Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage adoulaire
t
3 mai 2017 21:02
Salam alikoum

Je vous explique un peu ma situation
Je me mari cet été Inchaalah à Casablanca et j'ai eu ma capacité de mariage par contre le Adoul (laa3doul) nous demande certains documents et je.ne.comprend.pas trop ce que s'est et où trouver le document.
Il me demande un certificat de fiançailles est ce que vous avez déjà eu ce doucement et où le demander svp?

En arabe c'est : شهادة الخطوبة من المقاطعة
Merci bcp pour vos lumières
Barakallahufikom
j
3 mai 2017 21:16
wa3alikom assalam
allah yakammal bil khir ..donc tu es en france et le fiance au maroc et tu veux faire l acte de mariage a casablanca...envoi une personne a l arrondissement demande ce papier a remplir..
au moins pour que tu saches ce qui est ecrit car c est a toi de le remplir ca te concerne..
Citation
tachelhite89 a écrit:
Salam alikoum

Je vous explique un peu ma situation
Je me mari cet été Inchaalah à Casablanca et j'ai eu ma capacité de mariage par contre le Adoul (laa3doul) nous demande certains documents et je.ne.comprend.pas trop ce que s'est et où trouver le document.
Il me demande un certificat de fiançailles est ce que vous avez déjà eu ce doucement et où le demander svp?

En arabe c'est : شهادة الخطوبة من المقاطعة
Merci bcp pour vos lumières
Barakallahufikom
t
3 mai 2017 21:18
Salam jandouba
Merci pour ta réponse
J'ai compris ce papier mais où le trouver?
De quel arrondissement tu me.parle ?
Barakallahufik
3 mai 2017 21:37
شهادة الخطوبة منc المقاطعة
certificat de fiancaille
c
3 mai 2017 21:47
Moi ce que je comprends pas , c'est pourquoi c'est pas ton futur mari qui se renseigne et t'indique ou le trouver , vu qu'il vit au Maroc

De nos jours, les hommes ne savent rien a la procédure du mariage . Et la fille doit faire ses recherches elle même pour que le mariage ait lieu. C'est pas normal. Ou est la quiwama?
j
3 mai 2017 22:01
wa3alikom assalam je t en prie ...il faut a l arrondissement du quartier ou le mari est reside
l arrondissement ou ya les papiers acte de naissance et livret de familles etc ..si tu es en france
lui doit aller chercher ce papier et demande plus de renseignement ...pour que tu saches tous.
Citation
tachelhite89 a écrit:
Salam jandouba
Merci pour ta réponse
J'ai compris ce papier mais où le trouver?
De quel arrondissement tu me.parle ?
Barakallahufik
p
3 mai 2017 22:10
Salam alikoum.

Ce n'est pas à ton mari mais bien à toi d'aller chercher le certificat de fiançailles au consulat marocain en France dont tu dépend en fonction de là où tu habites.
Tu aura besoin pour l'avoir de :
- ta carte national marocaine bien
- d'un original de ton acte de naissance, pas celui que tu récupère à ta mairie mais bien celui que tu récupère egalement au consulat marocain dans lequel tes parents ton inscrit lors de ta naissance (c'est peut être tjr le même dont tu depends encore si vous n'avez pas déménagé) pour avoir l'original d'acte de naissance il te faudra le livret de famille marocain de ton père.
- de 2 temoins hommes en générale

Le certificat de fiançailles équivaut au certificat de célibat.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
c
3 mai 2017 22:32
En Algerie, c'est l'extrait de naissance qui prouve si t'es célibataire ou mariée ou divorcée.
C'est différent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook