qu'à ton âge, c'est un peu pour vivre ça, surtout si tu y ajoute des études stressantes qui risquent de durer longtemps...

Et je parle même pas de la probabilité d'un bébé qui sort de nulle part...

Ceci dit, c'est mimi de penser ça à ton âge tongue sticking out smiley
M
28 juillet 2019 16:58
T’es trop jeune le mariage c’est une lourde responsabilité mais après je comprend si tu souhaites te marie pour te préserve tu as tout à fait raison
N
28 juillet 2019 17:10
100 % d'accord avec toi.
Merci.

Citation
freeAssange a écrit:
Ni étrange ni ridicule, chacun a le droit d'inspirer à la vie qu'il souhaite, tes priorités sont les tiennes et seulement les tiennes, ça veut pas dire que tu négligeras l'école.
P
28 juillet 2019 17:26
En réalité, c'est pas impossible, j'ai une amie qui l'a fait, ils étaient étudiants tous les deux. Mais c'est un vrai parcours du combattant, d'autant qu'ils ont eu un bébé imprévu.
Après, les études du mari et sa situation familiale lui permettait de travailler.
Mais ça dépend des études qu'on choisit. Médecine par exemple, tu oublies, c'est trop de boulot et de stress.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui c'est impossible si ta pas de travail tu va vivre comment et pense tu que les parents de la fille vont la laisser se marier avec un homme sans travail et sans argent perplexe
28 juillet 2019 20:16
Ça va être extrêmement compliqué pour toi de te marier à 15 ans! Pourquoi? Car tu n'as pas de situation, quels parents va accepter de donner sa fille à un homme âgé de 15 ans et qui en plus n'a pas de situation?

Étudier et se marier c'est faisable, l'un n'empêche pas l'autre certes mais c'est possible quand on est une femme. Pourquoi? Car tout simplement elle se mariera à un homme qui a déjà une situation.

Je connais des filles, étudiantes qui ce sont mariées jeunes, mais leur mari est un peu plus âgé qu'elles et a une situation . ils ont leur propre logement : le mari paye le loyer, l'électricité, l'eau, les courses, les vêtements de la fille et plus encore.


Attends au moins quand tu seras à la fac, avec la bourse et un petit job étudiant à côté, ça devrait le faire...







Citation
Nour* a écrit:
Je suis un homme.

J'ai dėjà rėpondu à un autre yabi : l'un n'empêche pas l'autre.

Puis c'est pas le temps libre qui manque...
m
28 juillet 2019 22:01
Aleycoum salem

Mdr moi a ton age j echangeais mes feuilles Diddl
Citation
Nour* a écrit:
Salam 3aleykum,

Je pense beaucoup au mariage "malgrė" mon âge (je prėcise que j'ai 15 ans), et je remarque que la plupart des jeunes de mon âge y sont insouciants, et sont loin d'en faire une prioritė.
Vous aussi, vous trouvez ça ėtrange ou ridicule.. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook