Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de mariage ?
11 octobre 2018 00:00
Un toupet immense ! Tu ne peux même pas imaginer. Ils sont une fraterie de 6 enfants. Ils s’insultent ouvertement, ils manquent de respect à leur parent et moi quand je viens me défendre , saye on me dit que je suis mal éduquée.

Mes parents m’ont passé un savon pour ce reproche d’être « mal éduquée » . Ils m’ont clairement de ne plus jamais laisser passer un tel reproche. Je n’ai ni baisser mon pantalon ni forniquer ni insulter qui que ce soit! Donc ils n’ont pas intérêt à me le redire.

De toute façon, moi j’abandonne, ils sont très durs et je suis en train de me rendre malade petit à petit ! Je crois que demain je vais partir. Wallah c’est la nuit et j’ai la boule au ventre, lui est en bas seul et moi dans mon lit seul, je repense à tout ce qu’ils m’ont fait et dit, et je n’arrive plus...
11 octobre 2018 00:05
Salam

Déjà calme toi laisse les choses se tasser voilà tu as voulue enterrer la hache de guerre qui t'opposer à eux qui n'est pas la tienne puisque elle étais déjà déterrer avant ton mariage tu n'es qu'un bouc émissaire dans leur histoire une victime de leur machination vaut mieux resté loin d'eux et le seul coupable c'est ton mari qui ne réagis pas il aurait due te préservé te prévenir et ne l'a pas fait
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Un toupet immense ! Tu ne peux même pas imaginer. Ils sont une fraterie de 6 enfants. Ils s’insultent ouvertement, ils manquent de respect à leur parent et moi quand je viens me défendre , saye on me dit que je suis mal éduquée.

Mes parents m’ont passé un savon pour ce reproche d’être « mal éduquée » . Ils m’ont clairement de ne plus jamais laisser passer un tel reproche. Je n’ai ni baisser mon pantalon ni forniquer ni insulter qui que ce soit! Donc ils n’ont pas intérêt à me le redire.

De toute façon, moi j’abandonne, ils sont très durs et je suis en train de me rendre malade petit à petit ! Je crois que demain je vais partir. Wallah c’est la nuit et j’ai la boule au ventre, lui est en bas seul et moi dans mon lit seul, je repense à tout ce qu’ils m’ont fait et dit, et je n’arrive plus...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 octobre 2018 00:07
Tu as sûrement raison..

Je vais essayer de fermer l’œil. Je verrais sa réaction demain. Je vous tiendrai au courant et merci de vos conseils.

Allah y jazikom bel kheir .


Bonne nuit
S
11 octobre 2018 00:12
Donc ton mari te reproche quoi du coup ? De ne plus aller chez eux ?
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Déjà son frère travaille avec lui. Ils sont associés même si mari reste le gérant. Depuis cette histoire mon mari l’a complètement mis de côté. Il n’en peut plus de lui. Moi cela fait depuis l’histoire que je ne l’ai pas vu. Ma belle famille entière m’a tourné le dos « genre je n’ai jamais existé ».

Donc oui, pour moi ça sera comme ça jusqu’à jour où ils montreront de l’intérêt pour moi. Mais ce qui est sûr c’est que cela ne viendra pas de moi.

Au passage, je suis allée voir mon BP dans son magasin. Non pas chez eux. Ma fille va en crèche la semaine sauf le mecredi ou quelque fois elle va chez ma belle mère passer la journée avec elle.
11 octobre 2018 00:16
je suppose de s’être excusé
Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc ton mari te reproche quoi du coup ? De ne plus aller chez eux ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
11 octobre 2018 02:00
Salam ma soeur,

Tu vas pas divorcer à cause de la folie de ton beau frère !
Tu sembles aimer ton mari, j’ai bossé en hôpital psychiatrique donc un conseil tu ignores son frère ok il a l’air complètement hystérique et instable ? Pour ce qui est de ta belle famille ça c’est bien les arabes : une femme qui tient tête a un homme ça passe mal et forcément ils allaient pas te féliciter, personnellement devant ton beau père tu aurais du t’en aller et ne pas répondre à ton beau frère. Le respect aurait voulu que tu ne polémiques pas devant ton beau père.

Prends ton mari dans tes bras et zappe ce conflit avec lui, mets toi à sa place il est coincé entre son frère, ses parents et sa femme !

Tu as fais ton job en allant t’excuser maintenant basta... tourne la page tu n’es pas marié avec ton beau frère !!! Ton beau frère il cherche à casser ton couple.
Mais moi je comprend pas un truc, dans ma famille les beaux frères c’est salam et basta. Prend de la distance, ça serait dommage de divorcer pour ces histoires de cours de récréation à deux balles.

Allan y owneuk

Salam
11 octobre 2018 08:43
Tu es une femme très généreuse et ton mari ne sait pas la chance qu'il a..
11 octobre 2018 11:19
Salam aleykoum,

Je reviens vers vous après une nuit blanche à réfléchir.

Très honnêtement je suis perdue. J’ai très mal au cœur. Je ne conçois plus de vivre comme ça. Franchement j’ai 24 ans et je vis constamment en conflit. Que des problèmes que des tu as fait tu as dit tu as mal dit tu as mal agis.
J’en peux plus. Je suis perdue wallah. J’aime pas les problèmes et ça fait 7 ans que ça dure, je ne vis plus, je m’énerve constamment.

C’est trop.

Allah y ster. J’ai envie que tout ça s’arrête. Mais en même temps je veux pas détruire ma famille par rapport à ma fille.
s
11 octobre 2018 11:42
Aleykoum salam,

Je vais faire l'avocat de la belle-famille.

Pour moi, ils ont raison.
J'ai lu l'autre post, même si tu décris des manques de politesse etc de la part du frère, de la soeur etc ... en fait ce qui apparaît c'est qu'ils ont ce comportement entre eux et même avec leur parents.

Donc les parents se retrouvent déjà dans la galère de subir l'irrespect de leurs enfants, un fils qui n'est pas marié ... ils prennent très mal qu'une personne extérieure rentre dans leurs affaires.
A tort ou à raison. C'est à dire même si le fils est irrespectueux, pour eux, une personne extérieure doit l'ignorer. Un peu ce qu'ils font à priori.

C'est certain que dans ce contexte, il faut éviter autant que possible les longues visites.
Mais surtout de répondre. Vu que tu connais le niveau des réponses que tu auras, il faut être au-dessus en ne répondant pas. Et avec le temps, si tu prends le dessus, tu n'auras plus de remarques. Si le fils sent qu'une parole n'aura pas d'impact, alors il n'aura aucun intérêt à la prononcer. Et il faut aussi accepter leur niveau de langage, s'ils se parlent ainsi entre eux, il n'y a aucune raison qu'ils aient des manières beaucoup plus raffinées avec toi.

Autrement dit, tu dois accepter ta belle-famille tel qu'elle est. Ne jamais faire aucune remarque sur le comportement des enfants, de la famille etc en leur présence, ne jamais critiquer la relation hors mariage du fils etc

Et prendre une distance en évitant les longues visites, vacances dans la même maison etc ... et patienter sur les peu de fois où ça arrive inévitablement. Et quand il y a contact, ne jamais répondre car répondre à une paroles basses, c'est se rabaisser soi-même.

L'important c'est ta relation avec ton mari, vous vous aimez c'est le principal.
Il ne faut surtout pas conditionner ta relation avec ton mari par sa relation avec sa famille, car tu le mettras face à un dilemne. Ce que personne n'aime faire, un choix entre sa femme/son mari et sa famille.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Oui, mes beaux parents m’ont reproché d’avoir répondu à mon beau frère et de m’être mis en colère devant eux.

Pour eux, c’est une immense honte que davoir répondu à cet imbéciles devant eux. J’aurais du me taire et me laisser écraser par celui-ci.
Donc pour cela, mon beau père a clairement dit que j’étais mal éduquée et que ce n’est pas un comportement de belle-fille.
Sur ce, mes parents m’ont dit d’aller demander pardon pour avoir envenimer les choses sous leur toit et donc provoquer le chaos.
11 octobre 2018 13:02
Aleykoum Salam,

Je re remercie pour ton message très constructif.

J’aime les réponses qui sortent de l’ordinaire de ce que l’on pourrait voir ou lire.


Tout d’abord il faut savoir que oui, je crois sincèrement qu’ils sont gênés de la situation et des problèmes qu’ils vivent et donc c’est une honte pour le père que ces problèmes soient dévoilés devant moi. Mais ce sont eux qui m’en font part. Ma belle mère me prend à part m’en parle et puis se plaint à son mari et à son fils que j’entre dans les histoires qui ne me regardent pas ! Donc tu vois j’en suis perdue...

Bref, mis à part cela, j’ai décidé de mettre les choses à plat avec mon mari ce soir. Je vais clairement identifier ses intentions car un mari qui aime sa femme, ne prendra pas en compte les remarques de sa famille. Je vais me faire une idée précise de ma place dans sa vie. Est ce qu’il tient encore’ a moi ou est ce qu’il reste par défaut ?

Je vous tiendrai au courant tous biensur.

Salam
s
11 octobre 2018 13:10
Salam
T'aurais peut être du le prendre à part ton beau frère et lui dire ses 4 vérités
Mais pas provoquer un scandale aupresbde toute la famille.
Et c'est évidemment ton mari qui en a supporté les conséquences.
Je trouve que tu as bien fait de t'excuser auprès du beau père surtout que tas du gâcher la fête de l'aid et sous son toit
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Oui, mes beaux parents m’ont reproché d’avoir répondu à mon beau frère et de m’être mis en colère devant eux.

Pour eux, c’est une immense honte que davoir répondu à cet imbéciles devant eux. J’aurais du me taire et me laisser écraser par celui-ci.
Donc pour cela, mon beau père a clairement dit que j’étais mal éduquée et que ce n’est pas un comportement de belle-fille.
Sur ce, mes parents m’ont dit d’aller demander pardon pour avoir envenimer les choses sous leur toit et donc provoquer le chaos.
s
11 octobre 2018 14:47
Qu'Allah réconcilie vos coeurs.

Concernant ce passage : "Ma belle mère me prend à part m’en parle"
Le passé sert d'expérience. Même si avant on t'avait dit de ne jamais te confier à la belle famille ou d'être leur confidente, tu ne l'aurais pas cru. Parce qu'à la base ça part d'une bonne intention, la mère de famille qui a besoin de souffler, vider son sac ... elle te trouve à l'écoute alors elle y va.
Mais dans les faits, ça mène quasi toujours à la cata, l'épouse ne doit pas se confier à la belle famille et ne doit pas non plus rentrer dans les histoires de famille. Même si ça ne vient pas d'elle. C'est dur mais il faut jouer au jeu de l'esquive, trouver des parades pour échapper à toute situations où tu te retrouves à être informé, voir pire à donner ton avis sur leurs histoires de famille.

Je suis sûr que vous trouverez un juste milieu avec ton mari en discutant paisiblement.
Il ne faut pas non plus couper à 100% mais mettre la bonne distance, et c'est d'ailleurs cette distance qui te rendra respecté à leurs yeux.

Pour ce soir, prépare un tajine au poulet.

Bon courage

Citation
Anawiyek87 a écrit:
Aleykoum Salam,

Je re remercie pour ton message très constructif.

J’aime les réponses qui sortent de l’ordinaire de ce que l’on pourrait voir ou lire.


Tout d’abord il faut savoir que oui, je crois sincèrement qu’ils sont gênés de la situation et des problèmes qu’ils vivent et donc c’est une honte pour le père que ces problèmes soient dévoilés devant moi. Mais ce sont eux qui m’en font part. Ma belle mère me prend à part m’en parle et puis se plaint à son mari et à son fils que j’entre dans les histoires qui ne me regardent pas ! Donc tu vois j’en suis perdue...

Bref, mis à part cela, j’ai décidé de mettre les choses à plat avec mon mari ce soir. Je vais clairement identifier ses intentions car un mari qui aime sa femme, ne prendra pas en compte les remarques de sa famille. Je vais me faire une idée précise de ma place dans sa vie. Est ce qu’il tient encore’ a moi ou est ce qu’il reste par défaut ?

Je vous tiendrai au courant tous biensur.

Salam
.
11 octobre 2018 15:06
Salam Kalium

Ne prend AUCUNE décision ce soir, demain ou après demain.

Tu es ds une épreuve, laisse passer, va vers ton mari gentillement, fais le rire, parle de ta fille etc...

Concernant ta belle famille.
Je pense que si j'étais toi je me serais aaussi excuser auprès de la mère et leur préciser que plus jms tu te mêlera de leur histoire, tu respecter as lleur intimité.

Et après c'est très simple. Il faut être TRANSPARENT comme situ n'étais pas ds la salle lors de réunion de famille.

Ils vt carrément t'oublier et se concentrer que sr eux.
Notement le beau frère.
Le secret c'est que dès que tu es contact ac eux, tu dresse ta Cape d'invisibilité. Tu dis et fais juste ce qu'il faut.
Franchement qu'est ce qu'on s'en fiche de briller chez nos belle famille?

Pense à ton foyer d'abord
11 octobre 2018 19:56
Salam aleykoum !

Ton message m’a fait sourire «  tajine de poulet » . L’outil de réconciliation par excellence ^^

Enfin bref, j’ai bien compris ce que tu voulais dire. En effet je trouve très pertinent le concept de trouver la bonne distance. Et puis je crois en l’avenir que Dieu a tracé pour moi.


Merci
11 octobre 2018 20:04
Salam ma sœur,

Merci pour ton message.

Effectivement, moi j’ai toujours voulu donner une image impeccable. Et quand j’y pense c’est ma façon d’être à chaque fois, avec tout le monde mais encore plus avec eux. Je sais pas peut être’ pour mon mari. Et malgré ça rien ne leur va.

Je te donne un exemple, hier ma mère m’a expliqué avoir parler avec elle (la BM), et qu’elle lui a dit que la française non musulmanne était mieux que moi aux yeux de leur famille car elle, elle prenait sa voiture et les emmenaient manger au restaurant ou autre. Que madame les appelle et quelle passe les voir plusieurs fois dans la semaine. Mais moi je suis étudiante je viens d’achever mon Master 2 et elle ne fait rien, elle a le temps. Du coup ma mère m’a clairement fait comprendre qu’ils voulaient quelqu’un qui les calcule énormément. Chose que je refuse de faire car à chaque fois que je le fais, ils trouvent quelque chose de négatif à redire et donc cela finit toujours de la même manière : le drame.

Non, je jure devant vous et devant Dieu que j’ai tout fait pour que ça passe, même mon mari en ai témoin, mais eux ils veulent quelqu’un qui s’écrase coûte que coûte, ils auraient le droit de m’insulter, de m’humilier, d’humilier ma famille et moi je dois me taire.
Ca fait trop. Moi je m’en tiens à m’occuper de mon foyer. J’ai bien compris que je n’avai absolument pas d’obligation envers eux.

Désolé pour le message long mais j’en avais gros sur le cœur.

D’ailleurs je les ai laisse sur le c** quand je suis allée voir mon beau père. Ils ont téléphoné à mes parents pour leur dire que j’étais « quelqu’un avec un bon fond malgré tout » ce malgré tout moi il me tué. A croire que je suis un monstre ...
11 octobre 2018 23:14
Bonsoir à tous,

Je sais qu’il est tard mais je voulais tout de même vous parler de ce que nous avons conclu avec mon mari.

J’ai exposé mes inquiétudes, à savoir que je ne suis pas qu’une maman mais une épouse donc une femme avec ses sentiments et ses espoirs. Je ne veux pas d’un mari à défaut mais d’un mari qui me soutient et qui m’aime pour ce que je représente.
Monsieur regrette profondément son comportement et ils ont tous réglé leur compte avec leur frère qui perturbe tout le monde.
Moi jai décide de ne plus me mêle de leurs histoires et je ne suis la copine de personne. J’ai justement compris que ce manque de distance entre chacun des membres de ma belle famille m’avait amené à cette situation.

Aujourd’hui je ne me justifie plus de la distance mise avec eux. Je vis ma vie avec ma fille et mon mari. Lui est libre d’aller les voir autant qu’il le souhaite.

Merci encore à tous. Votre soutien m’a ouvert les yeux et j’ai eu de très bons conseils. Allah y jazikom bel kheir.
o
13 octobre 2018 09:48
je crois que votre mari fait passer sa famille (papa maman.. frères...) avant vous.
je crois qu'il a une mentalité à part. je m'explique. cette altercation avec son père malgré vos excuses ne suffisent pas pour lui et sont un affront. en qq sorte il a perdu a face : sa femme parle mal à son père... il ne le tolère pas mais ce qu'il tolère encore moins c'est son image qu'a certainement sa famille de lui maintenant. avant vous subissiez tout sans broncher. l'image de la femme soumise que votre époux souhaite était sauve. Depuis ce pb avec son père il passe pour le mari qui ne tient pas sa femme. bref il a vraiment une mentalité de macho blédard...
Il ne vous respecte pas. vous passez clairement au second plan dans sa vie.
je vous souhaite bien du courage si vous décidez de poursuivre votre vie de couple dans ces conditions (plus d'estime de vous-même...) au détriment de votre santé mentale et votre épanouissement personnel.
La présence d'enfant fait réfléchir...mais il faut parfois faire preuve de courage pour ne pas se réveiller un jour (quand les enfants seront partis...) et vous retrouver à un âge mûr avec le regret de ne pas avoir pris LA bonne décision aujourd'hui.

bonne chance à vous
13 octobre 2018 11:26
Salam,

J’ai relu plusieurs fois votre message pour bien comprendre votre point de vue ! Il est vrai que votre raisonnement est le véridique. Il est même l’exemple même des couples de maghrébins je ne le nie pas.

Par contre, mon mari m’a toujours défendu, ça c’est quelque chose que je ne peux pas lui reprocher. Pas devant moi mais seul avec sa famille il a toujours été de mon côté. Et cet été d’ailleurs il s’est mis en colère sévèrement contre son frère face au manque de respect qu’il m’a montré !

Je crois que c’est une situation dans laquelle je ne voudrais pas être. Cette fois ci c’est lui, mais j’espère ne jamais vivre une situation où ma famille deviendrait l’ennemi de mon mari. Mis à part cela, je ne le défend pas lorsqu’il m’a mis’ de côté. Mais je crois que l’accumulation de problème l’a laissé réfléchir au fait que sa famille ne m’aime pas. Il le dit aujourd’hui avec un grand regret « peut être que ma famille ne t’aime pas au fond ». C’est dur pour un homme de dire cela a la personne qu’il aime.
Alors peut être que oui ça parait macho à premiere’ vue, mais je le connais très bien et c’est quelqun de très ouvert qui ne me refuse rien dans le sens où je sors habillée maquillée coiffée quand je veux ou je veux, il me fait totalement confiance. J’ai réalisé « mariée » un stage à dubai seule pendant plusieurs mois. Je suis épanouie dans la vie en générale et l’inverse lui déplairait. C’est quelqun de très ouvert d’esprit. Cependant sa famille c’est sa faiblesse. Il ne veut pas les froisser. Je peux comprendre. Seulement cette fois ci je n’ai rien laissé passer. J’ai tenu tête sévèrement en y mêlant mes parents et il a enfin ouvert les yeux.

Que puis-je faire face à quelqun qui ne m’a officiellement rien fait ? Notre vie de couple est sereine. Le seul poison reste sa famille. Et nous avons décidé ensemble de mettre la distance avec eux et de vivre pour nous. Cela fait 7 ans que nous avons essayé cet optique de la famille proche sauf que cela n’a mené qu’à l’échec.

Maintenant c’est nous d’abord et c’est mieux ainsi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook