Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage algérien turc
T
3 avril 2019 21:01
Je ne connais pas trop la Belgique mais si tu le dis =)
Les rif c'est comme les turcs. Il y a des exceptions mais généralement ils ne se marient qu'entre eux.
Citation
Soult* a écrit:
En France oui mais je peux t'assurer qu'en Belgique c'est pas du tout courant, les turcs sont avec des turques et les rifs entre eux aussi.
Je trouve que c'est mieux ainsi mais après chacun fait ce qu'il veut.
a
3 avril 2019 21:02
Je connaissais un marocain marié a une turque
Citation
Soult* a écrit:
C'est véridique, les hommes peuvent ramener des non-turques mais pas les femmes.
s
3 avril 2019 21:06
C'est ça mais je sais que les maghrébins et turcs de France sont plus ouverts que les belges à ce niveau lol.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Je ne connais pas trop la Belgique mais si tu le dis =)
Les rif c'est comme les turcs. Il y a des exceptions mais généralement ils ne se marient qu'entre eux.
T
3 avril 2019 21:09
Tu vis en Belgique ?

Sinon, oui en France pratiquement tout le monde se mélange....

Les mariages mixtes sont de plus en plus courant.
Citation
Soult* a écrit:
C'est ça mais je sais que les maghrébins et turcs de France sont plus ouverts que les belges à ce niveau lol.
s
3 avril 2019 21:13
Oui je vis en Belgique, le pays des frites lol

Je sais je sais mdrr. En Belgique la communauté musulmane est composée que de marocains et de turcs principalement, c'est communautaire des 2 côtés donc peu de mélange.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Tu vis en Belgique ?

Sinon, oui en France pratiquement tout le monde se mélange....

Les mariages mixtes sont de plus en plus courant.
s
3 avril 2019 21:14
Je ne comprends pas les gens qui immigrent dans un pays tout en refusant catégoriquement que leurs enfants se marient avec d'autres ethnies.

Enfin je sais pas, si rien que de penser à l'éventualité que leurs enfants se mélangent leur donne de l'hypertension, alors on reste dans son pays et c'est réglé.

C'est juste statistique et historique. Il y a toujours eu et il y aura toujours au moins une petite partie d'une communauté installée dans un pays qui se mélangera avec les autochtones ou d'autres communautés.

Nous même les maghrébins sommes déjà assez mélangés.
T
3 avril 2019 21:18
En parlant de ça, étant moi-même issue d'un mariage mixte, j'encourage les gens à se marier avec la personne de leur choix. Peut importe ses origines ou sa couleur Angel
Et heureusement que mes parents n'ont rien lâcher, sinon je ne serai pas là.

L'essentiel c'est la religion =)
D
3 avril 2019 21:22
Au début de notre relation ni lui ni moi n'avons pensé que cela aller être frein a notre histoire. Il y'a l'origine certes mais aussi le fait que j'ai déjà été marié donc plus vierge. Sa mère je pense quel voudrai une turc de son village et vierge ? et du coup il aimerai leur dire mais il c'est pas comment si prendre. Il a peur de l'échec car je lui ai bien dis que si c'est négatif malgré l'amour que je lui porte je le quitterai parce que pour moi c'est normal qu'il choisisse sa famille et je veut pas me retrouver dans une famille qui ne m'aime pas et souffrir toute ma vie
s
3 avril 2019 21:25
T'as même pas une préférence ? perplexe
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
En parlant de ça, étant moi-même issue d'un mariage mixte, j'encourage les gens à se marier avec la personne de leur choix. Peut importe ses origines ou sa couleur Angel
Et heureusement que mes parents n'ont rien lâcher, sinon je ne serai pas là.

L'essentiel c'est la religion =)
T
3 avril 2019 21:26
Aah mdrr ! Elles ont quoi de spécial vos frites sérieux ?? Il faudrait qu'un jour j'y goûte inchaaAllah =)

Ah la la....
Batata flita rif hssen grinning smiley


Je comprends mieux, c'est comme la Hollande finalement ?

Citation
Soult* a écrit:
Oui je vis en Belgique, le pays des frites lol

Je sais je sais mdrr. En Belgique la communauté musulmane est composée que de marocains et de turcs principalement, c'est communautaire des 2 côtés donc peu de mélange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 21:29 par Unjourpeutetre.
T
3 avril 2019 21:28
Siii, bien-sûr que oui mais c'est un secret =)
Citation
Soult* a écrit:
T'as même pas une préférence ? perplexe
s
3 avril 2019 21:32
Tu connais pas les légendaires frites belges ? Dommage pour toi.. Angel

Ça dépend où tu vas parce que y a 3 régions et 2 langues chez nous, les hollandais sont mieux je trouve quand même lol

Tkt on sait que tu veux un libanais grinning smiley ptdr
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Aah mdrr ! Elles ont quoi de spécial vos frites sérieux ?? Il faudrait qu'un jour j'y goûte inchaaAllah =)

Ah la la....
Batata flita rif hssen grinning smiley


Je comprends mieux, c'est comme la Hollande finalement ?
T
3 avril 2019 21:57
Zeehma.... Batata c'est batata, c'est tout Angel


Oui je sais, je parlai de la mixité....

Lol, ça c'est ton interprétation =)
Citation
Soult* a écrit:
Tu connais pas les légendaires frites belges ? Dommage pour toi.. Angel

Ça dépend où tu vas parce que y a 3 régions et 2 langues chez nous, les hollandais sont mieux je trouve quand même lol

Tkt on sait que tu veux un libanais grinning smiley ptdr
s
3 avril 2019 22:11
Mais arrête avec tes zeehma on dit ZA3MA! Chui mort quand j'te lis écrire ça ptdr Et non c'est des frites magiques tu peux pas comprendre Angel

Oui c'est pareil. D'accord je te laisse ton petit secret pas du tout secret.. grinning smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Zeehma.... Batata c'est batata, c'est tout Angel


Oui je sais, je parlai de la mixité....

Lol, ça c'est ton interprétation =)
A
3 avril 2019 22:19
Salam

Les hommes turcs avec des magrébines il y'en a quand même un peu
Mais des femmes turc avec des magrébins c'est plutôt rare c'est bizarre
3 avril 2019 22:53
Tu es belge c'est ça?

Je ne sais pas où tu habites en Belgique mais en tout cas dans mon coin, il a des mariages avec des femme turque avec une autre culture. Effectivement ce n'est pas fréquent mais si on regarde les mariages chez les marocains ne sont pas plus diversifié que Ça. Il y a plus de bruit et ça n'est pas quelque chose de si fréquent.


Citation
Soult* a écrit:
En France oui mais je peux t'assurer qu'en Belgique c'est pas du tout courant, les turcs sont avec des turques et les rifs entre eux aussi.
Je trouve que c'est mieux ainsi mais après chacun fait ce qu'il veut.
3 avril 2019 23:20
Salam posteuse,

Les Turcs sont très soudés et très famille et l avis des familles comptent beaucoup...donc s il a peur de le dire à sa famille c est parce qu' il sait d avance qu' ils n accepteront pas...dommage pour toi...mais si C est fichu d avance à cause de la famille soit il faut s imposer soit abandonner.

Courage à toi.
T
3 avril 2019 23:22
Zeehma, tu veux m'apprendre à parler (écrire) à moi ?? Cool
Lol, je sais, ma phonétique est un peu bizarre mais j'y peux rien Angel

Des frites magiques tu dis ? Je voulais sortir une blague mais j'ai pas envie de heurter ta sensibilité =)

Lol, ta méthode marche pas avec moi ( prêcher le faux pour savoir le vrai ) mdrr =)
Citation
Soult* a écrit:
Mais arrête avec tes zeehma on dit ZA3MA! Chui mort quand j'te lis écrire ça ptdr Et non c'est des frites magiques tu peux pas comprendre Angel

Oui c'est pareil. D'accord je te laisse ton petit secret pas du tout secret.. grinning smiley
s
3 avril 2019 23:42
Hahahaha ptdr Bien vu mdr. Me provoque pas, j'ai d'autres méthodes de manipulation alors reste trkl

Bizarre c'est peu de le dire.. Angel Vas-y tkt je suis pas comme toi, la sensibilité je ne connais pas Cool
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Zeehma, tu veux m'apprendre à parler (écrire) à moi ?? Cool
Lol, je sais, ma phonétique est un peu bizarre mais j'y peux rien Angel

Des frites magiques tu dis ? Je voulais sortir une blague mais j'ai pas envie de heurter ta sensibilité =)

Lol, ta méthode marche pas avec moi ( prêcher le faux pour savoir le vrai ) mdrr =)
T
3 avril 2019 23:55
ptdr Tu m'as fait rire =)


Non, je suis gentille, je vais éviter Angel


Citation
Soult* a écrit:
Hahahaha ptdr Bien vu mdr. Me provoque pas, j'ai d'autres méthodes de manipulation alors reste trkl

Bizarre c'est peu de le dire.. Angel Vas-y tkt je suis pas comme toi, la sensibilité je ne connais pas Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook