Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot mariage
*
14 février 2024 11:25
J'ai mal lu, désolée, je comprend 😅
Citation
Erased Account a écrit:
c'est pas ça : autant rien donner en fait Heu
14 février 2024 11:42
Salam,

La question qui se pose là c’est pas celle de la dot.

Pourquoi souhaites tu l’épouser alors que tu le décris avec plus de défauts que de qualités et en plus ça pas pieux ? moody smiley

Demi tour 🏃‍♀️
O
14 février 2024 11:45
Parce que des sentiments ce sont installés et puis il prier et a arrêté il a un bon comportement envers moi à part ça mais des petits détails font que y a des choses qui ne colle pas forcément
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

La question qui se pose là c’est pas celle de la dot.

Pourquoi souhaites tu l’épouser alors que tu le décris avec plus de défauts que de qualités et en plus ça pas pieux ? moody smiley

Demi tour 🏃‍♀️
r
14 février 2024 12:02
Si tu vois des défauts pq tu irais jusqu'à poser la question sur la dot ?
S'il y a des défauts et que tu n'envisage pas de futur avec lui pas besoin de voir plus loin
Citation
Okhty.41 a écrit:
Quelles sont les qualités requises ? Parce que je vois plus de défauts que de qualités …
d
14 février 2024 12:22
Pour moi la dote doit être en cohérence avec les revenus de Mr.

Il serait inutile pour moi d’exiger une dote importante à Mr s’il n’en a pas les moyens.

Après c’est à l’appréciation de chaque femme.

Il y en a qui facilitent même s’il a les moyens, et d’autres qui compliquent alors qu’il en a pas les moyens.
O
14 février 2024 12:23
Ben tout le monde a des défauts je m’arrête pas là je découvre en profondeur la personne après il y a des petites choses qui ne colle pas c’est tout a fait normale on est pas tous parfaits.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Si tu vois des défauts pq tu irais jusqu'à poser la question sur la dot ?
S'il y a des défauts et que tu n'envisage pas de futur avec lui pas besoin de voir plus loin
14 février 2024 12:24
moi aussi j'ai des problèmes de lecture hhhhhhhhh
Citation
Louve* a écrit:
J'ai mal lu, désolée, je comprend 😅
O
14 février 2024 12:26
Oui tout a fait d’accord je penses que c’est très peu pour une dote mais je veux pas non plus lui demander car il vas croire que je me marie pour de l’argent et d’un autre côté s’il me propose cette sommes c’est qu’il ne m’estime pas forcément.
Citation
douceperlée a écrit:
Pour moi la dote doit être en cohérence avec les revenus de Mr.

Il serait inutile pour moi d’exiger une dote importante à Mr s’il n’en a pas les moyens.

Après c’est à l’appréciation de chaque femme.

Il y en a qui facilitent même s’il a les moyens, et d’autres qui compliquent alors qu’il en a pas les moyens.
*
14 février 2024 12:27
Je sais c'est pour ça que ça m'a fait rire 😂
Citation
Erased Account a écrit:
moi aussi j'ai des problèmes de lecture hhhhhhhhh
14 février 2024 12:32
Salam aleikom

Dis lui, que chez vous c'est ton père qui lui dira la somme de la dot !

Pense à dire à ton mère d'ajouter une parure en or 750 etbune bague en diamant!

Comme ca ... il prendra la fuite ... et tu n'auras plus rien à faire 😉
O
14 février 2024 12:36
Oui c’est claire 😅
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Dis lui, que chez vous c'est ton père qui lui dira la somme de la dot !

Pense à dire à ton mère d'ajouter une parure en or 750 etbune bague en diamant!

Comme ca ... il prendra la fuite ... et tu n'auras plus rien à faire 😉
14 février 2024 12:46
Tu l'aimes ou pas ?
. Pas de mp d'hommes merci
O
14 février 2024 12:47
Oui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'aimes ou pas ?
d
14 février 2024 12:50
S’il a les moyens et qu’il te veut, je ne vois pas ce qui l’empêcherait.

Après tu as essayé de discuter avec lui savoir pourquoi ce montant ?
O
14 février 2024 12:53
Non je ne veux plus aborder ce sujet avec lui et puis il m’avait dit qu’il ne souhaiterait faire que le halal et pas la mairie
Citation
douceperlée a écrit:
S’il a les moyens et qu’il te veut, je ne vois pas ce qui l’empêcherait.

Après tu as essayé de discuter avec lui savoir pourquoi ce montant ?
d
14 février 2024 12:57
Oulah…

Que le hlel et pas la mairie ? Il a une raison?

Et toi par rapport à ça ? C’est quelque chose que tu veux aussi? Ta famille le sait ?


Un homme qui ne souhaite pas faire de mairie de nos jours ça porte à se poser des questions.

Alors oui, il y en a qui vont dire « le mariage c’est pas devant le mairie la république » bla bla bla.

Dans ce cas si vraiment la personne a de vraies bonnes intentions, elle n’est pas censée esquiver la mairie.
O
14 février 2024 13:05
Non il n’a aucune raison il n’a jamais été marié, moi j’ai refusé je lui ai dit que ce n’était pas la peine on laisse tomber et lui m’avait dit qu’il ne voulait pas me perdre pour ça donc on fait la mairie.

Moi je veux me marier a la mairie ce qui est normale, ma famille aussi le veut.

Il m’avait dit que mon ex mari n’a pas fait de mairie avec moi donc il ne comprenait pas pourquoi lui devait le faire avec moi il trouvait ça injuste.
Citation
douceperlée a écrit:
Oulah…

Que le hlel et pas la mairie ? Il a une raison?

Et toi par rapport à ça ? C’est quelque chose que tu veux aussi? Ta famille le sait ?


Un homme qui ne souhaite pas faire de mairie de nos jours ça porte à se poser des questions.

Alors oui, il y en a qui vont dire « le mariage c’est pas devant le mairie la république » bla bla bla.

Dans ce cas si vraiment la personne a de vraies bonnes intentions, elle n’est pas censée esquiver la mairie.
F
14 février 2024 13:43
Y’a trop de redflag là quand mm.
On a l’impression qu’il ne te respecte mm pas. Il est sérieux de te proposer 300e de dot. Il a pas honte? Ça veut même pas le prix de son téléphone.vaut mieux rien du tout. T’es pas une clocharde!
En plus il veut pas la mairie! «  car tu ne l’as pas faite avec ton précédent mari ». Enfuis toi en courant, on sent pas bcp d’estime pour toi…. T’aura pas une belle vie avec lui…. Laisse tomber.
Les filles! Estimez mes vous quand même! Arrêtez d’être rabaissée comme ça!
Citation
Okhty.41 a écrit:
Non il n’a aucune raison il n’a jamais été marié, moi j’ai refusé je lui ai dit que ce n’était pas la peine on laisse tomber et lui m’avait dit qu’il ne voulait pas me perdre pour ça donc on fait la mairie.

Moi je veux me marier a la mairie ce qui est normale, ma famille aussi le veut.

Il m’avait dit que mon ex mari n’a pas fait de mairie avec moi donc il ne comprenait pas pourquoi lui devait le faire avec moi il trouvait ça injuste.
S
14 février 2024 13:57
S'il n'est pas pieux pourquoi donner une dote dans ce cas ? Ça ne concerne que les croyants cette histoire non ?
Citation
Okhty.41 a écrit:
D’accord, il n’est pas pieux et son salaire est supérieur au smic
O
14 février 2024 14:20
Oui tu n’as pas tord j’ai l’impression aussi. Merci pour ton conseil
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Y’a trop de redflag là quand mm.
On a l’impression qu’il ne te respecte mm pas. Il est sérieux de te proposer 300e de dot. Il a pas honte? Ça veut même pas le prix de son téléphone.vaut mieux rien du tout. T’es pas une clocharde!
En plus il veut pas la mairie! «  car tu ne l’as pas faite avec ton précédent mari ». Enfuis toi en courant, on sent pas bcp d’estime pour toi…. T’aura pas une belle vie avec lui…. Laisse tomber.
Les filles! Estimez mes vous quand même! Arrêtez d’être rabaissée comme ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook