Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot de mariage
f
15 février 2017 15:27
Salam a tous,

Je me suis marié et le père de ma femme ne voulais pas prendre d'argent de dote.

Il me disait que la dote de ca fille est déjà versé dans les truck que j'ai acheté pour elle.

Malgré ca j'ai donné un dote directement a ma femme mais moins de ce qui es écrit dans l'acte de mariage.

Faut il est que je donne le reste ou non?
s
15 février 2017 15:38
La dote c'est entre toi et l'épouse, et ce qui a été conclu dans le contrat de mariage doit être appliqué. Allah o A3lam
15 février 2017 15:41
Mon frère il faut respecter le contrat de mariage. Félicitations pour ton mariage Que Allah vous rendent heureux
*
15 février 2017 15:42
Salam alayk

@ Fanmanga :

Je me suis marié et le père de ma femme ne voulais pas prendre d'argent de dote.

La dot doit être donnée à l'épouse et pas au père.

Il me disait que la dote de ca fille est déjà versé dans les truck que j'ai acheté pour elle.

Ce que tu as acheté pour elle c'est des cadeaux.

Malgré ca j'ai donné un dote directement a ma femme mais moins de ce qui es écrit dans l'acte de mariage.

Ce qui est marqué dans l'acte de mariage doit être respecté. Il faut donc donner à ta femme le reste manquant.

Félicitation pour votre mariage et qu'Allah vous bénisse et vous protège.


Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Je me suis marié et le père de ma femme ne voulais pas prendre d'argent de dote.

Il me disait que la dote de ca fille est déjà versé dans les truck que j'ai acheté pour elle.

Malgré ca j'ai donné un dote directement a ma femme mais moins de ce qui es écrit dans l'acte de mariage.

Faut il est que je donne le reste ou non?
m
15 février 2017 15:54
Salam,

Ce qui est écrit doit être donné, sinon c'est un dû.

Elle peut être symbolique, et ça doit est être obligatoirement écrit dans le contrat de mariage .

C'est une tradition qui vient du fait que les Arabes d'Arabie se sentait lésés en élevant des filles pour au final qu'elles partent dans d'autre famille perdant ainsi une partie de leur richesse, et surtout éviter l'infanticide féminin qui se pratiquait.
j
15 février 2017 15:55
mabrouk 3lik ...donc tu as deja donner une dote puisque tu as dis c est note au contrat de mariage ..la dote doit se donner au pere de la fille mais a la fille c est ca la dote pour l acte halal...bien sure le pere donne la dote a sa fille pour acheter ce qu elle veut ou pour faire ceremonie ...il faut donner une dote meme 200dh ou plus c est dans les conditions de l acte de mariage.
Y
15 février 2017 15:55
Salam,

Si une somme est notée sur le contrat de mariage alors tu dois cette somme à ta femme. Par contre ta femme a la possibilité de te délester de cette obligation si elle le souhaite.
15 février 2017 16:12
je demanderai un DVD matrix ou un costume super cool ptdr
l
15 février 2017 16:20
tu l'a donner a ta femme n'importe quoi donc tu achete ta femme et les relations qui vont avec c'est n'importe quoi une femme c'est pas une .........................
15 février 2017 16:48
Salam
Donne ce qui est écrit a ta femme, la dote c est pas pour les parents.
FÉLICITATION pour ton mariage Allâh y kemel bel rih inchallah
f
15 février 2017 17:10
Merci pour vos réponse c'est noté je vais donner le reste a ma femme.

Je savais pas que la dote c'est pour la femme pas pour les parents.
*
15 février 2017 17:29
Salam alayk

@ lephilosophe2:

Encore un ignare qui ouvre le bec sans savoir que dans d'autres traditions on fait la même chose.


Citation
lephilosophe2 a écrit:
tu l'a donner a ta femme n'importe quoi donc tu achete ta femme et les relations qui vont avec c'est n'importe quoi une femme c'est pas une .........................
l
15 février 2017 17:41
non pas ignare un homme qui donne une dot a une femme c'est ce que les macs font un homme qui achete une femme fait de la traite d'etre humains l'argent est fait pour acheter des objets de la nourriture des voitures etc.......................mais jamains une femme
A
15 février 2017 19:03
Tout à fait.

Cela existe en Asie du Sud-est par exemple, que les mariages soient entre musulmans ou pas.
Cela s'appelle le Sin sot, et l'argent montré lors du mariage ne sert qu'à confirmer que le couple démarre dans de bonnes conditions matérielles.
Rien à voir avec de "l'achat de femme" ni de la prostitution.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ lephilosophe2:

Encore un ignare qui ouvre le bec sans savoir que dans d'autres traditions on fait la même chose.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
15 février 2017 19:46
Félicitation fanmanga pour ton mariage, tout mes voeux de bonheur pour toi, qu'Allah vous bénisse grinning smiley
s
16 février 2017 08:41
PFFFFF vraiment du grand n'importe quoi.
Si on achetait la femme avec une dote personne n'aurait assez d'argent pour se marier.

C'est un cadeau pour l'épouse et c'est obligatoire. Tu peux donner ce que tu peux et celui qui a de l'argent doit donner.


Citation
lephilosophe2 a écrit:
non pas ignare un homme qui donne une dot a une femme c'est ce que les macs font un homme qui achete une femme fait de la traite d'etre humains l'argent est fait pour acheter des objets de la nourriture des voitures etc.......................mais jamains une femme
l
16 février 2017 15:50
Bon donc elle se fait payer alors elle doit être soumise à son mari obéir et avoir des relations sexuel quand le mari exige elle doit pas refuser elle fait le ménage la bouffe. Avoir et élever des gosses puisqu'elle veut une dote
s
17 février 2017 11:03
En faite, le pb c'est que tu penses que la dote achète la femme ! Alors que pas du tout. Donc donner une dote ne fait pas de toi le "maître" et ton épouse "l'esclave".

C'est comme faire un cadeau... Tu le fais généreusement sans rien attendre en retour.

Citation
lephilosophe2 a écrit:
Bon donc elle se fait payer alors elle doit être soumise à son mari obéir et avoir des relations sexuel quand le mari exige elle doit pas refuser elle fait le ménage la bouffe. Avoir et élever des gosses puisqu'elle veut une dote
l
17 février 2017 15:37
Et oui l'argent est fait pour acheter donc la on achète la femme
i
17 février 2017 19:20
Bonsoir,

penses-tu que c'est facile de trouver une épouse qui ne demandera jamais 1 centime à son mari ou qui ne lui demandera jamais d'acheter quelque chose pour elle ? grinning smiley





Citation
lephilosophe2 a écrit:
Et oui l'argent est fait pour acheter donc la on achète la femme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/17 19:29 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook