Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage
12 septembre 2023 23:49
Pourquoi monté si haut avec un bébé.. un 1900 ou 2000 suffit largement !
C'est ce que je vois autour de moi.

Et cela n'empêchera pas de faire un Bivouac en Montagne en famille et avec son enfant devenu grand
Comme je vois autour de moi ?



Citation
Linpertinent a écrit:
Tout dépend des projets mais de ce que je vois autour de moi, ça peut être clairement un frein ou au mieux, un ralentissement. Et pour certaines choses du quotidien, j'en parle même pas.

Aussi, quand je vois des randonneurs avec des enfants de moins de deux ans sur le dos à 2400 mètres d'altitude, j'ai mal pour le daron ou la mère qui en chie et peur que le parent glisse et que l'enfant se blesse.

Par contre, la posteuse n'a pas a autant culpabiliser et à penser à la séparation. C'est aussi à son mari de prendre ses responsabilités.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tout dépend des projets mais de ce que je vois autour de moi, ça peut être clairement un frein ou au mieux, un ralentissement. Et pour certaines choses du quotidien, j'en parle même pas.

Aussi, quand je vois des randonneurs avec des enfants de moins de deux ans sur le dos à 2400 mètres d'altitude, j'ai mal pour le daron ou la mère qui en chie et peur que le parent glisse et que l'enfant se blesse.

Par contre, la posteuse n'a pas a autant culpabiliser et à penser à la séparation. C'est aussi à son mari de prendre ses responsabilités.
13 septembre 2023 00:26
J'ai dit 2400m mais une bonne partie pouvait se faire en télésiège, par contre il restait tout de même 2h30 -3h de montée (là où j'étais). Le plus dangereux à mon sens est la descente, surtout sur sol graveleux.

Ouais bah une fois grand ça n'a plus rien à voir mais cherche pas, même avec tout l'amour que tu peux leur porter, un gosse ça ralenti donc les gens qui estiment qu'ils seront ralentis dans leurs projets (futiles ou non), je les comprends, il suffit d'observer ou de côtoyer des parents.

Par contre une fois les 13 premières années passées et qu'ils deviennent utiles, t'es content d'en avoir grinning smiley
Citation
LynTu a écrit:
Pourquoi monté si haut avec un bébé.. un 1900 ou 2000 suffit largement !
C'est ce que je vois autour de moi.

Et cela n'empêchera pas de faire un Bivouac en Montagne en famille et avec son enfant devenu grand
Comme je vois autour de moi ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 septembre 2023 00:47
Salam

Tu le décris comme quelqu’un de bon. Alors ne demande par le divorce. C’est bien d’être magnanime mais il y a des limites quand même Oups

Le jour où inchaAllah il verra son enfant, il sera sous le charme. Il sera bon avec son enfant comme il l’est avec toi, et peut être plus encore car il s’agit de sa chaire; Allah a mis de sa miséricorde dans les liens de sang.
L
13 septembre 2023 03:43
Salam,
Tu as une très belle attitude, j'espère qu'il finira par se rendre compte que ce qu'il voit comme une contrainte est en fait l'une des sources de joies des plus profondes.

Prends bien soin de toi, tu en as besoin dans ton etat et soyez heureux. Dieu vous préserve et mette l'amour et la miséricorde entre vous.
a
13 septembre 2023 08:52
tu as forcé pour le mariage et tu as aussi forcé pour le bébé ?
13 septembre 2023 09:20
Quand je préconise d'attendre avant de tomber enceinte..whistling smiley
y
13 septembre 2023 09:51
Salam,

Mais d'où vient cette idée selon laquelle un bébé ça gâche la vie? Un bébé ça n'empêche ni de déménager, ni de changer de travail, ni de voyager... Tu trouves beaucoup d'excuses au comportement de ton mari alors qu'il agit comme un gamin. Quand on se marie la possibilité d'avoir un enfant fait partie du package.

Par contre j'espère que tu ne l'as pas piégé avec ce bébé, parce que même si c'est un bienfait, il faut quand même le consentement des 2 parties. Quoiqu'il en soit ne prends pas de décision avant l'arrivée du bébé, ton mari sera peut-être très heureux et impliqué à son arrivée.
13 septembre 2023 11:50
Accueillez l’enfant et laissez le temps faire les choses.
On ne sait pas encore si l’arrivée de l’enfant ne va pas changer sa façon de voir la situation. Il ne faut pas se précipiter… vous aviserez plus tard si séparation ou pas.
13 septembre 2023 19:10
Je pense que tu devrais passer un marché avec lui. Qu'il attende que l'enfant vienne au monde. Si après ça, il regrette toujours ce mariage, qu'il demande lui-même le divorce. Dis-lui que dans ce cas-là, tu accepteras, et tu chercheras un vrai homme pour toi, qui sera aussi un vrai père pour ton enfant.

Il ne voit pas vraiment son mariage avec toi comme une chance, et ta grossesse encore moins, s'il n'est pas capable de le réaliser, débarrasse toi de lui, tu auras assez avec un "vrai" bébé à gérer. Il regrettera plus tard, mais ce sera peut-être trop tard.
A
14 septembre 2023 03:49
Vous êtes tous les deux immatures et stupides,
Qu’est-ce vous croyez franchement ? Que le mariage c’était que des voyages et des sorties “amoureuses” ?
Ma pensée va à l’enfant qui va naître orphelin
H
14 septembre 2023 11:02
Le mariage ne se résume pas à ça c’est certain . Par contre pour faire durer son couple évidemment qu’il faut des moments à deux . Il faut pas qu’ils tombent dans l’extrême inverse à savoir n’être que des parents ..‘beaucoup de couples fonctionnent comme ça et le jour où les enfants quittent le nid ils ont plus rien à partager ensemble .’

Mais pour ceux qui veulent réellement faire l’effort d’entretenir leur couple , un enfant n’est pas un obstacle .‘ça demande juste de l’organisation et de la bonne volonté ..
Citation
AminMurad a écrit:
Vous êtes tous les deux immatures et stupides,
Qu’est-ce vous croyez franchement ? Que le mariage c’était que des voyages et des sorties “amoureuses” ?
Ma pensée va à l’enfant qui va naître orphelin
j
14 septembre 2023 11:47
Salam aleikoum

J'espere que tu vas bien et ton mari aussi

Alors je suis marié et 4 enfants !
et je te dis quand il y a eu la premiere c'etait compliqué !
une responsabilité de plus , un bb oh la la la galere , faut l'eduquer , faut s'en occupé

vas on bien l'eduquer et en faire un bon muslim ?
bref ça passe apres quand on voit le bébé , l'angelisme des bébés , la joie , jouer avec eux ect...
les bébés parlent avec les anges non?
et ton mari sera content apres ! tu vas voir !
peut etre au debut ça sera dur avec les nuits lol mais faut bien faire des enfants non?

les bébés permettent au couple de durer non? si il n'y avait que l'homme et la femme , a force on s'ennuyerait ! les memes bla bla , les memes disputes , tu connais apres ta femme par coeur ..

laisse lui le temps a ton mari
de toute façon il va pas abandonner une femme avec son enfant !!
il restera et s'habitera et sera heureux ! et voila !
et il y a des invocations pour chasser la tristesse !!
et comme il est en voyage en plus souvent , il ne s'occupera pas trop souvent du bb !
bref
continue a l'aimer , a t'occuper de lui , a preparer l'arrivé du bb et voila !!

et ta famille ? ils etaient d'accord pour ton mariage avec lui?
j'espere que tu as fait un mariage reglo en mairie ? en plus du halal a la mosquée?

merci
bonne continuation !


Citation
Jamila94 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis complètement perdue.

C'est une situation des plus compliquées...

Je suis mariée depuis 1 an avec un homme qui a fait des études, un homme qui voyage, qui a toujours eu la joie de vivre.

Sans rentrer dans les détails, on s'est rencontrés au travail, au début de la relation très compliquée. Très vite, on s'est éloignés, mais on s'aimait fort.

Il s'est passé des choses compliquées (rien à voir avec la tromperie).

Ensuite, nous nous sommes reparlés petit à petit, mais je voulais me marier. Je lui ai posé un ultimatum : soit il me présentait à sa mère et faisait les démarches pour se marier, soit c'était fini.

Je pense qu'il m'aimait, mais pas à ce point. Il a donc décidé de le faire et de finalement m'épouser sous ma pression et mon acharnement, ce que je n'aurais peut-être pas dû faire et tout simplement le laisser partir.

Puis finalement, avec la grâce d'Allah, j'ai appris la plus belle nouvelle de toute ma vie. Bon nombre de femmes savent de quoi je parle : le 11 février, j'apprends ma grossesse avec un terme en octobre.

La joie dans mes yeux, mais la tristesse et le désarroi dans son regard.

Là, j'ai compris que le mariage allait se corser. Je préfère préciser que mon mari est un homme droit et honnête, bon avec du cœur.

Mais son honnêteté m'a fait défaut. Il voulait que j'avorte, qu'un enfant n'était pas possible maintenant, malgré que financièrement nous sommes corrects, assez pour éduquer un enfant en soi. Mais les voyages, les projets de vivre à l'étranger, pourquoi pas profiter de sa vie de jeune marié, tout cela était impossible, et tous les sacrifices des années d'études, tout cela pour rien, tout cela dans le vent.

En gros tous ce qu’il ressent et qu’il me dit :
Malheureusement, je lui ai gâché sa vie...
Malheureusement, il n'aime pas le bébé dans mon ventre depuis 8 mois.
Il pense ne pas l'aimer.
Malheureusement, il n'est pas heureux, limite en dépression...
Il pleure parfois, et je m'en veux. J'aurais préféré ne jamais lui faire d'ultimatum et ne jamais lui faire ce mal.
Sa dernière phrase m'a atteint en plein cœur :
"Si j'avais su tout ce qui allait se passer, je ne me serais jamais marié avec toi."

Je ne lui en veux pas, c'est la vérité, c'est ce qu'il ressent. Alors je ne veux pas qu'il mente sur ça, mais mes larmes ne sert à rien, et ma gorge se noue.

En islam, le divorce n'est pas bien. Sachant que nous nous respectons, nous nous faisons des cadeaux, nous nous aimons (je pense qu'il m'aime quand même), il me surprend, il prend soin de moi. Mais quand sa déprime vient ( 1semaine par mois ) il est pratiquement par terre et il souffre littéralement.

Certaines femmes ont des mauvais maris qui les frappent, qui les insultent, etc. Nous ne nous sommes jamais insultés.

Mais le voir triste parce que je lui ai gâché sa vie, son existence, me tue. Je préfère divorcer, car je l'aime, et je veux qu'il soit heureux s’il faut avec une autre même si je sais que ce sera très très difficile.

Je suis peut-être égoïste, car ma situation de couple n'est pas la pire je ne suis pas avec un tyran.

Dois-je divorcer ?
Ou dois-je avancer ?
Qu’est ce que je suis sensée faire à 8 mois de grossesse je ne lui parle de pratiquement rien qu’il est en lien avec j’ai peur que parfois il se referme.

J'ai besoin de certains bons conseils, si possible avec des sources religieuses.

Merci à tous.
M
16 septembre 2023 16:44
Bonjour

Essaye de le convaincre d’accepter cet enfant car c’est le vôtre. Je pense que tu devrais rester avec lui comme c’est un mari honnête mais si la situation s’empire et que le couple se détériore parce qu’il ne veut pas de cet enfant et que votre relation se dégrade et devient invivable saches que le divorce est permis en islam même si c’est une chose détestée par Allah.
16 septembre 2023 17:09
Salam

Je pense qu'il m'aimait, mais pas à ce point. Il a donc décidé de le faire et de finalement m'épouser sous ma pression et mon acharnement, ce que je n'aurais peut-être pas dû faire et tout simplement le laisser partir.

Tu as la réponse.



Citation
Jamila94 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis complètement perdue.

C'est une situation des plus compliquées...

Je suis mariée depuis 1 an avec un homme qui a fait des études, un homme qui voyage, qui a toujours eu la joie de vivre.

Sans rentrer dans les détails, on s'est rencontrés au travail, au début de la relation très compliquée. Très vite, on s'est éloignés, mais on s'aimait fort.

Il s'est passé des choses compliquées (rien à voir avec la tromperie).

Ensuite, nous nous sommes reparlés petit à petit, mais je voulais me marier. Je lui ai posé un ultimatum : soit il me présentait à sa mère et faisait les démarches pour se marier, soit c'était fini.

Je pense qu'il m'aimait, mais pas à ce point. Il a donc décidé de le faire et de finalement m'épouser sous ma pression et mon acharnement, ce que je n'aurais peut-être pas dû faire et tout simplement le laisser partir.

Puis finalement, avec la grâce d'Allah, j'ai appris la plus belle nouvelle de toute ma vie. Bon nombre de femmes savent de quoi je parle : le 11 février, j'apprends ma grossesse avec un terme en octobre.

La joie dans mes yeux, mais la tristesse et le désarroi dans son regard.

Là, j'ai compris que le mariage allait se corser. Je préfère préciser que mon mari est un homme droit et honnête, bon avec du cœur.

Mais son honnêteté m'a fait défaut. Il voulait que j'avorte, qu'un enfant n'était pas possible maintenant, malgré que financièrement nous sommes corrects, assez pour éduquer un enfant en soi. Mais les voyages, les projets de vivre à l'étranger, pourquoi pas profiter de sa vie de jeune marié, tout cela était impossible, et tous les sacrifices des années d'études, tout cela pour rien, tout cela dans le vent.

En gros tous ce qu’il ressent et qu’il me dit :
Malheureusement, je lui ai gâché sa vie...
Malheureusement, il n'aime pas le bébé dans mon ventre depuis 8 mois.
Il pense ne pas l'aimer.
Malheureusement, il n'est pas heureux, limite en dépression...
Il pleure parfois, et je m'en veux. J'aurais préféré ne jamais lui faire d'ultimatum et ne jamais lui faire ce mal.
Sa dernière phrase m'a atteint en plein cœur :
"Si j'avais su tout ce qui allait se passer, je ne me serais jamais marié avec toi."

Je ne lui en veux pas, c'est la vérité, c'est ce qu'il ressent. Alors je ne veux pas qu'il mente sur ça, mais mes larmes ne sert à rien, et ma gorge se noue.

En islam, le divorce n'est pas bien. Sachant que nous nous respectons, nous nous faisons des cadeaux, nous nous aimons (je pense qu'il m'aime quand même), il me surprend, il prend soin de moi. Mais quand sa déprime vient ( 1semaine par mois ) il est pratiquement par terre et il souffre littéralement.

Certaines femmes ont des mauvais maris qui les frappent, qui les insultent, etc. Nous ne nous sommes jamais insultés.

Mais le voir triste parce que je lui ai gâché sa vie, son existence, me tue. Je préfère divorcer, car je l'aime, et je veux qu'il soit heureux s’il faut avec une autre même si je sais que ce sera très très difficile.

Je suis peut-être égoïste, car ma situation de couple n'est pas la pire je ne suis pas avec un tyran.

Dois-je divorcer ?
Ou dois-je avancer ?
Qu’est ce que je suis sensée faire à 8 mois de grossesse je ne lui parle de pratiquement rien qu’il est en lien avec j’ai peur que parfois il se referme.

J'ai besoin de certains bons conseils, si possible avec des sources religieuses.

Merci à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook