Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage...
A
8 mai 2020 19:50
Une femme recherche la stabilité et excepté les endroits de débauche et les réseaux sociaux, tous les moyens sont bons. Compte sur personne et va directement à la pêche.

Ça sert à rien de se leurrer, faut pas croire que tu puisses faire les choses bien (comme le recommande la religion) à 100% en 2020. Tant que le respect et la niya sont là c’est le principal.
y
8 mai 2020 19:52
C'est compliqué c'est sûr de Faire sans les règles . Et long aussi faut être patient
Citation
القمر. a écrit:
Une femme recherche la stabilité et excepté les endroits de débauche et les réseaux sociaux, tous les moyens sont bons. Compte sur personne et va directement à la pêche.

Ça sert à rien de se leurrer, faut pas croire que tu puisses faire les choses bien (comme le recommande la religion) à 100% en 2020. Tant que le respect et la niya sont là c’est le principal.
A
8 mai 2020 20:01
On est très loin de tout appliquer frère. D’autant plus qu’on baigne tous les jours dans la mixité alors quand on me dit de respecter les règles de la rencontre que recommande la religion ça me fait doucement rire. Faut arrêter l’hypocrisie.

D’ailleurs je vois pas comment tu peux déceler le vice chez une femme que tu vois 2/3 fois chez elle en présence de son mahram. C’est du suicide de procéder ainsi de nos jours ..

La confiance en Allah c’est important oui mais on parle de la moitié du dine là et en 2020 des comédiennes c’est pas ce qui manque j’te le dis.

Citation
yan75000 a écrit:
C'est compliqué c'est sûr de Faire sans les règles . Et long aussi faut être patient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 20:02 par القمر..
J
8 mai 2020 20:01
Proche non c’est tabou et amis j’en et pas j’ai restreint mes contacte qui étais néfaste pour moi
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, tu n'as personne dans ton entourage (proche, amis) qui connaitrait une femme cherchant, elle aussi à se marier?
y
8 mai 2020 20:04
De toute façon comme on m'a toujours dit la personne tu l'as connais réellement qu'une fois marrier avec . Sortir avec et parler en privé etc ne sert à rien si ce n'est mené à zina . Rien n'empêche d'enquêter plusieurs mois .

Citation
القمر. a écrit:
On est très loin de tout appliquer frère. D’autant plus qu’on baigne tous les jours dans la mixité alors quand on me dit de respecter les règles de la rencontre que recommande la religion ça me fait doucement rire. Faut arrêter l’hypocrisie.

D’ailleurs je vois pas comment tu peux déceler le vice chez une femme que tu vois 2/3 fois chez elle en présence de son mahram. C’est du suicide de procéder ainsi de nos jours ..

La confiance en Allah c’est important oui mais on parle de la moitié du dine là et en 2020 des comédiennes c’est pas ce qui manque j’te le dis.
J
8 mai 2020 20:04
En 1 seul rdv on peut voir à peut près à quel type de personne on a à faire surtout quand ta foi est bien haute et ton discernement du bien du mal est au top aussi en posant les bonne question et faisant un enquête je pense que c’est possible à connaître une personne bien sur la connaître parfaitement non ça c’est de l’invisible
Citation
القمر. a écrit:
On est très loin de tout appliquer frère. D’autant plus qu’on baigne tous les jours dans la mixité alors quand on me dit de respecter les règles de la rencontre que recommande la religion ça me fait doucement rire. Faut arrêter l’hypocrisie.

D’ailleurs je vois pas comment tu peux déceler le vice chez une femme que tu vois 2/3 fois chez elle en présence de son mahram. C’est du suicide de procéder ainsi de nos jours ..

La confiance en Allah c’est important oui mais on parle de la moitié du dine là et en 2020 des comédiennes c’est pas ce qui manque j’te le dis.
S
8 mai 2020 22:09
Salam aleykoum,

Ce n'est pas non plus en fréquentant la personne que tu decelera son vice. Il y'a des acteurs de soap Opéra et d'autres qui ont eut le César.

Pour le reste je suis d'accord...
Citation
القمر. a écrit:
On est très loin de tout appliquer frère. D’autant plus qu’on baigne tous les jours dans la mixité alors quand on me dit de respecter les règles de la rencontre que recommande la religion ça me fait doucement rire. Faut arrêter l’hypocrisie.

D’ailleurs je vois pas comment tu peux déceler le vice chez une femme que tu vois 2/3 fois chez elle en présence de son mahram. C’est du suicide de procéder ainsi de nos jours ..

La confiance en Allah c’est important oui mais on parle de la moitié du dine là et en 2020 des comédiennes c’est pas ce qui manque j’te le dis.
A
8 mai 2020 22:36
Salam,

Y a sortir et sortir frère. C’est important de prendre son temps pour aborder le futur sous tous ses aspects et c’est pas en deux mouqabala que ça peut se faire. L’enquête peut se révéler d’une grande utilité mais pour connaître une personne il faut discuter avec elle et parler de tout ce qui nous semble important, comme la religion, l’aspect financier, l’éducation des futurs enfants etc

Ouais je suis d’accord, on peut pas véritablement connaître une personne mais on la côtoyant on se fait plus au moins une idée.
Citation
yan75000 a écrit:
De toute façon comme on m'a toujours dit la personne tu l'as connais réellement qu'une fois marrier avec . Sortir avec et parler en privé etc ne sert à rien si ce n'est mené à zina . Rien n'empêche d'enquêter plusieurs mois .
A
8 mai 2020 22:41
Wa Alikoum Salam,

Tout dépend du sens que tu donnes à ce mot parce que perso je vois pas ou est le mal de voir une personne dans un lieu public pour parler mariage et projets.

Je sais qu’on va pas être d’accord mais je comprends et respecte ton point de vue.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas non plus en fréquentant la personne que tu decelera son vice. Il y'a des acteurs de soap Opéra et d'autres qui ont eut le César.

Pour le reste je suis d'accord...
S
9 mai 2020 00:13
Salam aleykoum,

Quand je parle de fréquentation c'est aller au ciné et compagnie. Je suis d'accord avec toi il faut une phase de connaissance et il faut se l'avouer ce n'est pas évident de respecter à 100% les règles.

En fait, si tu veux connaître une personne ou avoir un petit aperçu il faut à un moment "provoquer" le désaccord pour voir sa réaction. Logiquement, le naturel revient au galop surtout avec nous les maghrébines ptdr

Après, tu connaîtra véritablement la personne quand tu auras mangé le pain à la même table. La phase connaissance est une phase d'idealisation.
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam,

Tout dépend du sens que tu donnes à ce mot parce que perso je vois pas ou est le mal de voir une personne dans un lieu public pour parler mariage et projets.

Je sais qu’on va pas être d’accord mais je comprends et respecte ton point de vue.
N
9 mai 2020 02:40
Sur ce forum ya plein de femmes intéressantes machallah, pourquoi chercher ailleurs quand on a des perles sous le nez ?
J
9 mai 2020 05:30
Si seulement c’était aussi facile certaine personne on un double visage d’autre des problèmes psychologiques dans un réseaux on peut dire ce qu’on veut on peut pas voir si la personne est réellement ce quel est t’en dit que hors réseaux on peut voir comment elle s’exprime voir dans ses yeux si y’a pas un truc qui cloche sont entourage faire une enquête pour voir si elle dit bien la vérité. On est jamais à l’abri de quoi que ce sois mais on peut ce protéger un maximum
Citation
Nadiabel a écrit:
Sur ce forum ya plein de femmes intéressantes machallah, pourquoi chercher ailleurs quand on a des perles sous le nez ?
9 mai 2020 20:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, vu que ton entourage familiaux,collègues,amicaux,voisinage ne peuvent pas te proposer une personne,pourquoi ne pas laisser ton profil bien clair sur ton physique ,mentalité, attente,projet etc ici sur yabi car ya des filles qui cherchent à se marier..si cela colle dans les grandes lignes,arranger une rencontre en présence de mahram dans les plus brefs délai. Tu n as rien à perdre,toutes les filles d ici ne sont pas bizard.C est un moyen comme un autre de trouver sa perle.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam alaykoum sujet tabou je pense

Pour un homme qui cherche une femme bien et pieuse comment pouvons nous, nous y prendre pour un homme stable

J’ai déjà vu dés conseil avant qui disais d’aller dans une mosquée pour que l’imam t’aide etc c’est ce que j’ai fait par contre l’imam m’a clairement dit j’ai personne et je fait pas ça alors que c’est une mosquée avec centre et institue ou y’a de la diversité et il est l’imam aussi de l’institut.

Es ce normal qu’on aide pas les personnes à ce marier au moins faire une rencontre ça reste compliqué et limite tabou dans nôtres génération c’est pour cela qu’on passe facilement par le choix facile et qui détruit nôtres communauté et nôtres coeur

Ma question qui a de bon conseil Halal pour trouvais une conjointe faire ça connaissance dans le cadre de la sunna (hors réseaux sociaux vraiment dans la vie réel)

Essayer de pas parler avec passion mais raisonnement merci Barakallaoufik à ceux qui aiderons nôtres communautés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook