Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Algerien
H
2 avril 2021 14:49
Je voudrai profiter de votre expertise dans ce domaine, ma famille que j ai consulté m a apporté me semble t il des informations exagérées, ou c est peut être moi qui n est pas bien informé

Ma question se tient en deux volets :
Pour les femmes mariés ou en projet de mariage: quelles sont les conditions que vous imposez à votre fiancé pour l aboutissement du mariage , je parle de dote et autres

Pour les hommes mariés durant ce début de siècle ou en projet de mariage : combien vous a coûté votre mariage et qu est que vous avez fait pour la fête ?

Merci pour vos conseils
'
2 avril 2021 14:59
C'est quoi ton budget ? Cool

Champaaagne hhhh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 avril 2021 15:01
Notre expertise se limite au néant sur ce plan ?





...
2 avril 2021 15:03
Salam

En Fonction De Tes Moyens ! Et La Valeur Que Tu Donnes à Ta Future Épouse. Point ! Le Plus Beau Jour De Sa ....... Notamment ! Donc Il Ne Faut Pas : Chipoter Outre Mesure.
O
2 avril 2021 15:09
Ne fais pas de fête . Tu fais le halal après le civil . Et une sadaka
'
2 avril 2021 15:10
Merci.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En Fonction De Tes Moyens ! Et La Valeur Que Tu Donnes à Ta Future Épouse. Point ! Le Plus Beau Jour De Sa ....... Notamment ! Donc Il Ne Faut Pas : Chipoter Outre Mesure.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
2 avril 2021 15:15
Salam
La bénédiction d'un mariage est un mariage où il n'ya pas eu de gaspillage et dont les pauvres ont étés invités aussi.
2 avril 2021 15:48
Salam

Mais Je T’en Prie ! Je Réagis Comme, Je Souhaiterais Qu’On Le Soit, Avec Moi. Tout Simplement.
Citation
Moulpigeout a écrit:
Salam
La bénédiction d'un mariage est un mariage où il n'ya pas eu de gaspillage et dont les pauvres ont étés invités aussi.
m
2 avril 2021 16:51
Salam 3alaykom voici la réponse de l’islam car en tant que musulman on s’en fiche de l’avis passionnel des gens

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Abou Daoud)

Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
(rapporté par Al Hakim)
a
2 avril 2021 17:11
chaque famille fait comme elle souhaite
si ta famille est habituée à verser et recevoir de grosses dotes, je ne vois pas pourquoi tu attends que des inconnus te disent ce qu il se passe chez eux
a
2 avril 2021 17:26
sinon pour répondre précisément à ta question, mon mari m a donné 5000 euros
volontairement puisque je ne les ai pas demandés

ma belle-soeur a demandé 3000 euros à mon frère, mon frère lui a offert pour 5000 euros de cadeaux en plus d une alliance à 3000 euros

ma sœur n a rien demandé de spécial mais a eu au moins pour 5000 euros de bijoux

edit : nous sommes algériens, nos conjoints également



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 17:27 par amirene.
2 avril 2021 17:30
personne n'est capable de donner une réponse claire et précise.
il n y'a que des célibataires sur ce forum ??

S'il y'a un homme marié ou une femme mariée sur le forum,
qu'ils nous donnent le montant approximatif des dépenses,
( chez les marocains, les algériens et les tunisiens )
---------------------

Chez les Mauritaniens, un mariage moyen coûte environ 3000 Euros !!!

chez les familles modestes c'est environ 2000
chez les familles riches ça peut aller jusqu'à 5000
aimer le créateur ... aider la créature
2 avril 2021 17:47
Des informations exagérées ? Dis nous-en plus perplexe
Citation
Hakim04 a écrit:
Je voudrai profiter de votre expertise dans ce domaine, ma famille que j ai consulté m a apporté me semble t il des informations exagérées, ou c est peut être moi qui n est pas bien informé

Ma question se tient en deux volets :
Pour les femmes mariés ou en projet de mariage: quelles sont les conditions que vous imposez à votre fiancé pour l aboutissement du mariage , je parle de dote et autres

Pour les hommes mariés durant ce début de siècle ou en projet de mariage : combien vous a coûté votre mariage et qu est que vous avez fait pour la fête ?

Merci pour vos conseils
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
H
2 avril 2021 18:04
Je crois que c est moi qui soit mal informé, vois tu, la seule connaissance que j ai du mariage est ce que je trouve dans mes lectures et la réalité est bien différente de cela , je parle de dépenses et tradition algériennes, j'espérais entendre des témoignages et écouter des astuces pour réduire nos dépenses de mariage .

Je n ai pas envie de négocier la dote avec ma future femme , mais d un autre côté se faire sifonner pour me marier n est pas une bonne idée, j espérais avoir des réponses plus construite mais je vois que mis à part quelque uns, les autres ne sont pas plus avancer que moi

Merci à Amierene pour ton témoignage
Citation
Linpertinent a écrit:
Des informations exagérées ? Dis nous-en plus perplexe
H
2 avril 2021 18:10
Je suis d accord avec toi ,c est la raison pour laquelle je souhaite m informer, mais vu que en ce moment j'ai de faibles moyens , je voulais rechercher ce sujet avant de trouver la fameuse perle
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En Fonction De Tes Moyens ! Et La Valeur Que Tu Donnes à Ta Future Épouse. Point ! Le Plus Beau Jour De Sa ....... Notamment ! Donc Il Ne Faut Pas : Chipoter Outre Mesure.
H
2 avril 2021 18:12
Je te remercie , c est la voie que je prévois pour le moment

Citation
Omar1000 a écrit:
Ne fais pas de fête . Tu fais le halal après le civil . Et une sadaka
H
2 avril 2021 18:17
Bien au contraire, mes deux sœurs ont presque rien prie , chacune des deux à récupérer moins de 300€ , c était en dinars , mais il paraît que les traditions régionales influe sur la dote
Citation
amirene a écrit:
chaque famille fait comme elle souhaite
si ta famille est habituée à verser et recevoir de grosses dotes, je ne vois pas pourquoi tu attends que des inconnus te disent ce qu il se passe chez eux
a
2 avril 2021 18:22
tes sœurs ont eu très peu certainement parce qu elles se sont mariées avec des hommes du pays ?
300 euros là bas, c est presque deux smic


Citation
Hakim04 a écrit:
Bien au contraire, mes deux sœurs ont presque rien prie , chacune des deux à récupérer moins de 300€ , c était en dinars , mais il paraît que les traditions régionales influe sur la dote
2 avril 2021 18:44
Selem

Hé ben TbarkAllah ! ptdr
J'ai été acheté à Lidl avec ma dot à 1000 euros et sans parure de bijoux alors ? !

Posteur : il n'y a pas de normes par pays ou quoi. C'est à l'appréciation de chaque famille.
Et parfois dans la famille il y a des "brebis galeuses" qui sont plus raisonnables que les autres.
Qu'Allah (swt) t'accorde une femme comme ça, Amin ?.

Citation
amirene a écrit:
sinon pour répondre précisément à ta question, mon mari m a donné 5000 euros
volontairement puisque je ne les ai pas demandés

ma belle-soeur a demandé 3000 euros à mon frère, mon frère lui a offert pour 5000 euros de cadeaux en plus d une alliance à 3000 euros

ma sœur n a rien demandé de spécial mais a eu au moins pour 5000 euros de bijoux

edit : nous sommes algériens, nos conjoints également
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
H
2 avril 2021 18:44
C est que tu es imal nformé, paraît il que c est rien comparé à d autres, je sais que un cousin qui s est marié avec une femme de telemcen , ça lui a coûter presque 10000 euro (en dinars) et paraît il que c est une tradition régionale
Citation
amirene a écrit:
tes sœurs ont eu très peu certainement parce qu elles se sont mariées avec des hommes du pays ?
300 euros là bas, c est presque deux smic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook